Votre matériel Home Studio

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Votre matériel Home Studio

Message par fazersax »

Ah étrange DoigtsPatates.
Chez Thomann j'ai fait pas mal de retour et je n'ai jamais rien payé !
A chaque fois après les avoir contactés, ils envoient par mEmail une étiquette Colossimo avec code barre imprimable à mettre sur le colis.
Reste juste à aller à la poste du moins au centre de tri postal maintenant, pour le déposer.
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par DoigtsPatates »

Comme j'ai dépassé les 14 jours de rétractation, ils déduisent 15€ du remboursement, pour les frais de port.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Fox »

Étonnant, j'ai moi aussi déjà eu à renvoyer des produits et je n'ai jamais rien eu à payer... Mais j'avoue ne pas avoir fait attention à la quatorzaine, j'étais peut être encore dedans.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Votre matériel Home Studio

Message par fazersax »

Perso j'ai renvoyé une basse Yamaha à 28 jours sans rien perdre, je voulais finalement un autre modèle au dessus.
En plus je lui trouvais des mauvais contacts, donc ceci explique cela.
Mais bon l'essentiel est de trouver chaussure à son pied, donc il faut mieux payer 15€ qu'une erreur "de casting"
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Votre matériel Home Studio

Message par FenderstrucK »

DoigtsPatates a écrit : mer. 3 févr. 2021 11:17 Hé bien Lionel, je viens de passer la commande, et de demander le retour du CAB M chez Thomann !
Vache ! T'as dégainé plus vite que moi :mrgreen: Hâte d'avoir ton retour sur ce Mooer. J'espère que tu seras pas déçu, et du coup tu gardes ton Ableton pour faire tes enregistrements ?
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par DoigtsPatates »

FenderstrucK a écrit : mer. 3 févr. 2021 15:57 Vache ! T'as dégainé plus vite que moi :mrgreen: Hâte d'avoir ton retour sur ce Mooer. J'espère que tu seras pas déçu, et du coup tu gardes ton Ableton pour faire tes enregistrements ?
Oui, je voulais une livraison rapide ! Et puis j'ai fait une confiance aveugle à M. Fox pour le Mooer (ainsi qu'à un petit panel d'avis internet).
Je dois avouer que je me suis pas pris la tête comme avec la réflexion sur le CAB M !

Par contre oui Ableton, je garde, c'est vraiment top ! (et j'ai acheté une licence "Intro")
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par DoigtsPatates »

Fox a écrit : mer. 3 févr. 2021 15:37 Étonnant, j'ai moi aussi déjà eu à renvoyer des produits et je n'ai jamais rien eu à payer... Mais j'avoue ne pas avoir fait attention à la quatorzaine, j'étais peut être encore dedans.
fazersax a écrit : mer. 3 févr. 2021 15:47 Perso j'ai renvoyé une basse Yamaha à 28 jours sans rien perdre, je voulais finalement un autre modèle au dessus.
Ben les gars, peut-être que je n'ai pas eu de chance, en tout cas j'ai dépassé les 14 jours c'est sûr.
Et voici le contenu du mail de Thomann :

"Bonjour,

Merci d’avoir pris contact avec nos services.

Vous pouvez nous retourner votre achat dans le cadre de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé Thomann. En dehors de la période du droit légal de rétractation (14 jours après réception), les frais de port retour sont à la charge du client (Conditions Générales de Vente).

Nous pouvons vous proposer les solutions suivantes:

1) Nous pouvons vous envoyer un bon de retour prépayé pour la Poste. Dans ce cas, nous déduirons 15 € par colis du remboursement.

2) Nous pouvons vous envoyer un bon prépayé pour un retour par UPS. Pour ce service, nous déduirons 30 € par colis du remboursement.

3) Vous pouvez retourner à vos frais. Dans ce cas, veuillez joindre une photocopie de la facture de votre article au colis.
"


D'ailleurs, je trouve leur procédure pas totalement top : on reçoit ce mail, puis on ne sait pas trop comment faire pour obtenir le bon de retour. En fait il faut répondre au mail (ce qui est rare en e-commerce) ou les appeler (bof).
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par DoigtsPatates »

Le Mooer GE200 est arrivé.
Belle machine : alu brossé, poids élevé malgré une taille assez réduite, ça sent le costaud. Joli écran couleur, molettes de sélection agréables, ergonomie vraiment bonne, ça me semble très simple d'utilisation.

Je n'ai pas pris le temps de le brancher sur l'ampli guitare, ce n'est pas le but et je ne l'utiliserai pas comme ça.

Donc branchement direct sur mon PC. C'est livré sans CD d'install, sans rien, mais ça devient de plus en plus courant, et pourquoi pas, vu qu'on trouve tout sur le net.
Je vais sur le site Mooer : je ne trouve pas de driver. Bon, certes.

Je connecte : Windows détecte le nouveau périphérique et installe tout seul le driver.

Je démarre mon DAW préféré (Ableton Live) et je vais dans les options de périphérique d'entrée.
Ici, il y a 2 types de drivers : les drivers DirectX et les ASIO.
Il faut savoir qu'en MAO, seuls les drivers ASIO sont utilisables, car ils ont une latence quasi imperceptible.
Les DirectX sont inutilisables : genre 1s de latence...!

Et là c'est le drame : le driver du GE200 est dans la section DirectX.

Je le sélectionne, sans conviction, et comme je m'y attendais c'est inutilisable : une latence atroce.

Bon, là, je sens la galère informatique arriver : il faut trouver un driver ASIO pour le Mooer GE200.

Le site web Mooer propose un certain nombre de téléchargements, mais rien qui évoque un driver.

Je télécharge successivement les différentes versions du fichier GE200_Vx.x.X_WIN.zip depuis le site.
Ces fichiers contiennent un exécutable qui est l'install du soft "Mooer Studio", logiciel qui permet également d'upgrader le firmware du pédalier.

Lorqu'on démarre Mooer Studio, il commence par vérifier la version du firmware du GE200 connecté et refuse de démarrer s'il n'a pas la bonne version.
Il faut donc upgrader le firmware pour qu'il soit en adéquation avec la version du Mooer Studio. Bon, la procédure est simple, il suffit de lire la doc.
Une fois Mooer Studio démarré après avoir upgradé le GE200, on a une interface assez simple, que je n'ai pas fouillée pour l'instant.

Cependant, dans Ableton Live : pas plus de driver ASIO qu'auparavant.

Une brève recherche sur "les internets" me confirme qu'il n'y a pas de driver Mooer ASIO. Il faut utiliser "ASIO4ALL", une sorte de driver ASIO générique.

OK, j'installe ASIO4ALL, il est visible dans Ableton, sauf que j'enregistre mais j'entends rien...
Normal : ASIO4ALL ne permet pas d'utiliser à la fois en entrée un périphérique A et en sortie un périphérique B (ma Focusrite sur laquelle est branchée mon monitoring, ce que je n'ai pas envie de changer).

Alors finalement, la solution a été de brancher une sortie audio Jack 6.3mm du Mooer sur une entrée de ma Focusrite.

Ce n'est certainement pas l'idéal, mais ça marche. En mono.

Voilà pour l'aspect connectique.

Conclusion importante :
Le Mooer GE200 est bien reconnu comme périphérique USB mais ne peut pas être utilisé comme interface audio telle que je l'entends et tel que je l'avais compris. J'aurais du mieux me renseigner.

Il est peut être possible de le faire et ressortir vers le monitoring en utilisant une sortie audio du pédalier, mais quid des éventuelles autres pistes en écoute dans le DAW lors de l'enregistrement ? Pour moi c'est pas possible.

Ceci dit, avec la Focusrite ça a l'air de bien se comporter, je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin dans mes tests.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Fox »

Ca m'a l'air bien compliqué ton histoire, surtout quand je vois comment ça fonctionnait avec le GT-100 : un driver installé depuis le site Boss, et basta.

Audacity reconnaissait le GT comme un périphérique audio, tout passait par lui, et c'était terminé. Je n'avais vraiment aucune manip d'aucune sorte à faire, donc je trouve ça surprenant que l'équivalent dans une autre marque crée autant de problème.

Par contre, il y a un truc que je n'ai pas saisi :
ASIO4ALL ne permet pas d'utiliser à la fois en entrée un périphérique A et en sortie un périphérique B (ma Focusrite sur laquelle est branchée mon monitoring, ce que je n'ai pas envie de changer).
Pourquoi ne pas brancher les monito sur le Mooer ? Pour moi le problème vient de là, chercher à sortir sur deux interfaces différentes ça ne peut pas être une bonne idée... Soit c'est tout par le Mooer, soit c'est tout par la Focusrite, mais au delà de la difficulté technique de faire fonctionner les deux simultanément, je ne comprends surtout pas l'intérêt pour toi ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par DoigtsPatates »

Fox a écrit : sam. 6 févr. 2021 14:11 Ca m'a l'air bien compliqué ton histoire, surtout quand je vois comment ça fonctionnait avec le GT-100 : un driver installé depuis le site Boss, et basta.
Hé ouais... sur ce coup je suis vraiment déçu. Et je pense pas avoir fait de fausse manip, d'autant que comme je disais, on en parle un peu partout. Exemple ici.
C'est assez surprenant et limite inadmissible que Mooer ne fournisse pas un driver ASIO.
Fox a écrit : sam. 6 févr. 2021 14:11 Pourquoi ne pas brancher les monito sur le Mooer ? Pour moi le problème vient de là, chercher à sortir sur deux interfaces différentes ça ne peut pas être une bonne idée... Soit c'est tout par le Mooer, soit c'est tout par la Focusrite, mais au delà de la difficulté technique de faire fonctionner les deux simultanément, je ne comprends surtout pas l'intérêt pour toi ?
J'utilise la Focusrite en entrée également, par exemple avec un micro pour enregistrer de la basse, ou directement la basse dans une prise jack.
Et c'est tout con, mais ma Focusrite est à portée de main, là où je l'ai mise, alors que le pédalier est par terre, obligé de me péter le dos à me baisser dès que je veux toucher un réglage. Enfin ça c'est accessoire.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Lwood »

A priori, c'est idem pour Reaper... Asio4all ! Étrange qu'ils n'ont pas crée un driver dédié...
Ca semble bien marcher comme ça sur Reaper par contre.
L'Asio4all étant générique, a tu une option qqpart dans ton DAW pour choisir le matériel utilisé ?
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par DoigtsPatates »

En fait le driver Asio4all dispose d'un réglage pour sélectionner la source, où on trouve le Ge200.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par DoigtsPatates »

Alors par contre, mes premiers essais d'enregistrement, même avec cette config un peu bancale, sont très satisfaisants.
J'ai testé du clean sans fioriture, ça sonne bien, c'est propre, pas de bruit de fond.
Je constate une latence extrêmement faible, tout à fait supportable, je ne sais pas si elle vient du Mooer ou de la Focusrite.
Les gros sons passent bien, une rythmique hardos sonne très propre, pour l'instant je suis donc plutôt optimiste.
Je dois encore trouver du temps pour approfondir tout ça et enregistrer un truc fini pour bien me rendre compte.
Bien sûr vous serez les premiers prévenus ! :taré1:
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

Jul77
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 179
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:05
Guitare : Fender AP II
Sexe : H

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Jul77 »

hello

il sert a quoi du coup le port usb sur le multi si ça fait pas carte son ? Effectivement au vu de la description on a l'impression que ça sert de carte son.
En tout cas bon courage, y a rien de plus gonflant que devoir passer du temps sur ces problèmes au détriment du jeu :(

Je pense également que 2 machins USB branchés sur le PC ça risque de foirer.

Peut etre essayer de débrancher la FOCUS, virer tous les drivers résiduels et brancher la MOOER.
Jul77
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Votre matériel Home Studio

Message par FenderstrucK »

Salut Arnaud,

T'es sûr que tu peux pas l'utiliser en guise de carte son ? j'ai trouvé le manuel d'utilisation du GE 250 (mais j'imagine que c'est la même chose pour le 200) :

Le driver USB direct et à faible latence vous permet d'utiliser le GE250 comme interface audio numérique : la solution tout-en-un idéale pour l'enregistrement de guitares. Logiciel d'édition pour travailler confortablement et de façon centralisée sur un ordinateur.

Et tu trouveras un manuel d'utilisation ici (toujours pour le 250 mais y a pas de raisons que ça soit ça qui différencie le 200 du 250)

https://v1.cecdn.yun300.cn/fsite_180404 ... ual_FR.pdf

Regardes page 32, y a bien un pilote ASIO à priori

Du coup ça serait étonnant qui tu puisses pas le faire avec ton 200.... :]
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par DoigtsPatates »

FenderstrucK a écrit : sam. 6 févr. 2021 20:43 Le driver USB direct et à faible latence vous permet d'utiliser le GE250 comme interface audio numérique : la solution tout-en-un idéale pour l'enregistrement de guitares. Logiciel d'édition pour travailler confortablement et de façon centralisée sur un ordinateur.
(...)
Du coup ça serait étonnant qui tu puisses pas le faire avec ton 200.... :]
Bien vu Lionel, je n'avais pas pensé à regarder la section download d'autres modèles.

Alors pour tout dire, maintenant que ma config tourne, je n'ai pas trop envie d'y toucher car avoir le Mooer au centre ne m'arrange pas plus que ça, rapport à mon utilisation de la Focusrite pour enregistrer d'autres sources, j'ai horreur d'avoir des trucs à débrancher /rebrancher toutes les 2 minutes.

Par contre, par dévouement pour la communauté et esprit scientifique, comme je sais que tu es potentiellement intéressé par le GE200, je suis prêt à tester le driver Asio du 250 et te faire un retour si tu me le demandes, ça t'évitera une déconvenue le cas échéant.

A toi de me dire :)
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par DoigtsPatates »

Jul77 a écrit : sam. 6 févr. 2021 19:57 il sert a quoi du coup le port usb sur le multi si ça fait pas carte son ? Effectivement au vu de la description on a l'impression que ça sert de carte son.
En tout cas bon courage, y a rien de plus gonflant que devoir passer du temps sur ces problèmes au détriment du jeu :(
Peut etre essayer de débrancher la FOCUS, virer tous les drivers résiduels et brancher la MOOER.
Hello, oui c'est vraiment gonflant c'est clair, j'ai beau être "informaticien" j'ai horreur de me battre avec ces histoires de drivers, c'est pas correct de la part des constructeurs.
Débrancher la Focusrite... Ben non, voir ma réponse ci-dessus :]

Bon enfin la config que j'ai obtenue me convient pour le moment.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Votre matériel Home Studio

Message par FenderstrucK »

DoigtsPatates a écrit : dim. 7 févr. 2021 10:04
FenderstrucK a écrit : sam. 6 févr. 2021 20:43 Le driver USB direct et à faible latence vous permet d'utiliser le GE250 comme interface audio numérique : la solution tout-en-un idéale pour l'enregistrement de guitares. Logiciel d'édition pour travailler confortablement et de façon centralisée sur un ordinateur.
(...)
Du coup ça serait étonnant qui tu puisses pas le faire avec ton 200.... :]
Bien vu Lionel, je n'avais pas pensé à regarder la section download d'autres modèles.

Alors pour tout dire, maintenant que ma config tourne, je n'ai pas trop envie d'y toucher car avoir le Mooer au centre ne m'arrange pas plus que ça, rapport à mon utilisation de la Focusrite pour enregistrer d'autres sources, j'ai horreur d'avoir des trucs à débrancher /rebrancher toutes les 2 minutes.

Par contre, par dévouement pour la communauté et esprit scientifique, comme je sais que tu es potentiellement intéressé par le GE200, je suis prêt à tester le driver Asio du 250 et te faire un retour si tu me le demandes, ça t'évitera une déconvenue le cas échéant.

A toi de me dire :)

Tu m'étonnes que ça m'intéresse ton retour sur le Asio :mrgreen:
En fait, j'envisage une config légèrement différente de la tienne et ce qui m'intéresse c'est d'utiliser le GE comme carte son et y brancher mes 2 enceintes de monitoring, et le PC bien évidemment pour m'enregistrer avec un DAW sur un backing track. J'espère que le GE en guise de carte son permet à la fois d'enregistrer la guitare et de lire en même temps un backing track importé dans le DAW au format MP3, Wav...
en fait c'est ni plus ni moins que la config de départ de Fox avec son GT 100 et je pense qu'il jouait par dessus un backing track sans problème (ex : quand il participe aux ateliers impros)

Y a juste que je n 'envisage pas d'enregistrer dautres sources comme toi, du moins pour l'instant :]

Merci d'avance en tout cas pour ton retour sur le driver et à l'occase de ton avis sur la qualité des effets et simulations qu'offre ce GE, les rythmes de batteries, la fonction looper... bref tu es notre testeur maison.... :mrgreen:
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par DoigtsPatates »

FenderstrucK a écrit : dim. 7 févr. 2021 10:33 Tu m'étonnes que ça m'intéresse ton retour sur le Asio :mrgreen:
Merci d'avance en tout cas pour ton retour sur le driver et à l'occase de ton avis sur la qualité des effets et simulations qu'offre ce GE, les rythmes de batteries, la fonction looper... bref tu es notre testeur maison.... :mrgreen:
Bon, ça aura été vite fait :nono:

Image

Le driver du GE250, plein de promesses, ne reconnaît pas le GE200.
C'est la tristitude.

Je reviendrai quand même avec des tests audio, je vais essayer de faire quelques échantillons.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Fox »

Oui, avec le GT c'était exactement ça. Tout ce qui était joué par le PC sortait du GT-100, via un casque dans mon cas, mais ça peut être une paire d'enceintes. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par DoigtsPatates »

FenderstrucK a écrit :
Hello, pour les tests du Mooer GE200, c'est par ici !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Lax
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 296
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 10:49
Guitare : Music man JP12
Ampli : Axefx2xl+
Sexe : H
Prénom : Alex
Âge : 42

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Lax »

Je branche mon axefx en USB via son driver, comme interface, pour basses et guitares.
Sinon j'ai une behringer xr18 pour le reste, en USB aussi.
Le tout dans mon surface et cubase element :)
J'ai des contrôleurs et claviers midi usb etc.
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 652
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par DoigtsPatates »

Lax a écrit : lun. 8 févr. 2021 14:23 Je branche mon axefx en USB via son driver, comme interface, pour basses et guitares.
Sinon j'ai une behringer xr18 pour le reste, en USB aussi.
Le tout dans mon surface et cubase element :)
Waow gros matos on dirait ! Ce n'est presque plus du home studio à ce niveau !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Votre matériel Home Studio

Message par Stockoff »

Cool le sujet.
Ma question va être en rapport.
Je vais me faire monter un PC, mon multi effet Boss GT 1 va faire office de cartes son externe donc je n’ai pas besoin d’une carte interne qui soit puissante.
J’ai tout compris......?
Faut il nécessairement un logiciel type cubase pour jouer ?
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Votre matériel Home Studio

Message par fazersax »

Bonjour,

Si tu veux pouvoir Stockoff vraiment travailler le son, Cubase oui, c'est une usine à gaz payante ou fourni gratuit en "light" lors de l'achat de certains matériels.
Sinon tu as Audacity qui est gratuit et plus accessible
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »