Vos covers solo Hotel California

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Axoutatis »

Raaaaah ! Je déteste changer de page...
glooby a écrit : ven. 2 avr. 2021 19:34

Oui, tout comme l'a dit Fox, plus on est de fous mieux c'est :)
Ce genre de sujet est important pour moi et peut-être d'autres personnes dans mon cas. J'ai toujours joué en groupe, même débutant, et depuis que j'ai quitté Paris pour rejoindre ma moitié il y a une bonne douzaine d'années, ben c'est plus pareil. Je manque cruellement de motivation pour jouer seul, ça me donne l'impression de jouer pour jouer sans réel aboutissement concret. :-|
Alors sans être une compétition, ce n'est absolument pas le but, suer à plusieurs sur le même morceau crée une forme d'émulation et de motivation que je trouve bienvenue
Merci de participer d'ailleurs :merci:
C'est du bon boulot ça Glooby... vraiment.
Le son, les harmonisations, la spatialisation et tout moi ça me va très et je me donnerai surement pas autant de peine sur mon cover :mrgreen:
Certes par moment t'es pas tout à fait calé et ça peut gêner une oreille avertie mais sinon ça tient grave la route.
Certaines notes aurait mérité d'être tenues jusqu'au bout, mais après 1h ou 2 de bends à répétitions ça commence à chauffer les doigts :happy1:
Et pour finir, petit bémol sur le "big bend" descendant à 1:05, essaye de le jouer vraiment staccato et sans chercher la justesse au début du bend, pour donner un effet de "hurlement", je sais pas si tu vois ce que je veux dire... et pendant le bend, un léger mouvement (mais vif !) main gauche sur chaque coup de médiator, tu y donnerais beaucoup d'intensité. C'est le truc qui m'a le plus marqué sur ce solo 8|

Pour ma part je me le suis remis un peu dans les doigts, sur ma Pacifica aux cordes rouillées avec ma corne molle :hehe: Autant dire que j'ai pas joué 2h. Je change mes cordes ce week :super:
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Farine »

Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par glooby »

Axoutatis a écrit : ven. 2 avr. 2021 19:37 Raaaaah ! Je déteste changer de page...
Ouais, c'est chiant, il me semble que sur certains forums, le dernier message est repris automatiquement en début de suivante, je ne sais pas si c'est possible sur cette plateforme.
Sinon merci pour vos com, je vais tout réenregistrer de toutes façons et je crois que je vais devoir retravailler le son pour la gratte n°1 aussi, j'ai utilisé une émulation de tête Soldano sur Amplitube et elle n'était gratuite que sur le mois de Mars.

Farine, t'as posté un truc supprimé ou je crois que t'as supprimé un caractère de trop dans le lien :-|

J'ai commencé à bosser la fin et je suis allé zieuter du côté des lives des Eagles, alors ils jouent bien ça sur 2 cordes par contre si on veut être précis jusqu'au bout et respecter le son des deux grattes, les grattes n°1 et n°2 sont inversées à partir de la partie 3 par rapport à ce qu'ils font en live (donc en studio aussi j'imagine). Bon, après ça change pas la face du monde et chacun voit midi à sa porte ;-)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Farine »

Gloooby, j'ai essayé de partager mon enregistrement, mais problème de droit d'auteur...

Je te remercie pour l'initiative de cet atelier, tu m'as replongé dans cet album exceptionnel des Eagles où tout les titres sont de toute beauté :)

Je passe donc pas mon Dirve pour le partage, c'est plus simple :)
J'ai travaillé à l'oreille, il y aura alors peut-être quelques faussetés et je n'en excuse d'avance. J'ai d'ailleurs transpiré sur les guitares harmonisées :aille2: . Côté mixage, le son n'est pas terrible mais c'est le meux que j'ai réussi à faire...

https://drive.google.com/file/d/13IQCAl ... GYCC5/view
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par glooby »

J'ai pas réussi à l'écouter directement sur le fofo mais en copiant le lien, c'est bon... et c'est très bon même :mrgreen: :super:
Il y a juste le début entre 0:20 et 0:30 qui me choque. Je pense même pas que tu sois "hors temps" d'ailleurs mais comme t'es décalé par rapport à l'original et que ça fait 2 à 3 semaines que je suis dessus, mon oreille peut pas s'empêcher de tiquer :)
Sacré oreille pour déchiffrer les deux grattes comme ça! :amen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par LaBidoule »

Salut la Cie

Farine, c'est vraiment un excellent 1er jet

Je confirme comme Glooby l'a dit, t'es en retard sur ce passage, du coup c'est à côté
Je suis impressionné par l'harmonisation et le passage a 1.05 suite au double bend qui est très propre
Le démanché n'est pas facile à réaliser

Mon avis : tu peux améliorer les bends, la longueur de certaines notes, les vibrés mais ça cartonne :super:
Harmonisation : C'est un effet ou tu as appris les licks à la tierce ?
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par fazersax »

Bonjour,

C'est excellent Farine. :super:
Premier jet ou pas c'est abouti en tout cas.
Vraiment les gars vous assurez sur ce solo.
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Farine »

Merci pour vos encouragements :).

Effectivement sur la partie 0:20 à 0:27 je suis en retard d'1/2 temps après avoir comparé avec l'originale. L'origine vient du fait que j'ai bossé uniquement sur le BT après avoir trouvé les notes et ça me semblait juste :mrgreen: .

Pour le passage à 1:05 et comme j'ai cherché les notes à l'oreille (en vitesse diminuée pour les passages rapides), je ne fais pas le même phrasé que sur les tabs du 1er post.

Idem pour les harmonies, je n'y connais rien en solfège, mais il semblerait que se soit à la quinte. J'avais du mal à trouver avec la version originale, alors je me suis inspiré de la vidéo officiel qui est en live et sur laquelle on entend bien distinctement les 2 guitares.

Voici pour l'harmonisation que j'ai trouvé (je ne sais pas si c'est totalement juste) et compris la partie à 1:05 suite au double bend :


Don Felder
----------------------------------------------10------------10------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--14b(15)r14----12-----12b13-----13b15--------13b15------------------------------11-----------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------11p10p9\7-------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------9--8----------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Joe Walsh
--------------------------17b19--------------------------------------------------------------12b(14)r(14)r(14)r(13)r(13)r(13)r(12)r(12)p10-------12--10------
--17b(19)r17----15-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------12--------12--
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Don Felder
--------------------------------------------10---------------------------------------------------------------------------12b14---10------------------------------
----------------------------------12b(14)----------12-------10---------------------------------------------------------------------------10-----------------------
----------------------------------------------------------------------12------11----------------------------------11---------------------------12b(14)r12---11--
-------------------------------------------------12------12----------------------------12---------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------12------12------12-------12\10---9---10/12----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Joe Walsh
----------------------------------------------7--------------------------------------------------------------------------------7-------------------------------------
-10-------------------10---------10b(12)-------7--10--------7--------------------------------------------------------------------10p7-------------------------
-----11\9-7-9/11-----------------------------------------9--------7----9-------------7--------------------------------------------------------9b(11)r9----7---
------------------------------------------------------------------------------------9-------7----------------------7------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------9---------9\7---5---7/9----------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Don Felder
--------------------------------------------------9----10-----12-------------------
----------------------10-----10h12----11-----------------------------------------
--11---12---12--------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
Joe Walsh
-------------------------------------------------6-----7------9---------------------
---------------------7------7h8-------7--------------------------------------------
--7----9----9-----------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------



Don Felder
x5 x2 x1 x5 x2 x1
--14--10----------|----12-----9-----------|--12----9----12/18----|----12---9----------|---10----7-------|---10----7----10/16----|
-------------12----|-----------------11----|-------------------------|--------------10----|----------------9--|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
Joe Walsh
x5 x2 x1 x5 x2 x1
--10p7------------|----9p6----------------|--9----6----6/14------|----9p5------------|------7p4---------|---7----4----7/12--------|
----------7---------|------------7----------|-------------------------|--------------5-----|--------------5----|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
--------------------|------------------------|-------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|



Don Felder
x5 x2 x1 x5 x2 x1
--10--7----------|----10---------------|--10--------12/14----|----7----------------|---9----6----------|---9----6----9/14-------|
-------------8----|---------10----------|-------10--------------|--------8------------|--------------7----|---------------------------|
------------------|--------------11-----|------------------------|--------------9------|--------------------|---------------------------|
------------------|----------------------|------------------------|---------------------|--------------------|---------------------------|
------------------|----------------------|------------------------|---------------------|--------------------|---------------------------|
------------------|----------------------|------------------------|---------------------|--------------------|---------------------------|
Joe Walsh
x5 x2 x1 x5 x2 x1
--7p3-----------|----5p2--------------|---5p2----2/110------|----3p0-----------|------5p2---------|---5----2----5/9----------|
---------3-------|------------3---------|------------------------|--------------0-----|--------------2----|---------------------------|
-----------------|-----------------------|------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
-----------------|-----------------------|------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
-----------------|-----------------------|------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
-----------------|-----------------------|------------------------|--------------------|--------------------|---------------------------|
Modifié en dernier par Farine le sam. 3 avr. 2021 16:18, modifié 5 fois.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par LaBidoule »

Excellent Farine

La quinte, ah ok, ce sera une 1ere pour moi
Je vais harmoniser avec la gamme, ça me fera un petit travail supplémentaire, très bon pour faire travailler le cerveau
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Farine »

Initialement j'ai tenté avec un harmoniser mais c'était pas super alors j'ai joué les 2 grattes :)

Jettes un oeil au clip officiel, tu verras queqlues prises de vues intéressantes :)

Edit : j'ai fini d'écrire les harmonisations dans le post ci-dessus ;)
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par glooby »

Farine a écrit : sam. 3 avr. 2021 15:41 Edit : j'ai fini d'écrire les harmonisations dans le post ci-dessus ;)
Merci Farine :super:
J'ai rajouté dans le post initial, tu m'en voudras pas, j'ai fait une petite modif, je pense que peu de personnes peuvent faire un glissé jusqu'à la case 110 :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Farine »

:| Roooooo pinaise,

tu as supprimé la note qui tue...
J'y arrivais pourtant facilement :happy1:
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Axoutatis »

Pas mal ça Farine ! A part la petite couille de décalage et une petite faiblesse dans les bends, ça claque et les harmo sont bien trouvées ! :super: :super:
Mon son ne sera pas à la hauteur du vôtre :gene:

J'ai retrouvé ça dans mon bordel, je ne sais plus d'où ça vient mais ça a l'air pas mal :
harmo hotel california.png
Eagles -Hotel California.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden
Avatar du membre

Topic author
glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par glooby »

Rajouté en début de sujet, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on manque pas de partitions :mrgreen:
Bon moi je comptais finaliser ce WE mais comme les températures sont remontées un peu, j'en ai profité pour mettre de l'ordre dans mon garage et c'était pas rien X|
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Benlolo »

glooby a écrit : lun. 5 avr. 2021 17:54 Rajouté en début de sujet, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on manque pas de partitions :mrgreen:
Il y en a pour tous les gouts. Il y a de quoi travailler :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Fox »

Salut les solistes. :hello:

Je vous poste une petite vidéo d'avancée de mon apprentissage, qui en est en fait au même point depuis que j'ai commencé : le premier jour j'ai appris les licks jusqu'au fameux bend qui commence sur la corde de Mi et qui fini sur la corde de Si, puis je les ai rejouer plusieurs fois les quelques jours qui ont suivi pour me les mettre dans les doigts.

J'ai ensuite laissé décanter (un peu plus d'une semaine), et ce soir j'ai décidé de faire une prise pour voir ce que ça donne.

On voit que je me suis arrêté à ce plan, ce qui vient après je l'ai bossé à l'oreille, et c'est complètement foirée. :hehe:

Du coup je suis preneur de vos remarques pour améliorer tout ça. C'est la première fois que je m'attaque à ce solo donc je n'ai sans doute pas (encore) trop de mauvaises habitudes, je dois pouvoir corriger plus facilement que sur le solo d'Another Brick in the Wall, que j'ai joué un peu n'importe comment pendant des années. :gene:

Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Warhol »

Video bloquée pour des problèmes de droits d’auteur .. :pleur4:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Fox »

C'est bizarre ce truc, j'ai bien eu un mail qui me dit que la vidéo a été bloquée, mais je continue de pouvoir la visionner, même sur le lecteur du forum. :aille:

Il n'y a sûrement que moi qui peut du coup.. :nono:

Edit : J'ai essayé de mettre ça sur Dropbox, ça doit fonctionner même si c'est moins pratique :
https://www.dropbox.com/s/m0oy98hacayba ... 9.avi?dl=0
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par LaBidoule »

Salut Fox

Oui je l'avais précisé dans les 1er post.
Il y a une solution apparemment en donnant les infos a youtube que c'est un BT avec ta propre guitare mais je n'ai pas trouvé encore

Sinon pour ton travail, ça cartonne
Tu deviens un sacré guitariste. Certe, il y a des merdes sur le timing mais l'intention que tu y met fait tout oublier.
Très belle technique, super son, bon cadrage vidéo. Je pense que ta vidéo finale sera bien meilleure que la mienne.

Pour le moment, j'apprends les triades finales harmonisées, c'est pas évident pour ma mémoire saturée par d'autres leçons
Modifié en dernier par LaBidoule le mer. 7 avr. 2021 08:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui Alexis avec moi aussi le lien Youtube est "censuré", mais ton lien Dropbox fonctionne très bien.
C'est vraiment pas mal :super:, toutefois l'on entends distinctement quelques "accrochages" et tu te "désunis" un peu sur la fin.
Mais qu'est ce que j'aimerais bien le jouer déjà comme toi. :pleur4:
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4913
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Martin_Rotsey »

Super Fox ! :super:

J'aime beaucoup ton approche de ce solo. Très académique, mais avec des détails qui te caractérisent (0:16 - 0:24)

La fin est laborieuse. Mais qu'il est long ce solo !

Je continue de le travailler une petite 1/2 heure par jour en espérant pouvoir poster une vidéo ici avant la fin du mois.
J'en suis à la 2ème partie et j'ai du mal à rester sur le note-à-note d'origine. J'ai tendance à me dissiper et à partir sur des phrases qui n'ont rien à voir avec l'exercice. :mrgreen:
Et j'ai un mal fou à placer cette descente en chromatisme ( SI à LAb) rythmiquement, alors que le reste passe avec un peu de rabâchage.
Je n'arrive pas non plus à bender d'un ton 1/2 sur la corde de sol..... :(
Alors je fais un glissé :mrgreen:

Pour le placement rythmique, FOX, je vais jouer en doublon sur ta video, sûr que ça va m'aider :super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Warhol »

Tout à fait d’accord avec les collègues du dessus : quelques petits soucis de timing et de hauteur de bends, mais c’est déjà hyper bien (ton son est bon !) et on voit que t’as déjà tout ce qu’il faut techniquement pour faire un perfect prochainement.
Je pense que si tu continues de le jouer (genre une ou deux fois/jour), d’ici une ou deux semaine t’auras touché au but.

:super:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par Fox »

LaBidoule a écrit : mer. 7 avr. 2021 07:46 Salut Fox

Oui je l'avais précisé dans les 1er post.
Il y a une solution apparemment en donnant les infos a youtube que c'est un BT avec ta propre guitare mais je n'ai pas trouvé encore

Sinon pour ton travail, ça cartonne
Tu deviens un sacré guitariste. Certe, il y a des merdes sur le timing mais l'intention que tu y met fait tout oublier.
Très belle technique, super son, bon cadrage vidéo. Je pense que ta vidéo finale sera bien meilleure que la mienne.

Pour le moment, j'apprends les triades finales harmonisées, c'est pas évident pour ma mémoire saturée par d'autres leçons
Salut Manu,

Merci pour tous ces compliments, venant de toi ça me touche d'autant plus.

Pour les droits d'auteur, il y a effectivement un onglet réclamation dans la notification de blocage, mais bon, si ça marche par Dropbox je ne vais pas m'embêter avec ça je pense.

De ton côté, je veux bien croire que le cerveau sature avec tout ce que tu bosses en parallèle. :happy1:

Mais ça va déchirer j'en suis sûr. :super:

fazersax a écrit : mer. 7 avr. 2021 07:54 Bonjour,

Oui Alexis avec moi aussi le lien Youtube est "censuré", mais ton lien Dropbox fonctionne très bien.
C'est vraiment pas mal :super:, toutefois l'on entends distinctement quelques "accrochages" et tu te "désunis" un peu sur la fin.
Mais qu'est ce que j'aimerais bien le jouer déjà comme toi. :pleur4:
Comment ça, tu veux dire que ça se voit que je n'ai pas bossé la fin ? J'y crois pas, tout était pourtant parfaitement maquillé. :hehe:

J'ai laissé la suite histoire de dire, mais clairement je n'ai pas bossé les dernières phrases, mea culpa. :rouge:

Martin_Rotsey a écrit : mer. 7 avr. 2021 09:39 Super Fox ! :super:

J'aime beaucoup ton approche de ce solo. Très académique, mais avec des détails qui te caractérisent (0:16 - 0:24)

La fin est laborieuse. Mais qu'il est long ce solo !

Je continue de le travailler une petite 1/2 heure par jour en espérant pouvoir poster une vidéo ici avant la fin du mois.
J'en suis à la 2ème partie et j'ai du mal à rester sur le note-à-note d'origine. J'ai tendance à me dissiper et à partir sur des phrases qui n'ont rien à voir avec l'exercice. :mrgreen:
Et j'ai un mal fou à placer cette descente en chromatisme ( SI à LAb) rythmiquement, alors que le reste passe avec un peu de rabâchage.
Je n'arrive pas non plus à bender d'un ton 1/2 sur la corde de sol..... :(
Alors je fais un glissé :mrgreen:

Pour le placement rythmique, FOX, je vais jouer en doublon sur ta video, sûr que ça va m'aider :super:
Méfie toi quand même, mes placements sont loin d'être irréprochables. ;-)

Tu n'as pas une petite gratte à diapason court ? Pour les bends de 1,5 tons ça aide quand même assez bien. :)

Si tu le bosses tous les jours ça va rentrer, personnellement je n'arrive pas (plus) à être régulier, donc j'avance un peu à reculons sur ce genre d'apprentissage...

Warhol a écrit : mer. 7 avr. 2021 09:41 Tout à fait d’accord avec les collègues du dessus : quelques petits soucis de timing et de hauteur de bends, mais c’est déjà hyper bien (ton son est bon !) et on voit que t’as déjà tout ce qu’il faut techniquement pour faire un perfect prochainement.
Je pense que si tu continues de le jouer (genre une ou deux fois/jour), d’ici une ou deux semaine t’auras touché au but.

:super:
Comme dit au dessus, j'ai du mal à trouver du temps pour prendre la gratte tous les jours, donc ça va surement m'en prendre, du temps. N'empêche que je vous remercie pour les encouragements, je tâcherai de m'appliquer pour la suite. :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par LaBidoule »

Salut

Je me suis lancé sur un enregistrement en tentant les triades, c'est pas synchro encore....
Il y a des quelques notes ratées sur l'ensemble mais c'est dur de n'en rater aucune donc faut que je bosse encore :happy1:

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos covers solo Hotel California

Message par fazersax »

Bonjour,

Vraiment très bon LaBidoule :super:
Répondre

Retourner vers « Reprises »