[WIP] Backing Tracks tous styles

Venez proposez, échangez vos Backing Tracks de guitare...
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Stockoff a écrit : jeu. 27 mai 2021 06:19 Salut
@ Benlolo, j’ai le sentiment que tu n’pas osé dire, « Yo man tu as fait une Gross m.... »
Non non, j'ai vraiment dit ce que j'en pensais. Trop fort et trop de notes...
Pour le son, je me suis peut etre mal exprimé car je suis vraiment zero en son (y a qu'a voir mes videos pour comprendre) et tellement zéro que je n'en connais pas les noms des effets. Pour le coup c'est simple: ca me plait ou ca ne me plait pas. Le fait que xa ai saturé parfois ne me déplaît pas, au contraire. Mais le son est trop fort par rapport au BT.
Voilà :]
Glooby, trop belle ta guitare, et un son extra :coeur:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Bon faites pas attention au bordel derrière moi, je prépare mon déménagement... :)
Et sinon, mon son est un peu mieux que la dernière fois, par contre on dirait que je n'ai rien a raconter... C'est mou :(
Bon j'ai essayé...
En meme temps c'est du pur one-shot :ange:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Topic author
Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Focalex »

Hello! Je les trouve toutes très cool vos impros! C'est pas si évident que ça de jammer sur un slow blues en plus mine de rien. Il y a tellement d'espace à remplir que c'est pas facile de garder un discours intéressant du début à la fin de la boucle. Pourtant le cliché veut que tous les guitaristes adorent les slow blues... Moi c'est le contraire, je galère! Aha.

Sinon, glooby, incroyable ta guitare! Franchement je suis fan, la forme, les couleurs, la peinture du corps... Pouah c'est vraiment un travail de dingue..!
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par fazersax »

Bonjour,

Et bien Laurent j'adore :super: , çà coule tout seul, t'en fait pas de tonnes.
Et pour un one shoot l'on voit que tu maîtrises l'art de l'improvisation.
Perso c'est comme cela que je ressens le BT.
Bravo à toi

En marge:
En fait quand je pense simple. Cela me fait penser entre autres au titre de Snowy White, Midnight Blues, 8'35" de pure bonheur, juste avec quelques notes, quelques paroles, mais surtout porté aussi par l'orgue Hammond et cela me "prend à la tripaille".
Sur ce titre, je m'y suis essayé avec mon sax ténor, je crois que j'aurai pu tenir 1 heure
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Pour ne pas en faire des tonnes, c'est vraiment le cas, à croire même que je vais finir par m'endormir :hehe:
Merci
Est ce que nos Modos n'accepterait pas exceptionnellement un exemple au saxo ?
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

Benlolo a écrit : jeu. 27 mai 2021 14:57 Pour ne pas en faire des tonnes, c'est vraiment le cas, à croire même que je vais finir par m'endormir :hehe:
Merci
Est ce que nos Modos n'accepterait pas exceptionnellement un exemple au saxo ?
je sais plus si c'est à toi que j'ai dit que ta musique est pleine de poésie, mais c'est frais, tu tentes pas des trucs inappropriés, c'est plaisant, bref ça passe tout seul.


PS.Sur l'autre j'ai corrigé le mix
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Merci les copains, c'est sympa. J'aimerais quand meme pouvoir embrayer quelques portions plus rapides, et a la moitié de mon BT j'aurais peut etre dû changer de micro. Bon trop tard, c 'est fait .
Et pour tout ca, il faut que je joue plus souvent :berk1:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par glooby »

Merci pour la guitare et non ma femme n'est pas pro, juste une amatrice qui fait les choses avec application, comme moi :)
Benlolo, ben oui, c'est mou mais en même temps c'est un slow blues, pas une polka donc ça va bien. :mrgreen:
Stockoff, j'ai rêvé où t'avais posté un truc avec juste un delay que t'as viré? J'allais manger alors je gardais ça pour plus tard et pouf plus rien :nono:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

glooby a écrit : jeu. 27 mai 2021 19:13 Stockoff, j'ai rêvé où t'avais posté un truc avec juste un delay que t'as viré? J'allais manger alors je gardais ça pour plus tard et pouf plus rien :nono:
T’as pas rêvé, mais bon, jouer comme ça, suis pas habitué, je suis dans l’explosivité et là 10 minutes
J’ai ......en fait je sais pas trop. Je vais le remettre tout à l’heure, je modifierais simplement ce message
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Je l'avais également... aperçu :)
Je viens de me ré-écouter, mes bends ne valent pas très cher, pourtant j'avais le temps de les peaufiner :taré1:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

Ben voilà, un oneshot avec de jolis pains, sans effets, mais c’est pas mon truc.... :(

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par fazersax »

Bonjour,

Perso j'adore Stockoff. :super:
Chouette vidéo, c'est varié et je trouve que c'est vraiment bien placé sur le BT,
Sauf la fin qui s'arrête quasi net.
Et je plébiscite le choix de cette Sheraton, que du bonheur.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par glooby »

Stockoff a écrit : ven. 28 mai 2021 09:34 mais c’est pas mon truc.... :(
C'est pourtant beaucoup mieux enfin à mon goût et ça prouve que tu peux carrément jouer du blues ;-)
Et pis sur une guitare comme celle là, c'est pas interdit par la convention de Genève les effets à outrance? :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par glooby »

Pour celui ci, je suis parti loin dans le son, le temps et l'espace mais vous inquiétez pas, ça va bien :happy1:

Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

8|

Heu... t’as fumé quoi, entre Lawrence d’Arabie et le Prélude en Ré mineur de JSB, une faille spatio-temporelle sans doute, hein ..ha oui je vois que ça.
Mais bon, les gentils docteurs vont venir et tout ira bien.

Pour ce qui est de discrétion des effets, tu repasseras.... :mdr3:
Perso je trouve ça excellent, tu as très légèrement écorniflé les codes du blues :] , c’est un bon délire ça détend l’atmosphère. :happy1:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par fazersax »

Bonjours,

Bah oui Glooby c'est "space" et dissonant parfois, çà me fait penser à un vieux groupe français fort méconnu "rockets", j'espère que tu n'as pas le même maquillage !
En plus les formes de leurs guitares pourrait te donner l'inspiration pour ta prochaine création. :mrgreen:
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par TinselTown »

Oh, mais j'ai raté quelques backtrack.

J'enregistre un truc sûrement dimanche soir, si le temps ne me manque pas :super:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Stockoff, superbe et ta vidéo est originale, bien vu !
Glooby, à la vue des commentaires je m'attendais un peu à tout :) et effectivement, on est entre Laurence d'Arabie et le conte Dracula sortant de sa cripte :diable: et c'est trop bien. Chouette délire. Par contre j'ai à peine reconnu le son d'une guitare....
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par glooby »

fazersax a écrit : sam. 29 mai 2021 06:08 dissonant parfois,
Quand on utilise des gammes orientales sur un morceau qui n'est pas prévu pour, c'est déjà difficile de faire juste alors quand en plus on veut caser des morceaux de trucs qui n'ont rien à faire là, forcément ça frotte :]
Mais ça m'amusait de le faire et l'exercice était intéressant.
Je ne connaissais pas les rockets, ça m'a l'air effectivement bien space. L'inspiration, si on peut appeler ça comme ça, me viendrai plutôt de ça:

Benlolo a écrit : sam. 29 mai 2021 22:48Par contre j'ai à peine reconnu le son d'une guitare....
Y a une disto, deux octavers en série et une cabine leslie, je crois que n'importe quoi qu'on rentrerai dans ce genre de traitement se rapprocherai du son d'un orgue (si on est pas trop exigeant)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Voilà, c'est plus un orgue que je reconnaissais... :taré1:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Warhol »

glooby a écrit : ven. 28 mai 2021 13:17
Stockoff a écrit : ven. 28 mai 2021 09:34 mais c’est pas mon truc.... :(
C'est pourtant beaucoup mieux enfin à mon goût et ça prouve que tu peux carrément jouer du blues ;-)
Et pis sur une guitare comme celle là, c'est pas interdit par la convention de Genève les effets à outrance? :mrgreen:
Complètement d'accord avec glooby : je préfère largement ce son et cette inspiration sur ce BT.

Et pour la version de glooby sous LSD, je trouve ça original et ça passe tranquille je trouve :super:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

glooby a écrit : sam. 29 mai 2021 23:33 Quand on utilise des gammes orientales sur un morceau qui n'est pas prévu pour, c'est déjà difficile de faire juste alors quand en plus on veut caser des morceaux de trucs qui n'ont rien à faire là, forcément ça frotte :]
Mais ça m'amusait de le faire et l'exercice était intéressant
Ce qui me donne une idée pour jammer sur Annie Cordy. (Ho le fou)

Topic author
Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Focalex »

Ahaha pas mal ton impro glooby! Je m'y attendais pas, mais alors pas du tout sur un BT comme celui-là. Mais ça passe plutôt bien :hehe:

Stockoff ça change! Et c'est pas plus mal sur ce genre de BT! C'est très aéré, il y a de jolis phrasés, et le son est nickel.

Pour ma part j'ai été très occupé ces derniers temps (entres autres, prépa d'une audition pour un cover band de Johnny Hallydyay :gene: ) donc je n'ai pas pu publier la semaine dernière. Je rattrape ça cette semaine et vous aurez qqchose à vous mettre sous la dent samedi, promis :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Fox »

Enfin ! J'ai enfin pris le temps d'enregistrer sur ce Blues et je peux maintenant écouter vos prestations. Bah oui, j'évite d'écouter les copains avant d'improviser histoire de ne pas choper (trop) de mélodie qui ne serait pas de moi. :rouge:

@Stockoff 1ère mouture : Sacré son, pas vraiment dans l'esprit auquel on s'attend au premier abord, mais moi je m'en fous, j'aime bien l'atypique. De belles envolées lyriques qui font encore la part belle à ta vélocité, et même ta technique en général, tu gères grave. :super:


@Glooby : Beaucoup plus classique, mais c'est bô ! La place dans le mix ne m'a pas du tout perturbé, donc soit ce n'était pas si terrible, soit tu as bien rattrapé le truc. En tout cas c'est le genre de truc qu'on pourrait entendre à un petit concert de Blues, y a tout qui va bien, c'est vivant et bourré de feeling, j'adore. :)


@Benlolo : Je n'ai pas trouvé ça plus mou que ce qu'invite à faire le BT, donc rien de choquant là dedans. C'est un Blues tranquille, il a toutes les raisons d'être joué tranquillement. :happy1:

En tout cas t'as l'air à l'aise sur celle-là, même s'il n'y a pas la fougue technique d'un Stockoff premier du nom, les notes sont bien placées et bien senties, tu m'as tenu les deux minutes trente. Bien joué. :super:


@Stockoff le Bluesman : Bah dis donc, t'as comme qui dirait plus d'une corde à ton arc ! Ca tranche avec la frénésie de la première version, mais c'est absolument kiffant dans un style tout autre. Les accélérations sont jouissives, et les notes plus lentes sont justes bien comme il faut. Allez, s'il faut trouver quelque chose à dire disons qu'un peu avant deux minutes il y a un petit creux, et tu te fais surprendre par la fin. Mais franchement, c'est la presta parfaite pour ce BT, un grand bravo. :amen:


@Glooby bis : Ah mais du coup j'ai raté ça. :happy1:

J'adore ces sonorités un peu nawak, avec le GT-100 c'était tellement facile de faire des sons de saturne comme celui-ci, que je pouvais passer des heures à faire le couillon avec des sonorités d'orgue, de violon, de... autre chose qu'une guitare. Par contre toi t'arrives à bien l'exploiter en condition de jeu, ça ne m'a pas fait que sourire, ça m'a aussi et surtout bien plu à l'écoute. La fin en mode manoir hanté est par ailleurs parfaite. :mrgreen:



Et du coup après tout ça, ma vidéo a eu le temps de s'uploader sur le Tube, donc voici ma version du Slow Blues de l'ami Focalex.



Bon, n'allez rien chercher d'original hein, vous ne trouverez pas. :happy1:

Mais ce n'était pas mon objectif. C'est une seconde prise par contre, pour la première je n'étais pas dedans, il faut dire que je n'ai pas touché une guitare depuis la dernière vidéo, donc fallait un peu se remettre dans le bain. :)


Édit : Alexandre, j'ai écouté ton impro en fin de vidéo du coup, et j'ai vraiment adoré la couleur de tes notes ! Quand j'aurais le temps, je pense que je bosserai quelques uns de tes plans, je suis fan ! Je ne pige rien du tout à la théorie, donc je serais bien incapable de mettre un nom sur ce que tu fais... Mais ce dont je suis sûr c'est que j'aimerai bien être capable d'en faire autant et de sortir des schémas classiques de la penta. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Je passais la soiree sur youtube, et je venais juste de tomber dessus. Magnifique ! Du coup j'ai :super:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Backing Track »