[WIP] Backing Tracks tous styles

Venez proposez, échangez vos Backing Tracks de guitare...

Topic author
Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Focalex »

Yep comme d'hab, super cool! Décidément j'adore tous tes tones. Et comme toujours un super phrasé et on sent la maîtrise de l'instrument :super:

Les deux seuls petits trucs que je trouve un peu dommage dans ton impro, et que je ne retrouvais pas dans les autres, c'est le peu de variations d'intensités, ce qui donne un aspect un peu trop linéaire au solo; et le fait que tu t'arrêtes un poil trop longtemps sur certaines notes : certes il y a un joli vibrato donc ça passe bien, mais ça donne une sensation d'essoufflement, et c'est dommage car on sent que tu en as en réserve! Mais bon comme tu l'as dit, fin de journée, fatigue, etc.. ça se comprend ^^

Dans ton les cas ce que je dis n'enlève en rien la qualité globale de ton impro :super: je dis ça vraiment parce qu'il n'y a rien d'autre à dire et que peut-être ça pourra t'apporter quelques pistes!
En tout cas merci de participer à chaque fois, ça me fait super plaisir de voir ce petit engouement autour de ces BT!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Fox »

Merci du retour, qui est évidemment toujours bon à prendre ! Ce sont les critiques constructives qui font avancer. :)

J'ai bien senti un manque d'inspiration à la réécoute, et d'ailleurs, même si vos compliments me touchent les uns et les autres, je trouve quand même que mon jeu reste assez monotone d'un BT à l'autre, et ce malgré le gros travail fait en amont pour que les styles ne se ressemblent pas.

Mais je dois dire que c'est une tare que je traine depuis longtemps, il faudrait d'ailleurs qu'un de ces jours je me décide à prendre un prof pour débloquer tout ça et me faire travailler des styles différents..

Quand vous dites que j'ai l'air à l'aise en impro, c'est sûrement pour cette raison d'ailleurs : je m'amuse sur des backing track depuis des années, donc j'ai un peu de recul sur l'exercice... Mais ! Je joue la même soupe depuis toute ces années, donc forcément ça passe pas trop mal à force de rabâcher sans arrêt les mêmes notes. :happy1:

Je suis tout de même très frustré de ne pas réussir à me défaire de ces plans réutilisés à toutes les sauces. Je suis d'ailleurs admiratif des gens qui arrivent à sonner jazz sur un morceau jazz, blues sur un blues, rock sur un rock, funk sur de la funk... Personnellement que ce soit l'un ou l'autre, ça fini toujours en déballage de pentatonique avec des bends et des vibrés. :hehe:

Mais un jour j'essayerai de faire quelque chose de moins linéaire et de plus clivant, promis. :super:

En tout cas c'est un régal de jouer sur ton travail Focalex, donc plaisir partagé. :)

Et encore merci à vous, Stockoff, Warhol, Gilles et Laurent pour vos gentils mots.. Mais et vous, où qu'elles sont vos impros ? :mrgreen:

PS : Les notes trop longues qui s'essoufflent, c'était une combine de mon cerveau pour gagner du temps.. Donc c'est non seulement voulu, mais c'est que c'est vraiment un essoufflement de ma réflexion musicale à l'instant T. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par glooby »

Je ne comprends pas bien où est le problème de jouer toujours dans le même style, ça prouve que t'en as un, et c'est déjà pas rien ;-)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

glooby a écrit : mer. 19 mai 2021 14:16 Je ne comprends pas bien où est le problème de jouer toujours dans le même style, ça prouve que t'en as un, et c'est déjà pas rien ;-)
C'est sur et il est bien efficace et même sans regarder la vidéo ça dégage bien.

bon, juste un p'tite impro sans réfléchir entre le dessert et le café :naah:
J'ai pas fait d'effort sur le son, ça bavouille un chouia

https://soundcloud.com/stockoff/dirty-blues

il y a de sacré pains, mais bon le BT est difficile (faut bien un responsable) mais excellent à bosser, à mon tour de te remercier Focalex


Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2098
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par fazersax »

Bonsoir,

Eh bien tu es bien inspiré sur cette impro Stockoff. :super:
Je trouve perso le BT difficile et tu t'en sort très bien avec beaucoup d'originalité et ceci tout le long du BT.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Fox.... Super ! Le son de ta guitare est vraiment '' top moumoute'' et elle nous met direct dans le bain. C'est très bien joué et très sympa à écouter. Juste (parce qu' il faut bien dire quelque chose) je trouve que tu est resté trop dans les graves. Et c'est peut être ce que voulait dire Focalex. Mais en one shot c'est toujours à la fin qu'on se dit: '' tiens j'aurais dû... ''.
Mais sinon, très beau comme d'hab.. :amen:
Ps.. Moi je n'ai plus le temps de publier
pour l'instant😔
Stockoff..... superbe aussi, le son est top avec un registre un peu plus metaleux et ça me plaît bien. Tu envois quelques jolies mélodies, bravo ! :merci:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Warhol »

glooby a écrit : mer. 19 mai 2021 14:16 Je ne comprends pas bien où est le problème de jouer toujours dans le même style, ça prouve que t'en as un, et c'est déjà pas rien ;-)
+1

Complètement d’accord !
Si BB King en personne venait planter ses impros, je me vois mal lui dire « c’est dommage mec, tu sonnes toujours Blues .. » :mrgreen:

Au contraire, tant que tu ne maîtrises pas totalement TON style, ce n’est pas scandaleux de t’y acharner je pense.

@stockoff :

J’ai vraiment bien aimé ton impro, même si certains passage « accrochent » un peu, l’ensemble est assez bon pour prendre du plaisir à l’écoute.
On entend bien que techniquement tu maîtrises assez bien ton sujet et perso j’ai l’impression qu’avec un peu plus de BT d’entrainement tu vas vite nous pondre des trucs qui déchirent ! :super:

edit :
Fox a écrit : mer. 19 mai 2021 13:33 Et encore merci à vous, Stockoff, Warhol, Gilles et Laurent pour vos gentils mots.. Mais et vous, où qu'elles sont vos impros ? :mrgreen:
Tu l'auras cherché ... donc tant pis pour tes oreilles ! :langue2:
J'ai record dès la première (seule) prise un peu à l'arrache ... donc je pense que c'est une presta bien nase mais surtout bien clichée d'un type qui ne connait que très mal la pentatonique (une seule position en fait :gene: ... le reste je le découvrais sur l'écran grâce à l'illustration d'Alex).
Mais l'avantage que j'ai d'être une bonne chèvre ... c'est que je ne peux que progresser. :happy1:



Si quelqu'un arrive à tenir l'intégralité de la vidéo ... je lui paye une pinte dès qu'il passe sur Paris ! :ange:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Fox »

Bah j'ai écouté jusqu'au bout, tu m'en dois une. :mrgreen:

Dommage d'ailleurs de finir le solo comme ça, on dirait un accord de résilience. :happy1:

Alors certes tu restes pas mal planté sur la même position, mais par rapport à la dernière fois tu apportes plus de nuances, et ça donne tout de suite un côté plus cohérent au discours ! Maintenant, il faudrait juste ajouter plus de nuances dans les attaques et ce sera déjà top. :super:

@Stockoff, encore une approche atypique mais j'aime beaucoup, y a du niveau technique sur les accélérations, et le son à la Satriani passe crème. :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Warhol »

Fox a écrit : jeu. 20 mai 2021 04:50
Dommage d'ailleurs de finir le solo comme ça, on dirait un accord de résilience. :happy1:
C’était tout à fait ça !
L’équivalent d’un jet de raquette au tennis si tu veux .. :gene:

Dès que tu passes à Paris, tu me MP et on se boit un coup. On peut même faire un p’tit boeuf si t’as plus de 5 mns. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

C’est qui qui a parlé de bières........?

@ Warhol, si le début est un peu pataugeant, la fin est nettement plus engagée. Comme quoi l’exo a du bon.
Rester sur une même position n’est pas gênant mais il faut utiliser toutes les ressources du médiateur.
Je connaît 2 ou 3 plan de montage de penta, je peut les partager sans arrières pensées...(j’ai pas rêvé on a bien parlé de bières ?)

Merci pour la mini comparaison avec Satrianni, mais faut pas abuser quand même
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Warhol »

Depuis hier, oui, je peux à nouveau parler de bières .. :mrgreen:
Avec plaisir.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Focalex »

Hello,

Stockoff, excellent ton solo! Tu développes super bien tes idées mélodiques, et j'adore la puissance que ça balance quand tu passes sur le refrain avec les harmonisations. La deuxième tourne qui commence en amenant un côté plus bluesy, bien pensé aussi!

Warhol, très bon aussi! Attention au piège du jeu en position ^^ Je pense que tu gagnerai à explorer un peu plus l'instrument en sortant des positions "clichées" de la penta, et en essayant de développer tes idées mélodiques. Un super exercice à faire, c'est de partir d'une note au pif sur le manche; tu la mets dans un contexte (une tona, une gamme...) puis tu te chante un début mélodie dans la tête, qu'ensuite tu essaies de retranscrire sur ta guitare. Puis tu continues comme ça et tu vois où ça te mène! C'est un très bon moyen je trouve de développer son sens de la mélodie tout en explorant l'instrument et se débarrassant un peu du cadre parfois trop strict du jeu en position (enfin pas tout à fait; le but c'est de se créer des chemins entre les positions justement, mais sans se retrouver bloqué dans l'une ou l'autre, et en suivant la mélodie que tu te chantes et non pas un schéma défini par la position dans laquelle tu te trouves).
Tu peux aussi essayer d'ajouter quelques notes dans ta penta comme des notes de la gamme mineure naturelle, ou la blue note à droite à gauche.
Mais sinon c'est vraiment cool, en plus t'as vraiment un joli vibrato, bien maîtrisé, et ça c'est top, ça ajoute tellement mine de rien!

Sinon, je vous spoil un peu mais le prochain sera un peu plus simple et "classique" :mrgreen: rdv demain!
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Warhol »

Merci pour ton retour, c’est très motivant !
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

Focalex a écrit : ven. 21 mai 2021 09:25 Hello,

Stockoff, excellent ton solo! Tu développes super bien tes idées mélodiques
Merci, il faudrait que j’apporte plus de finition.
Focalex a écrit : ven. 21 mai 2021 09:25 Hello

C’est de partir d'une note au pif sur le manche; tu la mets dans un contexte (une tona, une gamme...) puis tu te chante un début mélodie dans la tête, qu'ensuite tu essaies de retranscrire sur ta guitare. Puis tu continues comme ça et tu vois où ça te mène! C'est un très bon moyen je trouve de développer son sens de la mélodie
C’est exactement ce que je fait. Ça permet de me dégager du BT et de ne pas jouer par « réflexe « .
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

@warholl, bien sympa à écouter, les petites erreurs des uns peuvent servir egalement aux autres, la prochaine fois que j'enregistrerais, j'essayerais moi aussi de faire évoluer un peu plus mes positions :)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Topic author
Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Focalex »

Hello! Comme promis hier voici le petit dernier :



Du grand classique cette fois! Pas trop de prise de tête pour jammer dessus normalement :mrgreen:
J'espère que vous allez vous amuser sur celui-là!

Happy jamming \m/
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

yo Focalex, in da box....
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

yep
bon, le blues n'est pas pas trop mon truc, faut que je m'entraine...
https://soundcloud.com/stockoff

Modifié en dernier par Stockoff le jeu. 27 mai 2021 16:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par glooby »

Qu'est ce qu'il se passe vers 1:15? T'as pris qu'un petit bout et t'as bouclé? :-|
Sinon, c'est pas tellement que le blues c'est pas ton truc, y a de bons plans mais je pense que tu gagnerais à oublier un peu les effets de temps en temps. Les effets peuvent être une source d'inspiration mais peuvent aussi te "bloquer dans un genre" (je sais pas trop l'exprimer) jouer brut peut t'aider à évoluer différemment et sur ce BT c'était l'occasion

Un one shot pour moi, je l'ai joué trop en nuances, je suis souvent noyé dans le mix. J'ai essayé d'améliorer en jouant sur le pan parce que j'avais pas envie de passer une demi heure sur des enveloppes de volume, c'est pas trop ça mais ça ira bien.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Stockoff, bravo. Moi j'ai bien aimé les effets et le son un peu saturé. Mais je trouve qu'il y a trop de notes, et trop fortes. Et du coup le BT qui était très zen, le devient un peu moins. La fin est bizarre, mais tout ça est quand meme bien sympa à écouter. Bravo.
Glooby, j'ai trouvé ça magique. Beau jeu et super son. Bravo ! Joues tu avec une guitare de ta fabrication, et si oui laquelle ?
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par glooby »

Benlolo a écrit : mer. 26 mai 2021 22:08Joues tu avec une guitare de ta fabrication, et si oui laquelle ?
Oui, ma toute première… et en même temps ça va pas forcément t'aider :mrgreen: , je vais chercher si y a un sujet dessus dans le coin pour plus de précisions

Edit, pas trouvé, j'ai dû m'inscrire sur le forum après l'avoir fabriqué, voici une photo:
Image
et ses caractéristiques: tout érable (corps et manche) sauf touche ébène, Micros SD P-Rails (genre de humbuckers splittables en P90 ou single coil, là je jouais en position single coils), la déco a été faite par ma femme à l'aéro d'après des dessins d'une BD qui s'appelle "les chroniques de la lune noire"
Voilà, tu sais tout ;-)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

Salut
@ Benlolo, j’ai le sentiment que tu n’pas osé dire, « Yo man tu as fait une Gross m.... » tant que c’est dit de manière bienveillante et que c’est pour la bonne cause, je le prendrais pas mal rassures toi, j’ai des lacunes et j'en suis bien conscient.

@ Glooby, holàla, ben toi t’as pas hésité. :pleur4: Mais je le prend bien, de toute façon tu as raison sur bien des points, faut que j’apprenne à me canaliser, mais ça, c’est les ados rebelles.

Alors ta presta.... :rougefaché: haha je rigole, c’est très bien senti, le son clair, simple, les phrases sont bien articulées, bien posées et ta guitare est superbe.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2098
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par fazersax »

Bonjour,

C'est toujours difficile de donner son avis quand on ne sait pas le faire soit même (ou si mal)
Mais je trouve vous prestations Stockoff et Glooby très bien et aussi intéressantes et formatrice en ce qui me concerne.
Après perso j'aime bien le Blues et je me demande si une version plus "simple" (voire épurée) ne serait pas mieux pour coller à ce BT.
Quand je vois (et écoute) que parfois certains guitaristes justes avec quelques notes te donne "le poil"
Pour revenir à ta première guitare fabriquée Glooby, je la trouve juste sublime. :coeur:
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par glooby »

Stockoff a écrit : jeu. 27 mai 2021 06:19
@ Glooby, holàla, ben toi t’as pas hésité. :pleur4:
Ah, je me suis pas trouvé si méchant. Disons que si je développe mon propos: tu as à ta disposition un GT100 ou 1000 je ne sais plus, je ne connais pas mais j'imagine que c'est plus ou moins l'équivalent de ce que je viens d'acheter (HX stomp). Dans ces machins, y a plein de possibilités, et t'as vite fait de stacker les effets plus que de raison… c'est flatteur, ça fait un son plein, ça remplit bien les oreilles mais il faut résister à l'appel des sirènes parce qu'il arrive un point où ça sonne trop synthétique et qui plus est ça bouffe complètement la dynamique et les nuances de jeu (bon moi c'était trop nuancé, faut faire ce que je dis, pas ce que je fais :happy1: )
Prends toi une règle genre max 2 effets c'est déjà beaucoup par rapport à la moyenne (on peut compter la reverb à part quand elle est juste utilisée pour simuler une prise dans une pièce et pas en effet "forcé") et faut aussi se forcer à les doser léger. Less is more ;)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

glooby a écrit : mer. 26 mai 2021 23:23 la déco a été faite par ma femme à l'aéro d'après des dessins d'une BD qui s'appelle "les chroniques de la lune noire"
Voilà, tu sais tout ;-)
j'avais pas détaillé la déco,se servir d'un corps de guitare pour en faire un tableau, magnifique, heu....du travail de pro ? sinon, mazette quel talent. :super:
Répondre

Retourner vers « Backing Track »