Documentaire sur luthier d'Almeria

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
GuillermoFuertes
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 11:52
Guitare : Juan Miguel Gonzalez
Sexe : H

Documentaire sur luthier d'Almeria

Message par GuillermoFuertes »

Bonjour:

Je voulais juste montrer à tout le monde le nouveau documentaire que j'ai réalisé sur Juan Miguel Gonzalez, un luthier d'Almeria, en Espagne. Je pense que vous aimeriez ce genre de choses.

Vous pouvez le trouver ici:

https://youtu.be/dpe8u_gGbXc

C'est en espagnol, mais il a des sous-titres en anglais.

Je espère que vous l'apprécierez!

Guillermo.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Documentaire sur luthier d'Almeria

Message par glooby »

Bonjour,

J'ai regardé ton reportage, enfin si on veut: de manière concentrée les dix premières minutes puis en accéléré pour la suite afin d'être tout à fait honnête.
Je ne dois pas être la bonne cible, étant moi-même luthier amateur, quand je regarde des vidéos de luthier, c'est pour les voir travailler et expliquer leurs techniques, et si possible de manière la plus détaillée possible… quitte à ce que la vidéo (ou série de vidéos) dure 20h pour la fabrication d'un seul instrument, là ça m'intéresse mais les regarder raconter leur vie, ça ne m'apporte pas grand chose. :naah:
Après, si ça peut servir à sensibiliser certaines personnes au travail de la lutherie, c'est déjà bien mais en ce qui me concerne, c'est déjà fait ;-)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
GuillermoFuertes
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 11:52
Guitare : Juan Miguel Gonzalez
Sexe : H

Re: Documentaire sur luthier d'Almeria

Message par GuillermoFuertes »

Désolé, vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans ce documentaire. Je comprends ce que vous dites en regardant le travail du luthier. Nous n'avons pas pu le filmer, à cause de la pandémie. Nous n'avons eu qu'une journée pour filmer, et avec de nombreuses restrictions (masques, etc.).

J'ai donc décidé de raconter son histoire. Ce lien qui existe chez certains luthiers d'Almeria avec la figure d'Antonio de Torres. Comme vous le dites, cela motivera, peut-être, ceux qui commencent ...
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »