conseil et estimation

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
elesto11
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 16:55
Guitare : azzury
Ampli : marshall
Sexe : H

conseil et estimation

Message par elesto11 »

Bonjour je vient ici afin d'obtenir plus de conseil , de préférence avec des personnes physique que google . Je ne suis pas du tous connaisseur en guitare et ne joue pas d'instrument , mon problème est que après un héritage de plusieurs guitares 1 électrique et 3 acoustiques , j'arrive a avoir un peu de renseignement sur certaine mais il y en a une que je n'arrive pas a trouver sur le net . car je souhaite les revendes, je ne peut pas les gardes en souvenir ces dommages mais cela me servira a répare un véhicule qui faisait partie de l'héritages . je commence donc pas celle ci je ne trouve pas sur le net ?
MERCI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par elesto11 le mar. 20 avr. 2021 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: conseil et estimation

Message par mancocapac »

Cela ressemble à une Ovation. A t elle un preampli ?
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: conseil et estimation

Message par glooby »

oui, ça y ressemble mais à priori juste une copie. Alors ça veut rien dire sur la valeur, il y a des copies de luxe bien que ce ne soit pas la majorité des copies. Mais et d'une j'ai pas trouvé la marque, ça ne me dit rien et ya le logo avec le A façon note de musique… sans vouloir être désobligeant, ça ne fait pas vraiment haut de gamme :naah:
Si je devais chercher une estimation, j'essayerai de trouver un modèle équivalent de marque Applause, il me semble que c'était plus ou moins la marque de copies officielles d'Ovation
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: conseil et estimation

Message par rémy »

Une copie bas de gamme visiblement. Pour la revente, tout dépend de l’etat de l’instrument et sur photo ce n’est jamais évident.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: conseil et estimation

Message par oldamp »

Quelles sont les autres guitares ? Ça donnera une idée de la gamme de prix que la personne achetait...

Pas d'étiquette à l'intérieur ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
elesto11
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 16:55
Guitare : azzury
Ampli : marshall
Sexe : H

Re: conseil et estimation

Message par elesto11 »

OUI MERCI DE VOS CONSEIL A SAVOIR LA PERSSONNE QUI L'avait avait 75 ANS ET JOUE DE LA GUITARE DEPUIS TOUJOUR ET A FAIT BEAUCOUP DE PAYS SURTOUT NORVEGE ET ETAT UNIS DONC ELLE DATE DU TEMP OU LES COPIES NE COURRAIT PAS LES RUE ?

Topic author
elesto11
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 16:55
Guitare : azzury
Ampli : marshall
Sexe : H

Re: conseil et estimation

Message par elesto11 »

mancocapac a écrit : lun. 19 avr. 2021 21:58 Cela ressemble à une Ovation. A t elle un preampli ?
SUR LE COTE OUI IL Y A DE QUOI BRANCHER ET DES REGLAGES AUSSI JE FERAIS UNE AUTRE PHOTOS , je suis pas mal prit en ce moment mais oui je mets les autres guitares bientôt merci

Topic author
elesto11
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 16:55
Guitare : azzury
Ampli : marshall
Sexe : H

Re: conseil et estimation

Message par elesto11 »

oldamp a écrit : mar. 20 avr. 2021 14:10 Quelles sont les autres guitares ? Ça donnera une idée de la gamme de prix que la personne achetait...

Pas d'étiquette à l'intérieur ?
bonjour j' ai remit les autres guitares dans mon post du dessus je vous remercie de prendre du temp pour m'aider ces cool et beaucoup mieux par des musiciens que par google donc super merci

Topic author
elesto11
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 16:55
Guitare : azzury
Ampli : marshall
Sexe : H

Re: conseil et estimation

Message par elesto11 »

re aussi a savoir mon amie avant sont décès ma fait savoir qu'il a acheter sa guitares 4000E mais a ce moment il m'était pas important de savoir laquelle et aujourd'hui comme je vous ai dit j'ai un autres souvenirs de mon amie qui coute cher a entretenir une vielle camionnette de collection a répare sinon je garderait ces guitares . demain je doit montrer la guitare électriques a une connaissances qui est intéresser et j'ai aucune idée du prix correct .
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: conseil et estimation

Message par rémy »

Je dirais 20 euros la Tenson et 50 la copie Ovation, je ne connais que le matériel acoustique
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: conseil et estimation

Message par glooby »

Y aurait des Charvel à 4000€ prix d'achat? Ptet une série limitée avec la déco mais je ne connais pas là
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: conseil et estimation

Message par oldamp »

La Charvel semble une "Model 4" ou "Model 6" Fire Cracked (reliquée ? )... Mais elle n'a pas l'air en très bon état...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
elesto11
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 16:55
Guitare : azzury
Ampli : marshall
Sexe : H

Re: conseil et estimation

Message par elesto11 »

D'ACCORD merci oui elle est pas en super forme il avait tendance a coller du scotch genre double face sur le bas ? a la fin de sa maladie il perdait un peu la tête aussi mais une chose est sur pour l'instant la charvel pour trouver la même identique sur le net ? non pas encore trouver ? comme la azzari
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: conseil et estimation

Message par rock8t »

Clairement la Charvel à morflée oui ... les caches pour le vibrato et la partie électroniques ne sont pas d'origine (rien qu'a voir comment c'est découpé), la table est détériorée, elle est sale, le binding autour de la tête à sauté ...

Ca va être difficile à vendre hormis à un bricoleur qui voudrait la retaper à mon avis, en l'état, pour la jouer, peu de monde en voudra.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: conseil et estimation

Message par rémy »

Je crois aussi que la vente de ces trois instruments ne va pas rapporter grand chose, hélas pour toi :)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »