Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare

Topic author
Narchi
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 21:35
Guitare : Chapman ML2
Ampli : Marshall DSL5
Sexe : H

Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Narchi »

Bonjour à tous,

Passé quelques mois de guitares, l'envie de bidouiller les potards de boites en alu commence à me titiller (On va dire que les possibilités de Reverb de mon DSL5 se sont épuisées.. Rapidement !). Je commence à chercher sur quelques grossistes dont je ne citerais pas le nom et commence un peu à cliquer partout. Multi effet, Chorus, Flanger, Reverb etc etc. Tant de noms mystérieux aux effets mystiques pour mon regard néophyte.

Perdu devant la quantité de choix et devant les possibilités offertes, je me dirige vers la solution de facilité, aka google. Je vous passe les diverses recherches, mais dans l'idée ça n'a ni répondu à mes questions, ni aiguillé mon choix. Pire, j'en ai même plus. Et devinez qui je viens embêter avec mes questions ? :happy1:

Bon, j'ai compris à peu près les différents effets et leurs fonctions donc je ne m'attarderais pas dessus car le sujet à déjà été attaqué mainte fois (Youtube regorge de vidéo du genre). Mais quand on lis certains topics, la réponse n'est jamais la même concernant le saint graal entre un bon multi effet et des pédales qui seraient plus "authentiques". Maintenant viennent se rajouter les simulations sur ordinateur qui ont l'air alléchantes également, mais qui nécessiteraient un investissement dans des baffles de monitoring et une carte son.

Je sais qu'in fine, je me dirigerais vers la construction d'un vrai pedalboard, rien que pour le côté plus authentique de la chose mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux commencer avec un bon multi effet pour pouvoir connaitre nos besoins ? Ou plutôt commencer avec quelques pédales de bonnes factures même si c'est se restreindre un peu au début ? Le pédalboard me parait également plus compliqué d'utilisation, mais je me trompe peut être. Je ne vous demande pas bien sur de faire le choix à ma place, mais j'aimerais avoir le ressenti de ceux qui ont pu tester les différentes options et ce qu'ils en ont pensé.

Je suis fortement intéressé par des Multi effets comme le Line pod Go ou Headrush Gigboard, mais ça représente le prix de plusieurs pédales et j'ai peur d'être déçu par la qualité des effets. C'est qu'on peut se chopper une petite Tele pas trop mal à ce prix là :ange: Mais du côté pédales celles d'Anasound me font aussi un petit effet je dois avouer. Si je dois fixer un budget assez large, 600euros serait le maximum. Sachant que je préfère acheter directement du matériel quali qu'avoir à repasser par la caisse.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre !
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 650
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par DoigtsPatates »

Salut,

Sujet pas évident, car très lié au ressenti personnel finalement. Je te livre le mien. Après avoir essayé quand même pas mal de matos, (mais très peu d'expérience scénique), voici mon opinion :

- Les multi-effets : c'est blindé d'effets (!), oui, mais il y en a trop. Passé l'effet "waouh" du début quand on teste les presets "m'as-tu vu" du constructeur, on se retrouve un peu perdu parmi toutes les combinaisons possibles.
- Les pédales séparées sur pedalboard : un peu casse-tête en termes de connectiques et d'organisation sur ledit pedalboard, demande de l'organisation pour l'activation/désactivation de chacune d'entre elles selon les besoins
- Les simus sur ordinateur : bof, j'ai testé, c'est encore plus prise de tête, comme tu le dis, ça nécessite une carte son, énormément de temps, et quand t'as envie de jouer, t'as pas forcément envie d'attendre que le PC ait démarré, appliqué ses 35 mises à jour, etc.

J'ai finalement opté pour l'environnement suivant, selon l'activité (enregistrer en Home Studio, ou juste jouer)

- "Juste jouer" : je suis dans l'optique "Keep it simple" : une tête (Bugera XXL), un cab, et des effets au compte gouttes. Pour l'instant j'ai un delay (pour moi indispensable) Mooer Repeater, pas cher, fiable, sans souci. Une wah, un compresseur (dont je ne me sers pas beaucoup pour l'instant) et je viens de commander sur LBC un petit chorus. Voilà, pour moi c'est largement suffisant. Et effectivement, je trouve que le son est plus "authentique" :)

- Home studio : après de multiples galères, j'ai acheté un Mooer GE200 qui me sert de simu d'ampli et de multi-effets.

Voilà, pour résumer, je pense que les effets, surtout quand on débute, vaut mieux les acheter un par un pour les maîtriser.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par glooby »

Tu seras pas plus avancé ici que sur google malheureusement car tu auras probablement autant d'avis que de personnes.
Je dirai que l'orientation que tu vas prendre dépend de l'utilisation:
- à l'époque où je jouais en groupe et sur scène, j'avais un préampli triaxis, il se commande en midi donc pour moi ça faisait sens d'avoir aussi un multi effets qui se commande en midi, comme ça mon pedal board se limitait à un contrôleur midi... mais en fait je n'ai eu ça que sur la fin et pendant très longtemps je me suis contenté d'un ampli 3 canaux avec reverb intégrée et ça allait très bien aussi
- aujourd'hui que je ne joue qu'à la maison, j'ai toujours tout ce bordel mais pour pas faire chier ma femme, je joue au casque et donc les simus sur ordi me conviennent mieux, mon ordi est plus ou moins toujours allumé de toutes façons
- et pourtant je suis tenté par l'alternative entre les deux genre HX stomp :happy1:

Donc tu vois, même une seule personne peut te donner plusieurs avis :mrgreen:
Par contre, je n'ai jamais été plus tenté que ça par le pedal board à base de pédales analogiques et j'en suis heureux parce qu'à mon avis, c'est le genre de truc t'y mets le doigt, t'y passe le bras! :]
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

mancocapac
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 490
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:24
Guitare : hagstrom ultra swede
Ampli : Laney IRT-Studio
Sexe : H
Âge : 57

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par mancocapac »

Même avis pour chez moi mon Laney 3 voies et un looper font l'affaire.
Après en groupe je ne déplace rien donc un multi effet serai bien pratique.
Cela dépend vraiment de l'usage et d'un choix de son.
Acoustique Ovation CE48 koab
Electrique Hagstrom Ultra Swede 3 Kings
Voyage Hofner Shorty Deluxe Blue
Ampli Laney Ironheart IRT-Studio
Ampli JOYO DC-15S

Wild
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 110
Enregistré le : ven. 3 août 2018 13:48
Guitare : Gibson Flying V 2008
Ampli : Engl E-600 Ironball
Sexe : H

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Wild »

Allez tant qu'à faire je viens compléter avec mon ressenti et mon avis, histoire de perdre encore plus notre ami 😅
Je vais raconter un peu ma vie mais tant pis : il y a plusieurs années j'avais acheté un multi-effet (je me souviens plus exactement du modèle mais c'était un BOSS entrée de gamme) et au début j'étais époustouflé par le nombre d'effets et de combinaisons possibles. Et puis aujourd'hui je suis passé sur un pedalboard beaucoup plus simple : les footswitches de l'ampli, un accordeur, une wah, un chorus et un delay. J'utilise mon pedalboard partout, que ce soit à la maison, en répétition ou en concert. Pour moi la réponse à la question multi-effet ou pedalboard se situe dans ce que tu veux faire de ces effets : est-ce que tu veux aimer passer tu temps à bidouiller les effets et en utiliser un certain nombre (dans ce cas je partirais sur un multi-effet) ? Ou alors tu préfères quelque chose de plus direct, de plus plug and play (je choisirais alors quelques pédales sur un pedalboard).
J'ai dit ce que j'avais à dire, après je rappelle que ça n'est que mon humble avis !
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Guillaume45 »

Hello,

En effet, tu risques d'avoir autant d'avis différents que de réponses à ta question, sachant que chaque guitariste à ses propres attentes, besoins et préférences. :gene:

Je partage les avis de DoigtsPatates sur les inconvénients des différentes options. Au final, j'ai arrêté mon choix sur la série ME de Boss, qui pour moi est un bon compromis entre le multi-effet et le pedal board : tout est réuni dans un même appareil, avec une palette d'effets très large, mais chaque effet à ses propres potards et son switch. Du coup, pas besoin de se perdre dans des interfaces tentaculaires, quel que soit la caractéristique de l'effet qu'on veut modifier, on tourne son potard et on entend le résultat immédiatement ... c'est simple, direct, et tout ça repose sur la technologie Boss qui est plutôt solide en matière d'effets.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour le ME-80, et il répond (très largement) à toutes mes attentes ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Didier44 »

Dans le style avis différents, pour ma part, je suis passé du pédalboard avec ses multiples petites boites et ses câbles partout
à un système beaucoup plus simple, une tête, un cab et un multi-effet que j'utilise que très peu (mais je sais qu'il est là :] )
Et quel bonheur pour moi et pour madame dans le rangement ! :hehe:

La simplicité, la simplicité, la simplicité !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Warhol »

Je vais apporter une nouvelle source de confusion avec mon avis :diable:

Pour se faire un vrai bon pédalier (ça veut dire à son goût), il faut connaître et apprendre à utiliser un peu tous les effets ... hors, justement, un multi-effets t'apportera rapidement tout cela. Perso, je n'ai jamais trouvé un muti-effet compliqué à comprendre ... surtout en 2021 avec les milliards de tuto sur le net.

C'est pour ça que j'ai envie de me mouiller et de t'inciter à prendre un p'tit multi effet dans un premier temps, et dans quelques années (ou même avant) t'auras le "bagage" nécessaire pour savoir exactement à quoi sert tel ou tel effet et tu pourras le prendre en vrai (donc en mieux).

Pour le modèle à choisir : le Line 6 Pod Go que tu as dans le viseur est très bien, et en plus son prix est descendu récemment (environ 450€), pour un peu moins cher tu as le Mooer GE250 (qui est très bien et qui est un des rares à avoir une petite boite à rythme intégrée) ou le BOSS GT-100 (peut-être un peu trop vieux celui-ci).

J'ai même envie de te faire économiser un peu de sous en t'orientant plutôt vers les BOSS GT-1, MOOER GE200 (boite à rythme celui-ci aussi) ou un Nux MG-30.

Tu constateras que j'ai limité mes propositions à des multi-effets avec pédale d'expression, comme ça tu découvriras les joies de la Wahwah. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Didier44 »

Perso j'ai opté pour une Zoom G3Xn...
Bon, je sais que cette boite a été un peu décriée en son temps, mais j'avoue que j'en suis totalement satisfait
comme quoi, les goûts et les sons...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Stockoff »

J’ai un multi effet Boss GT 1, c’est pas une usine à gaz et c’est largement suffisant pour travailler le son et le prix est accessible.

Topic author
Narchi
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 21:35
Guitare : Chapman ML2
Ampli : Marshall DSL5
Sexe : H

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Narchi »

Bon déjà merci à vous tous pour vos différents retour ! Deuxièmement, j'en ressort pas vraiment plus avancé, j'ai juste envie de tout essayer pour me décider :hehe:

De ce que j'en retire, c'est qu'actuellement un Home Studio ne correspondrait pas à ma situation actuelle où j'ai besoin d'un peu de mobilité entre deux logements. Je me vois mal démonter pour remonter tout un setup deux à trois fois par semaine ! Aurait trop peur d'abimer les composants de ma tour à force de crapahuter à droite et à gauche :-/ Mais pour une utilisation sédentaire et avec le bon matos ça doit être bien utile ! Question Glooby, les interfaces de ce genre sont "abordables" de ce que j'ai vu (Neural, Positiv Grid pour le coup), mais t'as un vrai suivi de ta suite logiciel avec ton achat où c'est le piège de devoir racheter chaque année le nouveau pack car il y a le nouvel effet de *artiste random* et qu'il te le faut absolument pour je ne sais quelle raison ?

Donc quelques pédales ou un multi me semble le choix le plus judicieux pour l'instant. J'avoue que l'idée d'acheter les effets un a un comme le suggère Doigtspatates fait sens pour moi, mais j'ai également la peur de finir par acheter du matériel dont je ne me servirais au final pas, ou que je regretterais à terme par manque de connaissance au moment de l'achat.

A vous lire j'ai l'impression que la majorité est passée par un multi effet au moins une fois, certains y sont restés, d'autres non. Bon. Vous m'avancez pas les gars ! :malin2: Mais je pense que ça sera en terme d'ergonomie de transport et de versatilité un outil plus agréable à manier qu'une bonne palanquée de pédale. Les pédales c'est sympas et ça donne envie d'en avoir plein ! Mais ce côté collectionnite de la pédale... Est justement ce que je pourrais lui reprocher.

Donc je vais plus me laisser tenter par un Multi effet, au moins un temps afin de vraiment cerner mes besoins. Du coup je vais vous embêter avec quelques questions sur les multi effets, eh c'est pas drôle sinon ;)

Déjà, je lis un peu partout qu'ils sont munis de simulation d'ampli. J'ai cru comprendre que c'était pratique pour pouvoir se passer du dit ampli, mais j'imagine que les multi-effets remplissent tout aussi bien leur fonction sur un ampli à lampe classique ? La question me parait un peu con, mais bon.
Ensuite, en regardant tes propositions Warhol, je vois que les prix varient vraiment d'une centaine d'euros à plusieurs centaines (Milliers vous dites ?). Bon, les pédaliers typer Kemper, Helix ou Neural c'est clairement de l'overkill pour une utilisation solo, mais qu'est-ce qui justifient un écart de tarif entre un MG30 et le pod Go ? L'ergonomie j'imagine, mais mis à part ça la qualité des effets bénéficient t'elle réellement d'un vrai bond, surtout aux yeux d'un débutant ? Enfin le mieux reste d'essayer les deux en magasins et de me faire mon propre avis je pense.
Car honnêtement, le Go, rien que pour son côté un peu technologie et son interface me fait de l'oeil, vraiment, mais payer le double, voir le triple d'un multi effets pour une simple interface et un p'tit écran tactile... Bof.

Encore merci à tous pour vos réponses ! :super:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Warhol »

Le POD Go est un excellent choix ! :super:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Farine
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 819
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007 10:03
Guitare : Strat, SG, A&L
Ampli : Laney
Sexe : H
Âge : 51

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Farine »

Hello,

as-tu déjà commandé ton POD ?
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Warhol »

Moi non ...
Tu en vends un ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Narchi
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 nov. 2020 21:35
Guitare : Chapman ML2
Ampli : Marshall DSL5
Sexe : H

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Narchi »

Pas encore ! Dans le mois je pense ;)

Tamata
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 107
Enregistré le : mar. 6 août 2013 15:36
Guitare : Takamine EG128 SC
Sexe : H
Âge : 57

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Tamata »

Hello,

Perso j'utilise un boss GT100, j'apprécie quelques trucs :

- La simplicité (un seul truc à déplacer, un seul truc sur scène), et comme je joue du sax et de la guitare, j'essaye de limiter le transport..
- la connexion usb permettant de gérer les patchs et nommer les sons, donc, je les renomme en fonctions des morceaux que l'on joue, et je les mets dans l'ordre de la setlist, c'est très pratique. A chaque morceau, j'appuie sur le bouton suivant et en route..

Ensuite, chaque son est éditable avec des possibilités infinies, de quoi se prendre le chou des années si on veut mais je n'utilise pas cette possibilité. Quand à la qualité, elle est parfaite dans des conditions de scène, le multi effects est sur la table, le son va dépendre en partie de la table et du matos qui est derrière de toutes façons.

En résumé, je suis content pour l'usage que j'en ai, mais j'ai conscience que pour un pointu du son, ce serait sans doute insuffisant.

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par JeffGratt »

Hello

Une question sur l'utilisation en salle de répétition ou sur scène (exemple Boss GT1, Line 6 POD Go, Mooer GEx00 etc...) .

Ces appareils sont très beaux (et chers), et si en utilisation chez soi en pantoufle, on abîme rien, qu'en est-il en salle extérieure à son chez-soi lorsque qu'on est chaussé en grosse bottines (mais pas que...) et qu'on a dû marcher dans du sol bien souillé - eau, boue, terre, graviers et autres saletés que je vous laisse imaginer... :erk:

Ne salit-on pas et n'abîme-t-on pas ces beau appareils ? :(

JG
-
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Lwood »

Ils vont forcément de salir. Seule solution, amènes tes charentaises en répète ! :p
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Warhol »

Un pédalier, c’est fait pour être sale ! :diable:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Guillaume45 »

Warhol a écrit : mer. 9 févr. 2022 16:42 Un pédalier, c’est fait pour être sale ! :diable:
Bordélique, oui, mais sale, pas nécessairement ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 923
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par CoinCoin »

Lwood a écrit : mer. 9 févr. 2022 16:14 Ils vont forcément de salir. Seule solution, amènes tes charentaises en répète ! :p
Pour devenir le Roger Gicquel de la guitare électrique ! 🤣
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2127
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par Warhol »

Pas compris la ref … pourtant je vois vaguement qui est Gicquel, un présentateur de JT de l’époque où je ne marchais pas encore. Mais les charentaises ?!!
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par JeffGratt »

CoinCoin a écrit : mer. 9 févr. 2022 19:40
Lwood a écrit : mer. 9 févr. 2022 16:14 Ils vont forcément de salir. Seule solution, amènes tes charentaises en répète ! :p
Pour devenir le Roger Gicquel de la guitare électrique ! 🤣
Non, c'était Bruno Masure - en charentaises !

JG
-
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 923
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par CoinCoin »

Oui. Tu as raison ! 😄
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Pédale, Multi effet, simu, Qu'es aquo ?

Message par fazersax »

Pour la référence à Roger Gicquel, comme il était présentateur des infos en direct et très médiatisé, les comiques de l'époque disaient que si un avion s'écraserait, ce serait directement sur ses pompes, d'où les pompes sales.
Mais çà doit être confortable la guitare en charentaise, après une camomille, une claque sur les fesses et au lit. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »