Meilleur micro rosace pour percussive fingerstyle pas cher

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
zedix
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 3 juin 2021 22:35
Guitare : Fender
Ampli : Marshall
Sexe : H

Meilleur micro rosace pour percussive fingerstyle pas cher

Message par zedix »

Bonjour,
Je souhaite acheter un micro rosace pour ma guitare acoustique, si possible sous la barre des 100€, pourriez vous m'aider à trouver le meilleur rapport qualité/prix. Je ne sais pas du tout vers quel micro me tourner. Je m'en servirais surtout pour faire entendre la percussion et le tapping sur ma guitare.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée/soirée.

mildaclinton
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 janv. 2022 09:51
Sexe : H
Contact :

Re: Meilleur micro rosace pour percussive fingerstyle pas cher

Message par mildaclinton »

personne pour me prêter assistance ?
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Meilleur micro rosace pour percussive fingerstyle pas cher

Message par CoinCoin »

Les micros rosaces sont des micros magnétiques qui captent le mouvement des cordes contenant des alliages ferreux. A priori, ça ne me semble pas très adapté pour capter les mouvements d'une table d'harmonie "percutée".

Ceci dit, le L.R. Baggs M80 a l'air de proposer cette option avec un système dont je n'ai pas très bien saisi le fonctionnement.
https://www.lrbaggs.com/pickups/m80-aco ... tar-pickup
Par contre, on est bien au delà de 100 € (265 € chez Thomann).

Sinon, il y a les systèmes de capteurs piezzo collés sous table du genre K&K (129 € toujours chez Thomann).

Je tiens à préciser que je n'ai aucune expérience personnelle sur le sujet, que je viens de trouver ça en 3 secondes sur Internet et donc que ce n'est pas à prendre pour argent comptant. À tester...
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Meilleur micro rosace pour percussive fingerstyle pas cher

Message par Gildas »

Bonjour,

J'ai comme micro rosace un Seymour Duncan ref SA3HC.
https://www.thomann.de/fr/seymour_dunca ... _serie.htm

Je ne sais pas si cela rempli ton cahier des charges (d'après le petit canard, c'est non!), mais je trouve le son plutôt agréable et je suis content de ce micro. Comme je l'ai acheté dans un magasin d'Orléans, j'ai pu l'essayer avec ma guitare, ce qui permet de juger avant de bourse délier ;) . Comme ma guitare venait de ce magasin, mais 32 ans avant, les vendeurs l'on regardé avec un air ému: "ce sont mes parents qui vous l'ont vendue" m'a dit la proprio!! :)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Meilleur micro rosace pour percussive fingerstyle pas cher

Message par Benlolo »

Gildas a écrit : lun. 17 janv. 2022 18:28 les vendeurs l'on regardé avec un air ému: "ce sont mes parents qui vous l'ont vendue" m'a dit la proprio!! :)
ca va, il n'y a qu'une génération :hehe:
neanmoins, je suis bouche bée par rapport à la question.....
''il n'y a personne pour m'aider?''
ou alors j'ai loupé un truc ?? :(
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Meilleur micro rosace pour percussive fingerstyle pas cher

Message par Gildas »

Bah, là où je serais bouche bée, c'est qu'entre la question, et le up de la question, ce n'est pas le même pseudo, donc pas le même compte, mais "me prêter assistance" ne laisse pas d’ambiguïté :hehe:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Meilleur micro rosace pour percussive fingerstyle pas cher

Message par Benlolo »

ben oui, c'est bien ce qui me ''dérange'' un peu...on peut bien sûr prêter assistance, mais encore faut-il qu' il y ai une question...... :ghee:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

savignyexpress
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 16:30
Guitare : DM-ST, JSM10, Admira
Ampli : Boss Katana Mk2 50
Sexe : H
Âge : 61

Re: Meilleur micro rosace pour percussive fingerstyle pas cher

Message par savignyexpress »

Bonjour à tous,

Le micro Seymour Duncan ref SA3HC m'intéresse beaucoup pour ma guitare acoustique, ce d'autant plus que mon Katana Mk2 50 dispose d'un mode acoustique.

Des avis trouvés sur le web sur ce micro mentionnent un niveau de sortie faible et la nécessité d'utiliser un préampli. Mes questions à ce sujet:
  • Le Katana accepte un niveau d'entrée guitare de - 10 dbU, correspondant à 250 mV. Est-ce que le niveau de sortie du micro est du même ordre de grandeur ? S'agissant d'un humbucker cela devrait probablement être ok.
  • Quelqu'un a-t-il déjà testé ce micro sur cet ampli ou un autre, sans / avec un préampli ?
  • Côté impédance, pas de souci. L'impédance d'entrée du Katana est 1 MOhm et l'impédance de sortie typique d'un humbucker est 50 KOhm.
Bonne journée et meilleures salutations.
Meilleures salutations de Suisse romande.

Guitares, ampli
  • Classique: Admira
  • Folk: Sigma DM-ST
  • Électrique: Ibanez JSM10
  • Ampli: Boss Katana Mk2 50
Blog modélisme ferroviaire & électronique
https://savignyexpress.wordpress.com

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Meilleur micro rosace pour percussive fingerstyle pas cher

Message par Gildas »

Bonjour,

mon faible niveau technique ne va pas me permettre de répondre précisément aux questions, mais, avec ce micro et un ampli transistors 60w (cube Roland Keyboard), pas besoin d'être au max pour être entendu à coté d'une batterie, et sans pré-ampli.

Je l'ai déjà écrit, je trouve par contre le câble trop fin, et sans doute peu résistant à l'écrasement (pieds sur scène, etc...). Bon, ça peut se faire recâbler avec de la grosse section.

Le mieux: aller le tester en magasin avec au moins la guitare et éventuellement l'ampli (oui, ça fait un peu déménagement, mais il faut ce qu'il faut!!).
Répondre

Retourner vers « Accessoires »