Série Video : Les Meilleurs Riffs de Guitare

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Série Video : Les Meilleurs Riffs de Guitare

Message par Stockoff »

@ Glooby
Sur que si tu passes des Kinks à Metallica, tu vas être à la limite de l’AVC, mais je sais pas comment expliquer, tout est lié là zik, les fringues, le langage, la technologie, si tu n’as pas grandi avec, c’est difficilement explicable.

PS. Merci de tes réponses sur la Lag.

Topic author
NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: Série Video : Les Meilleurs Riffs de Guitare

Message par NikkGiggs »

Stockoff a écrit : ven. 11 juin 2021 12:20 @ Glooby on peu aussi remonter à Debussy qui a introduit le boogie en Europe.
Mais démarrons de ce que nous donne notre ami.
Derrière toutes ces production tu trouves J.Page, obligatoirement il va influencer le mouvement.
Il n’y a pas rupture franche comme V.Hallen en a faite une en 77.
L’évolution du matos mais surtout des effets a une influence ausssi.
La même avec l’arrivée de « piano forte » qui a permis Beethoven d’extérioriser sa folie.
Bon j’arrête là, à 6 bières je vais bientôt parler de Cromagnoon et de l’ancêtre du Pipo à base d’os de tibia.

Vive le rock et le métal et merci aux anciens.

P....ho j’m’en tiens une.....☠️
Tu te rappelles du nom de la pièce de Debussy qui "a introduit le Boogie Woogie" ?
Ca m'intéresse.
C'est sûr que dans Debussy ou Satie, on commence à entendre les premices du Jazz.

Comme les 4 saisons de Vivaldi qui ont clairement influencé le Metal Sympho, Speed Metal, etc...
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz

Topic author
NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: Série Video : Les Meilleurs Riffs de Guitare

Message par NikkGiggs »

glooby a écrit : ven. 11 juin 2021 14:07
Stockoff a écrit : ven. 11 juin 2021 13:28 Des extrêmes avec les effets bah pas trop quand même, et il y avait pas grand chose non plus
Quand je parle d'extrême, ça peut juste être un gain poussé trop fort au point où on ne retrouve plus aucun grain, aucun feeling... je trouve que ça manque de subtilité. Si on rajoute là dessus des allers retours à fond les ballons pour l'accompagnement, de la double pédale non stop sur la grosse caisse et un mec qui braille à s'en expulser les poumons, ça a fini de me dégoûter et je passe mon chemin très vite
Mais je sais que ça se soigne, je me souviens qu'à une époque je trouvais même qu'AC/DC était trop violent et pourtant aujourd'hui j'adore ça donc tout s'arrange si on trouve le bon angle d'attaque :happy1:
C'est vraiment une question de s'habituer l'oreille.
Mais ça ferait la même chose avec la musique indienne pour une oreille non habituée.
Alors que ce n'est pas saturée du tout.

Et les émotions sont différentes que celles dans le Rock/Pop. Dans le Metal, on est plus sur la colère, la tristesse, l'agressivité, la peur...
Un bon exemple, c'est One de Metallica. C'est un gros crescendo, un peu à la Stairway. Mais qui parle d'une personne qui ayant sauté sur une mine, a perdu ses membres et l'usage de la vue, de la parole, de l'ouie. Il est prisonnier de lui-même.
Donc forcement, la musique reflete les émotions évoquées plus haut.
Et le riff de fait qui imite les mitraillettes ou coup de canon.
Je trouve le morceau vraiment magnifique.
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Série Video : Les Meilleurs Riffs de Guitare

Message par Stockoff »

@ Nikkgiggs De mémoire, le petit nègre ou cakewalk, bon c’est pas Pete Johnson, mais on sent très nettement l’arrivée de nouveaux rythmes

Topic author
NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: Série Video : Les Meilleurs Riffs de Guitare

Message par NikkGiggs »

Stockoff a écrit : sam. 12 juin 2021 10:45 @ Nikkgiggs De mémoire, le petit nègre ou cakewalk, bon c’est pas Pete Johnson, mais on sent très nettement l’arrivée de nouveaux rythmes
Merci je vais aller écouter ça !!
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Série Video : Les Meilleurs Riffs de Guitare

Message par glooby »

NikkGiggs a écrit : sam. 12 juin 2021 10:16a perdu ses membres et l'usage de la vue, de la parole, de l'ouie. Il est prisonnier de lui-même.
Ah merde, il peut même pas jouer au flipper comme Tommy, ouais y a de quoi être vénère :hehe:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: Série Video : Les Meilleurs Riffs de Guitare

Message par NikkGiggs »

glooby a écrit : sam. 12 juin 2021 13:54
NikkGiggs a écrit : sam. 12 juin 2021 10:16a perdu ses membres et l'usage de la vue, de la parole, de l'ouie. Il est prisonnier de lui-même.
Ah merde, il peut même pas jouer au flipper comme Tommy, ouais y a de quoi être vénère :hehe:
Oui voilà, c'est pire que Tommy !!!
Ou alors, c'est Tommy après le dernier morceau quand ses anciens adeptes viennent tout casser !
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
Répondre

Retourner vers « Reprises »