Casque à Réduction Active de Bruit

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
wig wam
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 261
Enregistré le : lun. 6 août 2007 19:33
Guitare : Ibanez RG421 HPAH
Ampli : KATANA-50 Mk II
Sexe : H
Localisation : Rouen
Âge : 35

Casque à Réduction Active de Bruit

Message par wig wam »

Bonjour à tous,

comme l'indique le titre, je souhaiterais acheter un casque à reduction active de bruit. J'ai acheté le Plantronics BackBeat PRO 2, mais je n'en suis pas du tout satisfait, car avec la réduction activé, je pouvais encore entendre mes doigts tapoter le bureau, je n'ose imaginer ce que c'est quand il faut couvrir le bruit de la tondeuse à gazon du voisin.
Je souhaiterais acheter un casque où l'on entend à peine ce qu'il y a autour, meme sans écouter de musique, un truc où je suis complètement isolé du monde extérieur.

Merci beaucoup
sometimes hate is not enough.....
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Casque à Réduction Active de Bruit

Message par oldamp »

J'ai un bête casque antibruit pas cher de Castorama et ça le fait bien ! Je peux scier percer meuler en toute tranquillité ! Après, dès que tu passes sur de l'actif, ce sont des casques audio... Bose...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Casque à Réduction Active de Bruit

Message par glooby »

Si c'est vraiment pathologique genre isolement nécessaire pour cause de migraine, moi j'hésiterais pas à cumuler les dispositifs genre bouchons antibruits + casque comme évoqué par Oldamp
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Casque à Réduction Active de Bruit

Message par Guillaume45 »

Je pense que les casques à réduction active de bruit sont surtout efficaces pour supprimer les bruits continus. J'utilise le mien lorsque je voyage en avion (ouais, du coup, ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé ! :gene: ) et c'est très efficace pour supprimer le fond sonore (bruit des réacteurs). Par contre, ça ne réduit pas beaucoup les bruits ponctuels : voix, sonneries, etc.

Du coup, j'aurais tendance à penser que ça ne devrait pas trop filtrer les tapotements de doigts sur la table, mais que ça devrait assez bien filtrer la tondeuse du voisin ... mais ça reste à confirmer ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »