Conseil logiciels audio + video

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
lombra
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 juil. 2021 09:59
Guitare : Vintage Les Paul
Ampli : Boss Katana
Sexe : H

Conseil logiciels audio + video

Message par lombra »

Bonjour,

J'aimerais en toute modestie enregistrer mes covers (guitare + basse, le tout sur une backing track) et filmer le tout.

Je pense que l'idéal c'est d'enregistrer les différentes pistes (j'ai une carte son focursrite scarlett), ensuite filmer et monter le tout.

Quel serait les logiciels adéquats, mais pas trop compliqué (je débute) que vous em conseillez ? Je suis sur PC.

J'avais entendu parler de GarageBand mais c'est pour Apple, un équivalent PC ? (vraiment simple d'utilisation)

Et pour la video ? Des conseils? Pour du fastoche également
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Conseil logiciels audio + video

Message par glooby »

Shotcut pour la vidéo, audacity pour le son c'est ce qu'il y a de plus basique et les deux gratuits (pour le son, tu peux néanmoins te diriger vers cakewalk ou abletone ou reaper sur des versions gratuites et plus complètes qu'audacity)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
lombra
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 juil. 2021 09:59
Guitare : Vintage Les Paul
Ampli : Boss Katana
Sexe : H

Re: Conseil logiciels audio + video

Message par lombra »