BOSS GT 100 et dynamique

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Bouba Seb
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 juil. 2021 11:12
Sexe : H

BOSS GT 100 et dynamique

Message par Bouba Seb »

Bonjour
Je possède un G100, et j en suis très content
Je me suis en train de créer une base de preampli sur les ampli de référence du gt.
Par exemple,
Une base fender : clean, blues, crunch, et lead.
J'arrive dans l'ensemble à obtenir, un panel de son assez crédible J dans l'ensemble mise à part Vox

Mais ayant pris ll'habitude de moduler la saturation avec mes potards de volume dde mes grattes

Avec le gt , je n'arrive pas comme si les conf n'étaient pas assez sensibles à la variation de volume.
Il y a t il un paramètre que je peux modifier pour retrouver cette possibilité.

Merci à bientôt
Seb
La musique est une thérapie, la guitare un moyen de communication, et le son ma plénitude.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: BOSS GT 100 et dynamique

Message par Fox »

Salut,

J'ai joué sur le GT-100 pendant plus de cinq ans, donc je connaissais pas mal la bestiole fut un temps.

De mémoire, il y avait des simulations qui "cleanaient" plus ou moins bien au potard de volume, dans le sens ou ça marchait plutôt bien avec certaines, d'autres où c'était quasi impossible.

Mais dans l'ensemble, les simulations numériques ne peuvent pas être aussi fidèle à l'amplification analogique, et la dynamique, ça reste un des effets les plus difficiles à obtenir..

Personnellement, j'avais pour habitude de toujours régler les preamp avec le volume à 100%, puis de calmer le jeu avec le Master tout à la fin du preset. C'est comme ça que j'avais les résultats les plus "organiques" si on veut, ou en tout cas les plus fidèles. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Bouba Seb
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 juil. 2021 11:12
Sexe : H

Re: BOSS GT 100 et dynamique

Message par Bouba Seb »

Bonjour Fox,
Merci pour les informations , je me doutais de la faiblesse du numérique dans certain cas.
Je vais continuer à chercher et encore merci pour les indices de ton process de modélisation
La musique est une thérapie, la guitare un moyen de communication, et le son ma plénitude.

Topic author
Bouba Seb
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 juil. 2021 11:12
Sexe : H

Re: BOSS GT 100 et dynamique

Message par Bouba Seb »

J'ai trouvé une "solution."
J'ai assigné la pedale d'expression au gain du preampli. Cela fonctionne assez bien avec très peu de perte de volume et d aigu.
La musique est une thérapie, la guitare un moyen de communication, et le son ma plénitude.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »