micros Peavey

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

micros Peavey

Message par Benlolo »

Comme vous le savez peut etre, je me suis acheté depuis quelque temps une pédale drive, cela a fait que je me suis mis un peu à tripoter les boutons de mon ampli, de la pedale et de la guitare. Bref, je suis à la recherche d'autres sons que ceux que je connaissais avant. Du coup je joue moins, mais je règle plus. j'ai aussi re-régler mes micros de guitare, et mon réglage m'a l'air pas mal.
mais le problème que je rencontre maintenant, c'est que le micro manche et le micro intermédiaire ont pratiquement le même son, alors que ce sont des micros différents.
(voir image en dessous :] )
Mais à l'oreille je ne vois pas trop de difference... :(
question un peu bete, mais à part en changer un, qu'est ce que je peux faire?
Screenshot_20210803-204550~2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7145
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: micros Peavey

Message par Fox »

T'es sûr que le cablage est bon ? Parce qu'un micro manche et un micro milieu, quand bien même ils seraient identiques, ça sonne franchement différemment étant donné qu'ils ne captent pas la vibration de la corde au même endroit... De fait, un micro manche est toujours plus rond et grave qu'un micro milieu, c'est physique, et a fortiori encore plus qu'un micro chevalet (qui sonnera toujours très aigus car il capte les cordes à un endroit où elles se déplacent peu).

Du coup, si tu as vraiment un son quasi identique, je me demande si ton sélecteur n'a pas un soucis de câblage, genre t'aurais deux fois la même position ?

T'as pas moyen de nous faire un petit enregistrement avec juste un accord tout simple joué sur chacun des micros à la suite ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: micros Peavey

Message par fazersax »

Bonsoir,

Normalement comme le dit Alexis, la différence est flagrante, tu es en HSS sur ta Raptor en plus.
Il faut aussi faire les essais avec le bouton tone à fond et au minimum cela fait plus ressortir les nuances.
Avatar du membre

Topic author
Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: micros Peavey

Message par Benlolo »

non je ne peux plus jouer ce soir...
En fait je mets mon ampli en son clean ou léger crunch et j'envoie mon overdrive avec ma pédale.
Alors avec la pedale ( et donc avec un son overdrive) je vois bien la difference. ( donc je ne pense pas à une erreur de cablage)
mais en son clean, donc sans overdrive et pédale éteinte, ben il n'y vraiment pas grande difference. ( mais par contre, grosse difference avec le micro chevalet, lui il envoie bien, meme en son clean)
Alors je pensais a augmenter la hauteur du micro milieu, mais si je change, ca augmente trop le volume du micro...
il me semblais bien que ce n'était pas normal :happy1:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: micros Peavey

Message par Benlolo »

ca y est j'ai réussi à résoudre mon problème. mon micro manche était un peu trop près des cordes et le micro médium au contraire un peu trop éloigné. Mais Il y a surtout que j'y suis allé quart de tour par quart de tour avant de trouver la bonne hauteur. alors qu'avant j' y allait trop franco avec ces vis, et du coup je passais de tout à rien sans m'en rendre compte.
un vrai bourrin!
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: micros Peavey

Message par fazersax »

Bonjour,

C'est vrai Laurent qu'en tant qu'amateur l'on "néglige" un peu ces réglages de hauteur de micro quand nous réglons ou modifions l'action, et ils influent énormément sur le rendu.
J'ai déjà modifié ces réglages sur une de mes guitares, perso je trouve les réglages très fragile et délicat à faire.
En plus avec les réglages d'ampli, des potars, des effets, la "palette" de possibilités est juste énorme à maîtriser.
Avatar du membre

Topic author
Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: micros Peavey

Message par Benlolo »

en fait pour tout dire, je l'avais baissé un peu (a grands coup de tournevis avec mes gros doigts) car le mediator tapais dessus quand je jouais :happy1:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Accessoires »