MAJ Fender mustang GT 40

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
paco23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 07:39
Guitare : godin
Ampli : fender acoustic
Sexe : H

MAJ Fender mustang GT 40

Message par paco23 »

Bonjour,
je viens de faire l'achat du fender mustang GT40
Pour acceder au cloud, il faut activer le wifi
Ma box est bien détectée sauf que pour rentrer la clé WPA, la ligne pour entrer le code sur l'ampli ne va pas plus loin que les 3 premier groupes de codes. A moins que je ne dois pas entrer la clé de sécurité de la box, mais là, je ne vois vraiment quel autre code il faut mettre.
De ce fait, la connexion wifi ne peut se faire
Pouriez vous me guider?
Merci
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: MAJ Fender mustang GT 40

Message par fazersax »

Bonjour,

j'espère que mon retour d'expérience te sera utile. Voilà j'ai possédé un Fender Mustang GT aussi mais le 200 plus puissant avec des réglages et des options en plus, comme des boucles FX, mais c'est le même soft et menu type "usine à gaz" il y a des menus et des sous-menus c'est pas intuitif.
J'ai eu dès le départ à l'achat un problème avec le wifi qui ne fonctionnait pas et donc je ne pouvais pas faire la mise de l'ampli sur le cloud des nouvelles simulations préréglées (cloud Fender), il manquait 30 mises à jour en fait vu le numéro "lointain" sur leur menu.
Je précise que le problème est connu de Fender. J'ai lutté pour trouver le problème et j'ai dû les contacter par Email aux USA car mon fournisseur (Thomann) à "botté en touche" pour le coup et m'a renvoyé sur leur site.
J'avais la chance sur mon modèle d'avoir une mini connexion USB (Type prise de téléphone) et j'ai dû trouver et utiliser un câble mini USB et USB standard afin de le relier sur mon ordinateur pour télécharger un "patch" chez Fender (leur site officiel) permettant de faire activer le wifi et la dernière mise à jour du "soft" interne de l'ampli, je précise que cette connexion "filaire" ne permet l'accès au "cloud" des mises à jour des simulations, mais seulement la "réparation et l'activation" du wifi de l'ampli.
L'accès au cloud Fender ne pouvant se faire uniquement par wifi.
De plus le logiciel Fuse de Fender permettant de télécharger et d'échanger des simulations et d'avoir en plus une application smartphone à été abandonné pour ces modèles et n'est plus accessible donc....
Il semblerait que que tu n'aies pas cette mini connexion USB en regardant la face arrière de ton ampli ?
De toute façon pour ces modèles il semblerait qu'il n'y a plus d'accès au cloud Fender.
Je sais que maintenant sur les modèles GTX, Fender aurait solutionné les problèmes ?
Je te souhaite vraiment bonne chance, perso après 3 pannes et 3 appareils en moins de 3 ans, j'ai jeté l'éponge et demandé le remboursement (par avoir 2.5 ans après), çà au moins Thomann à bien géré et avec leur garantie de 3 ans, j'ai évité d'avoir un ampli présentant des problèmes en permanences.
Pour autant en fonctionnement "normal" j'en étais satisfait puissance et qualité des simulations.
Doc complète en pdf de ton modèle si cela t'intéresse.

https://images.thomann.de/pics/atg/atgd ... manual.pdf

Topic author
paco23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 07:39
Guitare : godin
Ampli : fender acoustic
Sexe : H

Re: MAJ Fender mustang GT 40

Message par paco23 »

bonsoir, merci pour ton retour
sur mon ampli il y a bien un mini port usb ( genre prise telephone)
il me faudrait donc le connecter à mon ordi et télécharge rle patch chez Fender pour l'exécuter dessus?
Merci
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: MAJ Fender mustang GT 40

Message par fazersax »

Normalement oui, il faut que je retrouve en copie l'email de Fender en retour du mien avec les liens sur leur site officiel. Je recherche, car çà date un peu et je te balance le lien dès que je trouve, mais je crois me souvenir que certains liens relatif à ces amplis (modèle GT) avaient été désactivés, donc à vérifier (je regarde)

Edit :
Bon je n'ai pas retrouver le mail mais j'avais noté l'adresse ci-dessous sur la doc technique de l'ampli que j'ai gardé. Tu peux traduire automatiquement la page en français avec le clic droit de la souris dans le menu clique traduire en français.

https://tone-support.fender.com/hc/en-u ... -amplifier

Tu auras tous les téléchargements pour solutionner ton soucis sur cette page ci-dessous:

https://tone-support.fender.com/hc/en-us

Directement les liens et modes opératoires sur cette page,

https://tone-support.fender.com/hc/en-u ... mware-WiFi

Ce qui est intéressant, c'est que la page à été remise à jour et qu'il semblerait que GTX et GT ai une interface commune maintenant à toi de voir

Topic author
paco23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 07:39
Guitare : godin
Ampli : fender acoustic
Sexe : H

Re: MAJ Fender mustang GT 40

Message par paco23 »

salut
merci je regarde tout ça
Répondre

Retourner vers « Amplification »