Besoin d'un avis

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
angelo32
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 06:52
Guitare : Epiphone Lp
Ampli : Vox 10w
Sexe : H

Besoin d'un avis

Message par angelo32 »

Bonjour à tous... Je suis possesseur d'une vieille Epiphone entrée de gamme dont les mécaniques ne tiennent plus l'accordage, le sélecteur est cassé et les cordes frisent sur un bon tiers du manche... Je vais investir dans une nouvelle guitare... Mon choix balance entre une Yamaha Pacifica 120h et une LAG 100 Imperator... Comme je ne connais personne qui possède ces guitares je viens vers vous pour avoir votre avis sur ces guitares... En terme de qualité et longévité,...

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Re: Besoin d'un avis

Message par Didier44 »

Salut,
déjà à priori ce n'est pas la même forme, l'une ressemble à ton Epiphone et l'autre est une stratocaster.
Tu peux peut-être faire ton choix par rapport à ça déjà.
Ensuite je pense que les deux se valent, bien que j'ai une préférence pour la Pacifica, car même en entrée de gamme,
ce sont des instruments de très bonne qualité et qui tiennent le coup avec le temps.
Donc mon conseil serait la Pacifica, mais tu as une autre alternative, c'est la remise en état de ton Epiphone. En changeant quelques pièces
tu limiteras ton budget et tu auras en finale un instrument équivalent aux deux autres.
Et c'est aussi toujours intéressant de bricoler son instrument, ça permet de le connaitre un peu mieux...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Besoin d'un avis

Message par fazersax »

Bonjour,

L'idée de Didier44 n'est pas si mal finalement, après tout dépend si tu le fais toi même.
Concernant la Yamaha, je ne connais que sa petite sœur la 112V que je possède et qui est plus ancienne, c'était une valeur sûre sans surprise et durable dans le temps.
Pour autant cette 120 avec son chevalet fixe et ses doubles humbuckers, est légèrement différence donc il est difficile de faire la comparaison, perso je possède pas mal d'instruments de musique Yamaha et leur réputation de professionnaliste n'est plus à démontrer.

Topic author
angelo32
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 06:52
Guitare : Epiphone Lp
Ampli : Vox 10w
Sexe : H

Re: Besoin d'un avis

Message par angelo32 »

Je remettrais en état mon Epiphone plus tard pour avoir une seconde guitare. Au niveau esthétique les 2 me vont, c'est plutôt sur la qualité globale, matériaux, finitions, longévité et fiabilité des pièces dans le temps. J'avais lu un commentaire négatif sur la LAG sur des frettes qui s'usent prématurément et qui sur le made in China à priori plus trop au niveau de LAG.

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Re: Besoin d'un avis

Message par Didier44 »

Effectivement j'ai moi aussi lu quelque chose à ce propos sur une LAG, mais on ne peux pas rejeter l'ensemble d'une marque
à cause d'une fabrication bâclée sur un modèle.
Je n'ai pas constaté ce problème sur ma Pacifica et je n'ai pas lu, non plus, ce genre de souci sur les autres modèles Pacifica.
En tout cas, si tu commences à avoir un doute sur la LAG, c'est rapé pour elle je pense... :]

Topic author
angelo32
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 06:52
Guitare : Epiphone Lp
Ampli : Vox 10w
Sexe : H

Re: Besoin d'un avis

Message par angelo32 »

Le revendeur chez qui je vais doit recevoir des LAG bientôt. Je vais passer essayer cette imperator 100 pour me faire une idée. Je dois dire que la renommée des pacifica yamaha pèse lourd dans la balance... Je ne connais personne qui possède cette LAG et qui pourrait m'en faire un retour après plusieurs mois ou années d'utilisation. C'est pour cela que j'ai posé la question ici.

Didier44
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 148
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 13:59
Guitare : PACIFICA-SG-IBANEZ
Ampli : Harley Benton
Sexe : H
Prénom : Didier
Âge : 71

Re: Besoin d'un avis

Message par Didier44 »

Fais remonter de temps en temps le sujet en mettant quelque commentaires sur tes tests,
toutes les personnes qui fréquentent le Forum ne sont pas forcément présentes tous les jours.
Il y aura peut-être bien quelqu'un qui connait ce modèle et qui te répondra.
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: Besoin d'un avis

Message par Phil44 »

YAMAHA PACIFIFA.......??????.....Une bien belle référence ! :super:
C'est la guitare que je recommande à tous mes tit'zélèves.
J'en ai 4 à la maison et je ne m'en lasse pas.
C'est de la qualité " Made in Yamaha ". C'est tout dire :amen:
Bref : De la qualité à l'état pure.
...
PACIFICA 311.jpg
PACIFICA 311
...
PACIFICA 611.jpg
PACIFICA 611
...
Si tu veux du super matos...la 311 ou la 611 sont des bêtes de guère.
Tu va en faire baver tout le forum ;-)

Aller...une tite Binouze pour arroser ça :frime1: :alcool1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
angelo32
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 06:52
Guitare : Epiphone Lp
Ampli : Vox 10w
Sexe : H

Re: Besoin d'un avis

Message par angelo32 »

Merci de ton retour ! La 611 est hors de budget pour moi, je vais regarder cette 311 avec ses 2 micros. Quelle différence avec la 120H hormis les micros ? 🤔

Topic author
angelo32
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 06:52
Guitare : Epiphone Lp
Ampli : Vox 10w
Sexe : H

Re: Besoin d'un avis

Message par angelo32 »

J'ai finalement craqué, commandé et reçu ma nouvelle Yamaha Pacifica 120h. Les finitions semblent bonnes et les cordes semblent être d'origine en tirant 09 donc très Light... A voir à l'usage après plusieurs heures de jeu. 😊
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Besoin d'un avis

Message par Warhol »

La Pacifica semble être une valeur sûre tant les retours sont bons sur cette série.
Perso, je trouve que c’est une des guitares les plus moches du marché (base de fausse Strat avec une tête hideuse) mais concrètement je n’ai jamais croisé quelqu’un ayant regretté son achat, donc assurément un bon choix 👍🏻
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
angelo32
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 06:52
Guitare : Epiphone Lp
Ampli : Vox 10w
Sexe : H

Re: Besoin d'un avis

Message par angelo32 »

Oui c'est davantage les caractéristiques et la renommée qui m'ont fait choisir ce modèle plutôt que l'esthétique qui passe pour moi au second plan.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »