Problème hauteurs de cordes

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Yurnero
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021 17:12
Sexe : H

Problème hauteurs de cordes

Message par Yurnero »

Bonjour,

J'ai acheté de seconde main une Jackson DK2L avec un vibrato, le précédent propriétaire me l'a livré sans cordes, j'ai monté le même tirant mais accordé un ton en dessous, la guitare joue juste, quelques problèmes de frise sur les dernière case avec les cordes graves, ce qui ne me gêne pas trop à vrai dire.
Mon gros problème c'est le confort et la hauteur des 3 cordes aigues qui sont beaucoup plus haute que les cordes graves, ma platine ressort légèrement côté aigues mais la différence de hauteur des corde, je vous laisse juger sur les photos, est assez prononcée.

C'est de plus gênant dans le jeu quand on passe de la corde de ré à celle de sol en tout cas à mon niveau. Aussi les cases aigues de ces cordes nécessite plus d'appui (pas de tension c'est souple partout sur le manche).

Ma question est-ce que ça nécessite un réglage voir un entretien, si oui lequel ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Problème hauteurs de cordes

Message par Axoutatis »

Même tirant mais 1ton en dessous = réglage du floyd
Et pour tes 3 cordes aigues, réglage de la hauteur des pontets (1 par corde).
Si y'a pas de réglage individuel par corde, alors tu peux régler l'action (hauteur des cordes par rapport à la touche) avec les 2 vis de part et d'autre du chevalet, mais attention un floyd est composé de "couteaux" qui s'usent très vite lors d'un réglage de l'action alors que les cordes et/ou les ressorts sont tendus !

En gros un réglage complet et tu redécouvriras ta guitare
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Topic author
Yurnero
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021 17:12
Sexe : H

Re: Problème hauteurs de cordes

Message par Yurnero »

Bonsoir,
Mon vibrato n'a pas de réglages individuel non juste pour les harmoniques, bon je vais essayer de m'en sortir avec les deux vis alors, les couteaux sont en bon état je pense, un peu de peinture de partie mais la gratte tient l'accordage je peux faire des demis tons et tout !

merci beaucoup pour le retour!
Répondre

Retourner vers « Guitare »