Découverte sur youtube

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Découverte sur youtube

Message par barbabouk »

Un sujet qui ne semble pas exister sur le forum sont les découvertes ou ce que vous regarder sur youtube, surtout en lien avec la guitare.

Il y a pas mal, voir beaucoup de chaines diverses et variées, mais c'est l'occasion de faire découvrir des contenus intéressant.

je commence par Bradley Hall, qui a son petit niveau en guitare et outre des supers reprises, genre ça:

fait aussi des courtes vidéos ou il s'amuse à composer un bout de morceau dans le style de groupes en 5 min chrono, vraiment sympa à regarder.

Dans un autre style il y a la chaine Tone factory intéressante et il a un sacré jeu bluesy, avec pas mal d'essai de matos et des conseils


Et enfin, ma préférée, celle de Rick BEATO, producteur et top musicien avec une connaissance musicale et une oreille magique, notamment sa série"what makes this song great" qui est un bijou dans lequel il décortique des morceaux, dont une bonne partie avec les pistes séparées originales :ghee: :ghee: . Bon par contre c'est en anglais, mais ça se comprend assez facilement


Bon visionnage! :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Découverte sur youtube

Message par fazersax »

Bonjour,

J'aime bien la deuxième vidéo de l'essai de l'ampli avec la Sheraton II. :coeur:
Que du bonheur cette guitare.
Avatar du membre

Kael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 11:30
Guitare : Martin 000 Jr
Sexe : H
Âge : 40

Re: Découverte sur youtube

Message par Kael »

Sympa le topic,

Fabrication des guitares Godin de A à Z, avec Mathieu Tremblay de JeJoueDeLaGuitare.com, intéressant. :)





Et une vidéo avec un ton d'humour, toujours de la même chaîne, pour savoir si Eric, guitariste professionnel et diplômé, serait capable de déterminer le prix de plusieurs guitares les yeux bandés. Intéressant, parfois surprenant... ;)
La conclusion de l'expérience à 14:40 est très intéressante pour les tous débutants.

Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Découverte sur youtube

Message par glooby »

J'aime bien aussi tone factory et je le regarde avec plaisir mais quand il fait des reviews de matos, et c'est essentiellement ça sur sa chaîne, il passe trop de temps à jouer et ne parle finalement pas beaucoup du matos... tout dépend ce qu'on recherche, ses vidéos sont agréables mais si je cherchais vraiment des infos matos, c'est pas chez lui que j'irai
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »