Page 1 sur 1

Power Chords et ghosts notes

Posté : sam. 27 nov. 2021 16:59
par FenderstrucK
Salut le Forum,

je suis en train de bosser le riff de "Smells like Teen Spirit" (un "classique" que j'avais pas encore bosser :) )et je sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'il est pas si évident à faire sonner...En fait, quand je joue les allers retours en ghosts notes, j'ai l'impression d'entendre des sortes d'harmoniques, surtout quand je suis sur le Ab et que je relève mon index de la case 4 de la corde de Mi grave pour faire justement ces ghosts notes en aller-retour.
Alors vous allez me dire que vu que c'est du grunge les bruits parasites, on s'en fout un peu, ça donne ce côté crade du style mais je trouve que ça vient plutôt pourrir le côté percussif du riff.

J'ai l'impression qu'il faut pas que je joue trop près de la frette, sinon ça crée justement cette harmonique naturelle.

vous avez des astuces ou conseils pour jouer "proprement" ces ghosts notes en aller retours ? En plus dans ce type de riff on a plutôt tendance à bourriner pour justement coller au style...

Merci d'avance ;)

Re: Power Chords et ghosts notes

Posté : sam. 27 nov. 2021 18:09
par Stockoff
Salut
C’est drôle, y’a pas d’harmonique en 4ème position, tu dois légèrement décaler tes doigts et la faire sonner.
Faut trouver la position pour faire tes gosth notes sans bruit parasite.

PS. Tu fait du strumming, si j’ai bien compris

Re: Power Chords et ghosts notes

Posté : sam. 27 nov. 2021 18:28
par FenderstrucK
Oui tu as raison, le fait de relever l'index crée un résonance mais c'est pas une harmonique (je me suis mal exprimé) au sens propre du terme.

Re: Power Chords et ghosts notes

Posté : sam. 27 nov. 2021 20:02
par Stockoff
Ok.
Relever l’index n’est pas suffisant, il faut vraiment étouffer les cordes.

Re: Power Chords et ghosts notes

Posté : jeu. 2 déc. 2021 12:10
par James31000
salut,

Plus ton son est saturé plus les harmoniques vont ressortir quand tu fais des ghost notes sur des power chords et te donner cette impression d imperfections, de ne pas jouer propre.
personnellement en saturé, souvent je combine palm mute sur ghost note, ce qui bloque toutes harmoniques indésirables de sortir

avec un peu t entraînement c est facile à maîtriser.