Barbabouk

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Barbabouk

Message par NikoMikoMike »

barbabouk a écrit : ven. 1 juil. 2022 14:10 Cela doit surement venir de la batterie. :nono:
Les deux mon capitaine, la gratte rythmique est aussi un peu à l'ouest....C'est surtout au début, après ça va mieux.

Le morceau comme ça fait brouillon, il y a de bonnes choses mais ça demande à être plus "travaillé". Attention Barba ça reste l'avis d'un amateur comme moi, je n'ai pas la science infuse juste mon ressenti ;)

Sur certains morceaux, je fais même la partie drum entièrement avec powerdrumkit avant de tout réenregistrer à la batteuse (c'était le cas de Koyotree), je gagne en précision ;) A essayer :mrgreen:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

Salut les Coco (abréviation de copains et non communistes :D )

J'ai sortie les pistes batterie et guitare, mais j'ai pas encore eu le temps de les mettre sur un support pour les mettre ici. Bon, il semble que la batterie est pas trop mal, mais ce serait surtout la guitare qui serait pas bonne.
J'ai essayé de refaire une prise de batterie sur le guitare et ça bouge pas mal. Bref, faut que je fasse des essais pour voir si j'arrive à récupérer le truc, mais j'ai peur que le 1er solo soit à refaire, ce qui ne m'amuse pas, vu que je n'écris pas mes solo :/

Mais surtout, je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, car j'ai composé en 10 jours chrono un morceau pour fêter les 20 ans de mariages de l'un de mes frères, et j'ai mis 2 heures pour écrire les paroles et les chanter (et faire les divers bruitages :mrgreen: ), autant dire que c'est super express!

Vu que je l'ai fait très rapidement, je n'ai pas eu le temps de tout réparer (notamment la batterie accélère un peu sur les couplets), mais globalement ça passe et je me suis fait plaisir à la gratte.
Ce que je trouver marrant c'est que même si la version instru est bien, elle prend tout son sens avec les paroles et la place qu'elles prennent dans le mix. N'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez. ;)

Bonne écoute.


Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Barbabouk

Message par Sifoto »

J'ai écouté les deux versions et je préfère la version avec les paroles qui semble plus complète ! C'est bien barré et plein de vitalité, ils ont 20 ans de mariage mais sont toujours en pleine bourre ! Un chouette cadeau qui devrait les toucher je pense !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Barbabouk

Message par fazersax »

C'est super Barbabouk. :super:
J'aime bien ta version chantée, maintenant je trouve ta voix dans le registre de Noir Désir (à la Cantat vraiment) avec toujours une pointe de Capdevielle, c'est ton style que l'on reconnait bien.
Perso j'aurai aimé qu'un frangin (j'en ai pas :/ ) me fasse une chanson comme celle là. Bon perso c'est plus de 38 ans de mariage. ;-)
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Barbabouk

Message par Graffy »

Si elle vient de Marseille alors :hello:
Moi aussi j’aime bien la version chantée :super:
Bonne gratte et bon son, la batterie est pas mal :]
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

Sifoto a écrit : mer. 13 juil. 2022 18:18 J'ai écouté les deux versions et je préfère la version avec les paroles qui semble plus complète ! C'est bien barré et plein de vitalité, ils ont 20 ans de mariage mais sont toujours en pleine bourre ! Un chouette cadeau qui devrait les toucher je pense !!! :super:
Merci, effectivement, c'est la première fois que je me rends vraiment compte que les paroles n'apportent pas que l'histoire, mais qu'elles sont complémentaires et font vivre le morceau.
Après c'est aussi le 1er morceau que j'ai composé où j'y ai mis des paroles, écrit assez rapidement d'ailleurs.
Je pense que ça leur a fait plaisir. :)
fazersax a écrit : mer. 13 juil. 2022 20:37 C'est super Barbabouk. :super:
J'aime bien ta version chantée, maintenant je trouve ta voix dans le registre de Noir Désir (à la Cantat vraiment) avec toujours une pointe de Capdevielle, c'est ton style que l'on reconnait bien.
Perso j'aurai aimé qu'un frangin (j'en ai pas :/ ) me fasse une chanson comme celle là. Bon perso c'est plus de 38 ans de mariage. ;-)
Merci également Fazersax, il me semble que tu m'avais déjà fait la remarque pour la voix de Capdevielle et pour celle de Cantat, je trouve cela élogieux, car je suis et reste un grand fan de Noir désir (d'ailleurs mes 2 premières reprises chantées étaient des morceaux de Noir désir :] ).

Ah, les frangins, c'est sympa, mais ça peut être aussi ingrat, car auparavant je leur avais fait écouter ce que je composais et n'avait droit qu'à une demi écoute de leur part, genre je m'en fous un peu. Il n'y avait que l'une des belle-soeur qui avait vraiment écouté. Cela m'avait beaucoup déçu, mais j'ai appris à ne plus rien attendre pour ne pas être déçu. :) Après avec cette chanson, je me rattrape un peu car je ne lui avait pas fait de discours pour son mariage :rouge:

Graffy a écrit : jeu. 14 juil. 2022 01:32 Si elle vient de Marseille alors :hello:
Moi aussi j’aime bien la version chantée :super:
Bonne gratte et bon son, la batterie est pas mal :]
Merci aussi!
C'est vrai que je suis assez content du son des grattes qui font un peu hard rock, mais pas trop non plus.


Comme demandé par Warhol et Niko, ci-dessous les pistes isolées de la batterie et des guitares/basses du morceau DAG.


En réécoutant les pistes seules, je trouve pas de problème particulièrement choquant sur les pistes, mais les 2 ensembles ça merdouille...

Plutôt que de galérer dans l'édition, j'ai retravaillée ce morceau pour lequel j'ai repris le début de la batterie et ré-enregistré toute la basse, la guitare rythmique et les 2 premiers solo, car le rythme ayant bougé un peu, le solo ne collait plus... :mrgreen: :mrgreen: plus un peu d'édition sur certains coups de caisse claire ou sur les riff. Bref, y a du taff.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

Salut les amis,

J'ai moyennement avancé sur mes morceaux ces derniers temps, mais j'ai réussi à sortir une version rock d'Always remember us this way de Lady Gaga, de la BO A star is born, je sais c'est une chanson mignonnette :rouge: (voir de midinette) , mais je l'aime bien, et même si j'aime pas vraiment ce que fait Lady gaga, dans ce film elle est extraordinaire et c'est une artiste qui est incroyable!!
Ce morceau le trottait dans la tête depuis longtemps et j'aime bien le son de la guitare principale.
J'ai un petit regret c'est de l'avoir joué un peu lentement et la batterie est un peu limite des fois, même si j'ai fait l'enregistrement au clic et que j'ai fait beaucoup (trop) d'édition dessus.

Je vous mets seulement la version instrumentale, car je galère sur le chant, c'est parfois un peu faux et j'arrive pas à sortir ce que je souhaite, c'est dommage car quand je le chante dans la voiture ça passe nickel :hehe: :mdr3:



Bonne écoute!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Barbabouk

Message par fazersax »

C'est super bien réalisé Barbabouk, perso j'aime vraiment beaucoup ta version guitare. :super:
C'est un "morceau" qui me touche pas mal, en plus ma fille musicienne et chanteuse, l'a dans son répertoire avec un enregistrement en studio.
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

Merci beaucoup Fazersax :) , j'y ai mis pas mal de cœur pour cette version rock mais en essayant de garder l'esprit du morceau original. J'adore la guitare à droite pendant le 2ème couplet, je l'ai enregistré à l'instinc en une seule prise et rend super bien.

C'est un morceau touchant et dur à chanter, ta fille à bon gout :super:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Barbabouk

Message par Sifoto »

Très beau boulot mister Barbabouk, très agréable à écouter ! :super: :super: :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Barbabouk

Message par BrunoB »

Carrément, super boulot, chapeau :amen:
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

Merci les copains, c'est gentil et me fait chaud au coeur :)

Maintenant, cela me mets encore plus la pression pour le chant afin de pas plomber le bel instru :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Barbabouk

Message par Warhol »

Je ne connais pas l’originale, donc je ne juge que ce que j’entends et je trouve que c’est de la bonne petite variété (pop diraient les anglais) que t’as bien su ramener vers le bon rock qu’on aime, notamment grâce à un bon son de gratte bien vintage et bien gras. :super:

Toutefois, et sans vouloir encore faire le rabat-joie , dès le premier placage d’accord (et ça commence par ça justement), je ne peux m’empêcher d’entendre une grosse dissonance, due je pense à un accordage imparfait de ta guitare, et je l’entends tout le long. :gene:
Du coup ça plus les quelques petits flottements rythmiques … je t’avoue ça coince un peu pour mes oreilles. :(
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Barbabouk

Message par BrunoB »

Warhol a écrit : mer. 24 août 2022 00:11 ... je ne peux m’empêcher d’entendre une grosse dissonance, due je pense à un accordage imparfait de ta guitare, et je l’entends tout le long. :gene:
Du coup ça plus les quelques petits flottements rythmiques … je t’avoue ça coince un peu pour mes oreilles. :(
Mais tu n'as pas suivi Warhol ! C'est à cause des cordes usagées :hehe:

Pardon barbabouk, je n'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

@BrunoB :P

@Warhol
Merci pour le côté rock, cela correspondant à ce que je voulais et j'aime beaucoup le son de la guitare principale, d'un certain côté il me rappel un peu le son de Noir Désir sur Dies Irae que j'adore (Le vox poussé à fond, avec je crois une pédale Mesa Vtwin devant pour Serge Teyssot-gay).

Pas de soucis pour le rabat joie, j'ai l'habitude avec mes morceaux bancals :hehe:
Si j'avais peur/marre des avis négatifs, cela aurait fait longtemps que j'aurais arrêté de poster mes morceaux. :mdr3:
Bizarre que j'ai eu ce problème d'accordage car je vérifie normalement mon accordage avant chaque prise (surtout les soli, car avec les bends cela fini par se désaccorder).
Bref, j'ai fait une prise rapidement ce matin avec le bon accordage et il n'y a effectivement plus la dissonance. Faut que je refasse une prise complète et je reposterai le morceau.
Pour les flottements rythmique, j'ai fait au mieux, mais je vais voir en reprenant la guitare s'il n'y a pas 2/3 que je peux reprendre, le problème venant souvent de la caisse claire qui est un peu en retard.

En tout cas merci de vos écoutes attentives! :super:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Barbabouk

Message par Lwood »

Idem je ne connais pas l'original, mais l'ambiance que tu as faites est top. L’image choisi correspond bien d'ailleurs.
Le son global type groupe rock indé/garage sonne très bien, même la gratte légèrement désaccorder joue sur l'ambiance général du titre.
Par contre j'aime moins le solo, trop speed et brouillon je trouve. Ca casse un peu la tension du morceau, un solo plus lent avec quelques dissonances aurait plus adapté, mais ça reste mon avis évidement.
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

Lwood a écrit : mer. 24 août 2022 17:50 Idem je ne connais pas l'original, mais l'ambiance que tu as faites est top. L’image choisi correspond bien d'ailleurs.
Le son global type groupe rock indé/garage sonne très bien, même la gratte légèrement désaccorder joue sur l'ambiance général du titre.
Par contre j'aime moins le solo, trop speed et brouillon je trouve. Ca casse un peu la tension du morceau, un solo plus lent avec quelques dissonances aurait plus adapté, mais ça reste mon avis évidement.
Merci de ton retour Lwood, c'est cool que cette ambiance plaise. :D

Sur la gratte désaccordé, cela m'a fait pensé à une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=9P81_4B5yNk) où ils écoutent les pistes brut de Born in the Usa et à 6:20 la piste brut de Bruce Springsteen, la guitare est clairement désaccordé, mais ça passe carrément dans le mix :ghee: :ghee:
D'ailleurs cette vidéo est tout seimplement géniale et ces 2 mecs sont des supers fans des sons, notamment de guitare.
Bon, même si j'aime bien ce côté brut, j'ai repris la guitare bien accordée et remodifé quelques petit truc.
Bon j'arrive toujours pas à sortir quelque chose au chant, mais j'y arriverai un jour :mrgreen:


J'en profite pour rajouter 2 nouveaux morceaux:
1/ pour l'anniversaire de ma femme enregistré rapidement, avec une petite compo supplémentaire à la suite, qui est très brève avec presque pas de solo :mrgreen:
Peut être que j'en ferais quelques chose d'un peu plus long un jour. Je me suis bien amusé à rajouter des harmoniques (notamment la guitare gauche).

Pour l'anecdote, j'avais déjà fait une reprise de Joyeux anniversaire avec un pote à l'arrache en 1 heure tout compris, version plutôt acoustique, puis rock et enfin punk. On avait nommé ce groupe éphèmère "Les frères de l'abbaye cool", tiré d'un vieux jeu mot bien pourri. Je ne vous la ferait pas écouter, car certains vont y perdre une oreille. :mrgreen: :mdr1:

2/ une autre reprise qui fera plaisir à Fazersax, c'est un morceau déjà rock, mais que j'ai repris de façon un peu plus métallique et énervée, il s'agit de "Quand on est dans le désert" de Jean-Patrick CAPEDEVIELLE. Ce qui est marrant c'est qu'on l'a repris avec mon groupe et je me fais bien plaisir à la basse dessus. Bon, bien évidemment, j'ai rajouté pas mal de solo.
Je suis hyper content du son de ce morceau, bien rentre dedans, notamment celui de la batterie et de la guitare droite.
Voici déjà la version instrumentale, je travaille le chant, j'ai fait une prise hier qui est pas mal, mais y a encore du boulot. :/


Bonne écoute. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Barbabouk

Message par Warhol »

Sur l’extrait de Springsteen la gratte n’est pas désaccordée, c’est juste qu’il attaque tellement fort sur les cordes que cela crée un bend partiel qui rend l’accord « pas très juste »; mais il s’en fout tant qu’il y a l'énergie et vu que c’est noyé dans le mix.
C’est exactement ce que racontent les types.
Modifié en dernier par Warhol le ven. 30 sept. 2022 14:02, modifié 1 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Barbabouk

Message par fazersax »

Vraiment super tout çà Barbabouk. :super:
J'aime beaucoup ta reprise rock de Always Remember us this way, c'est issu de a star is born ?
Et c'est bien différent et vraiment plus rock j'adore.
De même que ta version "speed" de quand t'es dans le désert, c'est du bonheur.
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

@Warhol C'est vrai j'ai mal retranscrit, c'est pas la même chose, mais cela donne dans le mix une guitare qui est pas très juste comme peut l'être une guitare un peu désaccordée. :mrgreen:

@Fazersax
Je me doutais que cela allait faire ton bonheur. :)
Oui, cela provient bien du film A satr is born, que j'avais beaucoup aimé. C'est assez marrant de voir Lady Gaga chanté de la Country/rock, ce qu'elle fait d'ailleurs superbement bien.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Barbabouk

Message par Graffy »

Magnifique Capdevielle manque juste une voix :super:
Toute ma jeunesse un été 80 en Corse :coeur:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Barbabouk

Message par Sifoto »

Bien cool tout ça mister barbabouk tu assures !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

Merci Graffy et Sifoto :)

Oui, la voix c'est le plus dur à faire pour moi, mais pour Capedevielle, cela devrait être plus facilement faisable.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Barbabouk

Message par NikoMikoMike »

barbabouk a écrit : ven. 30 sept. 2022 14:38 mais pour Capedevielle, cela devrait être plus facilement faisable.
C'est normal, comme dirait Joe c'est ton jumeau de voix :hehe: :hehe: :hehe:
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Barbabouk

Message par barbabouk »

NikoMikoMike a écrit : ven. 30 sept. 2022 15:13
barbabouk a écrit : ven. 30 sept. 2022 14:38 mais pour Capedevielle, cela devrait être plus facilement faisable.
C'est normal, comme dirait Joe c'est ton jumeau de voix :hehe: :hehe: :hehe:
:D
Allez j'ai fini le morceau et je le trouve satisfaisant, en tout cas nettement mieux au niveau du son par rapport à mes autres enregistrement. Dites moi ce que vous en pensez. :)
J'ai un peu galéré sur certaines parties, mais bon je l'ai finalement enregistré en peu de temps vu le nombre peu important que j'ai fait.

Allez rock N Roll :diable:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »