Artiste de slide guitare

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
Pissenlit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 août 2021 05:00
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Mustang gt40
Sexe : H
Âge : 23

Artiste de slide guitare

Message par Pissenlit »

Bonjour à tous et à toutes, je suis un grand fan de Elmore James, Stevi Ray Vaughan, Jeremy Spencer ou encore Johnny Winter :amen: pour leurs jeux au slide, et je me demandais si vous aviez des "licks" ou des conseil pour jouer ce style de slide à la guitare.
J'ai déjà essayer en open de D ou de E, à l'oreille mais je n'arrive pas à avoir ce son emblématique..
Merci pour vos réponses :hello:
Guitares électriques : Fender Stratocaster LH, Epiphone Les Paul studio Lt HCS

Guitares acoustiques : Sherwood Sh755, Easton BG100-NAT, Guitare de marque inconnue(la pauvre)

autre:Dobro Gretsch G9240 Alligator Biscuit, Basse Cort ACT4pj
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Artiste de slide guitare

Message par Lwood »

Cherche du côté de Ry Cooder ;)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Artiste de slide guitare

Message par Benlolo »

perso je n'en ai appris qu'une seule c'etait ''walking blues'' de Clapton.
c'etait en open je ne sais plus quoi et j'avais bricolé un bottleneck avec un bout de tuyau en acier chromé :] . je jouais ca sur ma folk avec mediator, et curieusement je trouvais ça assez simple à faire et ça donnais même vraiment bien. seul bémol, je chantais aussi dessus, et là......... ( bon on n'a pas tous une voix de ténor :happy1: )
le gros problème que j'ai rencontré, c'est que c'était la seule musique que j'avais trouvé (à mes gouts) avec cet accordage. du coup j'ai arrêté de la jouer. marre de tout désaccorder à chaque fois pour une musique.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Topic author
Pissenlit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 août 2021 05:00
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Mustang gt40
Sexe : H
Âge : 23

Re: Artiste de slide guitare

Message par Pissenlit »

Okay je connais un peu Ry Cooder mais je vais écouter plus en profondeur :super:

Et oui c'est aussi le premier morceau que j'ai joué au slide avec Death Letter Blues, personnellement je joue beaucoup en open de G ou de E mais c'est clair que désaccorder sa gratte tout le temps c'est très chiant :gene:
Guitares électriques : Fender Stratocaster LH, Epiphone Les Paul studio Lt HCS

Guitares acoustiques : Sherwood Sh755, Easton BG100-NAT, Guitare de marque inconnue(la pauvre)

autre:Dobro Gretsch G9240 Alligator Biscuit, Basse Cort ACT4pj
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Artiste de slide guitare

Message par glooby »

Je ne connais pas beaucoup ceux que tu as cité si ce n'est SRV et ce n'est pas le nom qui me serait venu à l'esprit quand je pense slide guitar :-|
Derek Trucks, Roy Rodgers, Bob Brozman qui avait sorti pas mal de méthodes en son temps et même si c'est pas de la guitare, lui je l'adore car il a réussi à sortir le pedal steel de sa zone poussiéreuse de la country, rien que pour ça, ça vaut le coup d'y jeter une oreille:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Technique »