Eastman retours d'utilisateur...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Dadra
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 16:20
Guitare : Eastman PCH1-OM
Ampli : Acus One-6T
Sexe : H

Eastman retours d'utilisateur...

Message par Dadra »

Comme annoncé dans ma presentation, je poste mon premier message pour parler des guitares Eastman que je possède.
J'ai acheté ma première au "Happy Cash" de Rennes, une Dread quasi neuve qui m'a fait de l’œil. J'avais acheté une Norman deux mois auparavant remettant les doigts sur une guitare après 25 ans d'abandon (j'ai quand même joué des percu digitales pendant tout ce temps :ange: ).
Pour 150 boules, je suis sorti de la boutique avec une PCH1-D et sa table en Sitka massive, son dos/éclisses en Sapelé laminé et une housse sympa. J'ai adoré jouer cette guitare qui m'a permis de reprendre du plaisir avec l'instrument comme en prend tout débutant....
Mais le hasard a fait que, la semaine dernière à Lyon, je tombe sur une autre PCH1 mais cette fois le modèle OM toujours également dans une boutique de revente "cash machin". Comme je cherchais une OM pour le confort de jeu, j'ai craqué. Elle était un peu plus chère que l'autre mais tout aussi neuve.
Sur les deux guitares, la justesse est très bonne sur tout le manche et l'accord ne bouge quasiment pas. La caisse est très légère avec des harmoniques impressionnantes et un timbre typé et avec de la résonance. C'est vraiment bluffant pour des guitares de ce prix.

Pour vous faire une petite idée, quelques sons enregistrés :

- avec la PCH1-Dread : https://soundcloud.com/dadrafronfrance/ ... al_sharing

-et avec la PCH1-OM : https://soundcloud.com/dadrafronfrance/ ... al_sharing
Dites-moi ce que vous en pensez (pas de mon jeu de débutant, mais du son des guitares :mrgreen: )

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: Eastman retours d'utilisateur...

Message par JeffGratt »

Superbe !
En plus je suis un grand fan des Stones depuis... toujours.

Après un break de 25 ans, tu n'as vraiment rien perdu de ta dextérité.

JG
-

Tymad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 11:21
Guitare : Dowina Chardonnay GA
Sexe : F

Re: Eastman retours d'utilisateur...

Message par Tymad »

Superbe! Tout en délicatesse..
Et je trouve le son des 2 guitares top aussi (petite préférence personnelle pour la dread). On entend bien ce que tu veux dire sur les harmoniques et la résonance.
Eastman était dans ma liste de marques cibles quand je cherchais ma guitare mais je n'ai pas eu l'occasion d'en croiser. Un jour au détour d'un cash machin, peut-être!
Comme quoi les chinois ne font pas que des mauvaises choses...
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Eastman retours d'utilisateur...

Message par rémy »

Bravo, belle dextérité.
Je ne me prononcerai pas sur la qualité du son car tout est dans la captation , même si l'on entend bien la différence entre les deux guitares.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Eastman retours d'utilisateur...

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui c'est bien. :super:
Je préfère le son de la deuxième guitare.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Eastman retours d'utilisateur...

Message par Benlolo »

bravo!
pour moi c'est tout comme Rémy, et avec mon casque pas facile de juger. elles me semblent sonner tres bien
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Eastman retours d'utilisateur...

Message par barbabouk »

Merci du retour et du petit test sonore. Elles sonnent bien, et tu sais les faire sonner.

Comme l'on déjà dit les autres, tu n'a pas perdu grand chose en 15 ans!
Et sur le Soundcloud ont entend que tu n'as pas fait que de la guitare.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Topic author
Dadra
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 déc. 2021 16:20
Guitare : Eastman PCH1-OM
Ampli : Acus One-6T
Sexe : H

Re: Eastman retours d'utilisateur...

Message par Dadra »

Vous êtes gentils :merci: ... Pour la dextérité, je souffre mais j'ai toujours travaillé les doigts et le rythme car je n'ai jamais arrêté les percussions orientales (exclusivement digitales). La dread sonne un peu "cathérale" mais je commence, pour ma part, à préférer l'OM qui projette pas mal pour sa taille et me semble plus précise, surtout les basses qui sont plus punchies.

D'accord avec toi @Rémy, la captation fait beaucoup, sinon tout, c'est une évidence, d'autant plus que je n'ai pas utilisé le même zoom ni le même placement entre les 2 prises (la dread est captée avec le couple du H5 un cran au dessus de la capsule du H2.

@Tymad, j'attends d'entendre le son de ta Dowina mais d'après ce que j'ai pu écouter sur Youtube, c'est de la très belle lutherie qui sonne. J'ai joué une Furch il y a 2 jours et j'ai l'impression que c'est du même acabit. Eastman est un peu à part en Chine puisque la marque est née des volontés d'un vrai luthier (dont les violoncelles sonnent pas mal du tout après un peu de retouches d'un luthier français).

@Barbabouk, c'est ma chère et tendre qui joue précisément du violoncelle mais elle est professionnelle, elle :ange: !
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »