La vente d'occasion

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: La vente d'occasion

Message par oldamp »

Et je ne vois pas ce que vient faire la TVA dans le calcul ! La base de comparaison c'est le prix neuf que tu va payer pour le même objet ou son équivalent si plus en vente. Après, plus en vente ça peut très bien dire recherché, donc prix d'occase supérieur au prix neuf de l'époque. Ou bien des objets recherchés, encore fabriqués mais avec des délais très longs. Exemple : je viens de dépanner une King of Tone d'Analogue man que le gars venait d'acheter d'occase pas "trop" cher. Ça le faisait hiech de la renvoyée car introuvable et délai de 2 ans à la commande USA. Et pourtant il l'a payée deux fois le prix du neuf... J'ai vu une annonce sur zikinf à... trois fois le prix du neuf ! Autre exemple, les amplis Kelt, plus d'un an d'attente. Quand il y en a un d'occase il part dans la demi journée quasiment au prix du neuf !
.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: La vente d'occasion

Message par John357 »

oldamp a écrit : mer. 29 déc. 2021 18:25 Et je ne vois pas ce que vient faire la TVA dans le calcul ! La base de comparaison c'est le prix neuf que tu va payer pour le même objet ou son équivalent si plus en vente. Après, plus en vente ça peut très bien dire recherché, donc prix d'occase supérieur au prix neuf de l'époque. Ou bien des objets recherchés, encore fabriqués mais avec des délais très longs. Exemple : je viens de dépanner une King of Tone d'Analogue man que le gars venait d'acheter d'occase pas "trop" cher. Ça le faisait hiech de la renvoyée car introuvable et délai de 2 ans à la commande USA. Et pourtant il l'a payée deux fois le prix du neuf... J'ai vu une annonce sur zikinf à... trois fois le prix du neuf ! Autre exemple, les amplis Kelt, plus d'un an d'attente. Quand il y en a un d'occase il part dans la demi journée quasiment au prix du neuf !
.
Oui, le coup de la TVA, je n'ai pas relevé mais c'est un peu tiré par les cheveux. A se demander si c'est vraiment de l'alcool de menthe qu'il met sur ses susucres notre Rénato ? 8| :hehe:

Bien dit en tout cas, nouveau prix de mon Ibanez : 1890€ ! :mdr3:
Eh oui, je vous rappelle que j'ai une amoureuse qui m'attend, moi !!! :mdr1:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: La vente d'occasion

Message par jimfire »

Ok mais fdpin :hehe:
Avatar du membre

Topic author
John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: La vente d'occasion

Message par John357 »

jimfire a écrit : mer. 29 déc. 2021 21:41 Ok mais fdpin :hehe:
Plaît-il ? :D
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »