Still Loving You ?

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Captain Yellow
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 déc. 2021 11:36
Sexe : H
Contact :

Still Loving You ?

Message par Captain Yellow »

Bonsoir,
Un petit instru de Still Loving You, mais... en ternaire, et un peu "arrangé", ça vous dit?



(N'hésitez pas à aller faire un tour sur ma chaine YT pour voir d'autres trucs, je poste pas tout ici)

https://www.youtube.com/channel/UC8IVyj ... g0Ues8FL5A
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Still Loving You ?

Message par DoigtsPatates »

Relecture fort intéressante !
Tu t'es fait plaisir !
Bon, ça va moins emballer sur la place du village au bal du 14 juillet à ce rythme-là.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Still Loving You ?

Message par CoinCoin »

J'aime beaucoup. :hehe:
Faut dire (je prends le risque de me faire engueuler par les fans) que la version originale me fait déjà hurler de rire par son sentimentalisme dégoulinant et ses effets faciles. Chacun ses mauvais goûts.

Dans la catégorie "art de la reprise", j'aime assez cette version de l'Été indien en tango que trouve bien supérieure à l'originale. :ange:

ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Still Loving You ?

Message par John357 »

Rigolote cette cover ! Elle irait bien dans un film de Tarentino ! Avec ton look de serial killer masqué en plus, ça passerait crème ! :mdr3:
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Still Loving You ?

Message par fazersax »

Bonjour,

L'on va dire qu'il y a un léger petit côté "jazzy", c'est vrai qu'avec un rythme différent cela change énormément le morceau.
Perso je n'ai rien contre la version originale qui me rappelle bien des souvenirs.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Still Loving You ?

Message par CoinCoin »

fazersax a écrit : jeu. 30 déc. 2021 09:04 Perso je n'ai rien contre la version originale qui me rappelle bien des souvenirs.
Bonjour Fazersax,
Sans rancune je l'espère ?
:hehe:
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Still Loving You ?

Message par fazersax »

Bah non Coin coin. ;-)
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Still Loving You ?

Message par CoinCoin »

Ouf !
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
Captain Yellow
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 déc. 2021 11:36
Sexe : H
Contact :

Re: Still Loving You ?

Message par Captain Yellow »

DoigtsPatates a écrit : mer. 29 déc. 2021 23:01 Relecture fort intéressante !
Tu t'es fait plaisir !
Bon, ça va moins emballer sur la place du village au bal du 14 juillet à ce rythme-là.
Merci !

Topic author
Captain Yellow
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 déc. 2021 11:36
Sexe : H
Contact :

Re: Still Loving You ?

Message par Captain Yellow »

John357 a écrit : jeu. 30 déc. 2021 08:39 Rigolote cette cover ! Elle irait bien dans un film de Tarentino ! Avec ton look de serial killer masqué en plus, ça passerait crème ! :mdr3:
Merci!. Ah oui, j'avais pas pensé au coté Tarantino, mais c'est vrai qu'il aime bien ce genre de délire.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Still Loving You ?

Message par LaBidoule »

Salut

Je préfere l'original dégoulinant qui est une merveille pour les gens comme moi qui ont vécu leur adolescence dans les années 80/90. :coeur:

Malgré tout je trouve ta reprise originale et ton niveau très bon.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Still Loving You ?

Message par CoinCoin »

LaBidoule a écrit : jeu. 30 déc. 2021 12:06 Je préfere l'original dégoulinant
Hi hi hi !

J'écoute vraisemblablement religieusement des trucs qui vous feraient marrer aussi.
Je ne voudrais pas passer pour un snobinard au coeur de pierre.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: Still Loving You ?

Message par LaBidoule »

J'avais compris, pas de problèmes. On a tous notre registre. ;-)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 964
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Still Loving You ?

Message par barbabouk »

Sympa cette version de Still loving you, c'est une belle adaptation, ça change un peu de l'original qui reste un classique.

Par contre, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'à 2:01 on entend 2 guitares, mais à l'image il y a une guitare et la basse et à 2:07 quand entre la basse dans le son, on voit apparaître la seconde guitare. :siffle:
C'est pas très cohérent, même si tout est bien calé. ;-)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Topic author
Captain Yellow
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 déc. 2021 11:36
Sexe : H
Contact :

Re: Still Loving You ?

Message par Captain Yellow »

barbabouk a écrit : jeu. 30 déc. 2021 14:55 Par contre, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'à 2:01 on entend 2 guitares, mais à l'image il y a une guitare et la basse et à 2:07 quand entre la basse dans le son, on voit apparaître la seconde guitare. :siffle:
C'est pas très cohérent, même si tout est bien calé. ;-)
Merci pour ton message.
Y'en a qui ont l'oeil, effectivement!
Bon, le truc, c'est que au bout de plusieurs dizaines d'heures, à faire d'abord les témoins, les drums, les différentes prises, basse, clavier (15-20 pistes audio à la louche), puis la vidéo, les multiples prises (en prenant son+vid), les ratés, le montage (c'est laquelle la bonne, déjà?), le mix audio (très rapide, j'ai vraiment voulu faire vite!), les effets, transition, le recalage son + image (très long, ça!)... et ben forcemment, à un moment, on est obligé de faire des compromis (où sinon on se décourage) et ya des petits trucs un peu imparfaits. Et en effet, ya des trucs pas cohérents.
D'ailleurs, mis à part ce que tu signales, ya quelques autres trucs que je regrette et qui me heurtent un peu les oreilles (je dis pas, les musiciens voient bien ce dont je parle...)
Mais bon, à un moment, faut savoir dire stop (et puis, c'est que pour le fun, hein, faut pas se prendre trop au sérieux).
Bonne année 2022 à tous.
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Still Loving You ?

Message par DoigtsPatates »

Captain Yellow a écrit : ven. 31 déc. 2021 12:17 Bon, le truc, c'est que au bout de plusieurs dizaines d'heures, à faire d'abord les témoins, les drums, les différentes prises, basse, clavier (15-20 pistes audio à la louche), puis la vidéo, les multiples prises (en prenant son+vid), les ratés, le montage (c'est laquelle la bonne, déjà?), le mix audio(...)
Ouais, c'est énormément de boulot ce genre de petite plaisanterie !
C'est un bon résumé du temps à passer.
Le calage son/image... putain quelle misère, quel que soit l'outil de montage vidéo, je n'ai toujours rien trouvé qui le fasse automatiquement et simplement.
Ou alors quand ça sait faire, ben je ne sais pas utiliser le reste du logiciel, donc je retourne sur mon bon vieux Shotcut, qui ne sait pas le faire (enfin je crois), mais que je commence à maîtriser un minimum.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Still Loving You ?

Message par Benlolo »

j'adore la version initiale
et celle ci est géniale! bon comme le signale Doigtpatate, ce n'est pas fait pour chasser la galinette en boite de nuit, mais c'est drôlement bien foutu!.chapeau bas! :merci:
le seul truc qui me dérange c'est le masque :pleur4: mais bon, c'es d'actualité...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Topic author
Captain Yellow
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 27 déc. 2021 11:36
Sexe : H
Contact :

Re: Still Loving You ?

Message par Captain Yellow »

Benlolo a écrit : sam. 1 janv. 2022 18:22 j'adore la version initiale
et celle ci est géniale! bon comme le signale Doigtpatate, ce n'est pas fait pour chasser la galinette en boite de nuit, mais c'est drôlement bien foutu!.chapeau bas! :merci:
Merci !!! :rouge:
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Still Loving You ?

Message par Lwood »

J'ai écouté alors que ce morceaux m'est insupportable. ^^
Et bien je le trouve marrante cette version cartoonesque digne des zinzins de l'espace !! :happy1:
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 964
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Still Loving You ?

Message par barbabouk »

Captain Yellow a écrit : ven. 31 déc. 2021 12:17
barbabouk a écrit : jeu. 30 déc. 2021 14:55 Par contre, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'à 2:01 on entend 2 guitares, mais à l'image il y a une guitare et la basse et à 2:07 quand entre la basse dans le son, on voit apparaître la seconde guitare. :siffle:
C'est pas très cohérent, même si tout est bien calé. ;-)
Merci pour ton message.
Y'en a qui ont l'oeil, effectivement!
Bon, le truc, c'est que au bout de plusieurs dizaines d'heures, à faire d'abord les témoins, les drums, les différentes prises, basse, clavier (15-20 pistes audio à la louche), puis la vidéo, les multiples prises (en prenant son+vid), les ratés, le montage (c'est laquelle la bonne, déjà?), le mix audio (très rapide, j'ai vraiment voulu faire vite!), les effets, transition, le recalage son + image (très long, ça!)... et ben forcemment, à un moment, on est obligé de faire des compromis (où sinon on se décourage) et ya des petits trucs un peu imparfaits. Et en effet, ya des trucs pas cohérents.
D'ailleurs, mis à part ce que tu signales, ya quelques autres trucs que je regrette et qui me heurtent un peu les oreilles (je dis pas, les musiciens voient bien ce dont je parle...)
Mais bon, à un moment, faut savoir dire stop (et puis, c'est que pour le fun, hein, faut pas se prendre trop au sérieux).
Bonne année 2022 à tous.
C'était pour le clin d’œil, car je sais tout le travail que ça représente, et surtout qu'au bout d'un moment quand on a passé trop de temps sur un projet, des fois il faut se simplifier la vie!!

J'ai arrêté de vouloir faire des prises avec la vidéo, car c'est rarement celle-ci qui est la bonne et après il faut s'y retrouver, c'est un sacré bazar!!
J'ai l'impression que c'est rare d'être totalement satisfait de ce qu'on enregistre, il y a toujours des petits défauts que nous sommes les seuls à entendre :hehe:

Enfin, si ça intéresse ceux qui font du montage vidéo, je ne peux que vous conseiller le logiciel Davinci Resolve de Black Magic, un logiciel de montage vidéo, à la base fait pour l'étalonnage, mais qui fait beaucoup plus que ça!
La version gratuite est déjà juste énorme avec des possibilités énorme pour le montage et permet de faire facilement et rapidement un bon calage audio/vidéo. Il contient également une partie audio qui peut permettre de faire un pesudo mastering et avec un super encodage, les fichiers créés sont moins lourd que ceux encodés avec Shotcut.
Le défaut de ce logiciel est qu'il est pas simple à prendre en main, mais au bout de quelques heures et quelques tutos on arrive à faire des trucs basique assez sympa.

La synchro avec Shocut, je trouve ça galère car le logiciel est pas très fluide et je me suis retrouvé à faire la synchro au jugé, à moins que ce soit mon ordi qui soit pas assez puissant. :gene:

Petit HS:
Un exemple de la synchronisation automatique faites avec Davinci resolve, bon c'est simplifié car il n'y a que basse/batterie, mais j'ai juste mis ma vidéo, mon audio et en faisant la bonne manip il a calé les 2 ensemble en 10 secondes :ghee: Elle est pas belle la vie. ;-)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Still Loving You ?

Message par DoigtsPatates »

barbabouk a écrit : lun. 3 janv. 2022 10:35 Enfin, si ça intéresse ceux qui font du montage vidéo, je ne peux que vous conseiller le logiciel Davinci Resolve de Black Magic, un logiciel de montage vidéo, à la base fait pour l'étalonnage, mais qui fait beaucoup plus que ça!
(...)
La synchro avec Shocut, je trouve ça galère car le logiciel est pas très fluide et je me suis retrouvé à faire la synchro au jugé, à moins que ce soit mon ordi qui soit pas assez puissant. :gene:
On s'éloigne du sujet de Captain Yellow, mais ça vaudrait le coup de développer ça ailleurs.
Perso, j'ai essayé Davinci Resolve, mais j'ai abandonné, je trouve vraiment ce logiciel super dur à prendre en main.
Ceci dit, je suis à 2 doigts de t'interpeller en MP pour savoir comment tu fais !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 964
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Still Loving You ?

Message par barbabouk »

Il faudrait que je fasse un petit tuto ou retrouve celui que j'avais trouvé sur youtube.

Edit: j'ai créé un post sur Davinci résolve avec les vidéos que j'ai retrouvé.
viewtopic.php?t=57304
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Reprises »