Guitare neuve, cordes graves trop métalliques, est-ce normal ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Schubach
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2022 14:12
Sexe : H

Guitare neuve, cordes graves trop métalliques, est-ce normal ?

Message par Schubach »

Bonjour,

Je viens d'acheter une Prodipe Koppo SGA 200 qui est une guitare folk en cèdre à 389 euros. J'ai dit au vendeur qude les cordes grave, celle de la surtout sonne un peu violente. Pour adoucir le son, je dois jouer vraiment avec le bas du pouce sur la corde. Dès que je joue un peu vite, ça devient impossible et j'ai tout le temps ce son rêche qui ressort. Il m'a dit que c'était parce que les cordes sont neuves. Mais je demande jusqu'à quel point le son va s'adoucir avec le temps.
Dois-je craindre, parce qu'il s'agit d'une guitare en cèdre (et donc avec plus d'harmonique) que ce côté rude restera ? Je suis encore assez débutant et je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

D'ailleurs, ai-je fait le bon choix d'essence de bois ? Sachant que je préfère les modes de jeu plutôt doux, au doigts. Les informations sur le cèdre sont assez contradictoires sur internet.

Merci!
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 923
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Guitare neuve, cordes graves trop métalliques, est-ce normal ?

Message par CoinCoin »