Besoin de conseil pour une nouvelle guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Stradi64
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 janv. 2022 18:48
Sexe : H

Besoin de conseil pour une nouvelle guitare

Message par Stradi64 »

Bonsoir à tous j’aimerais avoir vos conseils pour un choix de guitare. En effet pour moi est venu le temps de changer de guitare. Je possède depuis maintenant trois ans une shecter 7cordes montait en dimarzio illuminator mais j’ai envie de repasser sur une 6 cordes et de changer de style de son. A la base je voulais partir sur une Ibanez at100 cl que j’ai essayé il y a quelque année et j’étais tombé amoureux de ce son typé strat sans être une strat mais je n’ai pu l’essayer qu’un court moment. Mais voilà les choses n’étant jamais simple je viens d’essayer une musicman Luke3 HH et là comment dire j’ai pris une grosse claque. Cette guitare a l’air plus polyvalente mais différente alors je sais que ma question n’a pas de bonne ou mauvaise réponse mais j’aurais aimé avoir l’avis de connaisseurs. Les budgets non plus ne sont pas les même 😁
Je vous remercie par avance de vos conseils.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7181
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Besoin de conseil pour une nouvelle guitare

Message par Fox »

Ah la Luke III... J'ai aussi eu un coup de coeur pour cette guitare lorsque je l'ai essayée pour la première fois. Au point que le jour où je me suis décidé à faire fabriquer une guitare sur mesure, j'ai demandé au luthier de copier à l'identique le profil du manche de cette gratte, c'est du bonheur pour les petites mains ! :)

De là à te dire quel serait le meilleur choix pour toi, c'est plus compliqué... :mrgreen:

Je n'ai jamais essayé l'Ibanez en question, mais ça doit être chouette aussi dans un autre registre. :)

A mon avis tu ne fais d'erreur dans aucun des deux cas. A toi de sentir ce qui te ferait le plus plaisir, et côté finance si tu es à l'aise, parce que la L3 c'est un budget même en occasion !

Le plus simple, c'est d'imaginer que tu achètes une des deux : est-ce que ça te procure un sentiment qui te fait regretter l'autre ? Si oui, c'est que tu dois prendre l'autre. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Stradi64
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 janv. 2022 18:48
Sexe : H

Re: Besoin de conseil pour une nouvelle guitare

Message par Stradi64 »

Merci pour ton conseil. La chose qui me fait hésiter c’est le côté peut être moins polyvalent de l’AT100cl qui rest mon premier choix à la base. J’ai la sensation que ces deux guitares sont complémentaires 😅
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »