Bonjour, je me présente

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
James Braddock
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:11
Guitare : Schecter Omen 6
Ampli : Vox mini go 3
Sexe : H

Bonjour, je me présente

Message par James Braddock »

Bonjour à tous j ai 40 ans, suite à des problèmes psychologiques qui m'ont fait perdre mon travail il y a 3 ans environ et bien d'autre choses, j'ai du temps devant moi.
Bref pour me donner un objectif dans mes journées, ne pas replonger dans mes addictions et vu que j'adore la musique (punk, hard rock, métal et bien d autre style) j'ai décider de ressortir ma guitare électrique à but thérapeutique, une Schecter Omen 6, que j avais acheté il y a plus de 10 ans sans la toucher. (je l'ai fais révisé et changé les cordes)

J avais un ampli Marshall MG15DFX, mais le son est horrible (sauf en clean), je me suis acheté un vox mini go 3 parfait pour jouer en appartement.

Je débute pour le moment depuis un mois et demi, j'essaye d'être à l'aise sur les accords ouverts, et je joue quelque riff comme smoke on the water, crazy train.
Depuis une semaine je fais le riff de sweet child o mine (l'intro) je m'entraine presque 3 heures dessus avec des pauses. j arrive enfin a le jouer sur le morceau ( pas très propre voire horrible pour des bon guitaristes), mais quel plaisir je prend!!
Apres je ne sais pas si c'est bien utile au début de jouer des riffs quand on a du mal a enchainer proprement un sol et un do.

Je me suis inscrit sur un site payant de guitare (je vais pas faire la pub mais je le trouve vraiment très bien) car je me disperse trop sur les tuto de youtube.

Voila sinon j'ai déjà envie d'avoir une deuxième guitare car la schecter omen 6 c'est plus pour le metal je crois, et au final en découvrant cette instrument j'aimerai un guitare polyvalente.
j'avoue que l'epiphone les paul standard me tente un peu, mais bon pour mon niveau 0 jpense pas que cela soit bien utile d avoir une deuxième guitare.