Bonjour, je me présente

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
James Braddock
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:11
Guitare : Schecter Omen 6
Ampli : Vox mini go 3
Sexe : H

Bonjour, je me présente

Message par James Braddock »

Bonjour à tous j ai 40 ans, suite à des problèmes psychologiques qui m'ont fait perdre mon travail il y a 3 ans environ et bien d'autre choses, j'ai du temps devant moi.
Bref pour me donner un objectif dans mes journées, ne pas replonger dans mes addictions et vu que j'adore la musique (punk, hard rock, métal et bien d autre style) j'ai décider de ressortir ma guitare électrique à but thérapeutique, une Schecter Omen 6, que j avais acheté il y a plus de 10 ans sans la toucher. (je l'ai fais révisé et changé les cordes)

J avais un ampli Marshall MG15DFX, mais le son est horrible (sauf en clean), je me suis acheté un vox mini go 3 parfait pour jouer en appartement.

Je débute pour le moment depuis un mois et demi, j'essaye d'être à l'aise sur les accords ouverts, et je joue quelque riff comme smoke on the water, crazy train.
Depuis une semaine je fais le riff de sweet child o mine (l'intro) je m'entraine presque 3 heures dessus avec des pauses. j arrive enfin a le jouer sur le morceau ( pas très propre voire horrible pour des bon guitaristes), mais quel plaisir je prend!!
Apres je ne sais pas si c'est bien utile au début de jouer des riffs quand on a du mal a enchainer proprement un sol et un do.

Je me suis inscrit sur un site payant de guitare (je vais pas faire la pub mais je le trouve vraiment très bien) car je me disperse trop sur les tuto de youtube.

Voila sinon j'ai déjà envie d'avoir une deuxième guitare car la schecter omen 6 c'est plus pour le metal je crois, et au final en découvrant cette instrument j'aimerai un guitare polyvalente.
j'avoue que l'epiphone les paul standard me tente un peu, mais bon pour mon niveau 0 jpense pas que cela soit bien utile d avoir une deuxième guitare.

En tout cas, merci de m'accueillir parmis vous !

ah oui j'ai oublié je suis gaucher

PS : désolé pour les fautes d'orthographes.
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Bonjour, je me présente

Message par CoinCoin »

Bienvenue sur le forum, James Braddock. Ici, il y a beaucoup de gens qui, comme toi, ont des vocations tardives ou reprennent l'instrument après une longue absence.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Topic author
James Braddock
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:11
Guitare : Schecter Omen 6
Ampli : Vox mini go 3
Sexe : H

Re: Bonjour, je me présente

Message par James Braddock »

CoinCoin a écrit : mar. 1 févr. 2022 13:56 Bienvenue sur le forum, James Braddock. Ici, il y a beaucoup de gens qui, comme toi, ont des vocations tardives ou reprennent l'instrument après une longue absence.
Merci CoinCoin !
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Bonjour, je me présente

Message par fazersax »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. :hello:
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Bonjour, je me présente

Message par DoigtsPatates »

Salut James, bienvenue à toi.
Avoir du temps libre + être guitariste = le pied !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

Topic author
James Braddock
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:11
Guitare : Schecter Omen 6
Ampli : Vox mini go 3
Sexe : H

Re: Bonjour, je me présente

Message par James Braddock »

Merci fazersax et DoigtsPatates, ah ben le temps j'en possède énormément, j'avoue que d'un certain point de vue c'est même une chance, mais il faut savoir bien l'utiliser, ce que je compte faire dorénavant.

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: Bonjour, je me présente

Message par JeffGratt »

James Braddock a écrit : mar. 1 févr. 2022 13:46 - j'ai du temps devant moi.
- j'ai décider de ressortir ma guitare électrique
- Je débute pour le moment depuis un mois et demi, j'essaye d'être à l'aise sur les accords ouverts, et je joue quelque riff
- je fais le riff de... je m'entraine presque 3 heures dessus avec des pauses
- Apres je ne sais pas si c'est bien utile au début de jouer des riffs quand on a du mal a enchaîner proprement un sol et un do.
-Je me suis inscrit sur un site payant de guitare (je vais pas faire la pub mais je le trouve vraiment très bien) car je me disperse trop sur les tuto de youtube
- Voila sinon j'ai déjà envie d'avoir une deuxième guitare... les paul standard me tente un peu, mais bon pour mon niveau 0 jpense pas que cela soit bien utile d avoir une deuxième guitare.
Hello !

Pour ton entraînement quotidien, il ne faut pas passer 3 heures à faire la même chose.
Au bout de 30 à 45 minutes tu es fatigué et sans t'en rendre compte, tu as perdu toute concentration.
Il ne sert à rien de faire de l'acharnement ; c'est improductif et ça mène au découragement assez rapidement.

Si tu as 3 heures de disponible par jour (ou plus), prends plutôt 1 heure pour des exercices de routine (chromatismes variés etc...), 1 heure pour travailler tes accords, 1 heure pour travailler tes riffs ou autres solos (et un peu de temps pour de la rythmique et du solfège si ça te dit).

Suivre un cours : très bien ; car tu suivras une progression (donc un enseignement cadré) - ainsi tu pourras voir tes progrès (important).

Un modèle Les Paul : excellente idée - ergonomiquement je la trouve idéale (j'en ai 2)
Une 2ème guitare : 10 si tu en as envie - c'est un instrument génial !

Bosse bien !

JG
-

Topic author
James Braddock
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:11
Guitare : Schecter Omen 6
Ampli : Vox mini go 3
Sexe : H

Re: Bonjour, je me présente

Message par James Braddock »

JeffGratt a écrit : mar. 1 févr. 2022 18:23
James Braddock a écrit : mar. 1 févr. 2022 13:46 - j'ai du temps devant moi.
- j'ai décider de ressortir ma guitare électrique
- Je débute pour le moment depuis un mois et demi, j'essaye d'être à l'aise sur les accords ouverts, et je joue quelque riff
- je fais le riff de... je m'entraine presque 3 heures dessus avec des pauses
- Apres je ne sais pas si c'est bien utile au début de jouer des riffs quand on a du mal a enchaîner proprement un sol et un do.
-Je me suis inscrit sur un site payant de guitare (je vais pas faire la pub mais je le trouve vraiment très bien) car je me disperse trop sur les tuto de youtube
- Voila sinon j'ai déjà envie d'avoir une deuxième guitare... les paul standard me tente un peu, mais bon pour mon niveau 0 jpense pas que cela soit bien utile d avoir une deuxième guitare.
Hello !

Pour ton entraînement quotidien, il ne faut pas passer 3 heures à faire la même chose.
Au bout de 30 à 45 minutes tu es fatigué et sans t'en rendre compte, tu as perdu toute concentration.
Il ne sert à rien de faire de l'acharnement ; c'est improductif et ça mène au découragement assez rapidement.

Si tu as 3 heures de disponible par jour (ou plus), prends plutôt 1 heure pour des exercices de routine (chromatismes variés etc...), 1 heure pour travailler tes accords, 1 heure pour travailler tes riffs ou autres solos (et un peu de temps pour de la rythmique et du solfège si ça te dit).

Suivre un cours : très bien ; car tu suivras une progression (donc un enseignement cadré) - ainsi tu pourras voir tes progrès (important).

Un modèle Les Paul : excellente idée - ergonomiquement je la trouve idéale (j'en ai 2)
Une 2ème guitare : 10 si tu en as envie - c'est un instrument génial !

Bosse bien !

JG
Merci pour tes précieux conseils JeffGratt ! je commence des demain cette routine.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Bonjour, je me présente

Message par Benlolo »

salut James, bienvenue sur le forum, :hello:
Belle présentation. Oui, j'imagine que les tutos au bout d'un moment on doit s'y perdre un peu...
bienvenue ici.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Tymad
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 11:21
Guitare : Dowina Chardonnay GA
Sexe : F

Re: Bonjour, je me présente

Message par Tymad »

Bienvenue à toi,
Je suis sûre que la pratique de la guitare t'aidera à aller mieux. Jouer de la musique c'est un super médicament!
Avatar du membre

FabianTerf
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 11:27
Guitare : Yamaha
Ampli : Marshall
Sexe : H

Re: Bonjour, je me présente

Message par FabianTerf »

Bonjour, bienvenue et bonne gratte ;-) Que la guitare t'apporte tout ce dont tu as besoin.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bonjour, je me présente

Message par Sifoto »

Bienvenue sur le forum :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Bonjour, je me présente

Message par Guillaume45 »

Salut James, bienvenu sur le forum ! :hello:
James Braddock a écrit : mar. 1 févr. 2022 13:46 Apres je ne sais pas si c'est bien utile au début de jouer des riffs quand on a du mal a enchainer proprement un sol et un do.
A mon humble avis, c'est utile ! Les riffs, comme les chromatismes, aident notamment à délier les doigts. C'est une autre manière de jouer qu'en accords, qui fait travailler d'autres techniques, donc je trouve ça bien. Et de toute façon, si ça te plait de jouer des riffs, hé bien rien que pour ça, ça vaut le coup ! :gene:

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 961
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Bonjour, je me présente

Message par barbabouk »

Bienvenue!

C'est toujours bien de se remettre à la guitare, mais de surtout garder l'envie et la motivation.
JeffGratt a de bons conseils pour l'entrainement, même si je serais incapable de m'y astreindre, même si cela me ferait surement progresser :mrgreen: :mrgreen:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Kael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 11:30
Guitare : Martin 000 Jr
Sexe : H
Âge : 40

Re: Bonjour, je me présente

Message par Kael »

James Braddock a écrit : mar. 1 févr. 2022 13:46 Bonjour à tous j ai 40 ans, suite à des problèmes psychologiques qui m'ont fait perdre mon travail il y a 3 ans environ et bien d'autre choses, j'ai du temps devant moi.
Salut, un peu dans le même cas que toi, la musique est une très bonne thérapie, quand on étudie, on ne pense plus à rien, excellente initiative d'avoir repris la guitare :super:

Bienvenue James ! :)
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 836
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Bonjour, je me présente

Message par NikoMikoMike »

Bienvenue ;)
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »