Changement de micros

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre
Avatar du membre

Topic author
yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Changement de micros

Message par yannou56 »

Bonjour, j'ai récemment changé les micros sur ma strat 62 Japon.
Elle était équipé de 57/62 Fender. Elle maintenant équipée de micros Euterpe guitare. C'est un jeune fabriquant français basé en Normandie (non loin de Rouen) qui s'appelle Nathan.
J'en ai profité du coup pour changer aussi l'électronique par du CTS. Et le pickguard est maintenant noir.
J'ai essayé de faire une petite vidéo. Mais ayant bossé de nuit, je suis pas frais. Donc y'a quelques pains et des bends pas très heureux. Mais c'est juste pour donner une idée des micros.
[youtube]https://youtu.be/UTb3SWFsiY4[/youtube]
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Changement de micros

Message par fazersax »

Bonjour,

Ils ont l'air de bien sonner yannou56, sont-ils passifs tes micros ?
Je me suis renseigné pour un kit micros EMG DG20, adorant Gilmour, mais le côté actif de ces micros est rédhibitoire en ce qui me concerne, en plus leur côté entièrement moulé tout blanc casse l'image stratocaster alors je ne sais plus.
Sinon d'origine elle est équipée de Noiseless, c'est une Fender stratocaster de 2018 Deluxe Mexicaine.
Avatar du membre

Topic author
yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Changement de micros

Message par yannou56 »

Oui, ce sont des passifs en alnico 5.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Changement de micros

Message par Benlolo »

il nous aurait fallut '' l'avant-apres ''... :) et peut-être une meilleure prise de son
ceci dit j'ai vraiment aimé le son du micro chevalet a partir d'1,40 - il envoie bien ( je ne sais pas ce qu'en pensent tes voisins :ghee: mais nous on aime)
la guitare est vraiment superbe, les autres derrière aussi d'ailleurs.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Changement de micros

Message par yannou56 »

La guitare est plus ouverte qu'avant. Je sais pas si je me fais bien comprendre lol.
Pour les voisins, pas de problème. Ils sont compréhensifs.
Pour la prise de son, je malheureusement avec les moyens du bord.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Répondre

Retourner vers « Guitare »