Changement cordes vieille guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
philou9178
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 févr. 2022 12:00
Sexe : H

Changement cordes vieille guitare

Message par philou9178 »

Bonjour,

J’ai récupéré une vieille guitare.

J’aimerais la nettoyer, mais surtout changer ses vieilles cordes dont certaines sont même rouillées.
Je ne sais pas quelles cordes acheter, pouvez vous m’orienter.
Il s’agit d’une Aria A548, sans grande valeur, bien sûr, mon objectif étant de la remettre en bon état,

Je vous remercie par avance pour vos conseils,
Très cordialement,
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Changement cordes vieille guitare

Message par CoinCoin »

C'est une guitare classique. N'importe quelles cordes nylons iront. À toi de voir quel tirant te convient.
Concernant les différentes qualités de cordes nylon, quelqu'un comme Tymad pourra mieux te conseiller que moi. Si c'était pour moi, je mettrais des Savarez "carton rouge" basiques pour un son brillant normal passe-partout, ou des Aquila Ambra 2000 pour un son mat (boyau artificiel).
S'il y a des cordes métalliques montées dessus, il y a de fortes chances pour que la table soit affaissée entre le chevalet et la rosace avec éventuellement un ou plusieurs barrages décollés. Tu nous diras.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »