Gros problème de son avec ma guitare électrique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Lunard
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 2 mars 2022 19:24
Guitare : LTD MH-10
Ampli : marshall MG15 FX
Sexe : H

Gros problème de son avec ma guitare électrique

Message par Lunard »

Bonjour ou bonsoir,

Cela fait maintenant 1ans que je possède ma guitare électrique (LTD MH-10) ainsi que mon ampli (Marshall MG15FX) et que donc j'ai pu me mettre à la guitare. Enfin bref... depuis le début j'ai un son vraiment horrible lorsque je joue sur les trois premières cordes en overdrive (sur le clean et le crunch tout va bien). Je suis un débutant donc au départ je pensais que c'était moi le souci mais maintenant je suis sûr que c'est un problème du matériel. Aujourd'hui je suis allé voir celui qui m'a vendu mon ampli pour déterminer le problème et on m'a dit que ce n'était pas l'ampli mais la guitare. Mais je viens quand même vers vous pour avoir de l'aide rapidement car celui qui m'a vendu la guitare est en vacances et reviens dans 15 jours.

Je souhaite jouer du Metallica (je sais que le matériel n'est pas adapté mais je fais avec pour le moment :gene:)

Bref je vous mets un lien YouTube pour que vous entendiez le soucis: https://youtu.be/H_TjrZOssGI

Merci de vos réponse :hehe:)

P.S: voici mes paramètres sur l'ampli: Gain=2 (plus j'augmente, plus c'est horrible); Bass + Middle + Treble= 5; Reverb= 0; Volume= 5; FX= Aucun; Master= 4
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Gros problème de son avec ma guitare électrique

Message par CoinCoin »

Ça me rappelle le son de mon premier ampli à transistors à deux balles, au début des 80's. 😅

J'aurais tendance à penser que ce sont tes canaux OD1 et OD2 qui ne sonnent pas terriblement bien (sans que ce soit forcément une panne), et non pas la guitare.