Soudure prise jack sur harley Benton

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Soudure prise jack sur harley Benton

Message par barbabouk »

Salut les amis,

L'autre jour en pleine session d'enregistrement avec mon Harley Benton Fusion et faisant mais 6ème ou 7ème prise pour poser le solo final du morceau, soudain plus de son provenant de la guitare.
Cela m'avait déjà fait le coup une fois, mais c'était revenu.

J'ai tout de suite essayer avec un autre jack, toujours pas de son, alors qu'avec une autre guitare ça fonctionne parfaitement.

Après démontage de l'entrée jack, j'ai vu qu'une des soudures avait tout simplement sauté. :/
20220314_152807 modif.jpg
N'ayant pas de fer à souder sous la main, j'ai fait une réparation à la Mac Gyver avec du chatterton, mais ça ne tient pas, le scotch d'électricien non plus. Le seul qui tient un peu près c'est le scotch blanc pour les plinthes (pour éviter de repeindre le mur avec) :D
Bref, j'ai collé le bout du câble sur la patte d'embase du jack et ça a fonctionné.
20220314_152533.jpg
Mon beau-père étant de passage, je lui ai demandé d'apporter son fer à souder pour refaire la soudure
Et hop, ce lundi en 5 minutes c'était réglé et j'ai oublié de prendre en photo, mais bon vous savez à quoi ça ressemble une soudure. ;) :mrgreen:
J'en ai profité pour refaire les soudures de 2 vieux jack d'au moins 20 ans d'ages, il sont repartis pour au moins 10 ans de bons et loyaux services, des jacks cela sert toujours.
D'ailleurs, je suis en train de me dire que j'aurais du vérifier au passage les autres soudures de la guitare, faudra que je le fasse à l'occasion tant qu'il est encore à la maison :D

J'ai profité du soleil pour reprendre une petite photo de la belle qui se dore la pilule au soleil :)
20220314_160058.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Soudure prise jack sur harley Benton

Message par fazersax »

L'on est jamais mieux servi que par soi-même Barbabouk.
Je trouve, que même sur les grandes marques, parfois les soudures laissent à désirer.
Perso quand j'achète mes guitares je vérifie systématiquement, après nous ne sommes pas à la merci d'une soudure qui lâche liée aux vibrations.
Elle est qu'en même bien jolie cette Harley Benton, ils ont su faire bien, à petit prix.
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Soudure prise jack sur harley Benton

Message par barbabouk »

C'est pas faux, j'avais pris l'ahbitude de resserer les écrous, notamment ceux des mécaniques, mais pas de vérifier les soudures...

Oui elle est vraiment bien, j'en suis le premier ravi, bon c'est le haut de gamme de la marque, mais pour 300 € c'est vraiment, top, mécanique à blocage, donc l'accordage ne bouge quasi pas, le vibrato wilkinson est top, le manche est super agréable (le dos du manche est satiné, ça glisse tout seul) et la finition excellente. Il n'y a que les micros qui sont en peu en dessous, mais pour ce que j'en fait cela n'est vraiment pas gênant, si je veux envoyer du lourd je prend la Gibson qui a plus de niveau de sortie. Au final, il n'y a que le micro du milieu que j'utilise peu, car le son n'est pas top, un peu aigrelet et clinquant, j'arrive pas à m'y faire.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Soudure prise jack sur harley Benton

Message par Benlolo »

Elle est superbe. La soudure qui lâche, c'est la panne con quand t'as vraiment besoin de ta gratte...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Soudure prise jack sur harley Benton

Message par barbabouk »

Benlolo a écrit : mer. 16 mars 2022 13:55 Elle est superbe. La soudure qui lâche, c'est la panne con quand t'as vraiment besoin de ta gratte...
Effectivement, après ce que je n'ai pas précisé c'est que j'étais juste en train d'enregistrer tranquillou à la maison, donc rien de vital, mais c'est frustrant quand l'enregistrement est presque bon et que tu dois arrêter :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Guitare »