Le voyage de Jean-René

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Le voyage de Jean-René

Message par OursAuNougat »

Pour Tam85
le son plus incisif pour moi est en grande partie justement dépendant de ce cab bien refermé et isolé phonétiquement
ca sort droit et net

Pour Martin_Rotsey
de rien et tu prendras surement plaisir à rejouer dessus avec cet isolation de la caisse
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le voyage de Jean-René

Message par Martin_Rotsey »

Une chose est sûre, c'est que Jean-René évolue au fil de son parcours et c'est génial !
J'avais justement effectué le minimum syndical, concernant les modifications apportées (et tu as dû t'en rendre compte) pour que chacun puisse apporter sa touche. Qu'elle soit électronique, acoustique ou esthétique.
Je me régale à vous lire et à prendre des nouvelles du petit Jean-René. :amen:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1222
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Le voyage de Jean-René

Message par jimfire »

Alors c'est un point que je n'avais pas abordé mais esthétiquement il est vraiment sympa ! Bravo

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Le voyage de Jean-René

Message par Tam85 »

OursAuNougat a écrit : mar. 4 oct. 2022 17:35 Pour Tam85
le son plus incisif pour moi est en grande partie justement dépendant de ce cab bien refermé et isolé phonétiquement
ca sort droit et net
Merci OursAuNougat, faudrait que je vois si je peux isoler celui du Bugera, mais pas beaucoup d'espace au dessus du HP, on est vite dans les transfos.

Bon, je vais devoir libérer JR :pleur4:
Le suivant est Oldamp : si tu peux me passer en MP, tes :adresse, mail et portable, pour que je prépare le colis.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Le voyage de Jean-René

Message par OursAuNougat »

Avant de le libérer t’as essayé de lui balancer un peu de signal boosté en entrée ? Avec une pédale de boost ou une pedale qui hausse le gain ? Tu va voir il encaisse plutôt bien et t’as le hp qui se réveille encore un peu mieux car ca manque un peu de preamp
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5938
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Le voyage de Jean-René

Message par oldamp »

Tam85 a écrit : jeu. 6 oct. 2022 17:18

Bon, je vais devoir libérer JR :pleur4:
Le suivant est Oldamp : si tu peux me passer en MP, tes :adresse, mail et portable, pour que je prépare le colis.
Fait ! J'attends tranquillement !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Le voyage de Jean-René

Message par Tam85 »

[/quote]
OursAuNougat a écrit : jeu. 6 oct. 2022 21:15 Avant de le libérer t’as essayé de lui balancer un peu de signal boosté en entrée ? Avec une pédale de boost ou une pedale qui hausse le gain ? Tu va voir il encaisse plutôt bien et t’as le hp qui se réveille encore un peu mieux car ca manque un peu de preamp
Ce n'est pas ce que je préfère mais ça passe.

Par contre, je me demande si J.R ne Fuzz pas tout seul avec une grosse attaque (thermostat 4, Vmax) et des humbuckers. :ghee:
oldamp a écrit : ven. 7 oct. 2022 08:17
Tam85 a écrit : jeu. 6 oct. 2022 17:18

Bon, je vais devoir libérer JR :pleur4:
Le suivant est Oldamp : si tu peux me passer en MP, tes :adresse, mail et portable, pour que je prépare le colis.
Fait ! J'attends tranquillement !
Bien reçu, je te fais ça début de semaine prochaine.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Le voyage de Jean-René

Message par Tam85 »

J.R is on the road again !
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le voyage de Jean-René

Message par Martin_Rotsey »

:super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

pierre-alexandre
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 640
Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 00:04
Guitare : Harley Benton
Ampli : Maison
Sexe : H

Re: Le voyage de Jean-René

Message par pierre-alexandre »

Je pense que c'est le HP qui a ce son de Fuzz quand on le pousse, même HP que j'avais mis dans cet ampli :
https://www.youtube.com/watch?v=SqVVdsyH3bk
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le voyage de Jean-René

Message par Martin_Rotsey »

Moi, j'avais pas voté pour ce HP là. :langue2:

Et l'idée n'a pas encore fait écho, mais on peut lui administrer un 10 pouces, si ma mémoire ne défaille pas trop.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Le voyage de Jean-René

Message par Tam85 »

Martin_Rotsey a écrit : lun. 10 oct. 2022 20:22 Moi, j'avais pas voté pour ce HP là. :langue2:

Et l'idée n'a pas encore fait écho, mais on peut lui administrer un 10 pouces, si ma mémoire ne défaille pas trop.
pierre-alexandre a écrit : lun. 10 oct. 2022 18:51 Je pense que c'est le HP qui a ce son de Fuzz quand on le pousse, même HP que j'avais mis dans cet ampli :
https://www.youtube.com/watch?v=SqVVdsyH3bk
Perso, cela ne me semble pas gênant, car c'est gérable à l'attaque, je trouve cela même plutôt bien.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5938
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Le voyage de Jean-René

Message par oldamp »

Ca y est, j'ai enfin sorti JR de son carton ! Y a pas, il est beau comme un camion ! Je n'ai pas pu résister à l'ouvrir avant de brancher... Bon dedans c'est........... heu... pas ordinaire ! C'est très "prototype" encore assez loin de la grande série ! Pas compris le voyant qui tient par deux bouts de fil de fer coincés sous le bois... De toute façon il ne s'allume pas mais c'est pas grave, il y en a un sur le bouton On Off ! Ca me semble un peu compliqué pour le démontage et jeter un oeil dessous... Je me contenterai des photos fournies à la construction. Allez, on referme et on branche.

Question : à quoi sert l'interrupteur en début de course du volume ? A rien..... Volume à fond et avec le rotacteur sur les trois premières positions, on a un joli son clair. On sent la montée progressive des aigus en passant de 1 à 3. Par contre, la 4 c'est le gros boost ! faut vite se précipiter pour baisser le volume ! Ou sur la guitare aussi, ça marche très bien, on retrouve un clean. Je craignais un peu avec ce petit HP, mais le son en position 3 est bien équilibré je trouve. La 4 aurait mérité une commande par footswitch de boost !

J'ai mesuré la puissance aux bornes du HP. j'ai voulu injecter 300 mV peak mais curieusement mon signal tombait à zéro ! ! ! Le potar de volume serait banché à l'envers ? Curseur sur le jack, donc à la masse au minimum ? Je mets donc le potar à fond pour bien avoir mes 300 mV en entrée. Sur la position 3 à 600 Hz je sors 1 W... Donc une pédale de boost devrait bien passer... Sur la position 4 j'ai dpû redescendre un peu le volume pour retrouver le clean et là j'arrive à sortir 2W. Si je pousse à fond, j'ai une belle disto et j'estime qu'on est vers les 4-5W. Ça commence à bien percer les oreilles !

Le contacteur d'aigu n'est quand même pas très progressif. Les trois premières positions gardent à peu près le niveau général en ajoutant un poil d'aigus, mais la 4, c'est le grand bond en avant ! En fait, en baissant suffisamment le volume de la 4 on arrive presque à retrouver le signal de la 2 ! En injectant un signal à 5 kHz, le niveau en 4 est quasiment 10 fois plus important qu'en 1... Et on est largement à la limite haute d'un signal guitare ! Sur le schéma, on ne voit pas où retourne la CR, certainement en haut de la 22 ohms. Il faudrait sans doute mettre une capa dans le circuit pour atténuer la courbes des aigus et contrebalancer le gain du rotacteur dans le haut du spectre.
SCHEMA REDSKIN-GUITARE.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Le voyage de Jean-René

Message par fazersax »

Je vois que les présentations sont déjà faites. :hehe:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2254
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Le voyage de Jean-René

Message par Warhol »

Il ne plaisante pas l’ami oldamp 😅
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le voyage de Jean-René

Message par Martin_Rotsey »

oldamp a écrit : sam. 15 oct. 2022 19:24 Ca y est, j'ai enfin sorti JR de son carton !
Image

:hehe:
oldamp a écrit : sam. 15 oct. 2022 19:24 C'est très "prototype" encore assez loin de la grande série !
Oui, rappelle-toi, je l'ai fait en 6 jours, dont 5 à récupérer la caisse.
oldamp a écrit : sam. 15 oct. 2022 19:24 Pas compris le voyant qui tient par deux bouts de fil de fer coincés sous le bois...
C'était le voyant d'origine. Intercalé entre le HP ovale et la toile.
Si y'a quelqu'un qui veut le remettre dans le circuit et créer un effet de lumière....

Je rappelle, mais vous pouvez le lire sur le topic des électrophones, que j'ai modifié au minima de ce que je devais faire pour que ce soit acceptable. Mise à la terre, remplacement du HP défaillant, consolidation de la caisse, remplacement de la 6V6 par une 6AU6.
C'est pour ça qu'il y a toujours les pots d'origine avec un inter qui sert à rien. Un tone bizarre, situé devant le préamp au lieu d'être intercalé entre préamp et étage final.

Libre à chacun d'en faire ce qu'il en veut.

Cool pour les mesures de puissance :super:

1 à 2 watts, c'est ce que je lui aurait donné.
C'est marrant, avec ma strat, les 3 1ères positions du tone donnaient un son faible et la dernière permettait d'avoir un son plus propre, plus présent. Bon, c'était avant les modifs d'Ourso. :]
Il évolue, le petit Jean-René !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5938
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Le voyage de Jean-René

Message par oldamp »

Bon, je suis retourné quelques pages en arrière et j'ai revu les modifs d'Ours sur la CR ! Je me suis gouré dans le schéma, il y a bien déjà une R de CR à coté de la 22R ! Et une correction des aigus sur la CR va jouer aussi en position 1-2-3 qui sont déjà faiblardes... Donc non on laisse la CR comme ça. Il faudrait un rotacteur à deux galettes !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Le voyage de Jean-René

Message par Guillaume45 »

oldamp a écrit : sam. 15 oct. 2022 19:24 Ca y est, j'ai enfin sorti JR de son carton ! Y a pas, il est beau comme un camion ! Je n'ai pas pu résister à l'ouvrir avant de brancher...
Cool, content de voir que Jean-René continue son tour de France sans se préoccuper des stations essence à sec ! :mrgreen:

Il est toujours bienvenu à Orléans pour une prochaine étape ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5938
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Le voyage de Jean-René

Message par oldamp »

Bonne idée Guillaume, j'ai bientôt fini d'en faire le tour. tes coordonnées en mp et je le fais suivre lundi ou mardi !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4954
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Le voyage de Jean-René

Message par Martin_Rotsey »

Des expérimentations en secret pour nous faire un compte-rendu final avant de partir au pays de la pucelle ? :]
doc brown.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Le voyage de Jean-René

Message par Guillaume45 »

oldamp a écrit : ven. 21 oct. 2022 09:50 Bonne idée Guillaume, j'ai bientôt fini d'en faire le tour. tes coordonnées en mp et je le fais suivre lundi ou mardi !
Prends ton temps ! Je serai pas mal en déplacement ces deux prochaines semaines, donc pas très dispo pour accueillir Jean-René comme il se doit. 😅

Dans tous les cas, je t'envoie mon adresse en MP. 🙂

<<<Edit>>>
Ca y est, Jean-René est arrivé à la maison ... special thanks à Oldamp pour l'envoie et l'emballage top-nickel ! :super:

J'ai juste eu le temps d'ouvrir le carton, mais pas de tester, vu que je suis à nouveau en déplacement pro. Dans tous les cas, il a un look d'enfer notre Jean-René ... j'ai hâte de lui brancher une guitare et de voir ce qu'il a dans le ventre ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Le voyage de Jean-René

Message par Guillaume45 »

Hello les z'amis,

Bon, alors Jean-René est arrivé à la maison depuis bien deux semaines (au moins! :gene: ), acheminé par les bons soins d'Oldamp (grâce lui soit rendue! :amen: ), mais je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de lui, vu que j'étais pas mal en déplacement pour le boulot. Mais me voici de retours, et pour accueillir dignement notre Jean-René, j'ai trouvé bon de l'inviter mardi soir à une répète de mon groupe. Et là, le Jean-René il s'est tout de suite senti chez lui ... du haut de ses 5 watts, et il tenait tête à une batteuse qui a la baguette lourde et à un bassiste qui aime pousser les potards ... comme chez lui, j'vous dit ! :super:

Pour preuve voici une p'tite vidéo, filmée au téléphone, donc vous excuserez la qualité pourrie du son (et du montage, par la même occasion), mais je voulais quand-même immortaliser l'évènement ! :mrgreen:



Et au final, et bien j'avoue que je me suis bien entendu avec Jean-René, et il faut bien avouer qu'il est plein de qualités:
- il a un look d'enfer ... super beau et en même-temps super original !
- il est léger, donc pas besoin de se pêter le dos pour l'emmener en salle de répète;
- malgré tout il a une bonne pêche et il tient sans problème la route face à une batterie;
- Il a un très bon son, riche et équilibré, aussi bien en clean qu'en disto;

... bref; il est très attachant notre Jean-René ! :super: :coeur:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2254
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Le voyage de Jean-René

Message par Warhol »

Géniale cette petite vidéo !

Il a bien changé Jean René depuis son passage dans la capitale .. 😅
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Le voyage de Jean-René

Message par CoinCoin »

Ah ! Quel plaisir d'avoir des nouvelles de Jeannot !
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Le voyage de Jean-René

Message par Tam85 »

:super:
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »