Avis première guitare et ampli

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
DanLeMiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 09:26
Sexe : H

Avis première guitare et ampli

Message par DanLeMiel »

Bonjour tout le monde,

J’aimerais commencer la guitare électrique dans le but d’apprendre à jouer des morceaux de rock et metal, j’ai été dans un magasin, chez musicstore à Cologne pour voir un peu les guitares et les amplis et je suis tombé amoureux de cette guitare:

ESP E-II Horizon NT

Ce serait ma première guitare, je la trouve vraiment très belle et elle possède des micros emg et je sais qu’ils sont très bons pour jouer du métal d’après les renseignements que j’ai récupéré.

Est ce un bon choix de première guitare d’après vous ?

Je sais qu’il faut aussi accorder de l’importance à l’ampli et j’ai pu « essayer » cette guitare sur un petit ampli Marshall DSL40CR , ça avait l’air correct au niveau du son, pensez vous aussi que c’est un bon choix ? Je préfère viser petit pour l’ampli vu que je débute.

J’aimerais pouvoir apprendre à jouer du Megadeth, Rammstein, des trucs dans ce genre là, donc j’aimerais être sûr d’avoir choisi le bon matériel pour ce registre.

Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre,

Bonne journée

patrr
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2021 12:12
Sexe : H
Prénom : Patrick
Âge : 55

Re: Avis première guitare et ampli

Message par patrr »

Bonjour,

L'ESP E-II Horizon NT est bien dans les 2000 euros (ouille) ? Pour débuter c'est à mon avis complètement inutile de mettre autant dans une guitare, je prendrais plutôt une bonne guitare d'entrée de game. Quand tu auras progressé tu seras plus à même de juger si cette ESP te convient bien et investir dedans.
Pas d'avis sur l'ampli.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Avis première guitare et ampli

Message par Sifoto »

Ca doit être difficile d'être déçu avec une pelle de cette qualité ! :mrgreen:
Une de mes petites petites zic :)

Topic author
DanLeMiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 09:26
Sexe : H

Re: Avis première guitare et ampli

Message par DanLeMiel »

patrr a écrit : dim. 27 mars 2022 13:26 Bonjour,

L'ESP E-II Horizon NT est bien dans les 2000 euros (ouille) ? Pour débuter c'est à mon avis complètement inutile de mettre autant dans une guitare, je prendrais plutôt une bonne guitare d'entrée de game. Quand tu auras progressé tu seras plus à même de juger si cette ESP te convient bien et investir dedans.
Pas d'avis sur l'ampli.
Bonjour,

Oui mais le truc c’est que je la trouve vraiment belle, c’est vraiment sur cette gratte que j’ai flashé et je ne sais pas pourquoi mais je la veux absolument, c’est comme une nécessité.

Mais ce que je voudrais surtout savoir c’est si elle conviendrait parfaitement pour le rock et le metal, et surtout la facilité d’apprentissage ? C’est la version sans tremolo ou vibrato c’est comme ça qu’on dit ?

J’ai lu que pour garder la motivation il fallait jouer sur un instrument qui nous attire et qui nous donne envie de le prendre dans les mains, est ce un tord ?

Topic author
DanLeMiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 09:26
Sexe : H

Re: Avis première guitare et ampli

Message par DanLeMiel »

Sifoto a écrit : dim. 27 mars 2022 14:02 Ca doit être difficile d'être déçu avec une pelle de cette qualité ! :mrgreen:
Bonjour,

Tu penses que c’est un bon choix donc ?
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Avis première guitare et ampli

Message par yannou56 »

J'ai une esp horizon nt. C'est vraiment une super guitare avec une facilité de jeu énorme. Je l'ai en Seymour Duncan et elle peut tout faire. Je pense qu'en emg, elle sera aussi capable. Sur ce genre de guitare, y'a pas de problème.
Pour l'ampli, ça marche nickel aussi.
Après je rejoins l'avis du dessus, pour débuter ça fait du sacré matos. Avec un tiers de ce budget, y'a de quoi se faire plaisir avec du bon matos. Tu as des guitares a 700 balles qui marche très bien. Et des amplis a 300 balles qui font très bien le job aussi.



Après, le plaisir a une certaine importance sur l'apprentissage. Il faut avoir envie de brancher la guitare. Donc, si c'est ce que tu veux, fonce. En plus, vu l'inflation en ce moment, va savoir si c'est pas un bon placement 😅.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Avis première guitare et ampli

Message par Sifoto »

DanLeMiel a écrit : dim. 27 mars 2022 14:25
Sifoto a écrit : dim. 27 mars 2022 14:02 Ca doit être difficile d'être déçu avec une pelle de cette qualité ! :mrgreen:
Bonjour,

Tu penses que c’est un bon choix donc ?
Si tu en a les moyens et qu'elle te plaît :super:
Peut-être voir aussi les versions avec Floyd Rose pour le gros métal c'est plutôt pas mal.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Avis première guitare et ampli

Message par Fox »

Pas tellement, vu que le metal demande souvent des accordages différents en Drop... Et à ce jeu là, un Floyd, c'est un calvaire. :nono:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Avis première guitare et ampli

Message par Sifoto »

Fox a écrit : dim. 27 mars 2022 14:52 Pas tellement, vu que le metal demande souvent des accordages différents en Drop... Et à ce jeu là, un Floyd, c'est un calvaire. :nono:
A ben au temps pour moi !!! :rouge: :rouge: :rouge:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Avis première guitare et ampli

Message par barbabouk »

Pour compléter les avis, une ESP est toujours un bon choix pour du métal, même si on peut faire beaucoup d'autres choses avec.
En tout cas, je pense que beaucoup d'entre nous auraient avoir commencé sur une telle guitare, ou aimerait bien avoir une telle guitare :D

Pour l'ampli, j'avais eu l'ancienne version du DSL40 et si pour le rock ça va, pour le métal il m'avait clairement déçu n'étant pas assez agressif à mon gout et je l'avais revendu.
A défaut, il faudrait rajouter une bonne pédale d'overdrive/disto pour arriver à un son métal ou un bon multieffet.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Topic author
DanLeMiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 09:26
Sexe : H

Re: Avis première guitare et ampli

Message par DanLeMiel »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses,
barbabouk a écrit : lun. 28 mars 2022 10:10
Pour l'ampli, j'avais eu l'ancienne version du DSL40 et si pour le rock ça va, pour le métal il m'avait clairement déçu n'étant pas assez agressif à mon gout et je l'avais revendu.
A défaut, il faudrait rajouter une bonne pédale d'overdrive/disto pour arriver à un son métal ou un bon multieffet.
Tu penses que je devrai me diriger vers un autre combo pour du métal sans avoir à utiliser de pedale ? Genre j’ai vu un combo EVH aussi ça peut faire l’affaire ?
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Avis première guitare et ampli

Message par barbabouk »

Si tu veux du Marshall autant prendre un Studio Classic SC20C, qui est un JCM800 à puissance presque raisonnable.
Les EVH tu auras aussi du gros gros son avec.
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de choix et je ne saurais que te conseiller.
Cela dépendra de ton budget et de ce que tu voudras jouer avec.

Si tu n'as pas de problème avec ton banquier et du temps pour trouver ton son, il y a aussi les Mesa boogie, mais ça revient très cher et un peu moins cher en occasion.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Avis première guitare et ampli

Message par NikoMikoMike »

Le son pour un ampli comme le souligne Barba est tellement subjectif et personnel.

En plus, au fil des années, on se forge une idée du son que l'on souhaite et on fait immanquablement évoluer son matos !

Donc oui un ampli à lampe clairement pour mettre une aussi belle guitare mais un truc en occase et pas trop costaud. Perso je partirais sur une petite tête d'ampli avec une baffle de 12" séparée.....
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Avis première guitare et ampli

Message par dano »

Tu débutes, tu risques donc de passer la majorité de ton temps de jeu à la maison. Es-tu sûr de pouvoir jouer avec du volume ? Les amplis cités sont certainement très bons et sympas à jouer, mais pas à volume domestique je pense ; même si un bon master aide bien ;)
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Avis première guitare et ampli

Message par TinselTown »

Salut!
Mon avis a 2 balles : effectivement il faut que tu achètes un instrument qui te donne envie de l'utiliser.
Mais je trouve que tu prends un peu le problème à l'extrême, car à côté de ça tu préfères prendre petit en ampli.

Pour ma part, je réfléchirais bien à ça, quitte à diminuer le budget guitare pour augmenter celui de l ampli, car il a une grande importance également dans le plaisir de jouer.

Si tu es totalement débutant, ça va pas mal couacquer au début, et si tu joues sur une bête d ampli à lampes qui a besoin de mettre du volume pour en sortir le plein potentiel...je te laisse imaginer le résultat.

Après tu as des petits amplis à lampes à 0.5 watts qui apparemment donnent vraiment très bien. (Chez Bugera par exemple)

Ça peut être une bonne solution.

N'oublie pas dans ton budget qu'il te faudra quelques equipement à côté : câble, housse ou case, accordeur, médiators, sangle. Et peut être quelques cours pour acquérir des bases nickels pour pouvoir profiter de ton instrument.

Et soit dit en passant, tu ne peux pas être déçu d'ESP, c'est une super marque!! :super:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Avis première guitare et ampli

Message par Benlolo »

dano a écrit : mer. 30 mars 2022 20:05 Tu débutes, tu risques donc de passer la majorité de ton temps de jeu à la maison. Es-tu sûr de pouvoir jouer avec du volume ? Les amplis cités sont certainement très bons et sympas à jouer, mais pas à volume domestique je pense ; même si un bon master aide bien ;)
mon avis est qu'il y a deux questions dans ta question :
- ce matos est- il adapter a ce que tu veux jouer? ...sans aucun doute!
- ce matos est-il adapté pour une premiere guitare? ( c'est a dire pour quelqu'un qui ne sait pas jouer mais qui ne demande qu'à apprendre) je suis un peu sceptique. mais bon, comme il est dit par les copains, tu as le droit de te faire plaisir. et de toute façon rien n'est perdu puisque tout peut se revendre, si plus tard tu te rends compte que la guitare ce n'est finalement pas ton truc.
Néanmoins, le message de Dano ci dessus est très pertinent et est à prendre en compte si tu vis en appartement ou avec une famille qui ne comprend pas trop le bruit, (ou des voisins qui n'en veulent pas...)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Avis première guitare et ampli

Message par BrunoB »

Hello !

Si tu aimes les Marshall il y a les 2525H Mini Silver Jubilee et Studio Classic SC20H qui pourraient te convenir, avec notamment un switch 20W > 5W. Mais prévoir un cab.

Une bonne pédale peut aussi te permettre d'avoir un super son notamment en mode 5W et volume réduit.

Il y a aussi la solution d'un atténuateur de puissance qui peut aider !

Tiens nous au courant :super:

Topic author
DanLeMiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 09:26
Sexe : H

Re: Avis première guitare et ampli

Message par DanLeMiel »

Bonjour,

Je viens apporter quelques informations concernant la situation,

J’ai la chance d’habiter une maison avec une cave plutôt propre, je compte jouer dans la cave donc je pense que le volume n’est pas un problème.

Cherche quand même a pouvoir ressentir quelque chose quand je joue, des vibrations, des basses, un souffle, des sensations qu’on peut retrouver sur scène par exemple,

Apparement d’après ce que je comprends, l’ampli que j’ai pour projet d’acheter serait trop petit ? Marshall dsl40CR ou EVH 5150 Combo. Du coup vers quoi me tourner ? Est il vraiment nécessaire de se diriger vers une tête et un baffle 4x12 ? N’y a t’il pas un entre deux ? Surtout pour débuter.

Je veux bien augmenter le budget de l’ampli au double, c’est à dire 1500€ Max pour être sûr d’obtenir les sensations que je recherche, mais du coup quoi prendre ? Sachant qu’il n’y a vraiment que le métal qui m’intéresse particulièrement.

Concernant les accessoire j’ai prévu d’acquérir une housse, pedale accordeur, des mediators différents de chez Dunlop.

Topic author
DanLeMiel
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 52
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 09:26
Sexe : H

Re: Avis première guitare et ampli

Message par DanLeMiel »

BrunoB a écrit : jeu. 31 mars 2022 11:48 Hello !

Si tu aimes les Marshall il y a les 2525H Mini Silver Jubilee et Studio Classic SC20H qui pourraient te convenir, avec notamment un switch 20W > 5W. Mais prévoir un cab.

Une bonne pédale peut aussi te permettre d'avoir un super son notamment en mode 5W et volume réduit.

Il y a aussi la solution d'un atténuateur de puissance qui peut aider !

Tiens nous au courant :super:
Merci, est ce que j’aurais aussi besoin d’une pedale de distorsion ou alors ces amplis offrent déjà bcp de distorsion ?

Quel baffle tu me conseille avec ça ?
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Avis première guitare et ampli

Message par NikoMikoMike »

Pour le cab sans hésitation un V30 sous 8 ohm pour aller avec la tête micro terror :

Ici : https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... intage.htm


Pour l'ampli, je partirais sur un truc plus light genre orange micro terror (on en trouve à 100 euros en occase) quitte à lui coller quelques pédales ensuite pour grossir le son (un boost ou un overdrive, un delay et une wah-wah pour le fun !!) :



;)
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Avis première guitare et ampli

Message par barbabouk »

Le Marshall ou l'EVH ne sont pas trop petit, si tu veux du son vraiment métal, tous les Marshall ne sont pas bon pour cela, l'EVH tu auras du gros son, ça oui.

Pour la puissance, attention un petit ampli à lampe décoiffe et assourdi facilement, donc même un petit 5 w ou 10 w à lampes c'est suffisant pour jouer seul voir même en répêt.

On trouve pas mal de petites têtes d'amplis pour pas trop cher et qui font des bons trucs, à brancher sur un cab avec une enceinte de 12" c'est suffisant, comme le présente NikoMikoMike.
Avec cela tu as une config puissante, qui prend pas trop de place et si l'envie t'en prends tu peux acheter d'autres têtes d'amplis pour varier les plaisirs.

L'avantage et le problème actuellement est qu'il y a un tel choix que c'est dur de s'y retrouver et choisir ce que l'on veut, l'achat en occasion est pas mal en ce qu'elle te permet d'essayer du matériel et si cela ne te plait pas tu peux le revendre sans perdre d'argent (ou peu).
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Avis première guitare et ampli

Message par BrunoB »

Pour te dire, j'ai un ampli 5w lampe et je ne peux pas le monter aux 3/4, je deviendrais sourd ! Il y a d'ailleurs dessus un switch 5w-1w bien pratique :coeur:

Il faut noter que pour exploiter ton ampli lampe, c'est à dire gagner en dynamique et grain, il faut pousser un peu les lampes, préampli dans ton style de jeu. Donc être conscient que le son de ton ampli qui va vraiment te plaire est peut-être à un volume déraisonnable pour tes oreilles :diable:

C'est là que les pédales overdrive, distorsion et boost interviennent : tu exploites la distorsion et le grain des pédales plutôt que ceux des lampes de préampli, donc tu peux jouer à volume plus bas sans souci. En 5w c'est parfait en intérieur :super:

L'ampli transistor n'a pas ces contraintes, donc si tu en as un pour lequel tu as un coup de cœur c'est clairement un atout !

Je n'ai essayé que le cab que j'ai fabriqué et je ne joue pas de métal, je ne peux pas te conseiller, mais apparemment, cf Niko, un V30 ça irait très bien :taré1:

ChouffeWasted
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 15 févr. 2022 14:09
Sexe : H

Re: Avis première guitare et ampli

Message par ChouffeWasted »

Salut,

Pour l'ampli regarde peut-être aussi du côté du Mjolnir de Joyo, sinon j'ai depuis 1/2 mois le peavy 6505, qui est assez similaire au EVH et qui me satisfait pleinement, si tu as l'ocas essaie d'y jeter une oreille, de plus, tu peux le passer en 1, 5 ou 20 watt, ce qui sera très pratique pour tes oreilles :)
Sinon j'ai aussi eu pendant pas mal de temps un blackstar HT 5, l'ampli est très agréable avec un son assez gras, cependant, en fonction de ce que tu joues, il peut manquer légèrement de disto, cela dit, si ce que tu joues de plus violent c'est Megadeth et Rammstein cela devrait passer sans soucis.
Sinon, concernant la guitare si elle te plais et que tu peux te le permettre foncé, après je te conseillerais de tester d'autres grattes avant, peut-être que tu trouveras une autre qui te plairas plus :)
Édit : pour débuter le Floyd est à éviter, c'est sympa, surtout pour le schred, mais pour changer les cordes, c'est une vrai purge ( surtout au début).

CHARLY V
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 14:40
Guitare : Squier stratos
Ampli : fender 10G
Sexe : H
Prénom : charly
Âge : 65
Contact :

Re: Avis première guitare et ampli

Message par CHARLY V »

Bonjour tout le monde
je viens de commander une guitare électrique et ils parlent de "touche laurel" si quelqu'un peut m'expliquer ce terme?
Il s'agit d'une Fender Bullet Stratocaster HT HSS, Touche Laurel, Noir
Merci d'avance
charly
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Avis première guitare et ampli

Message par Fox »

C'est l'anglais de laurier, tout simplement. Donc touche en bois de laurier. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »