Bon... J'ose

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Stockoff a écrit : jeu. 29 févr. 2024 11:31 Oui, Sifoto parle du p’tit morceau du Mercredi soir, pas du Samedi….. :jesors:
:mrgreen:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 197
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Bon... J'ose

Message par Sybelle »

HS
Warhol a écrit : jeu. 29 févr. 2024 11:08 Le smiley est un moyen simple et efficace pour entre autres faire comprendre le second degré à l’écrit, surtout face à un interlocuteur qui ne te connait pas.
Il n’est pas plus grotesque et pré-machouillé qu’une lettre, un chiffre, un mot ou une ponctuation.
Tu peux même carrément en inventer un et les utiliser … ;)
Désolée de polluer un poil, Stockoff, après je me remets au travail... (Patron, si tu me lis...)

WaWa, on a déjà eu l'occasion d'en discuter, on arrivera pas à un consensus (consensus n'est pas un gros mot) sur le sujet.
Je t'ai déjà cité ce que pensait Victor Hugo au sujet des smileys, je te cite la lettre que Gargantua adresse à son fils Pantagruel (Rabelais...)
«Mais parce que selon les dire de la sage Sybelle, Sapience n’entre point en âme malveillante, et discours en smiley n’est que ruine de l’âme»

Autrement dit :

Image
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Bon... J'ose

Message par Lwood »

Pas si mal ce morceaux. J'y vois plus des vikings dans la brume débarquant sur les côté anglaise pour un pillage en règle. Et sur le solo final, un magnifique carnage de moines filmé à la John Woo ! ^^
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Lwood a écrit : jeu. 29 févr. 2024 12:34 Pas si mal ce morceaux. J'y vois plus des vikings dans la brume débarquant sur les côté anglaise pour un pillage en règle.
Merci m'sieur :)
C'était bien le délire dans lequel j'étais parti :D
Mais depuis le com de Stockoff je ne vois plus que des chinois volants :hehe:
Lwood a écrit : jeu. 29 févr. 2024 12:34 Et sur le solo final, un magnifique carnage de moines filmé à la John Woo ! ^^
Et tu confirmes le truc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Bon... J'ose

Message par Warhol »

HS pour Sybelle :
Sybelle a écrit : jeu. 29 févr. 2024 12:22WaWa, on a déjà eu l'occasion d'en discuter, on arrivera pas à un consensus (consensus n'est pas un gros mot) sur le sujet.
Je t'ai déjà cité ce que pensait Victor Hugo au sujet des smileys, je te cite la lettre que Gargantua adresse à son fils Pantagruel (Rabelais...)
«Mais parce que selon les dire de la sage Sybelle, Sapience n’entre point en âme malveillante, et discours en smiley n’est que ruine de l’âme»
Alors déjà moi c’est Warhol ou Jay, et non pas « Wawa » (je ne suis pas un chien) et concrètement le sujet des smileys ne m’intéresse pas.
Celle qui s’étonne d’être prise au premier degré par un inconnu qui vient se présenter sur le forum, et qui semble en être assez vexée pour en reparler sur un autre topic, ce n’est pas moi …

Donc on a bien compris que tu n’aimais pas les smiley (chacun son truc, moi je considère les belles phrases sur un tel forum comme de la vanité), mais dans ce cas assume pleinement les conséquences d’un discours provoquant, cru et direct.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par Shadows 31 »

J'ai écouté le morceau , on se croirait dans un centre d'entraînement d'art martiaux , avec des adeptes pratiquant différente figure kung fu , aïkido , etc ... avec les sabres et tout ça .
Pour tout le reste c'est génial bravo sifoto ! :) :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Shadows 31 a écrit : jeu. 29 févr. 2024 21:14 J'ai écouté le morceau , on se croirait dans un centre d'entraînement d'art martiaux , avec des adeptes pratiquant différente figure kung fu , aïkido , etc ... avec les sabres et tout ça .
Pour tout le reste c'est génial bravo sifoto ! :) :super:
Merci m'sieur :)
Bon, ben c'est validé pour le côté musique asiatique arts martiaux :D
Sybelle a écrit : jeu. 29 févr. 2024 09:59 Super, moi je vois ça plus comme le générique d'entrée en scène de Mylène Farmer !
J'ai écouté un peu de MF pour voir et c'est vrai qu'elle est bien dans ce trip :)

-------------

Après réécoute, je me rends compte que la gratte c'est tout de même pas top, ça sature pas propre au début, c'est pas vraiment carré à la fin, c'est un peu trop fait à l'arrache. Faudra que j'essaie de refaire un truc plus propre :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Stockoff »

Sifoto a écrit : jeu. 29 févr. 2024 23:04 Après réécoute, je me rends compte que la gratte c'est tout de même pas top, ça sature pas propre au début, c'est pas vraiment carré à la fin, c'est un peu trop fait à l'arrache. Faudra que j'essaie de refaire un truc plus propre :)
C’est souvent que tu noies lagratte dans le reverb ce qui donne un son très flottant et faut vraiment tendre l’oreille pour se rendre compte que c’est pas mal du tout…
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 965
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Bon... J'ose

Message par barbabouk »

Salut Sifoto

Autant j'étais pas trop emballé par le début (les voix font trop "synthétique" et pas naturel, tout comme à la fin), mais la suite s'écoute bien et j'ai bien aimé la fin avec la guitare (chouette solo :super: ). Quand les chœurs reviennent à 1:50 c'est moins choquant car ils s'intègrent avec le synthé.
Et j'aime bien les bruitages d'orage et de vent au début et à la fin, ils sont bien.

Pour la fin (à partir de 2:25), à mon gout, la caisse claire est trop fat (pas assez claquante et ne s'entend pas très bien), et la basse qui fait un super boulot pourrait être mise plus avant (essaye peut être de modifiée l'EQ, genre baisser un peu le bas vers 100/200 hz, et remonter les medium et les aigus entre 1k/2.5k Hz pour la faire ressortir des nappes de synthé et soutenir la guitare), tu aurais pu également baisser légèrement les synthés pour faire ressortir le reste (notamment la batterie et la basse qui sont très loin dans le mix).

Bien évidemment ce n'est que mon avis et ce que j'aurais modifié sur le morceau. ;)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

barbabouk a écrit : ven. 1 mars 2024 10:59 Salut Sifoto

Autant j'étais pas trop emballé par le début (les voix font trop "synthétique" et pas naturel, tout comme à la fin), mais la suite s'écoute bien et j'ai bien aimé la fin avec la guitare (chouette solo :super: ). Quand les chœurs reviennent à 1:50 c'est moins choquant car ils s'intègrent avec le synthé.
Et j'aime bien les bruitages d'orage et de vent au début et à la fin, ils sont bien.

Pour la fin (à partir de 2:25), à mon gout, la caisse claire est trop fat (pas assez claquante et ne s'entend pas très bien), et la basse qui fait un super boulot pourrait être mise plus avant (essaye peut être de modifiée l'EQ, genre baisser un peu le bas vers 100/200 hz, et remonter les medium et les aigus entre 1k/2.5k Hz pour la faire ressortir des nappes de synthé et soutenir la guitare), tu aurais pu également baisser légèrement les synthés pour faire ressortir le reste (notamment la batterie et la basse qui sont très loin dans le mix).

Bien évidemment ce n'est que mon avis et ce que j'aurais modifié sur le morceau. ;)
Merci Barbabook pour tous ces conseils que je découvre à l'instant ! Bon entre temps j'ai déjà fait une retouche niveau mixage en rentrant du taff, c'est mieux je pense. Demain si j'ai le temps j'essaierais de faire ta manip pour voir :)
A midi au boulot j'ai eu un peu de temps lors de la pose pour refaire vite fait la gratte (petite Elypse Voodoo branchée sur le Spark MINI du poto et collègue :) )


Stockoff a écrit : ven. 1 mars 2024 09:56 C’est souvent que tu noies lagratte dans le reverb ce qui donne un son très flottant et faut vraiment tendre l’oreille pour se rendre compte que c’est pas mal du tout…
Pour le coup il y a moins de reverb, j'espère que ça le fait mieux :)

Edit : Bon j'ai tout enlevé, après réécoute ça ne me plaît pas, j'ai juste laissé une version sans solo de gratte :nono:
Modifié en dernier par Sifoto le sam. 2 mars 2024 13:14, modifié 3 fois.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Stockoff »

C’est mieux……..mais trop loin encore, n’aies pas peur d’être plus agressif…..
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Stockoff a écrit : ven. 1 mars 2024 19:00 C’est mieux……..mais trop loin encore, n’aies pas peur d’être plus agressif…..
Qu'entends-tu par agressif, la guitare plus forte en volume ? Parce qu'aller plus vite j'en suis incapable, là c'est ma limite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Stockoff »

Pas plus vite, plus présente
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Stockoff a écrit : ven. 1 mars 2024 19:50 Pas plus vite, plus présente
Arfff c'est vrai que je suis un peu timide sur le volume de la gratte :rouge: :rouge: :rouge:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Bon... J'ose

Message par CoinCoin »

:super:
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

CoinCoin a écrit : sam. 2 mars 2024 13:27:super:
Merci pour ton écoute CoinCoin :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Hop petit trip du dimanche aprèm :) Changement complet de style mais toujours très répétitif (on ne se refait pas) :mrgreen:
Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué avec ma vielle Melody made in poubelle :ghee:


Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2257
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Bon... J'ose

Message par Warhol »

J’adore !! Bravo à toi ! :super:

Déjà le p’tit riff blues/rock au début est juste excellent !
(Il mériterait peut-être un son un peu plus crunchy et dynamique. ;) )

L’idée du sample de voix fonctionne à merveille, c’est bien vu !

Et le solo (là pour le coup le son est juste parfait je trouve !) ainsi que la rythmique minimaliste que tu proposes lors de ce passage sont hyper bien sentis !

Franchement tu m’as épaté là ! :amen:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Warhol a écrit : dim. 3 mars 2024 22:32 J’adore !! Bravo à toi ! :super:

Déjà le p’tit riff blues/rock au début est juste excellent !
(Il mériterait peut-être un son un peu plus crunchy et dynamique. ;) )

L’idée du sample de voix fonctionne à merveille, c’est bien vu !

Et le solo (là pour le coup le son est juste parfait je trouve !) ainsi que la rythmique minimaliste que tu proposes lors de ce passage sont hyper bien sentis !

Franchement tu m’as épaté là ! :amen:

Merci Jay :)

Pour le coup là je suis parti en mode "roots", Une petite Batterie GarageBand, la gratte et le petit plug vox AC 30 branché sur la prise micro du MacBook, jai bien essayé de mettre un peu plus de crunch mais comme les micros de la gratte sont vraiment pourraves ça ne le faisait pas :/
J'avais un peu peur que ça na passe pas pour la voix (c'est moi qui fait le con dans le micro du Mac :gene: ), j'en ai aussi profité pour enregistrer mes claquement de doigts pour renforcer le côté simple du morceau.
Une de mes petites petites zic :)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par ciceron92 »

Super Sifoto!

Le début a un côté Depeche mode "Personal Jesus". Sinon tu as typiquement l'outil pour jouer dans un groupe de rock. En proposant ce genre de riff, les autres membres du groupe seront aux anges.
Petite suggestion, très accessoire, je pense qu'un Harmonica pourrait claquer!
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

ciceron92 a écrit : lun. 4 mars 2024 08:43 Super Sifoto!

Le début a un côté Depeche mode "Personal Jesus". Sinon tu as typiquement l'outil pour jouer dans un groupe de rock. En proposant ce genre de riff, les autres membres du groupe seront aux anges.
Petite suggestion, très accessoire, je pense qu'un Harmonica pourrait claquer!
Merci Ciceron :)
Ah oui en effet bien vu pour le côté "Personal Jesus" !!! Depeche Mode un groupe que j'aime beaucoup qui doit être dans mes influences !!!
Tiens un Harmonica je dois en avoir un qui traîne quelque part, bon je ne sais pas en jouer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce matin en prenant le café avant d'aller au taf j'ai ajouté quelques arrangements :mrgreen:


Modifié en dernier par Sifoto le lun. 4 mars 2024 18:21, modifié 2 fois.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Bon... J'ose

Message par CoinCoin »

Bien vu.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par ciceron92 »

D est pas vrai tu as rajouté le rire de Christophe Lambert???!!:! lol

Sinon comme je te l ai dit, ce qui me marque dans ton morceau, c'est que clairement, tu le lance en concert, boeuf ou répet, tu as tout le monde qui te suit! le public, les autres musiciens, le pigeon perché au dessus du bâtiment. Avec un Stockoff, Warhol ou Barbabouk en seconde guitare, vous défoncez tout!
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Merci CoinCoin et Ciceron !

Arffff c'est vrai que ce serait cool un truc comme ça sur scène ! J'imagine bien le truc qui dure 1/2 heure avec chacun son tour Stockoff, Warhol, Barbabouk, NikoMikoMike, DoigtsPatates, Lwood, toi et bien d'autres qui feraient un solo qui tue :ghee:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Bon... J'ose

Message par Lwood »

Comme à l’époque les BT des ateliers impro où l'on mixait toute les impros à la suite. ^^
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »