Bon... J'ose

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Bon... J'ose

Message par fazersax »

Je viens d'écouter ton Primordial State Thierry, c'est de la balle ! :super:
Bien senti, progressif, bien mixé, là on est dans l'action avec ta musique et l'on attend attend...L'action visuelle d'une scène d'action haletante d'un bon film.
Franchement là il y a de quoi faire, mais ou sont les cinéastes ? :)
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Bon... J'ose

Message par Valeria LiFadette »

Je viens d'écouter Destiny et Destiny Part II ainsi que Primordial State : whahh, j'aime beaucoup ! :super:
C'est très immersif, à chaque fois avec des ingrédients différents, tes riffs sont bien posés sur ta rythmique, je suis jalouse :hehe:
La prod est impec :super:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Whaooou vos com me touchent !!! Merci les potos ! :rouge:
barbabouk a écrit : jeu. 1 juin 2023 08:31 Le dernier morceau est un peu mieux. Il faut soit réduire les basses dans le réglage de ton son, soit rajouter une EQ sur la piste de ta guitare. Sur mes guitare je mets un filtre passe haut régler vers 110 hz, cela coupe une bonne partie du bas qui est inutile à mon sens pour la guitare.

Sinon pour le mix, je le fais à 90% au casque, je sais ce n'est pas bien, mais c'est ainsi que j'ai le meilleur son et où j'entends le moindre petit truc qui va bien, après il faut un casque le plus neutre possible.
J'ai un Mackie MC-250 (en 32 ohm donc tu peux écouter facilement un lecteur mp3 avec) et j'en suis hyper content, il restitue tout bien et il est confortable. Tout ça pour seulement 79 € chez Thotho :)
L'idée du casque c'est bien aussi, en plus ça éviterait de rendre folle ma chérie :mrgreen:
Elle m'a bien proposée de prendre le sien, un Bose ultra sophistiqué avec un super son, le souci c'est qu'il est comme les écrans Apple, tellement bon que même si tu fais de la merde ça rend quand même bien ! Comme tu dis, un casque simple et le plus neutre possible serait une bonne solution :super:
Stockoff a écrit : jeu. 1 juin 2023 09:40 un gros plus pour la drum.
:amen:
Arff j'avoue que j'y passe un peu de temps, batterie, percus... ça me fascine ! J'aimerais pouvoir avoir une vraie batterie, ça doit être vraiment fun !!!
NikoMikoMike a écrit : jeu. 1 juin 2023 08:04 Peut-être mettre un son un peu plus différencié sur les grattes rythmiques. La guitare "solo" est un peu noyée dans le mix !
C'est juste j'utilise la même guitare et la même simu d'ampli, du coup ça se mélange :rouge:
NikoMikoMike a écrit : jeu. 1 juin 2023 08:04 Et le gros plus plus plus serait d'accompagner ta zik avec une vidéo, si tu veux un coup de main, n'hésite pas à me solliciter :mrgreen:
Une Vidéo serait un plus c'est vrai, mais bon ça prend du temps si on veut quelque chose qui colle à la musique. En plus je me méfie un peu de ce qui est "libre de droit" sur internet car jamais rien n'est vraiment libre.
En tout cas si ça me prend l'envie de mettre des images, je n'oublierai pas ta proposition ! Merci à toi !!! :super:
Zelig a écrit : jeu. 1 juin 2023 07:11 J'aime beaucoup Primordial State. Belles ambiances. J'aime le "bourdon" en sub basses . D'un côté, ça vrille un peu la tête si on écoute au casque parce que ce n'est pas une fréquence si confortable et en même temps, il crée une tension très intéressante au sein de ton morceau. Kudos!
Souvent j'ajoute en effet une sorte mini dissonance, je trouve que ça ajoute un petit "malaise agréable". Dans le temps j'avais fait un morceau ou c'était très marqué (trois mi superposé dont un très légèrement désaccordé, modifié depuis vers une version plus soft), un pote m'avait dit que c'était juste inécoutable, et c'était vrai en fait :hehe:

Edit : J'ai modifié le fichier et enlevé très légèrement des basses :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Bon... J'ose

Message par Lwood »

Cette prod est beaucoup plus propre et aboutie. Autant sur les changements de nuances que sur les nuances elles-mêmes. Vraiment chouette.
En écoutant, j'ai des images de ce film qui me sont venu en tête.
Image
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Bon... J'ose

Message par Patricia »

Bravo pour cette dernière !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Merci à vous deux :)
Lwood a écrit : ven. 2 juin 2023 13:13 En écoutant, j'ai des images de ce film qui me sont venu en tête.
Image
Tiens, ce film ne me dit rien pourtant c'est bien mon époque, il faudra que je me le découvre :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Bon... J'ose

Message par Lwood »

Sifoto a écrit : ven. 2 juin 2023 19:11 Tiens, ce film ne me dit rien pourtant c'est bien mon époque, il faudra que je me le découvre :)
C'est génération perdu en français. Ce film à marqué l'époque car il changeait des films de vampires classique en les rendant beaucoup cool !
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Lwood a écrit : ven. 2 juin 2023 20:03
Sifoto a écrit : ven. 2 juin 2023 19:11 Tiens, ce film ne me dit rien pourtant c'est bien mon époque, il faudra que je me le découvre :)
C'est génération perdu en français. Ce film à marqué l'époque car il changeait des films de vampires classique en les rendant beaucoup cool !
J'ai regardé la bande annonce, je ne l'ai jamais vu, à découvrir :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Après mes derniers morceaux hypnotico-psycho-electro quelque chose... petit retour avec du bon gros rock et Big Zombie :D
Actuellement en tournée mondiale "Cemetery Tour", Big Zombie déchire tout dans les cimetières !!! :ghee: :ghee: :ghee: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Edit : Utilisation du petit Marshall Code 25 pour toutes les guitares :)
Modifié en dernier par Sifoto le mer. 15 nov. 2023 11:40, modifié 1 fois.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Stockoff »

Assurément ta meilleure prod, très bien équilibrée, claire, très musicale et le solo juste parfait.
Lá mélodie du soprano me fait penser à Du Hast, d’un groupe de chant lyrik Bavarois….
En bref c’est un p’tit délire bien maîtrisé et la drum ….gross efficacité

:amen:
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Hey merci beaucoup Igor !
En parlant de voix, j'ai enregistré ça hier aprèm avec l'iMac du taf et le casque sur les oreilles, j'étais seul l'après midi, bon, j'espère que les collègues dans les bureaux voisins ne m'ont pas trop entendu :gene2:
Je me suis vraiment éclaté sur ce morceau :hehe:
Stockoff a écrit : sam. 10 juin 2023 07:57 Lá mélodie du soprano me fait penser à Du Hast, d’un groupe de chant lyrik Bavarois….
Je me demande comment il est possible d'avoir ce type de voix tout un concert ! Hier après avoir "chanté" les quelques paroles je me suis pris une quinte de toux de ouf !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Hop la version non "Live" :mrgreen:

Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Stockoff »

Je préfère la 1ère version la voix est plus nuitdesmortsvivantesque , ça a plus de charme, le Bel Canto m'a toujours ému
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Bon... J'ose

Message par Valeria LiFadette »

Idem, je préfère la version live : elle est brute à souhait, la voix caverneuse avec de bons impacts.

Ra la la ! ça me rappelle les concerts de Loudblast au Gibus dans ma jeunesse :hehe:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Arfff merci à vous deux, moi aussi je préfère la version"live" que je trouve plus fun et "vivante".
Je dois avouer qu'en postant j'avais un peu peur que ça fasse un peu le gamin qui part dans son délire :hehe:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1196
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Stockoff »

Heu….c’est pas le cas…… ;-)
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Stockoff a écrit : lun. 12 juin 2023 18:13 Heu….c’est pas le cas…… ;-)

En fait oui, chuis un vrai gosse :mdr3:
Disons que parfois j'ai un peu honte à 53 piges d'être aussi gamin :hehe:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Bon... J'ose

Message par Valeria LiFadette »

La guitare est une vraie fontaine de jouvence :hehe: :hehe: :hehe:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par ciceron92 »

Les parties et le son de la guitare du morceaux sont vraiment de très haut niveau. Par contre, c'esst une question de goût, mais le style de la voix....pas trop mon style, même si j'imagine la performance qu'il y a derrière (c est juste une question de gout et je préfèrerais toujours cela au RNB ou au raP!. Si il y a quant même un peu le charme de la voix cerveneuse venue tout droit d'une grotte de trolls au fin fond de la Norvège
Maintenant, le groupe est pro et carré...rien à dire!
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Valeria LiFadette a écrit : mar. 13 juin 2023 12:11 La guitare est une vraie fontaine de jouvence :hehe: :hehe: :hehe:
Clair ! Le souci avec moi c'est que tout est source de jouvence ! ça fait bientôt 40 ans que j'ai 15 ans, bon le souci c'est que ça ne se voit pas de l'extérieur :hehe: :hehe: :hehe:
ciceron92 a écrit : mar. 13 juin 2023 12:36 Les parties et le son de la guitare du morceaux sont vraiment de très haut niveau. Par contre, c'esst une question de goût, mais le style de la voix....pas trop mon style, même si j'imagine la performance qu'il y a derrière (c est juste une question de gout et je préfèrerais toujours cela au RNB ou au raP!. Si il y a quant même un peu le charme de la voix cerveneuse venue tout droit d'une grotte de trolls au fin fond de la Norvège
Maintenant, le groupe est pro et carré...rien à dire!
Merci pour ton écoute Ciceron ! Arfff "très haut niveau" on va p't'être pas aller jusque là, après j'vais plus pouvoir rentrer dans mes godasses :hehe: Pour la voix, ben en fait je chante tellement mal que je n'ai pas trouvé d'autres moyens que le growle :ghee:
Une de mes petites petites zic :)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par ciceron92 »

Sifoto, comprends moi bien, tu es bon dns le genre Growle!!! Je ne dis pas cela gratuitement, j'i déjà entendu du très mauvais Growle (il fut entendre par là: "nous sommes un groupe de métal, mais nous n'vons jamais pu recruter un chanteur!"). Tu peux sans problème enregistrer quelque chose dans ce style là, sans avoir à trafiquer ta voix façon maître Gimms

Mais disons que niveau style, je suis plutôt du côté de la voix de Bruno Mars quoi!

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par Gildas »

Bon, j'ose ... vous présenter un extrait de la première production scénique de notre atelier de l'école de musique de Trainou.

Soyez indulgents, nous sommes juste des élèves...

Pour info, je suis le chevelu à la strat ou à la folk bleue.
Avatar du membre

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 402
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 14:33
Sexe : F
Âge : 54

Re: Bon... J'ose

Message par Patricia »

Sifoto, c'est pas le meilleur moment pour écouter ce genre de voix avant d'aller dormir ! Bonjour cauchemars ! :gene: Tu as la voix parfaite pour le style outre-tombes ! C'est la voix trafiquée ou tu chantes en prenant ce timbre ? Je rejoins Ciceron pour trouver les parties de guitares hautement maitrisées !

Gildas, sympa cet ensemble musical ! Je trouve que c'est plutôt pas mal pour une formation non pro ! C'est mon rêve de pouvoir faire de reprises comme ça sur scène dans un groupe, notamment au chant, et avec un peu de guitare.
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Patricia a écrit : mer. 14 juin 2023 23:51 Sifoto, c'est pas le meilleur moment pour écouter ce genre de voix avant d'aller dormir ! Bonjour cauchemars ! :gene: Tu as la voix parfaite pour le style outre-tombes ! C'est la voix trafiquée ou tu chantes en prenant ce timbre ? Je rejoins Ciceron pour trouver les parties de guitares hautement maitrisées !
Merci Patricia :)
Pour la voix, il y a une bidouille (trouvée par accident) qui consiste à utiliser une petite enceinte nomade avec le HP de basses devant le micro en même temps que je "chante", cela ajoute de grosses basses et avec la latence cela crée une sorte d'echo qui rends la voix caverneuse
Gildas a écrit : mer. 14 juin 2023 21:32 Bon, j'ose ... vous présenter un extrait de la première production scénique de notre atelier de l'école de musique de Trainou.
Salut Gildas, bien cool votre presta ! Par contre tu devrais ouvrir un fil dédié ;-)
Une de mes petites petites zic :)

Gildas
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 101
Enregistré le : mar. 11 janv. 2022 19:20
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par Gildas »

Sifoto a écrit : jeu. 15 juin 2023 09:31 Salut Gildas, bien cool votre presta ! Par contre tu devrais ouvrir un fil dédié ;-)
Merci.

Bon, je n'ai pas vu l'intérêt de créer un fil juste pour partager une vidéo, toutes mes excuses pour avoir pollué ton fil :gene2: , j'ai cru que son but était que chacun y poste ses productions...
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »