Bon... J'ose

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Parce que je l'aime bien, je la partage aussi sur mon fil :)




Marrant de comparer avec la première version, thème et BPM sont identiques mais pourtant c'est très différent :D

Modifié en dernier par Sifoto le lun. 5 févr. 2024 18:25, modifié 3 fois.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Bon... J'ose

Message par Lwood »

Pas mal ce remix, cette version est plus cinématographique et est très bien tel quel.
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 491
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par Shadows 31 »

Vraiment cool ce morceau , le mixage est superbe ! :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Merci les gars !!!
Shadows 31 a écrit : dim. 4 févr. 2024 13:21 le mixage est superbe ! :)
Merci m'sieur, c'est une partie à laquelle j'attache beaucoup plus d'importance qu'auparavant, c'est un peu long par contre et madame n'est pas toujours contente :mrgreen:
Lwood a écrit : dim. 4 févr. 2024 13:14 Pas mal ce remix, cette version est plus cinématographique et est très bien tel quel.
En effet je suis plus dans ma zone de confort en partant dans un trip plus musique d'ambiance cinématographique :)
C'est vrai que tel quel on garde un côté "profond", l'ajout d'une gratte serait peut-être de trop.
Une de mes petites petites zic :)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par ciceron92 »

Bravo Sifoto c est chouette. La Chanson "raconte" quelque chose qui colle bien au thème du titre.
J aime beaucoup ces titres qui reposent sur un pattern de basse répétitif .... C est un peu dans la veine d'un Morcheeba ou massive attack
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Merci beaucoup Ciceron :)
ciceron92 a écrit : dim. 4 févr. 2024 18:48 C est un peu dans la veine d'un Morcheeba ou massive attack
C'est tout à fait le style que j'ai voulu faire ! Que tu fasses référence à ces deux groupes que j'aime beaucoup me fait vraiment plaisir !!!
Une de mes petites petites zic :)

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par ciceron92 »

C est comme le bac français: trouver l'intention de l'auteur du texte!
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1232
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Stockoff »

Ha dit donc Sifoto le remix est plutôt bon en tout cas plus propice à l'insertion d'une guitare
Je rejoint Cicéron sur le fait qu'il y a un discours musical plus cohérent avec une vrai rytmik.................

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 09:55
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par ciceron92 »

Plus globalement et indépendamment de ce qui a été dit, je pense que Sifoto raconte quelque chose dans ses productions. En fait, en parcourant sa chaîne, on comprends un peu le wolrd building et la cohérence du tout. Son petit défaut c est que, parfois, il sort des parties de musiques, comme de longues intros!

Après, il est dans univers qui se trouve à la frontière entre la pop electro, la musique de films, l'esprit 80 et le rock.

C est intéressant de connaître vos univers.
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Stockoff a écrit : lun. 5 févr. 2024 17:31 Ha dit donc Sifoto le remix est plutôt bon en tout cas plus propice à l'insertion d'une guitare
Je rejoint Cicéron sur le fait qu'il y a un discours musical plus cohérent avec une vrai rytmik.................
Merci m'sieur !
Pas certain qu'ajouter une gratte serait bien, j'ai essayé mais ça occultait les évolutions de certaines nappes, du coup j'ai laissé comme ça :/
ciceron92 a écrit : lun. 5 févr. 2024 17:42 Plus globalement et indépendamment de ce qui a été dit, je pense que Sifoto raconte quelque chose dans ses productions. En fait, en parcourant sa chaîne, on comprends un peu le wolrd building et la cohérence du tout.
Oui j'ai besoin de construire des histoires, c'est ma façon de m'évader du quotidien qui m'ennuie. J'ai toujours été comme ça, incapable de rester dans la réalité bien longtemps, aujourd'hui encore il m'arrive d'être en réunion de boulot et de ne rien comprendre car j'ai l'esprit qui s'en va ailleurs et c'est incontrôlable.
ciceron92 a écrit : lun. 5 févr. 2024 17:42 Son petit défaut c est que, parfois, il sort des parties de musiques, comme de longues intros!

Après, il est dans univers qui se trouve à la frontière entre la pop electro, la musique de films, l'esprit 80 et le rock.

C est intéressant de connaître vos univers.
Tu n'es pas le premier à me faire cette remarque ! C'est vrai que j'ai tendance à traîner en longueur. Ca me vient certainement de l'electro (la Trance surtout), je suis plus dans la sensation des sons que dans la cohérence d'un morceau avec des parties bien définit. Mes morceaux marchent très souvent par petites boucles auxquelles s'ajoutent des petites variations et ajouts à chaque tour. Par exemple, à la fin de la partie du milieu de ce morceau il y a beaucoup de strings qui s'empilent sur une seule nappe. J'avoue que ce n'est pas forcément perceptible lors d'une écoute normale sans casque.

Capture d’écran 2024-02-05 à 19.15.03.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2258
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Bon... J'ose

Message par Warhol »

Sifoto a écrit : lun. 5 févr. 2024 19:52
Oui j'ai besoin de construire des histoires, c'est ma façon de m'évader du quotidien qui m'ennuie. J'ai toujours été comme ça, incapable de rester dans la réalité bien longtemps, aujourd'hui encore il m'arrive d'être en réunion de boulot et de ne rien comprendre car j'ai l'esprit qui s'en va ailleurs et c'est incontrôlable.
Ça c’est je pense une grande qualité pour pouvoir composer des choses sans avoir une grande connaissance de la théorie musicale.
Sifoto a écrit : lun. 5 févr. 2024 19:52 C'est vrai que j'ai tendance à traîner en longueur. Ca me vient certainement de l'electro (la Trance surtout), je suis plus dans la sensation des sons que dans la cohérence d'un morceau avec des parties bien définit. Mes morceaux marchent très souvent par petites boucles auxquelles s'ajoutent des petites variations et ajouts à chaque tour. Par exemple, à la fin de la partie du milieu de ce morceau il y a beaucoup de strings qui s'empilent sur une seule nappe. J'avoue que ce n'est pas forcément perceptible lors d'une écoute normale sans casque.
Je trouve que c’est justement une des qualités de tes productions : tu ne te laisses pas enfermer dans des carcans et on sent bien que tu souhaites faire « planer » certains passages.
J’irai même jusqu’à dire qu’à ta place je laisserai certains passages encore plus longtemps en bougeant simplement les fréquences lentement au sein du passage, comme le font les DJ en électro.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Warhol a écrit : lun. 5 févr. 2024 21:47 Ça c’est je pense une grande qualité pour pouvoir composer des choses sans avoir une grande connaissance de la théorie musicale.
Pour être franc je n'ai aucune connaissance en théorie musicale, c'est tout au ressenti :rouge: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Warhol a écrit : lun. 5 févr. 2024 21:47 Je trouve que c’est justement une des qualités de tes productions : tu ne te laisses pas enfermer dans des carcans et on sent bien que tu souhaites faire « planer » certains passages.
J’irai même jusqu’à dire qu’à ta place je laisserai certains passages encore plus longtemps en bougeant simplement les fréquences lentement au sein du passage, comme le font les DJ en électro.
En effet j'aurais tendance à faire durer plus longtemps, d'ailleurs le morceau est toujours plus longs au départ. Au final je le raccourci car je me rends compte que ça peut devenir chiant et ennuyeux pour la personne qui écoute, déjà qu'en ayant raccourci on me fait souvent remarquer que c'est trop long :hehe:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2258
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Bon... J'ose

Message par Warhol »

Sifoto a écrit : lun. 5 févr. 2024 22:03
Pour être franc je n'ai aucune connaissance en théorie musicale, c'est tout au ressenti :rouge: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as bien raison.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Zelig
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 162
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 18:31
Guitare : Gretsch g5129
Sexe : H

Re: Bon... J'ose

Message par Zelig »

Je dois admettre que je ne m'y connais pas grand-chose dans ce genre de musique mais je suis admiratif devant la qualité de la production en général et du mixage dont tu as souligné le soin que tu y mettais. Ca paye.
Le remix est parfait comme ça.
C'est toujours bien de revisiter ses oeuves
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Zelig a écrit : mar. 6 févr. 2024 16:15 Je dois admettre que je ne m'y connais pas grand-chose dans ce genre de musique mais je suis admiratif devant la qualité de la production en général et du mixage dont tu as souligné le soin que tu y mettais. Ca paye.
Le remix est parfait comme ça.
C'est toujours bien de revisiter ses oeuves
Merci pour ton retour qui me touche Zelig :)
Ca m'amuse de reprendre un morceau de temps en temps, un peu comme dans les films avec un thème de base mais une interprétation différente pour exprimer divers sentiments :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 285
Enregistré le : mer. 7 déc. 2022 16:18
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga
Sexe : F
Localisation : Région Parisienne

Re: Bon... J'ose

Message par Valeria LiFadette »

Bonjour Sifoto,

J'aime beaucoup tes deux versions : c'est super équilibré et aussi très pêchu.
Ton mixage excellent donne une bonne dimension et présence à ce remix que je verrai bien illustrer cette excellente série "For all mankind" ;)
C'est un vrai plaisir à écouter, chaque phase de ton morceau fourni son lot d'émotions. Bravo ! :) :) :)
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Merci beaucoup Valeria pour ton commentaire qui me touche !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Petit morceau du mercredi soir :)



Edit : Bon j'ai tout enlevé, après réécoute ça ne me plaît pas, j'ai juste laissé une version sans solo de gratte :nono:
Modifié en dernier par Sifoto le sam. 2 mars 2024 13:22, modifié 4 fois.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Bon... J'ose

Message par fazersax »

Mais c'est la journée des enfants Thierry le mercredi :D
Superbe publication, il y a tout, nous sommes dans le mysticisme, un peu à la Enya. :super:
Je veux voir le film.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1232
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Stockoff »

Heu…j’aime pas trop, ça a un côté musique de film chinois, style bande son fait rapido avec 3 samples.
Bon, j’arrête là mon côté mauvaise compine, mais tu nous a habitué à des prods d’un niveau tellement supérieur et tellement riches avec énormément d’inspiration et empli d’un lyrisme quasi métaphysique……..que la, je suis un peu surpris.
:/
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

fazersax a écrit : mer. 28 févr. 2024 22:08 Mais c'est la journée des enfants Thierry le mercredi :D
Superbe publication, il y a tout, nous sommes dans le mysticisme, un peu à la Enya. :super:
Je veux voir le film.
Merci pour ton écoute Gilles !
Pour moi c'est tous les jours mercredi, je suis un éternel enfant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Stockoff a écrit : mer. 28 févr. 2024 22:47 Heu…j’aime pas trop, ça a un côté musique de film chinois, style bande son fait rapido avec 3 samples.
Bon, j’arrête là mon côté mauvaise compine, mais tu nous a habitué à des prods d’un niveau tellement supérieur et tellement riches avec énormément d’inspiration et empli d’un lyrisme quasi métaphysique……..que la, je suis un peu surpris.
:/
Ah ah excellent le film chinois :mdr3: (en même temps je suis un grand fan de films chinois, ceci explique peut-être cela :-/ :mrgreen: )
Ta remarque est plutôt intéressante car en vrai je me suis fait plus chier pour réaliser ce morceaux que pour ceux que je fais d'habitude. En ce moment j'ai pas mal de préoccupations, du coup je suis peut-être moins dedans :-/
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Sybelle
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 199
Enregistré le : lun. 8 janv. 2024 17:39
Guitare : Ibanez AEG 10
Sexe : F
Prénom : ... Sybelle !
Âge : 35

Re: Bon... J'ose

Message par Sybelle »

Sifoto a écrit : mer. 28 févr. 2024 21:50 Petit morceau du mercredi soir
Super, moi je vois ça plus comme le générique d'entrée en scène de Mylène Farmer !
(NDLR : compte tenu de mon humour parfois perçu comme complètement irrespectueux, je tiens à signaler, sans scotcher un de ces grotesques smileys, produit de la pensée pré-machouillée de l'Uber Communication, que cette appréciation est HAUTEMENT APPRÉCIATIVE de la qualité de ton «Petit morceau du mercredi soir»)

Je ne fais pas «mon côté mauvaise copine» comme l'indique également Stockoff avec une pointe d'un sexisme malicieux qui me réjouit pleinement, mais une question me turlupine :
Quand tu dis «Petit morceau du mercredi soir», tu veux dire que tu composes cela en une seule soirée ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2258
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Bon... J'ose

Message par Warhol »

Sybelle a écrit : jeu. 29 févr. 2024 09:59
(NDLR : compte tenu de mon humour parfois perçu comme complètement irrespectueux, je tiens à signaler, sans scotcher un de ces grotesques smileys, produit de la pensée pré-machouillée de l'Uber Communication, que cette appréciation est HAUTEMENT APPRÉCIATIVE de la qualité de ton «Petit morceau du mercredi soir»)
Le smiley est un moyen simple et efficace pour entre autres faire comprendre le second degré à l’écrit, surtout face à un interlocuteur qui ne te connait pas.
Il n’est pas plus grotesque et pré-machouillé qu’une lettre, un chiffre, un mot ou une ponctuation.
Tu peux même carrément en inventer un et les utiliser … ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1554
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Merci Sybelle !!! Arff pas de souci avec ton humour que je trouve souvent excellent et toujours particulièrement bien écrit !!!
Quand une envie me prends de faire un morceau ça va vite (trop peut-être, je devrais prendre plus de temps pour chiader le truc), en général c'est plié en une journée, parfois deux. En fait il n'y a rien de pensé ou écrit, c'est tout à l'instinct sur le ressenti du moment, le plus long c'est le mix.
Hier j'ai eu mon aprèm du coup ça m'a pris environ 7 heures pour le faire :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1232
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Stockoff »

Oui, Sifoto parle du p’tit morceau du Mercredi soir, pas du Samedi….. :jesors:
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »