Bon... J'ose

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Petit trip en ce dimanche pluvieux, soyez indulgent :mrgreen:

Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Bon... J'ose

Message par Benlolo »

salut Sifoto, ben déjà c'est bien d'avoir posté, mais dis nous ce que c'est... est ce que c'est toi qui a tout fait ou est ce un BT?
si c'est un BT, on n'entend pas assez ta guitare
et est ce une impro ou une compo personnelle ou une reprise? ce qui est sur c'est que ta guitare est trop discrète :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Stockoff »

Yo.
Ben déjà, c’est cool de poster un titre. Faut oser, c’est bien de le faire, c’est bon un moyen pour évoluer.
La guitare bien saturée qui est trop devant, elle est bien accordée ?

Sinon la rythmique est bonne, ça a l’air de bien envoyé mais ton Mix.heu……c’est pas top.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Bon... J'ose

Message par fazersax »

Bonjour,

Bah oui au moins toi tu oses Sifoto et en plus en impro. :super:
C'est vrai que le son de ta guitare, sort peu du mix, mais je pense que cela va te servir de tremplin à travers les retours, du moins d'orientation d'axes d'amélioration.
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Hello, merci pour vos retours, c'est cool !
Effectivement c'est de l 'impro, je fais une rythmique, joue un truc dessus puis un autre encore pour finalement essayer d'avoir un morceau "écoutable".
Le plus difficile pour moi c'est l'alignement des différentes parties et les réglages de volumes sous Audacity.
La guitare bien saturée est normalement bien accordée, c'est sans doute moi qui ai merdé quelque part !

Merci encore pour votre passage et votre écoute, il y a encore pleins de défauts mais on va s'améliorer :gene:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Bon... J'ose

Message par Benlolo »

ha oui, alors là c'est un tout autre boulot, et là, j'en suis vraiment incapable. Bravo donc! même si le mix de tout ca n'est pas parfait. Peut être une guitare trop forte et l'autre pas assez...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Bon... J'ose

Message par barbabouk »

C'est sympa et effectivement il y a une peu de travail sur le mix, tu peux déjà:
  • baisser un peu la guitare rythmique
  • remonter le niveau de la guitare solo
  • élargir la stéréo en ne mettant pas tous les instrument au milieu, tu peux mettre les guitares à droite et à gauche (80 ou 100 %) et voir ce que ça donne
Et surtout, conseil important, vérifier régulièrement l'accordage de ta guitare, surtout quand tu fais des solo avec des cordes neuves (ça m'est encore arrivé ce week-end, je fais une bonne prise, mais avec les bends et le vibrato la nouvelle corde s'est désaccordé et il faut recommencer :happy1: )

Audacity est certes limité par rapport à un vrai logiciel, mais en bidouillant on peut arriver à quelque chose de correct, j'avais aussi fait mes enregistrement avec Audacity, mais maintenant j'aurais du mal à me passer de mon logiciel de MAO :mrgreen:

Continue comme ça! :super:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Merci pour tous ces conseils, en effet je m'y prends mal, déjà je travail sur des fichiers mono, aie pas taper !!! :rouge:
Pour l'accordage, c'est vrai que je devrais plus vérifier :rouge: il faut aussi que je fasse attention au floyd car j'appuie parfois dessus par accident (j'ai quelques souci d'épaule et ai parfois du mal à tenir mon bras correctement).
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Bon... J'ose

Message par barbabouk »

Sifoto a écrit : lun. 4 avr. 2022 12:18 Merci pour tous ces conseils, en effet je m'y prends mal, déjà je travail sur des fichiers mono, aie pas taper !!! :rouge:
Pour l'accordage, c'est vrai que je devrais plus vérifier :rouge: il faut aussi que je fasse attention au floyd car j'appuie parfois dessus par accident (j'ai quelques souci d'épaule et ai parfois du mal à tenir mon bras correctement).
Le mono n'est pas un soucis, car quand on enregistre une guitare, sauf effet particulier, on enregistre en mono, après c'est juste de savoir où placer la guitare dans l'espace stéréo. Amuse toi à écouter tes morceaux préférés au casque et repère leurs placements dans la stéréo, cela pourra te donner des idées. ;-)

Si tu as un floyd en principe l'accordage ne devrait pas bouger. Il faudrait vérifier à bien accorder la guitare au début, et de temps en temps voir si ça varie.
Si tu appuies sur le floyd c'est cela qui peut provoquer des sensations de problèmes d'accordage.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

En effet la Dean ne se désaccorde pratiquement pas, c'est vrai que je devrais tout de même vérifier plus souvent ! :)
Après, n'ayant pas d'accordeur c'est peut-être aussi mon oreille qui déconne :mrgreen:

Bon du coup j'en poste un autre petit, fait le dimanche précédent toujours avec le même principe.
Je suis plutôt content du son car c'est tout fait avec ma bonne vielle Melody (made in poubelle :mrgreen: ) retapée, et son nouveau micro made in Rakuten à 15 balles avec les potars et la prise jack 8| , sont trop fort ces chinois !

Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 653
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par DoigtsPatates »

Salut Sifoto,
Malgré quelques défauts de mix relevés par les autres membres, je trouve ton premier petit morceau assez sympa, j'aime bien aussi les effets vocaux un peu glauques, l'ambiance fin du monde, grosse disto crade.
Le deuxième est mieux mixé, mais j'aime moins l'ambiance, peut-être plus répétitif.
Par contre je te conseille vivement d'essayer rapidement de passer sur un vrai DAW, malgré toutes ses qualités, Audacity te fera galérer inutilement.
Essaie Reaper !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Merci pour ton retour !
Trop cool Reaper, je viens de regarder, c'est gratuit en plus !!! Par contre ça semble être une usine à gaz, va falloir s'y mettre :mrgreen:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 653
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par DoigtsPatates »

Sifoto a écrit : mar. 5 avr. 2022 11:02 Merci pour ton retour !
Trop cool Reaper, je viens de regarder, c'est gratuit en plus !!! Par contre ça semble être une usine à gaz, va falloir s'y mettre :mrgreen:
Hé oui, un DAW au début ça fait un peu peur.
Il faut surtout y aller tout doucement pour comprendre les fonctionnalités de base, et ne pas se jeter dès le départ dans les plugins et autres joyeusetés.
Toucher au minimum aux réglages, suivre des tutos même si c'est toujours un peu chiant car on a envie de passer à la pratique sans passer par la case "je comprends ce que je fais".
Mais alors, une fois qu'on commence à maîtriser un minimum, quel bonheur ! on se rend compte de la puissance du truc et de tout ce qu'il est possible d'en faire.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Bon... J'ose

Message par barbabouk »

DoigtsPatates a écrit : mar. 5 avr. 2022 12:42 Hé oui, un DAW au début ça fait un peu peur.
Il faut surtout y aller tout doucement pour comprendre les fonctionnalités de base, et ne pas se jeter dès le départ dans les plugins et autres joyeusetés.
Toucher au minimum aux réglages, suivre des tutos même si c'est toujours un peu chiant car on a envie de passer à la pratique sans passer par la case "je comprends ce que je fais".
Mais alors, une fois qu'on commence à maîtriser un minimum, quel bonheur ! on se rend compte de la puissance du truc et de tout ce qu'il est possible d'en faire.
Je pourrais pas mieux dire :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Oui je vais y aller tranquille, ça a l'air bien fait et ça semble plutôt intuitif.
Petit déception par contre, ça n'est pas gratuit si j'ai bien compris. J'ai droit à 60 jours d'essai puis il faut sortir 60 dollars. En même temps si c'est un bon soft c'est plutôt normal.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 653
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par DoigtsPatates »

Sifoto a écrit : mar. 5 avr. 2022 18:13 Petit déception par contre, ça n'est pas gratuit si j'ai bien compris. J'ai droit à 60 jours d'essai puis il faut sortir 60 dollars. En même temps si c'est un bon soft c'est plutôt normal.
Heu, à vérifier, je crois qu'on est pas obligé de payer.
Moi j'ai une licence Ableton Live, j'utilise pas Reaper, mais d'autres pourront préciser.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

DoigtsPatates a écrit : mar. 5 avr. 2022 18:57 Heu, à vérifier, je crois qu'on est pas obligé de payer.

Ah ok, à voir donc les retours d'autres utilisateurs :)
En tout cas, merci pour cette découverte !!! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Bon... J'ose

Message par Lwood »

J'utilise Reaper depuis des années. Il est donc gratuit, il y a juste en décompte de qques secondes au début de chaque ouverture du logiciel.
Cette version est la version complète et a aussi droit à la globalité des mise à jours.
Comme tout DAW, il peut faire peur au départ mais on s'y fait rapidement. Il y a plein d'aides sur des forum ou youtube pour se renseigner. Je crois qu'il y a même un topic qqpart sur le notre forum préféré.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit:
Voici le topic : viewtopic.php?t=48330
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Cool ! Merci pour cette bonne nouvelle !!!
Là je suis en train de m'amuser à le découvrir, en effet ça change de Audacity, top !

Merci à vous ! :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 653
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par DoigtsPatates »

Sifoto a écrit : mar. 5 avr. 2022 21:57 Cool ! Merci pour cette bonne nouvelle !!!
Là je suis en train de m'amuser à le découvrir, en effet ça change de Audacity, top !

Merci à vous ! :super:
De rien Sifoto,

Parmi tous les sites qui traitent du sujet, je te conseille celui-ci : https://apprendre-le-home-studio.fr/
Le gars est vraiment carré dans ce qu'il fait. Bon il fait tout sur Ableton Live, moi ça m'arrange, mais il donne plein de supers conseils applicables sur d'autres softs. J'y ai appris plein de trucs.
Cerise sur le gâteau : il répond personnellement aux mails, et m'a même donné des conseils sur mes premiers morceaux solo.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Merci pour le lien DoigtsPatates ! J'ai visité son site, il assure grave le mec !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Bon... J'ose

Message par Warhol »

Sifoto a écrit : dim. 3 avr. 2022 18:40 Petit trip en ce dimanche pluvieux, soyez indulgent :mrgreen:

Hormis les petits soucis de dissonance (d'accordage ?) et de mix relevés plus haut, je la trouve vraiment sympa ta compo ! :super:


Pour le logiciel, si jamais t'as un Mac ou si t'as moyen d'en avoir un (même un vieux), il y a GarageBand (gratuit et inclus dans l'OS de base) qui est vraiment bien, simple, qui comprend aussi de bons p'tits pluggins de base pour la batterie, la basse et la guitare (donc concrètement t'as juste besoin d'avoir une guitare, un jack et une carte son pour faire de la bonne demo) et surtout qui est une sorte d'antichambre au logiciel Logic Pro d'Apple puisqu'il fonctionne un peu dans le même principe. ;)

Faudrait que je retrouve des vieilles démo faites avec (une vieille version) Garageband et ma vieille carte son, je suis sûr que c'était déjà relativement propre..
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Warhol a écrit : mer. 6 avr. 2022 13:52 Hormis les petits soucis de dissonance (d'accordage ?) et de mix relevés plus haut, je la trouve vraiment sympa ta compo ! :super:
Merci :)
Warhol a écrit : mer. 6 avr. 2022 13:52 Pour le logiciel, si jamais t'as un Mac ou si t'as moyen d'en avoir un (même un vieux), il y a GarageBand (gratuit et inclus dans l'OS de base) qui est vraiment bien, simple, qui comprend aussi de bons p'tits pluggins de base pour la batterie, la basse et la guitare (donc concrètement t'as juste besoin d'avoir une guitare, un jack et une carte son pour faire de la bonne demo) et surtout qui est une sorte d'antichambre au logiciel Logic Pro d'Apple puisqu'il fonctionne un peu dans le même principe. ;)

Faudrait que je retrouve des vieilles démo faites avec (une vieille version) Garageband et ma vieille carte son, je suis sûr que c'était déjà relativement propre..

Ah ben oui j'ai un Macbook pro à la maison, il est toujours sous El Capitan car c'est la dernière version de l'Os à pouvoir faire tourner ma bonne vielle CS5 correctement. Cela me fait penser que dans la suite il y a le logiciel son Soundbooth, il faudra que je test le truc, c'est peut-être bien comme soft.
Pour revenir à GaraBand, il me semble avoir essayé de l'installer via l'Apple store mais l'Os était je crois trop ancien, il faudrait que j'arrive à trouver une version plus ancienne de GB qui soit compatible.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Bon... J'ose

Message par Warhol »

Garageband est de base dans l'OS depuis belle lurette (via la suite Ilife depuis 2004 apparemment), donc normalement il est déjà dans ton El Capitan (dans tes appli) ;)

Sinon (si tu l'avais viré manuellement) il faudrait que tu te chopes une vieille version de garageband ailleurs, et ça doit se trouver sur le net.


D'ailleurs entre-temps je viens de retrouver ma toute première tentative pour m'enregistrer (guitare/basse/chant) avec mon premier Imac (en 2009), justement via GarageBand :



C'est pas jojo (tout était fait à l'arrache en une prise), la guitare est bien trop saturée, le mix est nase etc ... mais au moins ça te montre qu'avec quasi zero connaissance (les tutos vidéos n'existaient quasi pas à l'époque) et en quelques minutes tu peux sortir un truc écoutable avec Garageband (qui en plus à un accordeur inclus de memoire). ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Bon... J'ose

Message par Sifoto »

Oui la suite Ilife était sur la clé d'origine avec l'Os mais c'était une version antérieure à El Capitan du coup elle ne s'installe plus.
L'os actuel est le résultat d'une clean install faite avec un El Capitan récupéré dans l'Apple store, et malheureusement la suite Ilife n'est pas incluse. Bon c'est pas bien grave, je vais rester sur Reaper ;)

Ah mais il était tout de même bien cool ton premier enregistrement !
C'est certain que les choses que tu présentes aujourd'hui sont d'un autre niveau, mais je trouve que à l'époque tu avais bien assuré, il y a un côté authentique que j'aime bien :super:
Une de mes petites petites zic :)
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »