Cordes oxydée , que faire ? que choisir ?

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 454
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Cordes oxydée , que faire ? que choisir ?

Message par Shadows 31 »

bonjour !
Voilà que j'utilise des ernie ball slinky 10-46, depuis pas mal de temps. Mais en ouvrant le sachet de jeux de cordes neuve, acheter y'a 3 jours , la plupart des cordes sont complètement oxydée , limite rouillé 8|
comment se fait t'il ? alors que sachet n'a jamais été ouvert .
Je pense prendre a l'avenir des ernie ball en colbalt ou titanium ( c'est quoi la différence ?) ou des cordes qui résiste a l'oxydation ? :-/
que dois-je choisir ?
Modifié en dernier par Shadows 31 le lun. 11 avr. 2022 20:08, modifié 2 fois.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2036
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Cordes oxydée , que faire ? que choisir ?

Message par rémy »

Ce n'est pas un problème de marque mais tout simplement une mauvaise étanchéité de cet emballage
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Cordes oxydée , que faire ? que choisir ?

Message par Fox »

Oui, c'est un problème isolé, car j'achète du Ernie Ball standard depuis des années, et c'est bien les seules cordes avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis !

En acoustique, les Martin premier prix sont affreuses pour ça (juste un emballage carton, donc étanchéité zéro), et si on fait du stock, ça rouille !

Avec Ernie Ball ou Daddario, il y a un emballage plastique scellé, c'est beaucoup plus fiable... Mais n'exclue visiblement pas les erreurs à en juger par ton expérience.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »