Caramba

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Caramba

Message par Graffy »

Sur ce, je file au bureau
A+
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Caramba

Message par Sifoto »

Cool ce morceau !
Ca irait très bien pour une scène torride dans un film. Franchement je trouve que tu touches à la gratte :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Caramba

Message par fazersax »

C'est pas mal :super: , cela me rappelle certains extraits vintage de films, hein Sifoto. ;)
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Caramba

Message par Graffy »

Si ça vous parle tant mieux :super:
Sifoto, c’est quand même plus facile pour accélérer avec l’électrique et la Bacchus est une petite merveille pour cela (enfin pour moi) et après il y a le son qui s’y prête aussi ;)
Si tu en cherches une il y a celle-ci sur le coin
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 444945.htm
scène torride
A quoi tu penses ? Pas un film de boules comme Zappa j’espère ? :ghee:

Fazersax, oui certains côtés peuvent rappeler un peu Subway…Mais je n’en avais pas conscience quand j’ai composé ce morceau.
Et oui je suis vintage :merci:
:hello:
93FD8C17-1C84-45EF-9231-9F7EA5770FB0.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Graffy le mar. 24 mai 2022 14:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Caramba

Message par Graffy »

Si ça vous branche vendredi soir on peut se faire un jam en ligne ??
En toute simplicité car malgré ce que l’on peut croire mon niveau est tout juste moyen..

Pour ce faire, j’utilise soit Jamtaba complet et autonome, soit avec le plugin intégré dans Reaper (reaninjam).
https://jamtaba-music-web-site.appspot.com/
https://www.reaper.fm/download.php

Les deux tournent avec « Ninjam » en fond et vous pourrez retrouver vos Jams sur le lien ci-dessous en stéréo et même pistes par pistes si vous souhaitez remixer le tout.
Il suffit de taper le pseudo que vous avez utilisé lors de vos sessions sous Jamtaba ou Reaper et tous les jams auquel vous avez participé s’afficheront, c’est classé par dates !.
http://www.ninbot.com/#!/radio/ninbot.com:2053
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Caramba

Message par Sifoto »

Ah ah non pas un film de boules (les musiques sont plutôt pourrites en général) :hehe: :hehe: :hehe:
Pour Zappa, je ne connais pas, c'est quoi ce film ? J'ai regardé la bande annonce ça a l'air un peu chiant ?
Je pensais plus à un film vintage (comme l'a fait remarqué fazersax) style années 80 avec la petite scène incontournable une peu chaude qui va bien. Avec le saxo en plus on serait 100% dans le délire !!! :ghee:
Très belle la Bacchus en effet, bon c'est un peu cher, je vais me contenter de ma bonne vielle Dean ;)
C'est fou je suis en train de me rendre compte que la guitare que j'ai acheté la plus cher (ma HB à 106 euros) est aussi la plus mauvaise :]
HB neuve B-stock chez Thomman, 106 euros
Dean DS-91 d'occas chez Affair's fin des années 90, 200 francs (environ 50 euros aujourd'hui)
Transfer d'occas sur le BC, 30 euros
Melody M-5100 gratuite dans une poubelle (40 euros pour la remise en état) :ghee:
Parrot électro acoustique, cadeau de ma chérie

Dis, une petite question, tu habites dans un magasin de musique ??? 8|
Graffy a écrit : ↑mar. 24 mai 2022 14:07 Si ça vous branche vendredi soir on peut se faire un jam en ligne ??
En toute simplicité car malgré ce que l’on peut croire mon niveau est tout juste moyen..

Pour ce faire, j’utilise soit Jamtaba complet et autonome, soit avec le plugin intégré dans Reaper (reaninjam).
https://jamtaba-music-web-site.appspot.com/
https://www.reaper.fm/download.php

Les deux tournent avec « Ninjam » en fond et vous pourrez retrouver vos Jams sur le lien ci-dessous en stéréo et même pistes par pistes si vous souhaitez remixer le tout.
Il suffit de taper le pseudo que vous avez utilisé lors de vos sessions sous Jamtaba ou Reaper et tous les jams auquel vous avez participé s’afficheront, c’est classé par dates !.
http://www.ninbot.com/#!/radio/ninbot.com:2053
Ah ben je découvre un truc ! Je ne savais pas qu'il était possible de jouer avec d'autres en ligne ! Le Zoom des musicos en gros !
Si vendredi j'ai le temps pourquoi pas, bon, moi par contre je ne suis franchement pas une bête à la gratte hein, il faudra faire avec !!! :hehe:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Caramba

Message par Graffy »

Nonnn Franck Zappa a commencé en faisant de la musique pour les films de boules :mrgreen:
Pour la photo c'est celle que j'avais prise au mag le.jour de l'achat ;)
Modifié en dernier par Graffy le mar. 24 mai 2022 16:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Caramba

Message par Sifoto »

Graffy a écrit : ↑mar. 24 mai 2022 16:12 Nonnn Franck Zappa a commencé en faisant de la musique pour les films de boules :mrgreen:
Sérieusement ! Je ne savais pas ça 8|
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Caramba

Message par Graffy »

Ben vi renseignes toi pour Zappa..
Pour jouer en ligne j’ai découvert ça pendant le confinement
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Caramba

Message par Graffy »

Sinon, vers quelle heure pour le jam vendredi ?
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Caramba

Message par Benlolo »

désolé pas moi... :]
mais je trouve que c'est une très très bonne idée...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Caramba

Message par Graffy »

Benlolo a écrit : ↑mer. 25 mai 2022 14:39 désolé pas moi... :]
mais je trouve que c'est une très très bonne idée...
Toi ou Sifoto ou qui veut jouer ?
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Caramba

Message par Benlolo »

moi je ne pourrais pas...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Caramba

Message par Graffy »

Benlolo a écrit : ↑mer. 25 mai 2022 14:53 moi je ne pourrais pas...
J’avais compris.. :mrgreen:
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Caramba

Message par Lwood »

Graffy a écrit : ↑mar. 24 mai 2022 14:07 Si ça vous branche vendredi soir on peut se faire un jam en ligne ??
En toute simplicité car malgré ce que l’on peut croire mon niveau est tout juste moyen..

Pour ce faire, j’utilise soit Jamtaba complet et autonome, soit avec le plugin intégré dans Reaper (reaninjam).
https://jamtaba-music-web-site.appspot.com/
https://www.reaper.fm/download.php

Les deux tournent avec « Ninjam » en fond et vous pourrez retrouver vos Jams sur le lien ci-dessous en stéréo et même pistes par pistes si vous souhaitez remixer le tout.
Il suffit de taper le pseudo que vous avez utilisé lors de vos sessions sous Jamtaba ou Reaper et tous les jams auquel vous avez participé s’afficheront, c’est classé par dates !.
http://www.ninbot.com/#!/radio/ninbot.com:2053
Je ne connais pas du tout cela, je vais jeter un œil là dessus ce soir. :super:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Caramba

Message par Sifoto »

Pour moi ce ne sera possible, j'ai un reportage photo ce vendredi.
En même temps, je crois que ça m'arrange car au fond je pense ne pas avoir le niveau pour participer à ce genre de jeu. Le but c’est de s’amuser, pas de s’ennuyer avec un gars relou à la traine :rouge:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Caramba

Message par Graffy »

Lwood a écrit : ↑mer. 25 mai 2022 16:19
Graffy a écrit : ↑mar. 24 mai 2022 14:07 Si ça vous branche vendredi soir on peut se faire un jam en ligne ??
En toute simplicité car malgré ce que l’on peut croire mon niveau est tout juste moyen..

Pour ce faire, j’utilise soit Jamtaba complet et autonome, soit avec le plugin intégré dans Reaper (reaninjam).
https://jamtaba-music-web-site.appspot.com/
https://www.reaper.fm/download.php

Les deux tournent avec « Ninjam » en fond et vous pourrez retrouver vos Jams sur le lien ci-dessous en stéréo et même pistes par pistes si vous souhaitez remixer le tout.
Il suffit de taper le pseudo que vous avez utilisé lors de vos sessions sous Jamtaba ou Reaper et tous les jams auquel vous avez participé s’afficheront, c’est classé par dates !.
http://www.ninbot.com/#!/radio/ninbot.com:2053
Je ne connais pas du tout cela, je vais jeter un œil là dessus ce soir. :super:
Oki Lwood ;-)
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Caramba

Message par Graffy »

Sifoto a écrit : ↑mer. 25 mai 2022 16:26 Pour moi ce ne sera possible, j'ai un reportage photo ce vendredi.
En même temps, je crois que ça m'arrange car au fond je pense ne pas avoir le niveau pour participer à ce genre de jeu. Le but c’est de s’amuser, pas de s’ennuyer avec un gars relou à la traine :rouge:
Pas le niveau ?..
Pourquoi tu crois que je suis un pro ?
J’en suis très loin et je ne suis pas là pour juger les gens mais partager un moment sympathique que l’on joue au clair de la lune ou le concerto d’aranjuez ou du Benson le tout est de participer..
Mais bon si t’as un reportage photo… :]
Après j’ai proposé vendredi soir mais on doit pouvoir faire cela samedi aprem ou le soir aussi, enfin à vous de voir vu que j’ai pris quelques jours de congés..
:ange:
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Caramba

Message par Lwood »

Autant créer un topic sur le sujet non ?
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Caramba

Message par Graffy »

Lwood a écrit : ↑mer. 25 mai 2022 18:06 Autant créer un topic sur le sujet non ?
Je ne sais pas, faudrait déjà avoir des participants et là tu t’aperçois que personne n’ose !. :mrgreen:
Et puis faudrait animer le truc et je ne suis pas toujours dispo n’étant pas musicos pro..

Mais c’est aussi l’occasion de faire des rencontres et je t’avoue que parfois on tapait plus le bout de gras que le bœuf… Alors cela a toujours rapport avec la musique mais on ne joue pas toujours non stop..
Certains enclenchent aussi la vidéo comme ça tu as le son et l’image..Jamtaba gère les webcams en plus de l’audio.

Bref comme c’est reparti par room tu en as pour tous les goûts et les niveaux, certains utilisent le concept pour répéter à distance, d’autres sont là pour faire le bœuf..ect…Pendant le confinement où j’ai moi même découvert le concept, des soirs il y avait pas mal de monde et donc de rooms avec des musiciens de tout horizon.
Tu y croises des musiciens du monde entier, guitaristes, bassistes, claviers, Sax..ect.. Et parfois des filles qui ont une superbe voix jazz/soûl/funk un régal à écouter pendant que tu joues.. Aussi des grands noms ou des virtuoses, d’ailleurs ce sont très souvent les plus humbles et les plus accessibles et encourageants même si tu joues comme un pied..Il vont toujours essayer de t’aider ou de se mettre à ton niveau et pour moi c’est aussi cela qui fait les grands musiciens.
Il y a même un super gars que tu croiseras sûrement si tu y vas régulièrement (sur Ninjam) et qui en profite pour faire tourner sa web radio via YouTube dont j’ai oublié le nom, il touche pas mal au clavier, tu pars sur un thème même simple et il te suit, en plus il anime, il chante et à la sortie ça fait souvent des supers trucs :mrgreen:

Tu peux aussi protéger ta room avec un mot de passe comme ça tu peux inviter seulement les gens que tu connais et où limiter le nombre de players.
Après tu cales le tempo et le BPM et c’est parti !! Il y aussi une fonction looper dans Jamtaba !.
Avec Jamtaba sur certaines rooms tu peux aussi faire une écoute preview de ce qui se joue dans la room sans déranger les joueurs et tu peux même jouer dessus dans ton coin, mais tu peux aussi rentrer dans la room et simplement écouter, suffit juste de respecter un minimum de courtoisie en disant bonjour ou bonsoir et que tu viens écouter, généralement c’est très bien accepté.
C’est un peu un microcosme..Mais pas élitiste même si tu peux y entendre de sacrés musicos !!.
Tiens par exemple une fois je suis tombé sur 4 ou 5 bêtes et il suffit d’écouter le travail en impro qu’ils ont sorti sur le truc tout bête que j’ai joué au clavier/snythé ce soir là (et je ne suis pas pianiste).
Alors ce n’est pas très bien mixé mais c’est écoutable.. Les 2 guitaristes pros de Los Angeles sont des tueurs !!. C’était la totale impro avec même une voix et quelle imagination à partir de -1.34 pour finir :]
Pour info et me situer je rentre à -9:35 avec le clavier maître + motif rack :rouge:

Juste pour dire que c’est convivial la plupart du temps :hello:
Modifié en dernier par Graffy le mer. 25 mai 2022 20:14, modifié 15 fois.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Caramba

Message par Lwood »

C'est normal qu'il y ai des réticences, ça peux faire peur. Mais ici, il n'y a aucun pro et nous sommes tous dans le même bateau de l’éternel apprentissage.
Je maté vite fait en me connectant via Reaper (sans jouer), ça semble plus cool ! Il faut que je teste la latence via le web.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Caramba

Message par Sifoto »

Graffy a écrit : ↑mer. 25 mai 2022 17:39 Pas le niveau ?..
Pourquoi tu crois que je suis un pro ?
J’en suis très loin et je ne suis pas là pour juger les gens mais partager un moment sympathique que l’on joue au clair de la lune ou le concerto d’aranjuez ou du Benson le tout est de participer..
Mais bon si t’as un reportage photo… :]
Après j’ai proposé vendredi soir mais on doit pouvoir faire cela samedi aprem ou le soir aussi, enfin à vous de voir vu que j’ai pris quelques jours de congés..
:ange:
Oui je ne doute pas de toi, du côté tranquille et simple que ça doit être !!! C'est juste moi, je suis un peu du genre facilement stressable :rouge: :rouge: :rouge:
Bon j''ai installé le logiciel, c'est déjà un premier pas ;)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Caramba

Message par Graffy »

Sifoto a écrit : ↑mer. 25 mai 2022 19:12
Graffy a écrit : ↑mer. 25 mai 2022 17:39 Pas le niveau ?..
Pourquoi tu crois que je suis un pro ?
J’en suis très loin et je ne suis pas là pour juger les gens mais partager un moment sympathique que l’on joue au clair de la lune ou le concerto d’aranjuez ou du Benson le tout est de participer..
Mais bon si t’as un reportage photo… :]
Après j’ai proposé vendredi soir mais on doit pouvoir faire cela samedi aprem ou le soir aussi, enfin à vous de voir vu que j’ai pris quelques jours de congés..
:ange:
Oui je ne doute pas de toi, du côté tranquille et simple que ça doit être !!! C'est juste moi, je suis un peu du genre facilement stressable :rouge: :rouge: :rouge:
Bon j''ai installé le logiciel, c'est déjà un premier pas ;)
:super: :merci:
Avatar du membre

Topic author
Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Caramba

Message par Graffy »

Lwood a écrit : ↑mer. 25 mai 2022 18:50 C'est normal qu'il y ai des réticences, ça peux faire peur. Mais ici, il n'y a aucun pro et nous sommes tous dans le même bateau de l’éternel apprentissage.
Je maté vite fait en me connectant via Reaper (sans jouer), ça semble plus cool ! Il faut que je teste la latence via le web.
Oui je comprends, j’essaye juste de motiver car franchement ça vaut le coup et en plus cela permet de progresser..
Quand je disais pas pro c’était justement pour dire que les amateurs comme moi ou d’autres peuvent participer sans craintes !. Les seules "critiques" si je puis dire auxquelles j’ai eu droit étaient toutes constructives et pavées de bonnes intentions.
Sinon, tu verras c’est pas sorcier, essaye aussi en installant Jamtaba tout seul c’est autonome, il accepte les plugins si par exemple tu veux jouer avec GR6 sans passer par ton DAW et tu auras les previews des rooms.Tu peux aussi dans les préférences enregistrer tes sessions sur ton disque..ect..
. Il y a même une fonction traducteur auto (qui bug parfois), c’est pratique vu que tu peux jouer avec le monde entier !!. Et tu peux aussi afficher la grille d’accords.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Caramba

Message par Lwood »

Je viens jammer via Reaper durant une bonne heure à l'instant, c'était bien cool ! Je vais y prendre gout ^^
Je materais via Jamtaba durant ce long week-end à venir. ;)
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »