Recherche polyvalence.
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Re: Recherche polyvalence.
S'il ne devait en rester qu'une ce serait elle.
La Pacifica 611 c'est la synthèse de toute ce qu'il faut sur une bonne guitare selon mes critères personnels.
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Re: Recherche polyvalence.
Merci à tous. Je vais aller essayer tout ça.
La T7 de Sire aussi.
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Re: Recherche polyvalence.
La T7 (superbe guitare là encore), essaye la en HH dans ce cas
Les Pacifica, ce sont de très bonnes guitares, mais je n’en ai jamais vu une arrivant à la cheville du frettage de ma Sire S7.
Les Pacifica, ce sont de très bonnes guitares, mais je n’en ai jamais vu une arrivant à la cheville du frettage de ma Sire S7.
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Re: Recherche polyvalence.
Merci à tous pour vos conseils et plus particulièrement à Warhol. Je viens de commander une Sire mais tout compte fait j'ai pris la L7 Top Gold.
Je vous ferai un retour d'ici quelques temps.
Encore merci.
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Encore merci.
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Re: Recherche polyvalence.
il nous faudra des photos quand tu l'auras
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Re: Recherche polyvalence.
La L7, je l’ai essayé, c’est une super gratte !Ayalaurent a écrit : ↑dim. 8 mai 2022 20:32 Merci à tous pour vos conseils et plus particulièrement à Warhol. Je viens de commander une Sire mais tout compte fait j'ai pris la L7 Top Gold.
Je vous ferai un retour d'ici quelques temps.
Encore merci.
En revanche j’espère que tu ne l’as pas acheté en ligne … même si normalement elles n’arrivent pas trop mal réglées les Sire.
Modifié en dernier par Warhol le lun. 9 mai 2022 20:44, modifié 1 fois.
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Re: Recherche polyvalence.
j'ai regardé sur le net, en tout cas elles sont bien belles
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Re: Recherche polyvalence.
Tu as l'air de bien aimer les Tele, alors, pars sur une tele !
Dans les marques alternatives à Fender, il y a G&L, marque créée par Leo Fender.
Le rapport qualité prix est excellent, le son est légèrement plus "moderne" et donc plus polyvalent.
Dans un budget plus élevé, il y a Maybach qui fait des super grattes typées vintage.
Si tu aimes les copies de Gibson, Maybach aussi et Eastman font des super trucs.
Eastman c'est le meilleur rapport qualité prix de la planète !!
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Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
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Re: Recherche polyvalence.
Tu débarques un peu tard je crois :
Ayalaurent a écrit : ↑dim. 8 mai 2022 20:32 Merci à tous pour vos conseils et plus particulièrement à Warhol. Je viens de commander une Sire mais tout compte fait j'ai pris la L7 Top Gold.
Je vous ferai un retour d'ici quelques temps.
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Re: Recherche polyvalence.
Sire l7 reçue.
Premier retour. Elle est belle., très belle. L'arrière du manche est super agréable. Le poids est correct et le premier test son, assez convaincant.
Par contre... Achetee chez Thomann (oui Warhol) elle est arrivée non accordée et pire une corde tendue comme un string (c'est le cas de le dire) a cassé net en la touchant. Première fois que cela m'arrive. Les mécaniques à bloquage ne fonctionnent pas super. Ré, sol, si, ne tiennent pas la note. L'axe d'un bouton de tonalité est monté de travers donc le bord du bouton touche la table et force à l'usage ! Le pire, à partir de la 9 ème case le bout des frettes côté mi aigu est tranchant au point de faire mal, jusqu'à la dernière case. Même ma vielle nighthawk achetée 400 € était plus agréable à jouer. Je suis très surpris des commentaires en ligne qui ventent les finitions " digne des hauts de gammes". Soit sire fabrique des guitares pour testeurs et d'autres pour la vente ou alors il y a du parti pris dans l'air. Pour le prix, je trouve tout de même la prestation en dessous de beaucoup de concurrents. Ou alors je n'ai pas eu de chance. Il faut dire que les économies passent souvent par l'absence de contrôle de qualité et technique. Sur la Sire L7 que je viens de recevoir on le comprend très vite. J'espère que dans quelques temps, en la jouant, je changerai d'avis et ne regretterai pas mon achat.
Comme le dit Warhol, n'achetez pas une Sire en ligne.
Donc ma question maintenant est comment limer les frettes ?
J'espère que mon exemple évitera d'autres cas similaires.
Premier retour. Elle est belle., très belle. L'arrière du manche est super agréable. Le poids est correct et le premier test son, assez convaincant.
Par contre... Achetee chez Thomann (oui Warhol) elle est arrivée non accordée et pire une corde tendue comme un string (c'est le cas de le dire) a cassé net en la touchant. Première fois que cela m'arrive. Les mécaniques à bloquage ne fonctionnent pas super. Ré, sol, si, ne tiennent pas la note. L'axe d'un bouton de tonalité est monté de travers donc le bord du bouton touche la table et force à l'usage ! Le pire, à partir de la 9 ème case le bout des frettes côté mi aigu est tranchant au point de faire mal, jusqu'à la dernière case. Même ma vielle nighthawk achetée 400 € était plus agréable à jouer. Je suis très surpris des commentaires en ligne qui ventent les finitions " digne des hauts de gammes". Soit sire fabrique des guitares pour testeurs et d'autres pour la vente ou alors il y a du parti pris dans l'air. Pour le prix, je trouve tout de même la prestation en dessous de beaucoup de concurrents. Ou alors je n'ai pas eu de chance. Il faut dire que les économies passent souvent par l'absence de contrôle de qualité et technique. Sur la Sire L7 que je viens de recevoir on le comprend très vite. J'espère que dans quelques temps, en la jouant, je changerai d'avis et ne regretterai pas mon achat.
Comme le dit Warhol, n'achetez pas une Sire en ligne.
Donc ma question maintenant est comment limer les frettes ?
J'espère que mon exemple évitera d'autres cas similaires.
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Re: Recherche polyvalence.
Bonsoir,
Perso je la renvoie direct, c'est gratuit, il faut juste demander l'étiquette du colis et le déposer à la poste ou à un centre de tri.
Es-tu sûr qu'elle est neuve et que ce n'est pas "un stock B" déjà utilisé ou une guitare présentant des anomalies qu'ils t'ont refourguée ?
J'en demanderais une autres à ta place et avec un appel téléphonique pour leur faire part de ton mécontentement.
Perso je la renvoie direct, c'est gratuit, il faut juste demander l'étiquette du colis et le déposer à la poste ou à un centre de tri.
Es-tu sûr qu'elle est neuve et que ce n'est pas "un stock B" déjà utilisé ou une guitare présentant des anomalies qu'ils t'ont refourguée ?
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Re: Recherche polyvalence.
oui, tout à fait d'accord!
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Re: Recherche polyvalence.
Oui, je pense aussi qu'il faut la renvoyer.
Je suis passée par thomaan également pour mon Ibanez Gio, ma première guitare achetée en janvier de cette année, et j'ai également été déçue.
Le manche n'était pas réglé, ce qui fait que les cordes, et plus particulièrement celle de mi grave, frisaient à mort. J'ai contacté le service client pour savoir que faire, ils m'ont dit de le régler moi-même. Étant grande débutante, je me sentais pas capable, n'ayant pas les outils de mesures adéquats. J'ai essayé de négocier pour qu'ils me prennent en charge les réglages qu'un magasin de musique aurait facturé, impossible...il fallait que je la renvoie.
Je l'ai finalement gardé car elle n'avait aucun défaut, contrairement à toi, et j'ai payé le réglage...donc expérience mitigée.
Par contre, pour les cordes qui cassent, apparemment de ce qu'ont m'a dit quand j'ai réglé la guitare (une corde a cassé aussi), c'est "normal" car celles installées en usine ne sont pas faites pour être jouées.
Mais pour ton cas, vu le prix de la guitare, renvoie la. Et au pire tu peux la commander en boutique, au moins tu auras quelques chose de contrôlé et réglé.
Je suis passée par thomaan également pour mon Ibanez Gio, ma première guitare achetée en janvier de cette année, et j'ai également été déçue.
Le manche n'était pas réglé, ce qui fait que les cordes, et plus particulièrement celle de mi grave, frisaient à mort. J'ai contacté le service client pour savoir que faire, ils m'ont dit de le régler moi-même. Étant grande débutante, je me sentais pas capable, n'ayant pas les outils de mesures adéquats. J'ai essayé de négocier pour qu'ils me prennent en charge les réglages qu'un magasin de musique aurait facturé, impossible...il fallait que je la renvoie.
Je l'ai finalement gardé car elle n'avait aucun défaut, contrairement à toi, et j'ai payé le réglage...donc expérience mitigée.
Par contre, pour les cordes qui cassent, apparemment de ce qu'ont m'a dit quand j'ai réglé la guitare (une corde a cassé aussi), c'est "normal" car celles installées en usine ne sont pas faites pour être jouées.
Mais pour ton cas, vu le prix de la guitare, renvoie la. Et au pire tu peux la commander en boutique, au moins tu auras quelques chose de contrôlé et réglé.
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Re: Recherche polyvalence.
c'est un peu n'importe quoi !
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Re: Recherche polyvalence.
Il n'y a aucune obligation concernant les réglages pour un vendeur de guitares, que ce soit par correspondance ou en magasin. Par contre, par professionnalisme, les magasins sérieux (ils ne le sont pas tous) règlent les instruments avant de les mettre en vente, renvoient au fabricant les modèles problématiques, et ceci quelle que soit la gamme de prix. Voilà pourquoi les tarifs bas de chez Thotho conduisent souvent à de fausses économies, si on ne sait pas effectuer les réglages soi-même.
Par contre, concernant les bords de frettes et le potard, le SAV est sensé gérer ça. N'y touche pas, sinon tu vas perdre la garantie. Si ça se trouve, il y a d'autres vices cachés. Donc tu renvoies sans te poser de question, soit pour qu'ils résolvent le problème (*), soit pour annuler la vente.
Pour les réglages, c'est soit passage par un luthier, soit on t'explique et tu le fais toi-même.
(*) Sur ce genre de retour, le SAV va normalement faire un échange standard et mettre la guitare que tu as reçu en "B-stock" (promo) sans rien changer pour qu'un autre acheteur pensant faire des économies se retrouve avec une guitare défectueuse. . En gros, ils déplacent le problème.
Par contre, concernant les bords de frettes et le potard, le SAV est sensé gérer ça. N'y touche pas, sinon tu vas perdre la garantie. Si ça se trouve, il y a d'autres vices cachés. Donc tu renvoies sans te poser de question, soit pour qu'ils résolvent le problème (*), soit pour annuler la vente.
Pour les réglages, c'est soit passage par un luthier, soit on t'explique et tu le fais toi-même.
(*) Sur ce genre de retour, le SAV va normalement faire un échange standard et mettre la guitare que tu as reçu en "B-stock" (promo) sans rien changer pour qu'un autre acheteur pensant faire des économies se retrouve avec une guitare défectueuse. . En gros, ils déplacent le problème.
Modifié en dernier par CoinCoin le sam. 14 mai 2022 09:47, modifié 3 fois.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
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Re: Recherche polyvalence.
Cela résume tout à fait mon vécu. Ma guitare était en magasin 30€ plus cher que sur le site, ce qui correspond au prix payé pour le réglage de mon manche et changement de (vraies) cordes.
Erreur de débutant
Re: Recherche polyvalence.
Je ne pense pas que chez Thomann les guitares soient réglées avant l'envoi.
Au vu du nombre de ventes journalières, le temps que ça prend pour le réglage, les personnels destinés à ce travail, le délai très rapide d'expédition (parfois le jour même de la commande), il me semble impossible que ce travail soit effectué.
D'ailleurs on voit bien au déballage que la guitare est "enveloppée" en usine et qu'on n'y a pas touché.
Des 8 guitares commandées chez eux, 4 ont dû être amenées chez le luthier pour réglage de l'action des cordes.
Les 4 autres étaient parfaitement réglées - chance.
JG
Au vu du nombre de ventes journalières, le temps que ça prend pour le réglage, les personnels destinés à ce travail, le délai très rapide d'expédition (parfois le jour même de la commande), il me semble impossible que ce travail soit effectué.
D'ailleurs on voit bien au déballage que la guitare est "enveloppée" en usine et qu'on n'y a pas touché.
Des 8 guitares commandées chez eux, 4 ont dû être amenées chez le luthier pour réglage de l'action des cordes.
Les 4 autres étaient parfaitement réglées - chance.
JG
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Re: Recherche polyvalence.
Et encore, c'est pas cher.
Si certains luthiers particulièrement cools ne prennent que 30/40 balles, ça tape bien souvent dans les 80/100 balles.
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Re: Recherche polyvalence.
Surprenant ces défauts de fabrication et de finition vu le prix, t'as pas de bol ! Pareil que les autres , à renvoyer pour moi.
Une de mes petites petites zic :)
Re: Recherche polyvalence.
Attention ! Une corde qui casse de façon récurrente, c'est bien souvent un pontet défectueux. Donc méfiance. Ça peut tout aussi bien être anodin comme un vrai défaut.
Donc, il faut le signaler aussi au SAV.
IMPORTANT : Écris-leur TOUS les points qui posent problème. Comme ça, tu gardes une trace en cas de litige.
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Re: Recherche polyvalence.
Et bah je suis sincèrement navré pour toi.
Mais t’as vraiment pas de bol car t’es le premier que j’entends qui soit « mal tombé » avec une Sire, et pourtant je t’assure que j’en ai vu passer un paquet chez mon pote luthier. Je l’ai même une fois aidé à en sortir une dizaine des cartons qu’ils venaient de réceptionner … aucune n’avait les défauts que tu viens de décrire et toutes avaient justement un frettage et des finitions incroyables pour le prix. Évidemment quelques unes nécessitaient un petit réglage, mais comme n’importe quelle marque standard (tu verrais l’était de certaines Fender US en ouvrant le carton )
Là, ce que tu racontes est carrément étonnant .. on dirait que Thomann t’a envoyé un B-Stock qu’un précédent client avait trifouillé (le coup des cordes c’est un peu gros tout de même) sans contrôler.
Quoiqu’il arrive ne touche à rien, revoie là et demande un remboursement, car ta mésaventure démontre bien l'intérêt d’acheter en boutique son instrument.
T’habites où ? Car Sire est assez bien distribué en France.
Mais t’as vraiment pas de bol car t’es le premier que j’entends qui soit « mal tombé » avec une Sire, et pourtant je t’assure que j’en ai vu passer un paquet chez mon pote luthier. Je l’ai même une fois aidé à en sortir une dizaine des cartons qu’ils venaient de réceptionner … aucune n’avait les défauts que tu viens de décrire et toutes avaient justement un frettage et des finitions incroyables pour le prix. Évidemment quelques unes nécessitaient un petit réglage, mais comme n’importe quelle marque standard (tu verrais l’était de certaines Fender US en ouvrant le carton )
Là, ce que tu racontes est carrément étonnant .. on dirait que Thomann t’a envoyé un B-Stock qu’un précédent client avait trifouillé (le coup des cordes c’est un peu gros tout de même) sans contrôler.
Quoiqu’il arrive ne touche à rien, revoie là et demande un remboursement, car ta mésaventure démontre bien l'intérêt d’acheter en boutique son instrument.
T’habites où ? Car Sire est assez bien distribué en France.
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Re: Recherche polyvalence.
Je ne parlais que des cordes d'usine, si c'est bien celles installées sur la Sire. Je ne connais pas assez l'instrument pour faire un réel diagnostic .CoinCoin a écrit : ↑sam. 14 mai 2022 09:25Attention ! Une corde qui casse de façon récurrente, c'est bien souvent un pontet défectueux. Donc méfiance. Ça peut tout aussi bien être anodin comme un vrai défaut.
Donc, il faut le signaler aussi au SAV.
IMPORTANT : Écris-leur TOUS les points qui posent problème. Comme ça, tu gardes une trace en cas de litige.
En tout cas je note si jamais cela se reproduit (pour l'instant, tout va bien alors que je les malmene un peu ).
Mais pour le cas présent tu as raison, il faut le signaler dans tous les cas.
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Re: Recherche polyvalence.
Avant d'acheter en Stock B chez Toto, je leur avais écrit pour savoir quels étaient les "défauts" des stock B.
Il m'ont affirmé que ce n'était que des défauts visuels et que le retour 30 J et la garantie de 3 ans était aussi applicable.
J'ai acheté une guitare et un ampli en stock B, je n'ai rien vu de spécial dessus.
Pour ce qui est de la Sire, elle est à retourner, et tu peux demander le remboursement et acheter ailleurs.
Il m'ont affirmé que ce n'était que des défauts visuels et que le retour 30 J et la garantie de 3 ans était aussi applicable.
J'ai acheté une guitare et un ampli en stock B, je n'ai rien vu de spécial dessus.
Pour ce qui est de la Sire, elle est à retourner, et tu peux demander le remboursement et acheter ailleurs.
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Re: Recherche polyvalence.
Je crois que ce ne serait pas mon truc d'acheter une guitare comme ça. Bien sûr il y ce risque de problème.
Ça ne fait pas marcher nos petits commercants
Service après vente dans 6 mois ? Néant.
On ne peut pas essayer la bête avant l'achat...
Et surtout, surtout... C'est tellement jouissifs d'aller s'acheter une nouvelle guitare, que la démarche d'y aller soi même fait partie du jeu. Et ramener l'enfant à la maison... Un vrai bonheur. La y a qu'à attendre à la boîte au lettre. La moitié du bonheur est gâché
Cepandant, t'inquiètes, je comprends très bien ton erreur
Ça ne fait pas marcher nos petits commercants
Service après vente dans 6 mois ? Néant.
On ne peut pas essayer la bête avant l'achat...
Et surtout, surtout... C'est tellement jouissifs d'aller s'acheter une nouvelle guitare, que la démarche d'y aller soi même fait partie du jeu. Et ramener l'enfant à la maison... Un vrai bonheur. La y a qu'à attendre à la boîte au lettre. La moitié du bonheur est gâché
Cepandant, t'inquiètes, je comprends très bien ton erreur
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