Recherche polyvalence.

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7157
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Recherche polyvalence.

Message par Fox »

S'il ne devait en rester qu'une ce serait elle. :D

La Pacifica 611 c'est la synthèse de toute ce qu'il faut sur une bonne guitare selon mes critères personnels. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Topic author
Ayalaurent
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 avr. 2022 12:09
Guitare : Nighthawk gibson
Sexe : H

Re: Recherche polyvalence.

Message par Ayalaurent »

Merci à tous. Je vais aller essayer tout ça.
La T7 de Sire aussi. 👍
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2256
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Recherche polyvalence.

Message par Warhol »

La T7 (superbe guitare là encore), essaye la en HH dans ce cas ;)

Les Pacifica, ce sont de très bonnes guitares, mais je n’en ai jamais vu une arrivant à la cheville du frettage de ma Sire S7. :diable:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Ayalaurent
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 avr. 2022 12:09
Guitare : Nighthawk gibson
Sexe : H

Re: Recherche polyvalence.

Message par Ayalaurent »

Merci à tous pour vos conseils et plus particulièrement à Warhol. Je viens de commander une Sire mais tout compte fait j'ai pris la L7 Top Gold.
Je vous ferai un retour d'ici quelques temps.
Encore merci.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Recherche polyvalence.

Message par Benlolo »

il nous faudra des photos quand tu l'auras :)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2256
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Recherche polyvalence.

Message par Warhol »

Ayalaurent a écrit : dim. 8 mai 2022 20:32 Merci à tous pour vos conseils et plus particulièrement à Warhol. Je viens de commander une Sire mais tout compte fait j'ai pris la L7 Top Gold.
Je vous ferai un retour d'ici quelques temps.
Encore merci.
La L7, je l’ai essayé, c’est une super gratte !

En revanche j’espère que tu ne l’as pas acheté en ligne … même si normalement elles n’arrivent pas trop mal réglées les Sire.
Modifié en dernier par Warhol le lun. 9 mai 2022 20:44, modifié 1 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Recherche polyvalence.

Message par Benlolo »

j'ai regardé sur le net, en tout cas elles sont bien belles :coeur:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

NikkGiggs
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 282
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:21
Guitare : Navigator N-LP-380
Ampli : JMI
Sexe : H
Contact :

Re: Recherche polyvalence.

Message par NikkGiggs »

Tu as l'air de bien aimer les Tele, alors, pars sur une tele !
Dans les marques alternatives à Fender, il y a G&L, marque créée par Leo Fender.
Le rapport qualité prix est excellent, le son est légèrement plus "moderne" et donc plus polyvalent.

Dans un budget plus élevé, il y a Maybach qui fait des super grattes typées vintage.

Si tu aimes les copies de Gibson, Maybach aussi et Eastman font des super trucs.
Eastman c'est le meilleur rapport qualité prix de la planète !!
Guitares : OM Thomas Fejoz, Navigator N-LP-380, G&L Asat Classic Tribute
Autres Instruments : Weissenborn Tony Francis, Banjo Imago Guitares
Ampli : JMI 10, Strymon Iridium
Effets : Analogman King of Tone, Xotic SL Drive, Strymon Flint, Strymon Deco, Empress Tape Delay, Origami Fuzz, Dunlop Slash Octave Fuzz
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2256
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Recherche polyvalence.

Message par Warhol »

Tu débarques un peu tard je crois : :gene:
Ayalaurent a écrit : dim. 8 mai 2022 20:32 Merci à tous pour vos conseils et plus particulièrement à Warhol. Je viens de commander une Sire mais tout compte fait j'ai pris la L7 Top Gold.
Je vous ferai un retour d'ici quelques temps.
Encore merci.
;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Ayalaurent
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 avr. 2022 12:09
Guitare : Nighthawk gibson
Sexe : H

Re: Recherche polyvalence.

Message par Ayalaurent »

Sire l7 reçue.
Premier retour. Elle est belle., très belle. L'arrière du manche est super agréable. Le poids est correct et le premier test son, assez convaincant.
Par contre... Achetee chez Thomann (oui Warhol) elle est arrivée non accordée et pire une corde tendue comme un string (c'est le cas de le dire) a cassé net en la touchant. Première fois que cela m'arrive. Les mécaniques à bloquage ne fonctionnent pas super. Ré, sol, si, ne tiennent pas la note. L'axe d'un bouton de tonalité est monté de travers donc le bord du bouton touche la table et force à l'usage ! Le pire, à partir de la 9 ème case le bout des frettes côté mi aigu est tranchant au point de faire mal, jusqu'à la dernière case. Même ma vielle nighthawk achetée 400 € était plus agréable à jouer. Je suis très surpris des commentaires en ligne qui ventent les finitions " digne des hauts de gammes". Soit sire fabrique des guitares pour testeurs et d'autres pour la vente ou alors il y a du parti pris dans l'air. Pour le prix, je trouve tout de même la prestation en dessous de beaucoup de concurrents. Ou alors je n'ai pas eu de chance. Il faut dire que les économies passent souvent par l'absence de contrôle de qualité et technique. Sur la Sire L7 que je viens de recevoir on le comprend très vite. J'espère que dans quelques temps, en la jouant, je changerai d'avis et ne regretterai pas mon achat.
Comme le dit Warhol, n'achetez pas une Sire en ligne.
Donc ma question maintenant est comment limer les frettes ?
J'espère que mon exemple évitera d'autres cas similaires.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Recherche polyvalence.

Message par fazersax »

Bonsoir,

Perso je la renvoie direct, c'est gratuit, il faut juste demander l'étiquette du colis et le déposer à la poste ou à un centre de tri.
Es-tu sûr qu'elle est neuve et que ce n'est pas "un stock B" déjà utilisé ou une guitare présentant des anomalies qu'ils t'ont refourguée ?
J'en demanderais une autres à ta place et avec un appel téléphonique pour leur faire part de ton mécontentement.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Recherche polyvalence.

Message par Benlolo »

oui, tout à fait d'accord!
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Erode
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 16:23
Guitare : Ibanez Gio
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Recherche polyvalence.

Message par Erode »

Oui, je pense aussi qu'il faut la renvoyer.
Je suis passée par thomaan également pour mon Ibanez Gio, ma première guitare achetée en janvier de cette année, et j'ai également été déçue.
Le manche n'était pas réglé, ce qui fait que les cordes, et plus particulièrement celle de mi grave, frisaient à mort. J'ai contacté le service client pour savoir que faire, ils m'ont dit de le régler moi-même. Étant grande débutante, je me sentais pas capable, n'ayant pas les outils de mesures adéquats. J'ai essayé de négocier pour qu'ils me prennent en charge les réglages qu'un magasin de musique aurait facturé, impossible...il fallait que je la renvoie.
Je l'ai finalement gardé car elle n'avait aucun défaut, contrairement à toi, et j'ai payé le réglage...donc expérience mitigée.
Par contre, pour les cordes qui cassent, apparemment de ce qu'ont m'a dit quand j'ai réglé la guitare (une corde a cassé aussi), c'est "normal" car celles installées en usine ne sont pas faites pour être jouées.
Mais pour ton cas, vu le prix de la guitare, renvoie la. Et au pire tu peux la commander en boutique, au moins tu auras quelques chose de contrôlé et réglé.

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Recherche polyvalence.

Message par Tam85 »

La retourner chez Thomann, cela fait partie de leur service.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Recherche polyvalence.

Message par Benlolo »

c'est un peu n'importe quoi ! :(
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Recherche polyvalence.

Message par CoinCoin »

Il n'y a aucune obligation concernant les réglages pour un vendeur de guitares, que ce soit par correspondance ou en magasin. Par contre, par professionnalisme, les magasins sérieux (ils ne le sont pas tous) règlent les instruments avant de les mettre en vente, renvoient au fabricant les modèles problématiques, et ceci quelle que soit la gamme de prix. Voilà pourquoi les tarifs bas de chez Thotho conduisent souvent à de fausses économies, si on ne sait pas effectuer les réglages soi-même.
Par contre, concernant les bords de frettes et le potard, le SAV est sensé gérer ça. N'y touche pas, sinon tu vas perdre la garantie. Si ça se trouve, il y a d'autres vices cachés. Donc tu renvoies sans te poser de question, soit pour qu'ils résolvent le problème (*), soit pour annuler la vente.
Pour les réglages, c'est soit passage par un luthier, soit on t'explique et tu le fais toi-même.

(*) Sur ce genre de retour, le SAV va normalement faire un échange standard et mettre la guitare que tu as reçu en "B-stock" (promo) sans rien changer pour qu'un autre acheteur pensant faire des économies se retrouve avec une guitare défectueuse. ;). En gros, ils déplacent le problème.
Modifié en dernier par CoinCoin le sam. 14 mai 2022 09:47, modifié 3 fois.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa

Erode
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 16:23
Guitare : Ibanez Gio
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Recherche polyvalence.

Message par Erode »

CoinCoin a écrit : sam. 14 mai 2022 08:53 Voilà pourquoi les tarifs bas de chez Thotho conduisent souvent à des fausses économies, si on ne sait pas effectuer les réglages soi-même.
Cela résume tout à fait mon vécu. Ma guitare était en magasin 30€ plus cher que sur le site, ce qui correspond au prix payé pour le réglage de mon manche et changement de (vraies) cordes.
Erreur de débutant :nono:

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: Recherche polyvalence.

Message par JeffGratt »

Je ne pense pas que chez Thomann les guitares soient réglées avant l'envoi.

Au vu du nombre de ventes journalières, le temps que ça prend pour le réglage, les personnels destinés à ce travail, le délai très rapide d'expédition (parfois le jour même de la commande), il me semble impossible que ce travail soit effectué.

D'ailleurs on voit bien au déballage que la guitare est "enveloppée" en usine et qu'on n'y a pas touché.

Des 8 guitares commandées chez eux, 4 ont dû être amenées chez le luthier pour réglage de l'action des cordes.
Les 4 autres étaient parfaitement réglées - chance.

JG
-
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Recherche polyvalence.

Message par CoinCoin »

Erode a écrit : sam. 14 mai 2022 09:00 Ma guitare était en magasin 30€ plus cher que sur le site, ce qui correspond au prix payé pour le réglage de mon manche et changement de (vraies) cordes.
Et encore, c'est pas cher.
Si certains luthiers particulièrement cools ne prennent que 30/40 balles, ça tape bien souvent dans les 80/100 balles.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Recherche polyvalence.

Message par Sifoto »

Surprenant ces défauts de fabrication et de finition vu le prix, t'as pas de bol ! Pareil que les autres , à renvoyer pour moi.
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 939
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Recherche polyvalence.

Message par CoinCoin »

Erode a écrit : sam. 14 mai 2022 07:00 [...]
Par contre, pour les cordes qui cassent, apparemment de ce qu'ont m'a dit quand j'ai réglé la guitare (une corde a cassé aussi), c'est "normal" car celles installées en usine ne sont pas faites pour être jouées.
[...]
Attention ! Une corde qui casse de façon récurrente, c'est bien souvent un pontet défectueux. Donc méfiance. Ça peut tout aussi bien être anodin comme un vrai défaut.
Donc, il faut le signaler aussi au SAV.
IMPORTANT : Écris-leur TOUS les points qui posent problème. Comme ça, tu gardes une trace en cas de litige.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2256
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Recherche polyvalence.

Message par Warhol »

Et bah je suis sincèrement navré pour toi.
Mais t’as vraiment pas de bol car t’es le premier que j’entends qui soit « mal tombé » avec une Sire, et pourtant je t’assure que j’en ai vu passer un paquet chez mon pote luthier. Je l’ai même une fois aidé à en sortir une dizaine des cartons qu’ils venaient de réceptionner … aucune n’avait les défauts que tu viens de décrire et toutes avaient justement un frettage et des finitions incroyables pour le prix. Évidemment quelques unes nécessitaient un petit réglage, mais comme n’importe quelle marque standard (tu verrais l’était de certaines Fender US en ouvrant le carton :pasdrole: )

Là, ce que tu racontes est carrément étonnant .. on dirait que Thomann t’a envoyé un B-Stock qu’un précédent client avait trifouillé (le coup des cordes c’est un peu gros tout de même) sans contrôler.

Quoiqu’il arrive ne touche à rien, revoie là et demande un remboursement, car ta mésaventure démontre bien l'intérêt d’acheter en boutique son instrument.

T’habites où ? Car Sire est assez bien distribué en France.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Erode
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 16:23
Guitare : Ibanez Gio
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Recherche polyvalence.

Message par Erode »

CoinCoin a écrit : sam. 14 mai 2022 09:25
Erode a écrit : sam. 14 mai 2022 07:00 [...]
Par contre, pour les cordes qui cassent, apparemment de ce qu'ont m'a dit quand j'ai réglé la guitare (une corde a cassé aussi), c'est "normal" car celles installées en usine ne sont pas faites pour être jouées.
[...]
Attention ! Une corde qui casse de façon récurrente, c'est bien souvent un pontet défectueux. Donc méfiance. Ça peut tout aussi bien être anodin comme un vrai défaut.
Donc, il faut le signaler aussi au SAV.
IMPORTANT : Écris-leur TOUS les points qui posent problème. Comme ça, tu gardes une trace en cas de litige.
Je ne parlais que des cordes d'usine, si c'est bien celles installées sur la Sire. Je ne connais pas assez l'instrument pour faire un réel diagnostic :gene2: .
En tout cas je note si jamais cela se reproduit (pour l'instant, tout va bien alors que je les malmene un peu :gene:).
Mais pour le cas présent tu as raison, il faut le signaler dans tous les cas.

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 263
Enregistré le : ven. 2 avr. 2021 15:47
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Sexe : H
Prénom : Nico
Âge : 60

Re: Recherche polyvalence.

Message par Tam85 »

Avant d'acheter en Stock B chez Toto, je leur avais écrit pour savoir quels étaient les "défauts" des stock B.
Il m'ont affirmé que ce n'était que des défauts visuels et que le retour 30 J et la garantie de 3 ans était aussi applicable.
J'ai acheté une guitare et un ampli en stock B, je n'ai rien vu de spécial dessus.

Pour ce qui est de la Sire, elle est à retourner, et tu peux demander le remboursement et acheter ailleurs.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Recherche polyvalence.

Message par Benlolo »

Je crois que ce ne serait pas mon truc d'acheter une guitare comme ça. Bien sûr il y ce risque de problème.
Ça ne fait pas marcher nos petits commercants
Service après vente dans 6 mois ? Néant.
On ne peut pas essayer la bête avant l'achat...
Et surtout, surtout... C'est tellement jouissifs d'aller s'acheter une nouvelle guitare, que la démarche d'y aller soi même fait partie du jeu. Et ramener l'enfant à la maison... Un vrai bonheur. La y a qu'à attendre à la boîte au lettre. La moitié du bonheur est gâché :hehe:
Cepandant, t'inquiètes, je comprends très bien ton erreur :ange:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »