Âge, rapidité et progression...

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par DoigtsPatates »

TinselTown a écrit : ↑jeu. 5 mai 2022 07:53 Salut, franchement 127 en double croche c'est déjà génial!

Moi, je m'amuse à taper la penta mineure avec un exercice tout bête mais qui m'aide franchement :
Métronome à 90, 2 mesures d'abord à la noire, 2 mesures en croche, 2 mesures en triolet, 2 mesures en doubles croches.
Et je recommence.

Ça a l'intérêt de me faire bosser les divisions du temps sans avoir l'appui du métronome qui marque chaque temps. (Je sais pas si c'est très clair)

Une fois en main, j'augmente le rythme.

Mais je n'ai jamais dépassé les 95...pour le moment puisque à la base je suis parti de 60.
Comme je disais plus haut, c'est 127 sur un exercice de chromatismes tout moche, je ne pense pas arriver à ce BPM sur l'exercice dont tu parles par exemple.
Tiens, j'essaierai à l'occasion !
Stockoff a écrit : ↑jeu. 5 mai 2022 08:16 C’est sur, jouer en double à 127 BPM c’est rapide.
(...)après réflexion je comprends pas ce que tu cherches
Tu nous fait la crise de la quarantaine ? :hehe:
Ben, ce que je cherche c'est obtenir une vitesse me permettant d'espérer un jour pouvoir jouer des trucs comme le solo de Symphony of Destruction.
Et également caser des petites accélérations bien senties dans les solos, ce que je ne sais pas faire.
Mais... oui il y a peut être un peu de crise de quarantaine, qui sait ?
Stockoff a écrit : ↑jeu. 5 mai 2022 08:16 pour moi tu es un bon guitariste et un bon musicien.
Gros gros merci Stockoff

Sifoto a écrit : ↑jeu. 5 mai 2022 09:44 La remise en question est souvent une qualité que l'on retrouve chez les gens qui sont plutôt bons en fait. ;)
Il n'y a qu'à écouter ce que tu fais avec l'ami NikoMikoMike pour se rendre compte du niveau :) Tiens, d'ailleurs ça fait un p'tit moment qu'on n'a pas eu une nouveauté Arnicazone !!! Faut s'y mettre les gars hein !
Merci, encore un compliment, ça me fait vachement plaisir, et Niko appréciera également !

Concernant Arnicazone, pas d'inquiétude :mrgreen: le nouveau morceau est en cours d'enregistrement ! Le temps de finaliser, de faire un clip et on vous balance ça !


Edit :
TinselTown a écrit : ↑jeu. 5 mai 2022 07:53 Moi, je m'amuse à taper la penta mineure avec un exercice tout bête mais qui m'aide franchement :
Métronome à 90, 2 mesures d'abord à la noire, 2 mesures en croche, 2 mesures en triolet, 2 mesures en doubles croches.
Et je recommence.
Mais je n'ai jamais dépassé les 95...pour le moment puisque à la base je suis parti de 60.
J'avais dit que j'essaierai, bilan des courses, sur la position 1 de la penta mineure de La :

Image

En allers-retours stricts :
- en triolet, je plafonne à 130 et je tiens pas longtemps, et c'est pas super propre
- en double-croches, ben je suis à 100 max
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par JeffGratt »

Il y a une chose que je ne pige pas trop dans ton exercice (1er post).

A 127 bpm en travail double croche, tu effectues les 4 notes sur la corde 6 ; mais pour reposer l’index à la 1ère note de la corde 5, il faut du temps, et je ne vois pas comment tu peux arriver à le déplacer très vite.

Calcul :
127 bips en 60 sec – donc avec 126 intervalles de temps.

En travaillant à la noire :
Temps pour passer d’une note à l’autre : 60 / 126 = 0.48 sec (un peu moins de une demie seconde) - et déplacer l'index.

En travaillant à la croche, ce temps se réduit de moitié i.e 0.24 sec (soit ~1/4 de sec).

En travaillant à la double croche, ce temps devient 0.12 sec (soit ~1/8è de seconde).

C’est déjà très difficile lorsque les notes sont alignées sur la même corde avec les 4 doigts alignés les uns à côté des autres ; mais lorsqu’il faut déplacer l’index de 4 cases et en plus avec un changement de corde, je me pose la question de la possibilité de l’exécution de ce déplacement en ~1/8è de seconde.

Question : marques-tu un temps d’arrêt entre chaque corde ou bien arrives-tu à effectuer le changement de corde comme j’ai calculé ?

Sinon de manière générale, combien de fois peux-tu effectuer d’affilée la descente sur les 6 cordes en arrivant à maintenir le tempo ?
Je demande ça car à vitesse élevée, on fatigue très vite et les doigts ne suivent plus.

JG
-
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par DoigtsPatates »

JeffGratt a écrit : ↑jeu. 5 mai 2022 20:54 Il y a une chose que je ne pige pas trop dans ton exercice (1er post).
(...)
Hello,

J'ai pris 5mn pour filmer ça :



Bon, je suis à 123bpm, pas échauffé.
Est-ce que ça répond à ta question ?

[Edit] : concernant le nombre de fois d'affilée... heu c'est pas beaucoup hein, 2 ou 3 fois, après ça devient nimp'
Modifié en dernier par DoigtsPatates le jeu. 5 mai 2022 22:28, modifié 1 fois.
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par Sifoto »

DoigtsPatates a écrit : ↑jeu. 5 mai 2022 18:36 Concernant Arnicazone, pas d'inquiétude :mrgreen: le nouveau morceau est en cours d'enregistrement ! Le temps de finaliser, de faire un clip et on vous balance ça !
Cool !!! :super: :super: :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par Stockoff »

DoigtsPatates a écrit : ↑jeu. 5 mai 2022 21:15 concernant le nombre de fois d'affilée... heu c'est pas beaucoup hein, 2 ou 3 fois, après ça devient nimp'
Je pense avoir cerner ton problème.
Tu te fatigues vite apparemment et dès que tu veux envoyer, ça coince.

Les doigts tu les as, pas de doute avec ça.
Faut juste faire évoluer ton taf, pour gagner du muscle.

Et la crise de la quarantaine, c’était une blague bien évidemment. :)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par Benlolo »

Attendez... Avec la 50aine et la 60aine, ça va être l'arthrose... C'est encore autre chose :(
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par fazersax »

Mais non :mrgreen:

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par JeffGratt »

DoigtsPatates a écrit : ↑jeu. 5 mai 2022 21:15
JeffGratt a écrit : ↑jeu. 5 mai 2022 20:54 Il y a une chose que je ne pige pas trop dans ton exercice (1er post).
(...)
J'ai pris 5mn pour filmer ça :
...
Bon, je suis à 123bpm, pas échauffé.
Sympa d'avoir fait cette vidéo.

En fait c'est moi qui aie fait une erreur - j'ai mal interprété la tablature.
Il y a seulement un décalage de 1 case pour l'index par saut de corde, et non 4 comme je l'avais mentionné.

Question tempo, impeccable - j'ai mis la vidéo à 0.25 en vitesse et calé un métronome externe en conséquence soit 31 bpm (pour 30.75 réel ; écart infime donc négligeable) - j'ai suivi la frappe du petit doigt (car bien visible) et il tombe pile poil au bip.


Mon avis concernant la vitesse est que tu peux nettement l'augmenter.
Car j'observe que tu as des amplitudes de mouvement encore trop importants comparé aux schreders super rapides que l'on voit sur YT.
Moi-même - débutant - j'essaie de limiter les amplitudes de mouvement de mes doigts, mais c'est vraiment difficile d'appuyer efficacement sur les cordes sans donner un minimum d'élan aux doigts (en particulier annulaire et auriculaire) - donc de les éloigner et de les faire revenir en utilisant leur énergie cinétique.

Tu peux demander à ton prof comment il fait lui pour avoir de très faibles amplitudes de mouvements de doigts.
Je pense que c'est d'abord dans cette voie que tu pourras trouver la solution pour atteindre des bpm très élevés.

Sinon, en chromatisme simple (montée/descente sur les mêmes cases), à ma vitesse maxi 57/58, comme toi, en double croche j'arrive à en enchaîner 2 ou 3 proprement... pas plus (et il me faut un bon échauffement avant).
Je vais plutôt me diriger vers les exos de Bernth le moment voulu - pour le moment j'ai d'autres priorités de travail i.e l'enchaînement des accords dans les exos de mon cours ; c'est parfois (très) hard, mais ça se met en place petit à petit avec beaucoup de persévérance (de l'application et surtout... rester cool).

JG
-
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par DoigtsPatates »

JeffGratt a écrit : ↑ven. 6 mai 2022 11:55 En fait c'est moi qui aie fait une erreur - j'ai mal interprété la tablature.
Il y a seulement un décalage de 1 case pour l'index par saut de corde, et non 4 comme je l'avais mentionné.

Question tempo, impeccable - j'ai mis la vidéo à 0.25 en vitesse et calé un métronome externe en conséquence soit 31 bpm (pour 30.75 réel ; écart infime donc négligeable) - j'ai suivi la frappe du petit doigt (car bien visible) et il tombe pile poil au bip.
Quelle analyse méticuleuse ! :super:
Sur la phase "retour", je suis un peu moins carré, mais c'était de toute façon pour illustrer et répondre à ta question.
JeffGratt a écrit : ↑ven. 6 mai 2022 11:55 Mon avis concernant la vitesse est que tu peux nettement l'augmenter.
Car j'observe que tu as des amplitudes de mouvement encore trop importants comparé aux schreders super rapides
(...)
Tu peux demander à ton prof comment il fait lui pour avoir de très faibles amplitudes de mouvements de doigts.
Je pense que c'est d'abord dans cette voie que tu pourras trouver la solution pour atteindre des bpm très élevés.
Oui, exactement, je sais que j'ai ce défaut, qu'on a déjà évoqué et travaillé avec mon prof.
Il y a le fameux exercice "de l'araignée" que je vais me remettre à bosser un peu plus et qui est spécifiquement dédié à ce problème.
Mais avec pas mal d'années de mauvaise pratique, c'est super dur à corriger !
JeffGratt a écrit : ↑ven. 6 mai 2022 11:55 Sinon, en chromatisme simple (montée/descente sur les mêmes cases), à ma vitesse maxi 57/58, comme toi, en double croche j'arrive à en enchaîner 2 ou 3 proprement... pas plus (et il me faut un bon échauffement avant).
(...)
Oui, comme toi et comme remarqué par Stockoff, il y a aussi un problème d'endurance !


Pour l'arthrose, merci Benlolo c'est pas très optimiste !! :triste2:
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par Benlolo »

C'est ce que j'ai à l'index droit (donc celui qui tient le médiator) et ça a engendré ce que les toubibs appellent un doigt à ressaut... ça fait mal parfois :aille2:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par FenderstrucK »

Doigts Patates,

Je comprends qu’en fait, tu fais de la vitesse pour de la vitesse ce que j’ai dit plus haut. Ton objectif étant de jouer un solo que tu kiffes…la démarche est plutôt intéressante mais alors pourquoi tu ne t’attaques pas directement à ce solo, à moins que tu aies commencé à le bosser.
Commencer par de petites cellules tranquillement puis augmenter la vitesse, sans oublier parfois de tenter de dépasser ses propres limites. Tu passes une phrase à 100 bpm, c’est limite mais tu y arrives. Tu augmentes de 3 en 3, ton cerveau ne fait pas trop la différence. Tu prends 10 bpm d’un coup, la tu fais de la m..e mais pas grave tu as montré à ton cerveau l’objectif suivant et il va comprendre que tu veux aller jusque là. Tu redescends de 5 bpm, et là çà passe. Résultat, t’as fais la moitié du chemin sans t’en rendre compte.
Je suis peut être mal placé pour donner des conseils ici car la plupart d’entre vous me semblent déjà pas mal expérimentés, dont toi DP, mais je suis pas sûr que les exercices décrits ci dessus servent à grand chose. Descendre des schémas de gamme, faire du chromatisme, c’est bien pour s’échauffer mais pas sûr que ça soit utile pour bosser après des solos ou placer des phrases rapides en solo.
Repiquer des phrases musicales, tenter ton solo DP, je pense que tu gagneras du temps.
Y a un bouquin là dessus qui explique très bien tout ca, c’est le bouquin de Cyril Michaud « 75 méthodes de guitare… », plein de bons conseils pour progresser à la gratte, gagner en vitesse, organiser un plan de travail, travailler un morceau, solo…etc..etc…c’était le p’tit coup de pub même si je n’ai rien à voir avec l’auteur (super pédagogue en plus) :mrgreen:

Encore un fois je suis doute mal placé pour conseiller qui que ce soit, mais je sais que ce Forum est bienveillant et que tous les avis ont leur place ici. :)
Avatar du membre

Topic author
DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 660
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 16:10
Sexe : H
Prénom : Arnaud
Âge : 47
Contact :

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par DoigtsPatates »

FenderstrucK a écrit : ↑sam. 7 mai 2022 07:49 Je comprends qu’en fait, tu fais de la vitesse pour de la vitesse ce que j’ai dit plus haut. Ton objectif étant de jouer un solo que tu kiffes…la démarche est plutôt intéressante mais alors pourquoi tu ne t’attaques pas directement à ce solo, à moins que tu aies commencé à le bosser.
Salut Fenderstruck,

Alors, la vitesse pour la vitesse, non c'est pas ça.
D'ailleurs entre nous, les mecs genre Yngwie Malmsteen m'intéressent pas du tout, c'est pas mon but.
Ma démarche est la suivante : j'ai l'objectif d'un solo, j'ai également ma "routine quotidienne" d'exercices.
Je crois que l'un ne va pas sans l'autre :
- les exercices pour délier, s'échauffer, pour choper des bons réflexes, des bonnes habitudes, contrer des mauvaises pratiques,
- je bosse parallèlement le solo en question bien sûr, depuis juin 2021 d'ailleurs, c'est un peu le fil rouge qu'on s'est fixé avec mon prof !
FenderstrucK a écrit : ↑sam. 7 mai 2022 07:49 Commencer par de petites cellules tranquillement puis augmenter la vitesse, sans oublier parfois de tenter de dépasser ses propres limites. Tu passes une phrase à 100 bpm, c’est limite mais tu y arrives. Tu augmentes de 3 en 3, ton cerveau ne fait pas trop la différence. Tu prends 10 bpm d’un coup, la tu fais de la m..e mais pas grave tu as montré à ton cerveau l’objectif suivant et il va comprendre que tu veux aller jusque là. Tu redescends de 5 bpm, et là çà passe. Résultat, t’as fais la moitié du chemin sans t’en rendre compte.
C'est précisément comme ça que je bosse :)
J'ai d'ailleurs passé presque 2 mois sur 2 mesures du solo en question !
FenderstrucK a écrit : ↑sam. 7 mai 2022 07:49 Y a un bouquin là dessus qui explique très bien tout ca, c’est le bouquin de Cyril Michaud « 75 méthodes de guitare… »
Peut-être une idée cadeau ça !
FenderstrucK a écrit : ↑sam. 7 mai 2022 07:49 Encore un fois je suis doute mal placé pour conseiller qui que ce soit, mais je sais que ce Forum est bienveillant et que tous les avis ont leur place ici. :)
Pourquoi mal placé ? Comme tu dis, tous les avis ont leur place ici.

Merci pour tes remarques !
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCxPFsi-jhR5WvYH6T0PP2HQ
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par FenderstrucK »

OK. Je comprends mieux ta démarche, et dans ce cas effectivement tu es dans le vrai. Les exercices viennent en appui de l’apprentissage de ton solo, c’est comme ça aussi que je visualise le truc.
Je disais mal placé car je suis loin d’avoir le niveau de beaucoup ici, donc je suis pas aussi légitime que des guitaristes avec de l’expérience. D’ailleurs tu vois plutôt que de considérer un niveau debutant, intermédiaire, avancé…je préfère voir l’apprentissage comme :
- je fais de la guitare
- je joue de la guitare (ce que je tente d’acquérir)
- je suis guitariste (ce vers quoi j’aspire)
- je suis musicien
- je suis artiste (les pros quoi !)

Et pour en revenir au bouquin cité plus haut, oui c’est un livre intéressant dans la mesure où tu y reviens de temps en temps pour aller chercher un conseil, une méthode, bref un vrai livre de chevet qui ne se lit pas forcément d’une traite mais où tu peux piocher des trucs et astuces à différents endroits du livre sans suivre l’ordre des 75 méthodes décrites.
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par Graffy »

J’en profite pour vous conseiller cette revue si encore dispo en kiosque
E9B4E974-032C-49D9-84A7-E93882D842A4.jpeg
DC2C7A44-65CE-482F-884B-AE9EBAFDD8B6.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par Sifoto »

Graffy a écrit : ↑lun. 9 mai 2022 16:22 J’en profite pour vous conseiller cette revue si encore dispo en kiosque
Cool merci pour l'info :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par Graffy »

J’ai toujours préféré les bouquins..
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par Benlolo »

moi aussi :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par Graffy »

Un extrait de cours… (avec le CD quand vous avez acheté la revue).
Juste avec cet exercice il y a de quoi faire :ange:
2441ADC5-F92A-4067-AB41-626FCF5E8DBC.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par FenderstrucK »

Y a une progression dans les exercices qui sont donnés ? Ou c’est vraiment fait pour les guitaristes ayant déjà une certaine technique avancée ?
J’ai vu aussi qu’il y avait un numéro sorti sur l’improvisation. Ça me tenterait bien aussi…
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par Graffy »

FenderstrucK a écrit : ↑mar. 10 mai 2022 19:47 Y a une progression dans les exercices qui sont donnés ? Ou c’est vraiment fait pour les guitaristes ayant déjà une certaine technique avancée ?
J’ai vu aussi qu’il y avait un numéro sorti sur l’improvisation. Ça me tenterait bien aussi…
Ça commence avec les accords à 3 ou 4 notes et ainsi dessuite..Ce n’est pas vraiment pour débutant encore que..!. Mais c’est progressif

Erode
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 92
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 16:23
Guitare : Ibanez Gio
Ampli : Marshall
Sexe : F

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par Erode »

Graffy a écrit : ↑lun. 9 mai 2022 16:22 J’en profite pour vous conseiller cette revue si encore dispo en kiosque
Merci pour le partage, j'ai dû faire pas mal de presses mais j'ai réussi à la trouver ! Je suis légèrement déçue du nombre de pages mais ça a l'air d'être très complet malgré tout.
Je recherchais justement des exercices donc j'ai hâte d'essayer ça ce weekend. Merci ^^
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Âge, rapidité et progression...

Message par Graffy »

Erode a écrit : ↑ven. 13 mai 2022 11:36
Graffy a écrit : ↑lun. 9 mai 2022 16:22 J’en profite pour vous conseiller cette revue si encore dispo en kiosque
Merci pour le partage, j'ai dû faire pas mal de presses mais j'ai réussi à la trouver ! Je suis légèrement déçue du nombre de pages mais ça a l'air d'être très complet malgré tout.
Je recherchais justement des exercices donc j'ai hâte d'essayer ça ce weekend. Merci ^^
Il vaut mieux moins de pages mais de qualités et tu as le CD des exercices
:ange:
Répondre

Retourner vers « Technique »