Passer de guitare Electrique à Classique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
James Braddock
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:11
Guitare : Schecter Omen 6
Ampli : Vox mini go 3
Sexe : H

Passer de guitare Electrique à Classique

Message par James Braddock »

Bonjour à tous je débute la guitare électrique depuis quelque mois.
Bon je commence a prendre du plaisir car j arrive a faire les accords ouverts et certain barrée avec des rythmique simple.
Je me suis acheté une guitare classique pour changé un peu mais j'arrive pas car je ne vois pas les cordes ou je plaque mes doigts
Est ce un problème de position (je la tiens comme mon électrique assis le manche droit )?? La guitare trop grosse car je fais 1m68 ? ou en fait sur classique on ne regarde pas les cordes avec la main ou l'on plaque les accord ca doit être instinctif ??

Merci pour vos reponses !!
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Passer de guitare Electrique à Classique

Message par TinselTown »

Salut. C'est une classique avec cordes en nylon ou c'est un abus de langage pour parler d'une folk?

Quoi qu'il en soit, la grosseur de caisse (encore plus prononcée sur une folk) fait que tu peux moins "te pencher" sur le corps de celle-ci. (Position instinctive quand on débute)
Du coup tu a un peu moins de visibilité.

Si c'est une classique, le manche large n'aide pas forcément non plus.

Bref à mon avis c'est plus une question de posture et d'habitude....
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15


JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366