Changer pour du matos moins bon ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Changer pour du matos moins bon ?

Message par Fox »

Salut à tous,

Petit débat que j'ai avec moi même depuis deux-trois répètes que je trouvais intéressant de partager :

Vous arrive-t-il de vouloir changer du matériel en votre possession pour quelque chose d'a priori moins bon, mais qui correspond d'avantage à vos envies et/ou besoin ?

C'est tout le dilemme qui hante mon esprit de guitariste depuis que j'ai trouvé de bons réglages avec le Marshall DSL20 disponible à mon studio de répète.

En effet, c'est un ampli made in Vietnam issu de la mondialisation, donc avec à n'en pas douter des économies faites à droite à gauche sur la qualité des composants (j'ai connu ça avec un JCM 602 à la fiabilité douteuse).

Le canal Drive n'est pas dingue, la Reverb fait le job mais reste impersonnelle (comme toutes les Reverb numériques sur ce type d'ampli - mais je ne crache pas totalement dessus car sur les amplis qui n'ont rien ça me manque toujours), et même si globalement on est sur un produit qui à l'air plutôt costaud et bien fait, je reste dubitatif sur la qualité intrinsèque de ce genre de bestiole vendue finalement pas si chère pour un truc avec le logo Marshall dessus.

Par contre il est plutôt léger et compact, très progressif et dosable en volume, et j'arrive à tirer des sons vraiment excellents pour du AC/DC sur le premier canal.

A côté de ça, j'ai mon Dean Markley CD60, vieux monstre des années 80's qui a survécu au temps, que je ressens plus comme un produit fait pour durer (je peux me tromper car dans ces années j'imagine que les économies à l'échelle industrielle étaient déjà une habitude à cette époque), et qui a des qualités sonores indéniables qu'on peine à retrouver dans les amplis à lampes moderne (ce que certains appelle le "Mojo", j'appelle simplement ça un son de qualité :happy1: ).

Le canal Drive est déjà beaucoup plus sympa que sur le Marshall, mais c'est surtout le premier canal qui à un charme fou, avec un son clair / low crunch à tomber, mais pas forcément si simple à gérer en groupe car le volume étant plus difficilement dosable, il faut plus jouer avec tous les potards, et parfois on peine à retrouver le bon équilibre Master / Volume / Gain / EQ qui déclenche la magie des riffs à la Malcolm.

La question que je me pose donc, c'est est-ce que ça vaut le coup de vendre un ampli coup de cœur comme le Dean Markley pour se prendre un ampli plus rationnel comme le Marshall, factuellement moins bon, mais qui correspond d'avantage à mes besoins du moment ?

Bien sûr, si j'avais la place, je prendrais simplement les deux. :happy1:

Mais vous comprenez bien que ce genre d'interrogation vont de paire avec un choix à faire dans le cas précis. ;-)

Et vous alors, vous feriez quoi ? :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par Benlolo »

Fox a écrit : mer. 18 mai 2022 20:28 Vous arrive-t-il de vouloir changer du matériel en votre possession pour quelque chose d'a priori moins bon...
Non... Ou alors je n'ai plus rien :pleur4:

Mais plus sérieusement, vue comment tu parles de ton Dean Markley, ça semble être un gros coup de cœur, et tu risques de le regretter si tu le refourgue.
Ne peux tu pas emprunter l'ampli de répète (le Marshall) à chaque fois que tu joues ACDC ?
Et si vous jouez un jour en plein air, sera-t-il à la hauteur ?
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par BrunoB »

Et pourquoi ne pas envisager pour ton Dean Markley un atténuateur de puissance type Koch Amps LB120-II/8, Power Attenuator 100 de Plug and play-amp, afin de t'affranchir du problème que tu décris ?
Modifié en dernier par BrunoB le mer. 18 mai 2022 20:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par Lwood »

Fox a écrit : mer. 18 mai 2022 20:28 La question que je me pose donc, c'est est-ce que ça vaut le coup de vendre un ampli coup de cœur comme le Dean Markley pour se prendre un ampli plus rationnel comme le Marshall, factuellement moins bon, mais qui correspond moins à mes besoins du moment ?
Tu voudrais changer pour moins bon et qui ne correspond pas à tes besoins... t'es tombé sur la tête ? :mrgreen:

Plus sérieusement, là t'as flashé suite à la répét, mais feras-tu que du Aka Daka dans les temps à venir ?
Il sonne bien dans cette salle mais ailleurs ? Il sonne dans mix global dans ce style mais dans un autre ?
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par Fox »

J'ai réussi à trouver une solution pour atténuer le volume et réussir à le dompter d'avantage (avec la boucle d'effet et ses contrôles de volume indépendants), mais ça reste "tricky", car les potards ne sont pas du tout progressifs, dans le sens ou toute actin change pas mal le son, et pas de façon constante sur toute la course.

J'entends par là que cet ampli fonctionne vraiment à l'ancienne, donc tout ce que tu touches à un vrai impact sur le son : toucher aux mids change le gain, les contrôles de basses et d'aigus changent le caractère du son et pas juste le rendu sonore, le volume du canal clair à un "sweet spot" bien précis (selon la guitare que j'y branche c'est entre 7 et 9/10), qui fait qu'en dessous je perds en gain et en grain, et au dessus je perds en précision... Sachant qu'il y a un gros gap de volume quand on arrive vers 8-9 ! La Presence peu remettre toutes l'EQ en cause selon comment elle est réglée, et l'ensemble est géré par un Master quasi ON/OFF, qui donne presque tout passé 1/10, mais qui colore vraiment différemment le son selon qu'il soit bien poussé ou pas (le bonheur d'une lampe 6L6 poussée à bloc !). :happy1:

J'arrive facilement à trouver des sons que j'adore quand je joue seul avec ce Dean Markley, mais le faire chanter en groupe pile au bon volume sonore n'est finalement pas si évident. A ce jeu là, un ampli moins vivant comme la Marshall est beaucoup plus simple : ça sonne quasi de la même façon peu importe où se trouve le curseur de volume, donc il suffit d'ajuster en conséquence sans perdre le son de base. :)
Mais plus sérieusement, vue comment tu parles de ton Dean Markley, ça semble être un gros coup de cœur, et tu risques de le regretter si tu le refourgue.
Ne peux tu pas emprunter l'ampli de répète (le Marshall) à chaque fois que tu joues ACDC ?
Et si vous jouez un jour en plein air, sera-t-il à la hauteur ?
Oui, c'est tellement introuvable que je doute que le vendre soit une bonne idée, je ne pourrais avoir que des regrets, d'autant que comme tu le dis, c'est vraiment un coup de cœur cet ampli. :)

Emprunter le Marshall du Stud' : impossible. Par contre nul doute que pour une scène il ferait le job, je n'ai jamais besoin de le poussé à plus de 50% du volume en répète, et on bourrine déjà pas mal fort.

Tu voudrais changer pour moins bon et qui ne correspond pas à tes besoins... t'es tombé sur la tête ? :mrgreen:

Plus sérieusement, là t'as flashé suite à la répét, mais feras-tu que du Aka Daka dans les temps à venir ?
Il sonne bien dans cette salle mais ailleurs ? Il sonne dans mix global dans ce style mais dans un autre ?
Oups, c'est "qui correspond plus à mes besoins", j'ai édité. :mrgreen:

Le truc c'est que je n'ai repris un ampli qu'à cause de ce groupe, actuellement je n'ai même pas la place de le garder chez moi, il est dans mon bureau au taff... Pour tout le reste, je m'amuse bien avec mon multi-effet (et d'ailleurs, j'ai tendance à préférer ces solutions tout-en-un dès que je joue avec un son soit très saturé, soit avec des effets). Après, c'est clair que pour claquer un son sans artifice - même autre chose que du Acedès - jouer sur un ampli n'a pas de prix, et rien que pour ça il faut avoir les deux.

Mais objectivement, pour le moment, l'ampli ne me sert qu'à ça. Ce qui ne présage rien pour l'avenir. :mrgreen:

Honnêtement je ne pense pas changer, car dans la balance des pours et des contres, je vois plus de regret à abandonner le DM que de satisfaction à prendre le Marshall. Mais il n'empêche que c'est une réflexion que je trouve intéressante. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par Sifoto »

Vu comme tu parles avec passion de ton ampli ne t'en sépare pas ! Tu le regretteras !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 483
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par Shadows 31 »

Dean markley CD 60 est une marque qui ne se fabrique plus , ou d'autres comme le K 75 qui a complètement disparu de la circulation. Ne t'en separe surtout pas, meme sous la torture, ça restera un ampli de collection. Des gens seraient prêts a traversé ,les mers, les montagnes, et les champs de maïs pour l'avoir
Alors ne fait pas cette erreur, cet ampli que tu as c'est de l'or. :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par rock8t »

Tu sembles attaché au lieu de fabrication de l'ampli et a sa conception, mais force est de constater que tout ce qui sort des usines actuelles est de la même veine, c'est tout du PCB avec des composants CMS dessus, plus facile a fabriquer, qu'on jette et remplace quand ça fonctionne plus ...
Pourtant tu achèterais une pédale que ça serait la même chose, et tu lui en mettrais dans la tronche des coups de godasse !

Ce qui compte c'est la conception, le contrôle qualité a la fin, tu le dis toi même, tu aimes que l'ampli soit léger, on aurait aussi pu dire que c'est la faute a des transfos sous dimensionnés, un caisson en bois de cagette ... Pourtant le son te convient.

Si ça fait le son que tu cherches, y'a pas de raison que ça tombe plus en panne qu'autre chose. Pour ton Dean Markley, comme les autres, ne le vends pas, sinon tu vas regretter.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 964
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par barbabouk »

Choisir c'est renoncer :)

Pas évident comme dilemme. A voir ton débat interne, je pense que tu as intérêt à garder le Dean markley, même s'il est moins pratique et qu'il faut toujours faire attention aux réglages.
Le Marshall est peut être plus simple d'utilisation, mais je pense que tu en sera un peu déçu sur le long terme car il n'aura pas le son du Dean.
D'ailleurs, tu peux soit faire une fiche avec tes réglages ou mettre des indications pas post-it ou équivalent qui tiennent bien pour marquer tes réglages sur le Dean.

Sur la question du volume, est-ce que tu n'aurais pas intérêt à intégrer dans ta boucle d'effet une pédale de volume pour le gérer sans toucher au son de ton ampli ?
Ou alors, mais c'est un peu sacrilège, intérger l'ampéro dans la boucle d'effet, te permettant de gérer le volume mais également des effets au besoin ou corriger le son (EQ en post)?
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par CoinCoin »

Tu devrais essayer un atténuateur de puissance. Ça modifie assez peu le son et ça te permet, à peu de chose près, de conserver tes réglages à volume "normal", sans te faire chier à régler le potard de volume entre 0 et 0,1. Sur mon ampli, je retrouve le sweet spot à - 18 dB (atténuation max avec mon P&P pour ampli de 15 W) avec des réglages similaires à ceux sans atténuation. Pour un ampli de 60 W, ça descendrait à - 30 dB (et certainement beaucoup moins puisqu'il te faudrait le modèle "100 W") avec le boîtier de chez P&P. Je ne connais pas les autres marques et je ne sais pas comment se comporterait ton ampli mais je crois que ça vaut le coup de tester. Ceci dit, ça te coûterait quand même 209 balles + les câbles HP chez P&P.
Modifié en dernier par CoinCoin le jeu. 19 mai 2022 10:54, modifié 5 fois.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par rock8t »

Une pédale style "Marshall in a box" ou même un préamp au cul du Dean Markley fera aussi avantageusement l'affaire en exploitant une base déjà trés bonne, tout en apportant le son ACDC que tu veux :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par fazer »

Si le problème du Dean Markley c'est uniquement de doser le volume avec les bons réglages de son, as tu essayer une pédale de volume dans la boucle d'effet en laissant les potards de niveau de la boucle à fond (pour ne pas qu'ils agissent sur le son) et c'est la pédale de volume qui ajustera le niveau d'attaque de la partie de puissance.
J'ai fait ça sur un ampli Fender (à transistor) et je pouvais bien ajuster le volume global. La pédale de volume en question consistait d'ailleur à un simple potard dans une boite et pas une pédale avec une bascule.
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par Fox »

Oulah, j'ai du boulot pour répondre à tout le monde. :mrgreen:
Sifoto a écrit : mer. 18 mai 2022 22:56 Vu comme tu parles avec passion de ton ampli ne t'en sépare pas ! Tu le regretteras !!!
Oui, c'est clairement un des meilleurs ampli que j'ai connu en terme de sonorité, donc le lâcher serait une perte certaine.
Shadows 31 a écrit : jeu. 19 mai 2022 00:23 Dean markley CD 60 est une marque qui ne se fabrique plus [...]
Vrai ! Je n'en avais même pour ainsi dire jamais vu auparavant, et quand je regarde un peu si ça se trouve d'occase, on tombe au mieux sur des reissues modernes, à ce qu'il paraît nettement moins bon.
rock8t a écrit : jeu. 19 mai 2022 07:52 Tu sembles attaché au lieu de fabrication de l'ampli et a sa conception[...]
C'est pas tant que j'y suis attaché, juste que de mon expérience, les Marshall à pas cher on souvent des petits soucis de fiabilité ou simplement des concessions faites sur des choses qui peuvent me déranger. Mais je te rassure, le CD-60 c'est du PCB tout pareil, avec des potards à priori quasi introuvables et qui ne se nettoient pas à la bombe contact... On est pas sur du point à point vintage. :gene:

Mais disons que si le machin fonctionne encore après plus de 40 ans d'existence, c'est qu'à priori ça tient pas trop mal. J'ai la faiblesse de croire que c'est parce qu'à l'époque, on essayait encore à peu près de faire de la qualité, tandis qu'aujourd'hui on cherche surtout du profit. Donc la qualité se paie au mieux très chère, au pire elle n'existe plus et se noie sous les promesses marketing. :]

Et en fait, je ne remets pas en cause la qualité du DSL, si je n'avais pas d'ampli je le prendrai même très certainement. Là c'est plus en terme de comparaison avec le CD60. ;-)
barbabouk a écrit : jeu. 19 mai 2022 10:12 D'ailleurs, tu peux soit faire une fiche avec tes réglages ou mettre des indications pas post-it ou équivalent qui tiennent bien pour marquer tes réglages sur le Dean.
J'y ai déjà pensé, mais en fait je n'en ai pas tellement besoin de ça, les réglages je les connais, c'est toujours à peu près la même chose, et c'est assez instinctif. Mais selon comment les autres se règles, comment le batteur tape, là ça peut avoir besoin d'ajustement, et c'est là où c'est souvent un poil plus piège qu'avec le Marshall, ou un coup de volume règle la question.
barbabouk a écrit : Sur la question du volume, est-ce que tu n'aurais pas intérêt à intégrer dans ta boucle d'effet une pédale de volume pour le gérer sans toucher au son de ton ampli ?
Ou alors, mais c'est un peu sacrilège, intérger l'ampéro dans la boucle d'effet, te permettant de gérer le volume mais également des effets au besoin ou corriger le son (EQ en post)?
La boucle à un volume in et un volume out, donc ça ferait doublon (si ce n'est que j'aurais le réglage au pied). C'est d'ailleurs comme ça que je procède, car avec le Master seul, c'était juste impossible. :gene:
CoinCoin a écrit : jeu. 19 mai 2022 10:18 Tu devrais essayer un atténuateur de puissance [...]
J'y avais pensé avant de trouver l'astuce de ponter l'entrée sortie de la boucle pour récupérer les réglages en dos. Mais comme tu le soulignes, au delà du fait que ça oblige encore à trimbaler un truc de plus (alors que l'ampli est déjà une petite enclume), c'est que ça à un coût non négligeable. Après, le véritable intérêt de l'atténuateur, c'est qu'il ferait son office après le poweramp, tandis qu'en agissant sur la boucle, je castre forcément le son avant qu'il entre dans les 6L6.

Après, je donne peut-être l'impression de faire ma pleureuse, mais ça reste tout à fait possible de régler le volume en groupe hein. :mrgreen:

C'est juste un poil plus délicat que sur le DSL où il suffit de toucher un potard, et qu'en plus celui-ci est très progressif et sans surprise. :)
rock8t a écrit : jeu. 19 mai 2022 10:27 Une pédale style "Marshall in a box" ou même un préamp au cul du Dean Markley fera aussi avantageusement l'affaire en exploitant une base déjà trés bonne, tout en apportant le son ACDC que tu veux :super:
J'ai de plus en plus tendance à bouder les OD provenant des pédales. Je trouve que ça n'apporte jamais les sensations de l'ampli, et du coup soit je leur préfère un truc 100% Fake (comme mon Ampero de chez Hotone), soit je pousse l'ampli, mais l'ampli réglé soft avec un OD en façade, je n'aime plus vraiment. :)

Et qu'on ne se méprenne pas : avec le Dean, j'arrive à obtenir un son excellent pour du Acedes, je me régale avec ! Mais j'avoue que le grain que j'avais réussi à obtenir avec le DSL mardi soir était tout aussi grisant. :super:
fazer a écrit : jeu. 19 mai 2022 12:35 Si le problème du Dean Markley c'est uniquement de doser le volume avec les bons réglages de son [...]
C'est un de ses principal défaut, avec également un poids certain et... Et c'est tout en fait. :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai une pédale DIY qui fait exactement ça, je pourrais toujours essayer, mais à mon avis ça aura la même incidence que les potards existants (qui soit dit en passant déconnent et ont une zone morte sur tout le tiers autour de la moitié... Peut être là le seul vrai intérêt de rajouter un potard qui lui fonctionnerait sur toute la course correctement).


Bon, dans tous les cas merci à tous pour votre implication sur ce sujet, je trouve le débat intéressant, même si globalement on dit tous un peu la même chose, à savoir que le Dean est une denrée suffisamment rare pour justifier de le garder à tout prix. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 964
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par barbabouk »

Souvent d'en parler avec d'autres ou avoir des avis externes permet de conforter l'avis que tu avais déjà.
En fait on a juste servi à te faire avoir bonne conscience :hehe: :mrgreen:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 938
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par CoinCoin »

Fox a écrit : jeu. 19 mai 2022 13:34 [...]
Après, je donne peut-être l'impression de faire ma pleureuse
[...]
Ouais, je trouve un peu. :mdr3:
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par Fox »

En même temps tout aurait été plus simple si la curiosité ne m'avait pas poussé à essayer cet ampli chez Easy Cash. :happy1:

J'aurais simplement acheté un DSL20 en pensant faire un bon achat. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par Sifoto »

Quelle idée d'aller chez Easy Cash aussi !!! :mrgreen:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par Fox »

Bah au milieu des Strat XP et des C.giant déglinguées vendues 150€ seule (alors qu'elles sont vendues neuve en pack à 99€), on trouve parfois des trésors, la preuve. :ghee:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par Sifoto »

Fox a écrit : jeu. 19 mai 2022 18:36 Bah au milieu des Strat XP et des C.giant déglinguées vendues 150€ seule (alors qu'elles sont vendues neuve en pack à 99€), on trouve parfois des trésors, la preuve. :ghee:
C'est vrai que ma Dean (acheté pour la déco au départ) je l'ai trouvé à 200Frs fin des annés 90 chez Affair's (état neuf), elle n'avait plus ses cales au niveau des pontets du floyd et sonnait trop pourrite, marque inconnue en france à l'époque, ma meilleure affaire (à l'époque je n'avait même pas conscience de ce qui ce passait, et n'ai compris ma chance que plus tard) :ghee:

Le genre d'endroit ou il est possible de trouver la perle rare en effet !!!
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 483
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par Shadows 31 »

Easy Cash ou Cash Converter c'est le même bateau !
Ils feront tout pour racheter du matos que l'ont a acheter aux prix fort. pour qu'au final le vendre a bas prix.
Reste a savoir qui sont les gagnants , et qui sont les perdants. :/
mais c'est vrai que dans un sens , ont fait des découvertes intéressant. ;)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1218
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par jimfire »

Fox a écrit : jeu. 19 mai 2022 16:06 En même temps tout aurait été plus simple si la curiosité ne m'avait pas poussé à essayer cet ampli chez Easy Cash. :happy1:

J'aurais simplement acheté un DSL20 en pensant faire un bon achat. :mrgreen:
Bientôt, ça va être la faute de Mme fox et de son coiffeur :happy1:
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par Graffy »

Pour répondre au sujet, une expérience perso assez bizarre..
Je possèdais le torpedo note cabM+ et au bout d’un an je l’ai revendu car autant j’appréciais les sons cleans bien que ceux-ci avait un arrière goût numérique bizarre pour moi..Autant les sons OD ou disto c’était pas ça..
2334ADC1-44EC-43BD-8150-CC4F3D5CF0AB.jpeg
Puis quand j’ai fait l’acquisition de mon préamplificateur à tubes j’ai voulu intégrer dans la boucle d’effet une simulation de CAB uniquement.
Pour faire cela j’ai jeté mon dévolu sur la petite Radar de chez Mooer après avoir lu pas mal de bons avis dessus. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver le rendu plus naturel et chaud qu’avec le torpedo !!. En plus l’EQ intégré dans la petite Radar est excellent comme les filtres passe haut et passe bas.
Ceci pour dire que tous les downgrades ne sont pas forcément moins bons !.
Pour ceux que cela intéresse, c’est celle-ci
https://www.thomann.de/fr/mooer_radar.h ... gIHcPD_BwE
:ange:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par Benlolo »

jimfire a écrit : sam. 21 mai 2022 12:32 Bientôt, ça va être la faute de Mme fox et de son coiffeur :happy1:
bah oui... quelle idée aussi...! :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par Fox »

jimfire a écrit : sam. 21 mai 2022 12:32 Bientôt, ça va être la faute de Mme fox et de son coiffeur :happy1:
C'était pas un jour de coiffeur pour le coup. :mrgreen:

Et Graffy, rien d'étonnant la dedans, il y a parfois du matériel cher et très en vogue qui ne nous correspond pas. J'ai eu le cas avec un préampli Fredamp, un crystal en l'occurrence, que j'ai changé par un machin Harley Benton pas cher qui me convenait finalement bien plus. Ne pas croire que parce que c'est cher c'est forcément mieux. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Changer pour du matos moins bon ?

Message par fazersax »

Le tout est de se faire plaisir, du moins de les varier Alexis, en plus cela accumule de l'expérience, pour nous faire de bon retour.
Mais tu as une carte de fidélité avec Easy Cash, ma parole. :hehe:
Répondre

Retourner vers « Amplification »