Vos avis sur choix de guitares

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

Salut à tous,

ca fait quelques semaines que je tourne mon problème dans tous les sens et j'aimerai avoir vos avis.

Je joue sur du bas de gamme et j'aimerai me faire plaisir et changer de gamme.

Sauf que j'ai l'impression que mon budget même s'il a quintuplé, il n'est toujours pas assez.

J'ai 550 max et je veux un son bien rock (QOTSA, RHCP, Ghost voir Metallica) voici les modèles qui m'ont tapé dans l'oeil dans ce budget avec les défauts associés (sinon ce serait trop facile ;))

- Fender strat mexicaine d'occase, problème, pas de humbucker
- Gibson SG Faded ou Speciale, est-ce que ca vaut le coup sachant que les entrées de gammes vs des Epihone ou la LDT Viper 256 neuves ?

La c'est mon premier dilemme, le neuf m'apporte d'être tranquille à l'achat, réglée chez mon revendeur mais j'ai pas eu le coup de cœur pour une Epi,
la LTD Viper 256, j'arrive pas à me faire une idée, je ne l'ai pas essayé mais vu mon niveau je craquerai a coup sure, vous l'avez testé ?

Je vous cache pas que j'ai eu en revanche un coup de coeur pour la Mariposa de chez Sterling mais c'est au dessus de mon budget, mais quitte a tourner en rond autant rien prendre et attendre que le budget grandisse dans quelques mois, vous en pensez quoi au passage de cette gratte ?

Voila en résumé est-ce que je devrai craquer pour SG Faded/Speciale ?, les strat mex feraient-elles l'affaire ? est-ce qu'aucune ne vaut le coup et je devrai pour mon coup de coeur ?

Merci d'avance d'avoir prit le temps de lire et encore plus si vous donnez votre avis ;)
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par fazersax »

Je trouve Jucost qu'avec 550€ tu as déjà de quoi te faire plaisir. Si tu lis les topics dédiés se rapprochant de ta demande, tu verras qu'il y a de quoi faire. Par contre pourquoi ne pas voir plutôt dans les occasions il y a des "affaires" à faire, en plus tu pourras y trouver des modèles d'une très bonne qualité rentrant dans ton budget.
Après selon ton style de jeu, il vaut mieux avoir de bon micros, dans les Stratocaster tu as aussi un model HSH (Fender Player Series Strat HSH) 750 roros neuves, mais d'occase cela pourrait le faire, voit aussi chez Ibanez pour du gros métalleux.
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

salut et merci pour ta réponse,

pas chaud des ibanez
c'est tou mon problème, je ne sais pas si prendre une sg faded ou special vaut le coup d'occase plutôt que de mettre plus chère pour la sterling mariposa
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par BrunoB »

Salut ! Regarde du côté de Larry Carlton S7 en configuration HSS si ce n'est pas déjà fait ;) Très polyvalente, excellente guitare.
Avatar du membre

Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 456
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Shadows 31 »

il ya aussi CORT, mais tu as quoi comme ampli ?
:-|
Modifié en dernier par Shadows 31 le dim. 12 juin 2022 17:20, modifié 2 fois.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par yannou56 »

La ltd ec 256, tu peux y aller les yeux fermés. C'est fiable et ça sonne. Dans tous ce que tu as cité, j'irai vers ça.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

pas d'ampli je joue avec un g1 four ou sur pc avec ma presonus
je prend note pour la ldt viper
merxi pour les larry carton j'en ai vu passé mais je ne sais pas ce que ça valait
je pense que je vais quand même partir sur de l'occase, les jazzmaster ou jaguar player sont sympa aussi et ça règle mon problème de humbucker et elles sont dans mes prix, vous en pensez quoi ?
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96
Avatar du membre

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 827
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:22
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano
Sexe : H
Contact :

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par NikoMikoMike »

Le choix est tellement vaste pour ton budget et c'est tellement personnel une gratte que c'est difficile de te conseiller. Regarde du côté de l'occase en premier lieu près de chez toi pour tester avant d'acheter ;)
Matos :

Guitares
- Jackson US SL1
- Burny LG75GR
- Fernandes FST70
- Squier CV tele 50s
- HB SC450 - P90
- Squier Sonic Mustang
- Norman B20 folk
- HBO-850BK

Basses
- Fender JBass US
- Squier PBass Sonic
- HB PB 50

Amplis
- Soldano Astroverb
- Fender Superchamp XD
- HB Tube 5
- TC Bam 200 + BC208

Effets - trop !

Batterie Tama cymbales Istanbul
My music : https://nikomikomike.fr/
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Warhol »

Le choix est vaste pour ce budget.

À ta place je disqualifierai directement les Gibson faded, sauf si le fait d’avoir Gibson sur la tête de la guitare t’importe plus que le reste .. ce n’est pas une critique, au contraire, et il n’y a aucune honte à vouloir se payer « la légende » qu’il y a derrière une marque (surtout si ça motive un peu plus à jouer).


Concrètement, la bonne solution serait peut-être tout simplement d’acheter une Squier Classic Vibe - par exemple une Strat HSS ou une Telecaster Deluxe - et de changer les micros en prenant du bon Seymour Duncan … et rien que là, t’auras largement mieux que tout ce qui a été cité jusque là. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

Warhol a écrit : lun. 13 juin 2022 08:31 Le choix est vaste pour ce budget.

À ta place je disqualifierai directement les Gibson faded, sauf si le fait d’avoir Gibson sur la tête de la guitare t’importe plus que le reste .. ce n’est pas une critique, au contraire, et il n’y a aucune honte à vouloir se payer « la légende » qu’il y a derrière une marque (surtout si ça motive un peu plus à jouer).


Concrètement, la bonne solution serait peut-être tout simplement d’acheter une Squier Classic Vibe - par exemple une Strat HSS ou une Telecaster Deluxe - et de changer les micros en prenant du bon Seymour Duncan … et rien que là, t’auras largement mieux que tout ce qui a été cité jusque là. ;)
Damned !! je suis demasqué !! et oui, je suis de ceux la, qui veulent acheter la marque avant même d'essayer ;)

Pour la SG, j'ai déjà eu Epiphone donc j'aimerai passer sur Gibson, même si la LTD Viper par exemple serait mieux en plus d'être neuve et réglé par mon magasin et je reconnais que c'est pas raisonnable ;)

Après la Faded, rien que le nom annonce la couleur, même si apparemment moins de vernis sur le manche c'est plutôt un atout.
Je partirai du coup plutôt sur une SG Special si SG je prendrai, mais c'est mon second choix

Coté Fender, j'ai déjà eu Squier et j'aimerai passer sur Fender.

Comme le look importe a plus de 50% pour moi car j'ai pas un niveau pour savoir si mon jeu est mieux pour telle ou telle guitare, j'en suis encore à pouvoir largement m'adapter a ce que j'aurai, a part peut être pas sur les manche SG 50s, plus gros que ce qui se fait aujourd'hui à ce que j'ai lu.

Bref, tout ca pour dire que aujourd'hui je suis plutôt partie sur du Fender Player series :

- Jazzmaster ou Jaguar d'occase sont dans mes prix + j'aurai du Humbucker + possible d'avoir du bleu retro genre lake placid ou daphne
- juste après et peut être même avant la Gibson SG SPecial, une strat Player.
J'aurai pas de humbucker mais bon, a mon niveau une disto sur Single coil ca le fera autant que sur du double bobinage, au pire je metterai un hot rail plus tard.

En tout cas merci pour vos conseils, le fait de m'entendre dire que l'occasion c'est une bonne solution et qu'il faut pas hésiter a parcourir le fofo m'ont bien servie déjà dans ces 2 derniers jours.
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

Je reviens sur vos remarques de choix vaste, en fait mes critères sont assez simple :

- touche sombre donc palissandre ou pau freo
- Fender ou Gibson SG (pas de LP, trop grosse), ou marque sérieuse type Sterling avec la Mariposa (pas trouvable d'occase :/) même si je reconnais que Squier ou Epiphone peuvent être sérieuses, j'en ai déjà eu.
- forme type strat, jazzmaster, jaguar, mustang
- couleur full white ou bleu type lake placid ou daphne ou d'autres couleurs 60s US.

En gros, la Sterling Mariposa, elle a tout sauf qu'elle est pas trouvable d'occase pour etre dans mes prix.
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Warhol »

Sterling, c’est un peu de l’Epiphone ou du Fender Mex, c’est à dire du moyenne gamme. ;)
C’est subjectif mais je trouve aussi que la Mariposa est vraiment super belle.


Pour revenir à ton envie de « prendre la légende », si tu veux vraiment une Gibson SG ou une Fender, tu devrais je pense monter ton budget ..
Les Gibson Fade ne sont pas forcément de mauvaises guitares, mais elles ne valent vraiment pas leur prix, et même si c’est un peu le cas de toutes les Gibson, avec une Standard (je pense que d’occaz tu peux trouver une SG Standard pour moins de 1000€) t’auras vraiment un bien meilleur instrument dans les mains.
Idem pour les Fender Player, qui ne sont vraiment pas mieux finies que les Squier CV (j’ai 2 CV et 2 Player donc je parle en connaissance de cause) et dont les micros sont à peine mieux (et sont loins des micros US ..).
Quoi qu’il en soit, dans les deux cas (Gibson Fade ou Strat Player), les finitions sont assez irrégulières d’un modèle à l’autre et je te conseille donc d’essayer l’instrument avant de l’acheter.

D’ailleurs as-tu déjà essayé de jouer sur une SG, car c’est vraiment particulier (le centre de la guitare décalé vers la gauche, la tête qui tombe toute seule etc ..) et certains détestent.

Pour le reste de tes questions, en vrac :

- Une SG 50’s, ça n’existe pas, donc les gros manche Gibson des années 50, ce sont plutôt pour les Les Paul ou les Telecaster et Strat chez Fender ;)
- Une touche palissandre ou pau ferro, ce n’est vraiment pas la même sensation de jeu. Le pau ferro est ultra sec, même en y appliquant des tonnes d’huile de citron, t’auras jamais le feeling du palissandre.
Si c’est juste le look de la touche qui t’intéresse, pense aussi à l’ébène, qui te donnera des sensations plus proche de l’érable .. mais en noir ;)
- Tes critères de formes, en plus d’exclure la SG (qui n’a rien à voir avec les formats Strat, Jag ou Mustang), sont très différents. Les as-tu essayé ?
Car déjà la Mustang est une short scale, faut aimer et pour la Jag/Jazz (c’est la même forme), pareil, faut aimer le offset ce qui n’est vraiment pas le cas de tout le monde.
Et puis surtout, ça n’a rien à voir niveau son, sauf si tu veux mettre de l’EMG en micro .. mais ton budget rend impossible la chose.
Modifié en dernier par Warhol le lun. 13 juin 2022 14:29, modifié 1 fois.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

Warhol a écrit : lun. 13 juin 2022 12:55 Sterling, c’est un peu de l’Epiphone ou du Fender Mex, c’est à dire du moyenne gamme. ;)
C’est subjectif mais je trouve aussi que la Mariposa est vraiment super belle.


Pour revenir à ton envie de « prendre la légende », si tu veux vraiment une Gibson SG ou une Fender, tu devrais je pense monter ton budget ..
Les Gibson Fade ne sont pas forcément de mauvaises guitares, mais elles ne valent vraiment pas leur prix, et même si c’est un peu le cas de toutes les Gibson, avec une Standard (je pense que d’occaz tu peux trouver une SG Standard pour moins de 1000€) t’auras vraiment un bien meilleur instrument dans les mains.
Idem pour les Fender Player, qui ne sont vraiment pas mieux finies que les Squier CV (j’ai 2 CV et 2 Player donc je parle en connaissance de cause) et dont les micros sont à peine mieux (et sont loins des micros US ..).
Quoi qu’il en soit, dans les deux cas (Gibson Fade ou Strat Player), les finitions sont assez irrégulières d’un modèle à l’autre et je te conseille donc d’essayer l’instrument avant de l’acheter.

D’ailleurs as-tu déjà essayé de jouer sur une SG, car c’est vraiment particulier (le centre de la guitare décalé vers la gauche, la tête qui tombe toute seule etc ..) et certains détestent.

Pour le reste de tes questions, en vrac :

- Une SG 50’s, ça n’existe pas, donc les gros manche Gibson des années 50, ce sont plutôt pour les Les Paul ou les Telecaster et Strat chez Fender ;)
- Une touche palissandre ou pau ferro, ce n’est vraiment pas la même sensation de jeu. Le pau ferro est ultra sec, même en y appliquant des tonnes d’huile de citron, t’auras jamais le feeling du palissandre.
Si c’est juste le look de la touche qui t’intéresse, pense aussi à l’érable, qui te donnera des sensations plus proche de l’érable .. mais en noir ;)
- Tes critères de formes, en plus d’exclure la SG (qui n’a rien à voir avec les formats Strat, Jag ou Mustang), sont très différents. Les as-tu essayé ?
Car déjà la Mustang est une short scale, faut aimer et pour la Jag/Jazz (c’est la même forme), pareil, faut aimer le offset ce qui n’est vraiment pas le cas de tout le monde.
Et puis surtout, ça n’a rien à voir niveau son, sauf si tu veux mettre de l’EMG en micro .. mais ton budget rend impossible la chose.
Pour la SG oui je l'aurai essayé avant car j'ai lu effectivement qu'elle était particulière.

Sinon, non je n'ai pas essayé tous les modèles loin de la mais je m'inquiète pas trop, sauf pour la SG en effet et aussi le manche plus gros que les Fender.

Mon choix était déjà fait sur une Jazzmaster ou Strat en Player bien sure car j'avais vu que la Jaguar comme la Duo avait un short scale.

Qu'entends tu par offset, c'est juste la forme ou l'emplacement du sélecteur ?

" pense aussi à l’érable, qui te donnera des sensations plus proche de l’érable .. mais en noir ;)" tu voulais parlais de l'ébène ?

Merci en tout cas pour tes conseils, la raison voudrait que j'aille vers une Squier mais c'est mon caprice de la crise de la 40ene ;)
Par contre je prendrai en effet moins de risque a m'adapter à une strat mex, en blanc y'en a une pelleté d'occase (ce qui n'est pas très bon signe sur la qualité d'ailleurs mais soit)
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Warhol »

Erreur, je parlais bien sûr de l’ébène (pour les sensations de la touche proche de l’érable).

Offset : c’est une forme asymétrique et décalé .. en gros tu ne peux pas poser la guitare debout, elle tombera direct d’un coté.
La Jazzmaster est offset, contrairement à la Strat.
Une Gibson Firebird est offset par exemple, une Jackson Rhodes aussi ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par rock8t »

Si j'avais qu'un conseil a te donner, vu ton indécision, c'est d'aller en magasin et de tester ... Des fois on est surpris par le son d'une guitare a laquelle on aurait pas pensé, d'une gamme qu'on voulait pas, ça m'est arrivé plusieurs fois.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

Warhol a écrit : lun. 13 juin 2022 14:29 Erreur, je parlais bien sûr de l’ébène (pour les sensations de la touche proche de l’érable).

Offset : c’est une forme asymétrique et décalé .. en gros tu ne peux pas poser la guitare debout, elle tombera direct d’un coté.
La Jazzmaster est offset, contrairement à la Strat.
Une Gibson Firebird est offset par exemple, une Jackson Rhodes aussi ;)
l'ébène c'est plus chère non ?
De toute façon, une touche foncée c'est déjà assez restrictif, si en plus j'évite le Pau, je suis pas sortie, surtout qu'ils ne peuvent plus utiliser de Palissandre :/
C'est quoi le problème d'une touche sèche ? (spoiler : va essayer au lieu de poser des questions ;))

Pour l'offset, a part qu'elle tiendra pas sur un stand, je vois pas le problème, peut être une position assise différente ?
Ce qui me gênera plus et faudra que je test d'ailleurs c'est la position du sélecteur.
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par rock8t »

Une offset tiendra sur des stands muraux ou des stands sur pieds spécifiques qui prennent également la guitare par la tête. Hercules fait ce genre de modele, j'en ai un pour ma King V.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

rock8t a écrit : lun. 13 juin 2022 14:58 Une offset tiendra sur des stands muraux ou des stands sur pieds spécifiques qui prennent également la guitare par la tête. Hercules fait ce genre de modele, j'en ai un pour ma King V.
oui pas de soucis de ce coté, je m'arrêterai pas à une gratte qui tient pas sur un stand, je suis pas dingue ;)
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Sifoto »

Tu es déjà lassé de ta tele HB :)
Lors de tes prochaines visites en magasin essaie aussi les superstrat :super:
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

Sifoto a écrit : lun. 13 juin 2022 17:29 Tu es déjà lassé de ta tele HB :)
Lors de tes prochaines visites en magasin essaie aussi les superstrat :super:
oui et non, je m'amuse bien avec mais j'ai retapé une mad axe aria pro2 et elle est plus agréable a jouer

du coup quand je joue sur ma tele j'ai l'impression d'être encore sur une tele squier que j'avais y'a 10 ans donc j'ai envie de changement et en bien mieux ;)

J'aime pas trop la forme des super strat même si quand j'étais gosse j'adorais la Jackson PS4
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Sifoto »

jucost a écrit : lun. 13 juin 2022 17:55 J'aime pas trop la forme des super strat même si quand j'étais gosse j'adorais la Jackson PS4
Je comprends ça, l'esthétique de la guitare est un élément qui compte dans l'envie de prendre sa gratte :)
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Graffy »

Tu rajoutes 100 brouzoufs à ton budget et tu peux avoir une Gibs studio
tribute
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 771421.htm
Avatar du membre

Topic author
jucost
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 mai 2022 08:38
Guitare : Jackson PS4
Ampli : non
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par jucost »

le cours du brouzouf est plus haut celui que l'euros parceque ca fait 150 euros de + ;)

et Les paul trop gros pour moi, j'ai eu une Epi Les Paul deja moins grosse et la forme m'avait soulé

Mais merci quand meme ;)
Mon setup de rockstar 😉

Guitares électriques
Jackson PS4
Telecaster Harley Benton TE-20MN
Aria Pro II Mad Axe ST-01-3D

Guitares Folk
Almirez J-4
Yamaha F-310

Multieffets
Zoom G1Four
Korg Pandora PX1 (oui oui le 1 ;))
Carte son PC Presonus Audiobox USB 96

CHARLY V
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 23
Enregistré le : mer. 8 juin 2022 14:40
Guitare : Squier stratos
Ampli : fender 10G
Sexe : H
Prénom : charly
Âge : 65
Contact :

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par CHARLY V »

Bonjour tout le monde
je viens de commander une guitare électrique et ils parlent de "touche laurel" si quelqu'un peut m'expliquer ce terme?
Il s'agit d'une Fender Bullet Stratocaster HT HSS, Touche Laurel, Noir
Merci d'avance
charly
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Vos avis sur choix de guitares

Message par Graffy »

jucost a écrit : lun. 13 juin 2022 20:13 le cours du brouzouf est plus haut celui que l'euros parceque ca fait 150 euros de + ;)

et Les paul trop gros pour moi, j'ai eu une Epi Les Paul deja moins grosse et la forme m'avait soulé

Mais merci quand meme ;)
Si c’est une question de poids tu as le modèle Vixen.
Un ami m’avait prêté la sienne et c’est une excellente guitare, très facile à jouer, la table est moins épaisse, cela se ressent sur le poids et on conserve le gras du son Gibson.
PS : d’ailleurs il est vendeur, il habite sur Paris au cas où..
1B2C0052-A97D-4B66-8909-E27930408B8A.jpeg
77771747-B9E3-4C78-B096-83113B1170D3.jpeg
Sinon je te conseille d’aller voir du côté de PRS ou ESP..Voir Schecter ou Jackson :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »