Mediator pour quel tirant de corde

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 454
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Mediator pour quel tirant de corde

Message par Shadows 31 »

Salut a tous.
Je ne vais pas en faire tout un roman , mais existe t'il
des fichiers ou un site détaillées, qui explique quel mediator correspond aux mieux avec son tirant de cordes. ( Extra Light -Extra Heavy Etc...)
Bien que l'ont trouve, toute sorte, de mediator actuellement , et comment s'y retrouver.
Merci.a tous
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: Mediator pour quel tirant de corde

Message par Gothrers »

Salut,
Déjà pour un même tirant tu auras des sensations (très différentes) en fonction du diapason. Ensuite l'épaisseur du médiator, ça se trouve à force d'en essayer, j'ai mis longtemps à en trouver un qui me plaise bien et même après ça j'ai continué à changer (de plus en plus épais avec un tirant de plus en plus léger)... Ça dépend pas mal du style que tu veux jouer aussi, en bref y a beaucoup de facteurs, tout ça pour dire que je doute qu'un tel document existe (parce qu'il n'y a objectivement pas de meilleur match). :)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Mediator pour quel tirant de corde

Message par fazersax »

Bonjour,

Idem j'ai dû faire beaucoup d'essais et longtemps et encore ce n'est jamais figé, car en fonction du niveau le feeling change et se précise. Maintenant je suis stabilisé en Tortex Jazz III de chez Dunlop en 1,5mm
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mediator pour quel tirant de corde

Message par Fox »

Les copains ont tout dit : très peu de probabilité que cela existe tout simplement parce qu'il n'y a aucun lien direct : le médiator est un choix strictement personnel, qui se choisi selon une foultitude de critères : le tirant pourquoi pas, mais surtout le jeu du guitariste (la façon d'attaquer) et sa conception personnel du son.

Personnellement je joue toutes mes guitares avec des Dunlop Jazz III XL (en plastique rouge classique ou en Ultex), alors qu'elles ont toutes un tirant différent (en l'occurrence du 10-46, 10-52 et 12-62). Je n'éprouve pas du tout le besoin d'adapter l'épaisse ou la matière, j'attaque juste un peu différemment. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Mediator pour quel tirant de corde

Message par Benlolo »

Oui, le son est différent suivant l'épaisseur du médiator. Donc suivant le son qu'on recherche........
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 454
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: Mediator pour quel tirant de corde

Message par Shadows 31 »

Merci a tous pour vos réponses , ça m'a aidé a y voir plus clair !
je joue sur du 10-46 , et pour le mediator , je finirai bien par trouver , lequel qui s'adaptera le mieux pour moi ! ;-)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: Mediator pour quel tirant de corde

Message par Graffy »

fazersax a écrit : lun. 25 juil. 2022 07:51 Bonjour,

Idem j'ai dû faire beaucoup d'essais et longtemps et encore ce n'est jamais figé, car en fonction du niveau le feeling change et se précise. Maintenant je suis stabilisé en Tortex Jazz III de chez Dunlop en 1,5mm
:coeur:
Oui ils sont très bien dans ce format, j’utilise exactement ceux-ci pour ma part, j’en suis très content et le grip est efficace moi qui avait tendance à perdre le médiator en cours de jeu..
https://www.thomann.de/fr/dunlop_nylon_ ... stiffo.htm
Sinon de l’ultra souple pour la rythmique funk/fusion et de l’épais (au moins 2mm) avec ma jazz..
1,5 c’est une bonne épaisseur :super:
BE733E2D-9A6D-4DF9-B046-4DD9BDDEF0F2.jpeg
Le genre de mini étui à rajouter sur le plectre ça permet de garder le plectre bien dans les doigts lors de rythmiques endiablées, j’avais tendance à le perdre mais avec cet accessoire c’est nickel.
D2367E53-B5E2-4151-A48C-09EBD5659BD5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Mediator pour quel tirant de corde

Message par Fox »

Shadows 31 a écrit : lun. 25 juil. 2022 09:37 Merci a tous pour vos réponses , ça m'a aidé a y voir plus clair !
je joue sur du 10-46 , et pour le mediator , je finirai bien par trouver , lequel qui s'adaptera le mieux pour moi ! ;-)
Le mieux c'est justement d'en tester des très différents, et beaucoup, pour comprendre ce qu'on aime. :)

Taille, épaisseur, matière, forme, grip... Il y a des tas de facteurs qui vont t'en faire préférer un à d'autres.

De plus, selon ce que tu fais, tu peux avoir envie/besoin de chose très différentes là aussi.

Donc vraiment, ne pas hésiter à tester. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »