Ermitage

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 923
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Ermitage

Message par CoinCoin »

Dans une démarche militante, j'appartiens à un collectif qui, entre autres projets, initie des cultures en "perma".
Sur un terrain en phase préparatoire et expérimentale, je vais m'installer seul la 2ème semaine d'août, d'une part pour y effectuer quelques menus travaux, et d'autre part pour un petit sevrage d'internet et des écrans.
Ce sera ma première expérience de solitude intégrale au milieu de 40 ha de prairie et de forêt.
Ce ne sera pas si spartiate qu'on pourrait l'imaginer car il y a une vieille maison avec l'eau courante et l'électricité.
Une guitare acoustique, un lap steel dans l'ampli, un petit enregistreur 4 pistes de poche et roule ma poule.
J'ai hâte.
Modifié en dernier par CoinCoin le jeu. 28 juil. 2022 03:30, modifié 1 fois.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Érmitage

Message par Lwood »

En voilà une chouette expérience. Adepte des no-man-lands, je ne peux qu'apprécier la démarche. ;)
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2076
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Érmitage

Message par fazersax »

Super projet Coincoin, c'est vrai que cela fait du bien de se déconnecter par moment, se retrouver... :]
Dans le temps chez les moines dans les monastères l'on pouvait venir y passer quelques jours "tranquille" et y être accueilli, j'avais failli le faire, mais c'était trop religieux pour moi.
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: Érmitage

Message par Sifoto »

Très belle expérience en effet !!! Hâte que tu te connectes à nouveau pour nous donner ton ressenti !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Érmitage

Message par barbabouk »

Chouette projet CoinCoin.

Quand je suis en vacances ou en week-end, sans être à la maison, je ne regarde pas la télé ou l'ordinateur, je n'utilise que mon téléphone pour téléphoner ou au pire jeter un oeil sur le forum :] mais pas plus, et ça fait du bien d'être un peu déconnecté du monde extérieur avec toutes ces infos anxiogènes. :)

fazersax a écrit : mer. 27 juil. 2022 19:24 Super projet Coincoin, c'est vrai que cela fait du bien de se déconnecter par moment, se retrouver... :]
Dans le temps chez les moines dans les monastères l'on pouvait venir y passer quelques jours "tranquille" et y être accueilli, j'avais failli le faire, mais c'était trop religieux pour moi.
Tiens j'avais un pote qui avait fait 2/3 fois des retraites comme ça, pas forcément religieuses, mais c'était sans parler non plus, il avait bien apprécié.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »