quel est vôtre pédale chorus ?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 456
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

quel est vôtre pédale chorus ?

Message par Shadows 31 »

Salut !
c'est lequel votre chorus, que vous avez ou que vous pensez avoir prochainement.
Le mien c'est la spiral array chorus laney que j'ai acheté il y a un an ,
il a trois mode , analogue, tri stéréo chorus, dimensions D chorus.
Bref trois.chorus en 1. je le branche soit en mono ou Stéréo , et meme ajouter une Pédale d'expression. j'avais hésité entre plusieurs chorus mais celui-ci ma convaincu .
Et vous c'est lequel votre pédale préféré. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Shadows 31 le lun. 1 août 2022 06:20, modifié 1 fois.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: quel est vôtre pédale chorus ?

Message par CoinCoin »

Jamais de chorus ni de phaser.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 456
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: quel est vôtre pédale chorus ?

Message par Shadows 31 »

Je ne dit pas que le chorus que je possède , soit la meilleure , il y en a bien d'autres a découvrir .
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: quel est vôtre pédale chorus ?

Message par Fox »

J'eus il y a bien longtemps un Analog Chorus de chez MXR. Très bon souvenirs, c'était musical, et respectait bien le son d'origine.

Revendu parce que j'ai abandonné les pédales individuelles au profit du multi effet tout en un, mais c'était clairement un très bon choix de Chorus simple et efficace. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 456
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: quel est vôtre pédale chorus ?

Message par Shadows 31 »

J'ai regardé la démo , du GEMINI CHORUS sur youtube , il y a plein d''options sur ce Chorus. C'est pas le best mais il a l'air intéressant. car il y en a d'autres a.decouvrir . (même avec multi- effet ).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: quel est vôtre pédale chorus ?

Message par BrunoB »

Celle que j'ai depuis peu c'est la Drunk Beaver JellyFish. En gros, une small clone, un effet cabine leslie (le rendu est super sympa) et troisième mode je dirais type chorus dans l'eau :-/
J'aime beaucoup le chorus small clone et l'effet leslie que l'on peut vraiment bien paramétrer et rendre plus ou moins présents :super:
20221001_090610.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: quel est vôtre pédale chorus ?

Message par Warhol »

Je ne suis vraiment pas un grand fan du chorus - j'ai toujours l'impression que je ne peux faire que de la pop des années 80 avec - et du coup je suis assez inculte en la matière .. :gene:


Toutefois j'ai toujours une vieille pédale BOSS CH-1 dans un placard, que j'ai la flemme de vendre ... mais que je devrais vendre un jour car en fait j'utilise depuis peu une JHS 3 series Chorus qui fait largement le peu de taf que je lui donne. :merci:


maxresdefault.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: quel est vôtre pédale chorus ?

Message par CoinCoin »

Warhol a écrit : sam. 1 oct. 2022 09:49 Je ne suis vraiment pas un grand fan du chorus - j'ai toujours l'impression que je ne peux faire que de la pop des années 80 avec - et du coup je suis assez inculte en la matière .. :gene:
[...]
Ha ha ha !
J'ai exactement le même sentiment, sûrement à tort.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 611
Enregistré le : mer. 20 avr. 2022 10:11
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles
Sexe : H

Re: quel est vôtre pédale chorus ?

Message par Graffy »

Je ne possède pas de pédale de chorus à proprement parler mais j’ai une zoom ms-70 cdr qui je trouve fait le taf
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: quel est vôtre pédale chorus ?

Message par yannou56 »

J'ai ce chorus depuis 10 au moins. Et franchement, je vois pas pourquoi en changer. Et pour 2 raisons, sa simplicité et sa personnalité.
IMG_20221001_174019.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Topic author
Shadows 31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 456
Enregistré le : mar. 22 mars 2022 07:26
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin
Sexe : H

Re: quel est vôtre pédale chorus ?

Message par Shadows 31 »

J'ai regardé la démo de la pédale eventide tricerachorus , qui est un tri - chorus, avec des options intéressant .

https://m.youtube.com/watch?v=rre61xO6s6c
🎥 Eventide TriceraChorus - YouTube
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »