Hébergement de sons

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Hébergement de sons

Message par CoinCoin »

Je suis un vieux dinosaure pauvre qui ne veut pas payer d'abonnement SoundCloud mais qui a du mal avec le son de citerne vide des non-abonnés. Savez-vous sur quelle plateforme on peut poster sans payer du son avec une qualité un tout petit peu correcte ?
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Hébergement de sons

Message par Fox »

Seb, allias MisterZombie, poste ses créations via BandCamp : https://bandcamp.com/

Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne côté éditeur, mais à vu de nez je dirais que ça pourrait le faire. :)

PS : A la base c'est une plateforme pour partager ses créations de façon lucrative, mais j'imagine qu'on peut très bien le faire gratuitement... A tester en somme. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 942
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Hébergement de sons

Message par barbabouk »

C'est vrai que le son est un peu dégradé sur Soundcloud, mais c'est simple pour y mettre ses morceaux, avec le désavantage que c'est limité en stockage.

Il y a aussi l'option youtube, sauf qu'il faut faire alors une petite manip pour que le son soit intégré dans un vidéo. Généralement je fais ça avec un logiciel de montage et ne met en image qu'une simple photo.

Bandcamp je sais pas comment ça fonctionne.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: Hébergement de sons

Message par Lwood »

Je ne paye pas pour Soundcloud et la légère dégradation du son ne me gène pas plus que ça. Surtout pour ce que j'y mets. ^^
Par contre si j'avais des compos plus sérieuses à but de promotion de mon travail, j'irais effectivement sur Bandcamp.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »