Débutant total en Strat' ! ! !

Venez vous présenter dans ce forum
Avatar du membre

Axoutatis
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 13:28
Guitare : Yamaha Pacifica 112M
Ampli : Bugera G5 Infinium
Sexe : H
Prénom : Axel
Âge : 33
Contact :

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Axoutatis »

Virtuoz a écrit : sam. 20 août 2022 12:39 Toutefois, je trouve bon de rappeler que, dans un autre forum consacré à la 6 cordes, dont je tairais le nom, j'ai été la victime d'attaques nombreuses et véhémentes s'étalant sur des pages et des pages sans intervention de ma part et qu'à l'avenir je me montrerais particulièrement regardant sur la teneur des propos qui sont véhiculés, ici ou ailleurs.
Peut-être parce que tu donnes l'impression de ne pas tenir compte de ce qu'on te dit... Ca me rappelle un autre forumeur qui était ici, Dav6 pour ceux qui se souviennent... M'enfin, c'est aussi le problème de la discussion écrite, on ne se fait pas toujours comprendre et les interprétations sont diverses et variées.
Mes covers de guitare >> https://www.youtube.com/user/Axoutatiser/videos
Dernière en date : Phantom of the Opera, Iron Maiden

Topic author
Virtuoz
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 août 2022 19:18
Guitare : Stratocaster am II
Sexe : H

Re: Débutant total en Strat' ! ! !

Message par Virtuoz »

Salut les amis !

Je reviens de star music ou j'ai fais mes petites emplettes !


Fin du suspense, l'ampli choisi est le.......... VT40X de chez VOX, c'est un modèle dit à "modélisation". Au moment de faire mon choix je l'ai mis en concurrence avec les gamme DSL et origin de chez Marshall, il en ressort, qu'après avoir testé le VT 40x et le DSL1 :


Le Vox est très bien placé niveau rapport Q/P, il est compact, léger (je l'ai porté sur 600m lors du retour sans encombre !), semble plutôt bien fini, offre une foultitude de réglages et bénéficie d'une lampe contrairement à un "tout transistors". Il a aussi l'avantage d'être utilisé non seulement chez soi mais aussi en groupe, pour autant qu'il n'y ai pas de batterie derrière toutefois !

La gamme Marshall est intéressante mais la série DSL comme origin oblige à ajouter des pédales à l'ampli afin d'avoir une plus grande diversité de son et la facture grimpe vite (une pédale c'est rapidement 80-100 boules !), sans compter que c'est du câblage en plus, du poids en plus. Toutefois, il faut rendre à César ce qui appartient à Crésus : un "tout lampe" gagne en dynamique par rapport à un modèle à modélisation et la finition me semble un poil meilleur chez Marshall.

Pour tout les avantages pré-cités je me suis orienté sur le VOX.

Question câble je suis partis sur un modèle 3m de chez Cordial "CSI RP silent" de leur gamme "peak".

J'en ai profité pour acquérir un métronome ainsi qu'un accordeur, tout deux Korg ainsi qu'un jeu de 4 médiators Dunlop.


En un mot, Y A PLUS QU'A ! ! !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »