CoinCoin massacre les artistes

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre
Avatar du membre

Topic author
CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

CoinCoin massacre les artistes

Message par CoinCoin »

C'est là que ça se passe :
https://e1.pcloud.link/publink/show?cod ... Fyo4V7FEMV

Après un ampli en rade et d'autres mésaventures, voici enfin ma version de Comme un boomerang au lap steel, totalement méconnaissable puisque le rythme est très accéléré, modifié, et que j'alterne la partie originellement guitare et la partie voix avec le même instrument.
J'ai emprunté la basse Mad Axe by Aria Pro II de mon fils et la batterie est virtuelle (pédale Micro Drummer Mooer).
Une seule prise par piste avec le goût du risque, les bourdes et les approximations qui vont avec. Pas de retouche. Pas de bidouille. C'est brut comme un concert punk en 1978. C'est comme ça vient. On pourrait peut-être en faire quelque chose de plus présentable, en particulier la piste avec la wah mais là c'est juste l'idée.

L'ampli de la piste "echo slap back/tremolo" est un Laney LC15R (15 W avec réducteur de puissance -18 dB). L'ampli de la piste "wah" est un Epiphone Valve Special (5 W). La captation dans les gamelles est effectuée par un Rode NT1-A. L'enregistreur est un Tascam DP-006.
Pour le lap steel, voir détails ici :
viewtopic.php?t=57280
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: CoinCoin massacre les artistes

Message par Fox »

Trop bon ! Ce petit côté surf music passe vraiment bien, et le côté brut ne gêne en rien. :)

Il y a juste quelques parties à la Wah qui arrivent un peu en vrac, mais rien de bien gênant à l'écoute. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: CoinCoin massacre les artistes

Message par CoinCoin »

Fox a écrit : jeu. 11 août 2022 05:56 Trop bon ! [...]
Ton empathie t'honore.
:mdr3:
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: CoinCoin massacre les artistes

Message par fazersax »

Bonjour,
Perso à la première écoute, j'ai le côté excessif dans le mix de la wah wah qui me donne l'impression d'un son baveux et qui m'empêche de bien discerner l'ensemble Coincoin, c'est dommage car je pense qu'avec un mixage différent le morceau serait je pense top, alors autant faire avancer le smilblick.
Bon je ne t'arrive pas pour autant à la cheville car je suis bien incapable de faire des "productions", mais c'est le ressenti à mes oreilles d'amateur qui n'ont rien "d'absolu" :mrgreen:
Avatar du membre

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1508
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:42
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Sexe : H
Prénom : Thierry
Âge : 54
Contact :

Re: CoinCoin massacre les artistes

Message par Sifoto »

A la base je n'aime pas trop la chanson "Comme un boomerang", elle m'ennuie.
Mais là, franchement ta version j'aime beaucoup ! L'ensemble sons au bottleneck (j'aime bien le bottleneck) et wah créent une ambiance un peu chelou comme j'aime, bravo m'sieur !
Une de mes petites petites zic :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: CoinCoin massacre les artistes

Message par Lwood »

Très bonne esprit mon canard, Back to the 60's !!! Le slide est légèrement sur mixé par rapport au BT.
Par contre la prise Wah par forcement nécessaire je trouve.
Allez ressert nous en en autre !!
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: CoinCoin massacre les artistes

Message par Stockoff »

Salut
Idem pour la ouaoua, on dirait que t’as pas osé
Le « batteur » en fait un peu trop (a mon goût)
Et à part cela, il y a une touche de poésie dans ta prod, le son du lapsteel y est pour beaucoup et mériterait d’être un peu affiné.
Répondre

Retourner vers « Reprises »