[Marshall]DSL 1HR

Test de matériel amplificateur à lampes ou à transistors par les membres du forum
Répondre

Topic author
jmg12
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 59
Enregistré le : mer. 15 déc. 2021 10:28
Guitare : Fender
Ampli : Marshall
Sexe : H

[Marshall]DSL 1HR

Message par jmg12 »

Mon avis sur cette tête Marshall DSL 1HR
spécificités techniques :

Puissance: Circuit Low-Power de 1 Watt à 0,1 Watt
2 canaux commutables par footswitch: Classic Gain & Ultra Gain
Lampes: 1 x ECC82 et 2 x ECC83
Bouton Tone Shift pour configuration des médiums
Contrôle de tonalité commun (aigus, médiums, graves)
Sortie ligne émulée
Boucle d'effets en série
EQ 3 bandes Bass Mid Tre
Reverb Numérique

ça fait un moment que je cherchais un ampli lampe de faible puissance, avec 2 canaux et reverb, c'est pas si facile
les Harley Benton, Bugera, Blackstar n'ont soit qu'un canal, soit pas de reverb .....le DSL R rassemble tout ça , attention pas de "R" pas de reverb.

j'ai un JCM900 4102 100W que je ne peux pas exploiter correctement, à bas volume c'est pas beau, à fond c'est trop mais vraiment trop !!

Premier point positif : le poids !! cette tête ne casse pas le dos déjà, la finition est fidèle à Marshall rien à redire.

Sortie cab 16 ohms seulement, mon 2x12 est en 8.....je prends pas le risque de le brancher dessus je sais pas si le transfo suivra, je mets 2 Celestion V-12 60 8ohms en série (j'aime pas ça ! si un lâche ça craint) dans le cab et on est bon, ce sera toujours mieux que les Celestion custom voiced 4 ohms du code212....

standby automatique, très bien , je branche une Fender Telecaster player et on y va en 1W

Canal clair : son clair standard Marshall, le volume ne monte plus trop après position midi du potard et part en crunch très sympa et c'est fort 8| , pour avoir du son clair sans crunch à fort volume c'est pas ce qu'il vous faut, passez sur du dsl 15
on est pas loin du clair JCM900 Celestion GT-12

Canal Saturé : alors là ça va vite , le potard de Gain sur 3 on a déjà un gros crunch, vers midi on est bien saturé et si on continue ça part en disto bien typé moderne , et c'est toujours foooooooooort :taré1:
on est bien sur du Marshall ! on baisse le gain et on monte le volume pour saturer l'étage puissance, c'est magnifique là ça envoie

avec une explorer Harley Benton micros double passifs pourris, c'est pas mal ! on peut attaquer des sons plus thrash, j'ai un kit EMG 85/81 qui arrive, on verra ce que ça donne avec, c'est prometteur.

évidement c'est subjectif, faut aimer le son Marshall c'est pas du Vox ou Orange , c'est un mini JCM900 pour moi
de plus avec les Celestion V60 on a ce son typé du métal , rock années 90/2000 c'est pas du Plexi ou JCM800 , pour ça il vaut mieux partir sur la série Origin.

je vais pas m'étendre sur le 0.1w, le son est plus écrasé, ça va pour pratiquer à très faible volume mais c'est en 1W que le son s'ouvre


je le trouve quand même plus tolérant que le JCM900 où il faut lutter avec, (quand on vient du monde ampli transistor/ modélisation ou quand on joue avec un pédalier multi-effets en façade ça fait mal :hehe: (c'est pas mon cas))
je ne joue pas avec des pédales sur ce genre d'ampli c'est guitare / ampli c'est tout, c'est moins la guerre avec le DSL, plus confortable,

j'aime beaucoup cette tête, j'ai vu pas mal d'avis comme quoi c'est un peu léger pour répet en groupe ....pour moi non, faut pas se mentir 1W c'est quand même fort, alors peut-être qu'à 46ans on joue moins fort qu'à 20 !!! mais avec un batteur raisonnable ça doit le faire large
Les guitares:
- Fender Telecaster player black
- Harley Benton SC-Custom 2 Amber paradise HAF
- Harley Benton Explorer EX 76 black EMG 81/85
- Aria pro 2 Mad Axe st013d
- Francisco Bros Canastera especial
- Cuenca mod10
- Carvalho 9F
Les amplis:
- Vox AC4TV
- Marshall JCM 900 4102
- Marshall DSL 1HR
Cab :
Marshall code 212 Celestion V12-60
Pédales:
- TC electronic The Prohet digital dely
- TC electronic Skysurfer Reverb
- HB Ministomp True Grit
- HB Extreme Metal
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Marshall]DSL 1HR

Message par Guillaume45 »

Très sympa ta review, ça donne envie de l'essayer cette petite tête Marshall. Merci à toi ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »